Auteur : Artemis

Titre ffnet : Fluctuations (pr faire cours)

E-mail : : Hp, ma première fois

Couple : Quelle question… HPxDM powaaaaaaaaaaaaaaa pour le reste, à determiner… faut voir… (a 2-3 idées à caser )

Genre : Euh… scénar' qui ne tourne pas à ce que je pensais u.u pour l'instant on dirait du angst et sérieux (pdt environ 5 pitits chapitres ) ms je VEUX finir sur humor et romance (enfin, pas trop neuneu non plus… enfin j'espère … )

Disclaimer : Sont pas n'a moua

Ron : Et z'en sont très contents

Artemis : T.T

Note : Je remercie tout particulièrement Amy Keira pour son petit mot pour mon 1er chapitre Ca m'a véritablement fait très plaisir et motivé pour cette petite Update Marchiii !


En ce monde, il n'y a de constant que le changement…

Bouddha.


Partie 1 : 1er Manoir
Chapitre2 : Antigone
Fin de la 1ère semaine de vacances. Un samedi calme. Pourtant ce matin, Dumbledore affiche une mine que je ne lui connaissais pas. Une mine soucieuse.


En ce jeudi matin de ma 1ère semaine de vacances, je déjeune.

Je partage mon petit-déjeuner avec mon père.

Avec mon père.

Alors que l'horloge dans mon dos doit probablement indiquer 9h, mon père se lève de table.

Les elfes commence à débarrasser.

J'attend un peu, puis anxieux me retourne, cherchant la bonne aiguille sur cette vieille horloge.

Alors qu'enfin je trouve réponse à mes questions, je prend conscience du refus de l'assimilation de l'information par mon cerveau. C'est impossible. Incohérent, insensé et impossible.

Impossible.


Dumbledore me fais signe de venir. Je me demande ce qui se passe.
Père m'appelle dans son bureau.

Il me dit d'écrire à Crabbe et Goyle et de subtilement sous-entendre que l'espion a été éliminé. Enfin, pas trop subtilement non plus, précise-t-il, juste assez pour qu'il « tiltent » et préviennent leurs parents respectifs.

Mon père pense que son courrier est surveillé. Le ministère de la magie pourrait en effet justifier un tel acte. La surveillance du mien serait par contre injustifiable et inutilisable en tribunal.

La loi est claire, à partir de 15ans un sorcier est reconnu en âge de ne plus être influencé.

A 13, on reçoit les premières peines.

A 15, les parents n'assument plus de responsabilités pour ce qui est des peines de leurs chers bambins. C'est une limite à double tranchants : des avantages, des inconvénients.

Mon père a toujours su tirer profit des failles du système et de leurs avantages.

Silence.

Signe qu'il attend mon départ. Il ne dira rien de plus.

Aussi loin que je me souvienne, mon père n'a jamais haussé le ton. Ses silences étaient bien plus terrible. Bien plus.


Dumbledore n'a rien dit, ou presque. Il a eu l'air d'hésiter puis m'a dit de me tenir près pour 11h devant la porte de Poudlard. Comme s'il avait décidé de me dévoiler quelque chose. Comme pour chacune de ses marques de confiance je ne peux empêcher mon cœur de se gonfler de fierté. Je suis fier, et flatté, qu'il me fasse confiance. Dumbledore est sans aucun doute quelqu'un que j'apprécie et que j'estime… enfin, même si parfois j'ai l'impression qu'il ne me dit pas tout de ce que je serais en droit de savoir… je sais qu'il fait au mieux mais j'n'y peux rien, je suis curieux et déteste qu'on m'cache quelque chose… et cette fois-ci ne fait pas défaut.

Je me demande ce qu'il se passe mais ma question n'arrive pas à franchir le bout de mes lèvres. Alors je remonte rapidement à la tour Gryffondor, je suppose qu'il n'y a pas de temps à perdre. Il n'est pas dit qu'un Potter arrive en retard… sauf peut-être aux cours de Rogue…


Après le repas, mon père s'est de nouveau « exilé » quelque part dans le manoir. Sans doute son bureau, ou la bibliothèque. Je n'irais pas vérifier.

Je retourne dans mes toilettes en prenant soin de vérifier que les elfes de maison ne me voient pas emprunter la porte. Je ne sais pas s'il en ont connaissance (vu l'état des couloirs j'en doute un peu) et bien que mon père connaisse le manoir de A à Z, moins nombreuses serons les personnes sachant où je suis, mieux je me porterais.

Assis, comme d'habitude, sur la cuvette des toilettes je réfléchi aux évènements.

Tellement incohérent, tout est tellement incohérent. J'aurais besoin d'en parler avec quelqu'un qui comprendrait, ou même qui saurait déjà et qui m'expliquerait. Mais ceux qui savent ne seront probablement pas plus bavard que mon père. Le pouvoir aime les non-dits et l'ignorance autant que la peur qu'ils inspirent aux autres et expirent de tout leurs êtres.(1)

Il doit être presque l'heure du repas quand j'entend un grand fracas. S'en suivent rapidement des cris d'elfes de maison et d'étranges tremblements du sol comme sous l'assaut d'envahisseurs.

Au moment ou je m'apprête à surgir des toilettes (dit comme ça, cela fait terriblement classe) un doute m'assaillit.

Je réfléchis quelque peu.

Oui, ce serait encore le plus raisonnable.

Je calme le battement de mon cœur, ou du moins essaye, ralentissant volontairement ma respiration. Puis doucement m'assoit sur la cuvette, dos appuyer contre le mur. Il faut que je me résigne à attendre. C'est le plus sage. Un héritier ne fonce pas dans le tas. Un héritier attend sagement en sécurité… pffffffff, c'est parfois lourd d'être L'héritier Malfoy, quoique, peu courageux de nature… Bien que piqué à vif par la curiosité, quelque chose en moi , peut-être mon instinct de survie, je pense me moquant un peu de moi, me crie de rester à couvert. Je suis quelque peu anxieux… ce n'est pas comme si les Malfoy n'avait aucune raison de l'être, il faut dire qu'à force de jouer sur les deux tableau et de tenter le diable…

Je ne sais que redouter le plus… une descente du ministère sur ordre de Fudge, ou une descente des mangemorts sur l'ordre de… quoique de mon point de vue, d'après ce que je sais les deux hypothèses sont toutes autant hautement improbables l'une que l'autre.

Je reste perplexe, mais comme je fais assez confiance à mon père pour que, comme toujours, il réussisse à s'en sortir, et que froncer les sourcils ne me scier absolument pas au visage, je me résigne à attendre que « ça » passe…


A 11h pile nous sommes tous dehors. Tous à savoir Dumbledore, Rogue (Erk !), Mme Pomfresh(2) et moi.

Je me demande ce qui peut bien pousser le directeur de Poudlard à quitter « son territoire » (quoi, c'est vrai ! C'est pas comme s'il partait tout le temps d'ici ! A ce demander s'il n'y est pas né… idée à creuser…).

Une fois éloigné du périmètre de sécurité de Poudlard ( entre ça et McGonagall qui veille, je ne vois pas pourquoi il devrait s'en faire… à moins qu'il ne soit pas anxieux sur ce point… c'est vrai que laisser sa réserve de friandises comme ça, sans surveillance, à la merci de tous et notamment McGo et Rusard… héhé, je n'peux pas m'empêcher d'rire à l'idée d'un Dumbledore les surprenant la main dans le sac !) il nous fait signe de nous réunir autour d'une vieille botte. Portoloin quand tu nous tiens.

C'est avec une grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnde motivation que je touche le portoloin (j'ai toujours détesté ces trucs) et que très (trop) vite je me sens transporté (pardon, ballotté de droite à gauche… en haut, en bas, devant, derrière, et un peu partout à la fois en fait) avant d'atterrir rudement (AIE ! CA FAIT MAL !) sur le sol.

Une plainte sourde a à peine le temps de franchir mes lèvres que je m'arrête stupéfait. Je ne connais pas cet endroit mais je le devine. Tout crie ici où nous sommes.

Mais qu'est-c'qu'on fout là ?(3)


A suivre...

J'avance, j'avance (doucement mais on avance.. à j'ai hate d'arriver à ... enfin, vous verrez bien -petit rire-) J'hésite à mettre un autre chapitre ce soir... oh et puis si on est jeune, on est fou -rire- aller, hop !

Kiss'ou !

Artemis


(1) Zeugma, zeugma ! (lobotomisée par sa prof' de français de 3ème/1ère)

(2) Alleluia ! Merci milles fois Cam' n'arrivait plus à mettre la main sur le nom de Pompom uu

(3) Artemis mode1er jet - « Mais pourquoi sommes-nous y ?» … -se tourne vers Harry et DracoHarry plein de nutella autour de la bouche- (miam) , -Draco mangeant élégamment et proprement comme à son habitude- mouais… memo personnel, ne pas mélanger le dico de Potterien et de Malfoyien courant… -cherche dans le bon dicomode 2nd jet-