Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter".
Disclaimer: Tout ce que vous ne reconnaissez pas est à moi! ^^
Réponses aux reviews:
Lunattica: Les Amazones Ben ouais, j'avais envie de créer mes propres créatures des Ténèbres, lol! Les vampires reviennent effectivement souvent ans les fanfics, j'avais envie de changement! ^^ Voilà un long chapitre (en fait, j'en ai fait fusionner deux)
Angy-J: Wow!! *rougit fortement* Je suis très contente que ça te plaise autant, et très honorée! ^^ Pour l'instant, je poste assez vite, j'ai déjà à peu près tout planifié pour cette fic, et puis j'ai tellement de merveilleux encouragements que ça me motive énormément! Pour Lily et James, il va falloir attendre un peu, mais il y a du progrès dans ce chapitre! C'est vrai que je zigouille beaucoup de monde Désolée! ^^ Mais c'est la guerre! (je le dis tout le temps, mais c'est pour soulager ma mauvaise conscience, lol) J'ai encore prévu un mort cette année, et puis un autre l'année d'après *feuillette ses notes*, ensuite On verra! Je ne vais pas tuer tout le monde, quand même! ^^
Anonymoua Non, tu n'es pas collante! ^^ J'adore recevoir tes reviews!! Je suis très heureuse que mes fics te plaisent, j'espère que ça va continuer! Tu me fais tellement de compliments, oh là là, je ne sais plus où me mettre, lol! Merci beaucoup en tout cas!!
Marie-Po-Fine: Merci! ^^ J'avais justement très peur de publier mon histoire après avoir lu de si merveilleux Lily/James qui sont sur ffnet!
Amy Evans: Une très belle fic? Oh, ça c'est vraiment gentil ^^ Pour ce qui est de la continuation, j'en parle dans la note ci-dessous.
Coccinelle-rouge13: Nouvelle évolution Lily/James! mais ce n'est pas encore joué, niark niark! Contente que le chapitre t'est plu. Je me suis aperçue que mes chapitres sont vraiment irréguliers. Parfois il ne se passe rien, et puis tout à coup, bam! des informations à tout va, lol!
Annab4: merci pour les compliments! ^^ Ne t'inquiète pas pour la suite de cette fic, et lis la note en-dessous!
Angelina Johnson4: Merci de ne pas m'avoir envoyé de menaces de mort, lol! Voici un nouveau chap pour que ça ne se produise pas! Ça me fait très plaisir que tu continues à suivre cette fic (et que tu lises les autres! ^^) J'espère que ça continuera!
NDA (IMPORTANT): Vous avez été plusieurs à vous inquiéter parce que j'ai dit la dernière fois que j'avais failli arrêter la fic. Pas de panique!! Je continue, parce que vous m'avez bien encouragée, et je détesterais vous décevoir. S'il y a une baisse significative de reviews, bien sûr, j'en déduirai que ma fic ne plaît plus (j'aurais raison, pas vrai?), et là, seulement là, il est possible que j'arrête. Mais je n'en suis pas encore à ce point, d'autant plus que vous avez battu le record de reviews pour ce chapitre! Merci à tous! ^^
Donc no soucy, et bonne lecture!
Chapitre 12:
Lily se réveilla en souriant. Elle avait rêvé de James. Cela faisait quelques semaines qu'elle pensait beaucoup à lui, depuis la rentrée. Sa présence réconfortante l'environnait toujours. Elle était très surprise de voir qu'il s'amendait, cette année. Il espaçait ses 'sourires dentifrice', flirtait moins, et attirait moins l'attention sur lui. Et Loëlla lui racontait l'air de rien à quel point il parlait d'elle et s'inquiétait pour elle. Et oui. Lily en était heureuse.
- Lils? fit la voix ensommeillée de Loëlla. Tu ris toute seule?
Lily se mordit les lèvres.
- Non non, bonjour Loëlla, répondit-elle d'une voix chantante, en réfrénant son envie de rire.
- Tu pensais à quoi? insista Loëlla en se levant.
- A rien du tout, assura Lily en s'extirpant elle aussi de ses couvertures.
On entendit un long bâillement provenant du lit de Tina, et elle surgit d'un seul bond, déjà débordante d'énergie.
- Salut les filles! s'écria-t-elle. Bien dormi?
Sans attendre la réponse, elle se précipita sur Isabelle et se mit à brailler à pleins poumons:
- Allez, debout, Isa!!
Loëlla pouffa et alla à la salle de bains. Tina tirait Isabelle hors de son lit.
- Tina! Tu es insupportable! maugréait la dormeuse, encore tellement endormie qu'elle pouvait à peine ouvrir les yeux.
Mais elle n'eut pas le choix, et se retrouva bientôt debout au milieu du dortoir, à bâiller et à se frotter les yeux en grognant. Lily semblait ne rien pouvoir faire d'autre que sourire, ce matin-là.
Les Maraudeurs attendaient Lily et Loëlla dans la salle commune.
- On va être en retard, marmonna Sirius en regardant sa montre.
Remus sourit narquoisement.
- Arrête, Sirius, dit-il, nous savons très bien que tu veux les voir.
Sirius s'abstint de répondre.
- Et puis nous ne sommes pas obligés de les attendre, remarqua James. C'est juste que que moi en tout cas, j'en ai envie, avoua-t-il en rougissant.
Peter éclata de rire et reçut un coussin en plein visage.
- Eh bien, James, qu'est-ce que c'est que ces manières! s'écria Loëlla en descendant les dernières marches.
Elle sourit joyeusement aux Maraudeurs.
- Qu'est-ce que vous attendez? Pourquoi vous n'allez pas manger?
- On vous attendait, répondit Remus en jetant un regard en coin à James.
- Oooh, vraiment? s'écria Loëlla. Que James attende Lily, je comprends, mais vous? Hey!! protesta-t-elle alors que le jeune homme lui envoyait un deuxième coussin.
- Plus jamais tu
Mais James s'interrompit, et se mit à sourire largement. Lily descendait paisiblement les escaliers, les joues roses.
- Bonjour, dit-elle.
- En voilà au moins une qui dit bonjour, n'est-ce pas, Loëlla! grinça Sirius.
Cette dernière lui tira la langue, et ils descendirent prendre leur petit-déjeuner.
James marchait aux côtés de Lily. Il aimait la sentir près de lui, elle lui manquait tout le temps. Il la regarda furtivement. Elle était tellement belle. Il aimait sa douceur, sa gentillesse. Il aimait tout d'elle. Il connaissait par cur sa façon de rejeter ses longs cheveux roux sombre en arrière, il connaissait par cur son rire si franc, la manière dont tout son visage s'illuminait lorsqu'elle souriait. Il aimait quand il lui parlait de n'importe quoi, et qu'elle plantait ses yeux émeraude étincelants dans les siens, un léger sourire flottant sur ses lèvres, jouant distraitement avec ses doigts fins qu'il mourrait d'envie d'enserrer dans les siens. Pourquoi ne voulait-elle pas de lui? Pourquoi le détestait-elle ainsi? Bon il savait qu'il méritait un peu les reproches qu'elle lui faisait, mais il essayait vraiment de s'améliorer. Et il le faisait pour elle, uniquement pour elle. Ne pouvait-elle pas se rendre compte de ça?
Remus surveillait James avec amusement. Son ami était éperdument amoureux de Lily Evans, cela crevait les yeux. Mais s'en rendait-il seulement compte? Il parlait d'elle sans arrêt, rougissait aux moindres allusions que Peter ne se gênait pas pour lui glisser. Et il se rendait ridicule à essayer désespérément d'attirer son attention quand elle était dans les parages.
Sirius souriait de toutes ses dents en regardant Loëlla dévaler les escaliers, ses cheveux si blonds voletant derrière elle. Elle parlait à toute vitesse, en riant, et avec un tel enthousiasme qu'il était impossible de ne pas y être sensible. Sirius l'admirait terriblement. Pour son caractère, sa fougue, sa détermination, son attachement pour Lily, la façon dont elle avait été proche d'elle quand celle-ci déprimait. Loëlla était, selon lui, exceptionnelle. Elle le subjuguait littéralement, il détachait difficilement ses yeux d'elle, et ne voyait même plus toutes ses admiratrices. Il était peiné qu'elle ne le voie que comme un ami, mais refusait de se l'avouer.
- Pettigrow! Regarde où tu mets les pieds, gros tas!
Peter venait de bousculer accidentellement Gregory Wilkes. Rogue, Avery et Rosier entourèrent aussitôt leur ami, fixant le malheureux Peter d'un air menaçant. Ce dernier recula, effrayé.
- C'est ça, réfugie-toi derrière tes gardes du corps! ricana Rogue.
Sirius serra les poings, furieux. James allait sortir sa baguette, mais Lily l'en empêcha.
- Oooooh, se moqua Rosier, c'est trop adorable: la petite Sang-de-Bourbe qui empêche noblement son petit copain d'agresser les grands vilains Serpentards. En mémoire de ses parents, sans doute
Il n'eut pas le loisir d'en dire plus, car Lily avait sorti sa propre baguette, et une Loëlla hors d'elle venait de se jeter sur lui.
- Loëlla!!
Remus la retint difficilement. Les cheveux de la jeune fille tombaient devant ses yeux, et elle se débattait furieusement.
- Laisse-moi, Remus! Je vais le réduire en purée! hurlait-elle.
Lily retenait farouchement ses larmes, sa baguette toujours pointée sur eux. Ils ne la verraient pas pleurer. Les Serpentards, légèrement inquiets au fond de devoir affronter la meilleure élève en Sortilèges, décidèrent de partir, sans abandonner leurs airs goguenards.
- Bonne journée, Sang-de-Bourbe! lança Rogue.
- Qui sait, c'est peut-être ta dernière à vivre, ajouta Avery avant de suivre ses amis.
Lily sentit bien malgré elle une larme rouler sur sa joue. Le cur de James se brisa en la voyant immobile, pétrifiée, pleurant silencieusement. Il la prit spontanément dans ses bras, et lui parla doucement à l'oreille. Elle était trop bouleversée pour seulement penser à se dégager et se laissa faire. Remus s'efforçait pour sa part de calmer Loëlla, qui bataillait toujours pour aller ' réduire Rosier en purée '. Elle finit cependant par s'apaiser, surtout lorsqu'elle réalisa qu'il n'y avait plus personne sur qui taper. Elle allait automatiquement consoler Lily, mais elle s'aperçut que James remplissait cette tâche à la perfection, alors elle se tourna vers Peter, qui avait l'air terrifié.
- Ça va aller, Pete?
Il hocha la tête en tentant de sourire, mais ne produisit qu'une grimace.
- Si jamais ces crétins s'en prennent encore à mes amis, personne ne m'empêchera d'aller leur faire leur affaire! grinça Loëlla en serrant les poings.
Lily s'était libérée de la chaude étreinte de James, rougissant violemment comme elle se rendait compte de ce qu'elle venait de faire: laisser cet espèce de Don Juan grotesque la prendre dans ses bras.
- Il ne faut pas, Loëlla, dit-elle sérieusement. Il y a eu assez de morts comme ça.
Sa voix se brisa.
- Je ne les tuerai pas, Lils, dit Loëlla, conciliante. Juste une bonne raclée. Promis juré.
~*~
Peter avait très peur de rencontrer les Serpentards un jour qu'il serait tout seul, et il ne quittait pas ses amis d'une semelle.
- Ne t'inquiète pas, Peter, on est là, lui disait régulièrement Remus, pour le rassurer.
Peter souriait faiblement, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir une crainte épouvantable. L'hostilité des Serpentards le faisait trembler de tous ses membres. Il savait bien qu'il était faible, sans grande puissance magique, contrairement aux autres Maraudeurs. Sans leur appui, il serait perdu. Bellatrix Black se moquait ouvertement de lui à chaque fois qu'elle le voyait. Elle était la cousine de Sirius, mais il reniait farouchement tout lien de parenté avec elle. Cette Serpentard de septième année sortait avec Rodolphus Lestrange, qui n'était plus au Collège. Elle avait l'air un peu illuminé, et d'une cruauté incomparable. Sirius disait sombrement qu'elle ressemblait à quasiment tout le reste de la famille Black.
- Encore une future Mangemorte, grognait James avec dégoût.
Bellatrix Black était rarement vue sans Narcissa Black, sa sur et par conséquent autre cousine de Sirius, qu'il ne fréquentait pas davantage que la première. Narcissa était en cinquième année, et était officiellement fiancée avec Lucius Malefoy.
- Je ne peux pas m'empêcher de la plaindre, confia un jour Lily à Loëlla.
Cette dernière hocha la tête. Jusqu'en quatrième année, Narcissa Black avait toujours été très correcte pour une Serpentard. Elle ne participait pas à la guerre entre les deux maisons. Elle avait été très désorientée d'être envoyée à Serpentard, car elle avait plutôt le tempérament d'une Poufsouffle: sa mère avait d'ailleurs eu très peur qu'elle ne soit envoyée à cette maison. Narcissa Black était plutôt inoffensive, effacée, et avait l'air 'assez' gentille. Jusqu'à ce qu'elle tombe inexplicablement amoureuse de Lucius Malefoy. Elle devint alors malheureuse, puis se conforma de plus en plus à l'image des Serpentards. A présent, elle était absolument détestable. Et Bellatrix avait une influence déplorable sur elle, ainsi que à peu près toute sa famille. Enfin, durant l'été, Lucius Malefoy et Narcissa Black s'étaient fiancés.
- J'espère qu'un Mangemort peut avoir un cur, dit amèrement Lily. J'espère qu'il l'aime. Avec tout ce qu'elle fait par amour pour lui!
Loëlla lui jeta un regard rapide.
- Tu ferais la même chose, Lils, et tu le sais.
- Je ne tomberai jamais amoureuse d'un Mangemort! s'écria Lily farouchement. Jamais! Et toi non plus.
- Peut-être. Mais en tout cas j'ai encore du temps devant moi. Car moi je ne suis pas amoureuse.
Lily éclata de rire et son amie lui lança un regard de travers.
- Qu'est-ce qu'il y a de si drôle? aboya-t-elle.
- Toi! Pourquoi mens-tu? Ne me dis pas que Sirius n'est rien pour toi.
- Rien pour moi? Bien sûr que si, répliqua Loëlla, étonnamment impassible. C'est un ami auquel je tiens énormément.
Lily sourit d'un air narquois qui n'échappa pas à la jeune fille.
- Crois ce que tu veux, Lils. Mais je ne pense jamais à Sirius autrement qu'à un ami. Je ne dis pas que ce ne serait pas le cas si les choses étaient différentes. Mais compte tenu du problème actuel, je ne veux même pas y songer.
- Il n'y a pas de problème, dit lentement Lily sans comprendre.
- Si.
- Lequel?
- Ce que je suis.
Il y eut un silence lourd. Loëlla fixait obstinément le velours rouge sombre des rideaux de son lit.
- Je suis désolée, Loëlla, je
Les mots moururent dans sa gorge. Loëlla sourit bravement.
- N'en parlons plus, Lils.
~*~
- Sirius! Dépêche-toi, bon sang! siffla James. On va être en retard. Sa transformation a déjà dû commencer.
- J'arrive, j'arrive Où est Peter?
- Parti vérifier que la salle commune est bien déserte. C'est bon, on peut y aller?
- Oui. Tu as tout le matériel?
James brandit sa Cape d'Invisibilité et la carte des Maraudeurs qu'ils avaient fabriquée récemment. Les deux garçons descendirent avec précaution l'escalier, au bas duquel ils rencontrèrent Peter.
- Tu as vu quelqu'un, Pete?
- Non, personne. On peut y aller.
Ils disparurent tous les trois sous la Cape d'Invisibilité, traversèrent la salle commune silencieusement, et firent pivoter le tableau.
- Lumos! murmura James pour pouvoir se repérer grâce à la Carte des Maraudeurs.
Ils avançaient, lentement à cause de la cape.
- James! Tu n'as pas entendu quelque chose? couina Peter en sursautant.
- Non. La Carte n'indique rien. Personne à proximité. Je crois que je peux ranger la carte et éteindre ma baguette. La lumière pourrait nous faire repérer.
Juste comme il le faisait, ils entrèrent en collision avec quelque chose. Quelque chose qui tomba avec eux et s'étrangla de douleur et de surprise.
- Qui est là? s'écria Sirius, en fouillant dans ses poches à la recherche de sa baguette.
- Lumos!
James venait de rallumer sa baguette, mais il n'était pas le seul. Ils n'étaient pas rentrés dans ' quelque chose ', mais dans
- Loëlla! s'écria Peter, suffoqué. Qu'est-ce que tu fais là?
- Je pourrais vous retourner la question, sauf que moi je connais la réponse, riposta Loëlla en se relevant.
- Tu nous as fait peur! protesta Sirius.
- Et qu'est-ce que moi je devrais dire, alors! fit-elle, exaspérée.
Mais autre chose tracassait James.
- Tu connais la réponse? répéta-t-il, inquiet. Comment ça?
Loëlla eut un petit rire sarcastique.
- Vous nous prenez vraiment pour des idiotes, Lily et moi. Bon, dépêchez-vous d'aller retrouver Remus, la lune est de plus en plus brillante. Bonne nuit.
Elle allait passer son chemin quand James la retint.
- Tu es au courant? dit-il d'une voix mal assurée.
Loëlla se dégagea, agacée.
- Evidemment! Cela fait trois ans que Lily et moi savons que Remus est un loup-garou. Et alors?
Les Maraudeurs restèrent pétrifiés un moment, puis Sirius sourit, soulagé.
- Vous êtes vraiment des filles bien! dit-il joyeusement.
- Et intelligentes, soupira Peter, amusé, et un peu vexé, car lui n'avait jamais pu découvrir tout seul que son ami était un loup-garou.
- De toutes façons, qu'est-ce que tu faisais toute seule dans les couloirs, en pleine nuit?
James l'éclaira davantage grâce à sa baguette. Loëlla était visiblement épuisée, en sueur, habillée très légèrement alors qu'il faisait plutôt froid, un bandeau autour de la tête.
- Tu n'as pas froid?
- Non, j'ai plutôt chaud, répondit-elle d'une voix lasse.
- Qu'est-ce que tu as fait? Pourquoi es-tu aussi fatiguée? insista Sirius.
- Je suis fatiguée d'avoir à vous parler, répondit-elle plutôt sèchement. Je vais me coucher. Bonne nuit.
Elle s'éloigna en toute hâte, laissant les Maraudeurs extrêmement perplexes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kinou
