Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter".
Disclaimer: Ce que vous ne reconnaissez pas m'appartient.
Réponses aux reviews:
Oceane le malicieuse: Oh, une 'tite nouvelle! ^^ Salut! Merci d'attendre la suite avec autant d'impatience! ^^ Ne t'inquiète pas, cette fic ira jusqu'au bout (à moins que brusquement je n'ai plus aucune review, mais on en est pas là) Pour Loëlla Bien, on le saura explicitement d'ici je ne sais pas, cinq ou six chapitres, peut-être! ^^ J'espère que tu pourras patienter jusque là, lol!
Amy Evans: Tu m'aimes pareil? C'est gentil, ça! ^^ Désolée pour le bal, c'est juste que généralement tout s'arrange lors d'un bal, tu n'as jamais remarqué? Promis, il y en aura un l'année prochaine, et je pourrai vous démontrer, à grand renfort de descriptions de toilettes somptueuses, à quel point mes héros sont beaux et merveilleux! ^^
Lunattica: Ouais, Jamesie n'est pas très malin sur ce coup, mais ça me semble réaliste, non? ^^ Parce que les gars, en général Enfin bon, je ne vais pas dire du mal de la gent masculine, lol! Jamesie finira bien par changer (il faut mieux pour lui, si il tient à Lily). Ah, moi aussi j'ai hâte que Sirius découvre le secret de Loëlla! ^^ Tu dis peut-être toujours la même chose, mais ce n'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre, tu es une de mes meilleures lectrices! ^^ Tes encouragements me font très plaisir et me motivent beaucoup. Merci!
Angelina johnson4: Coucou toi! Ben ça alors, je fais des chap que je trouve plus que moyens et apparemment je suis la seule à penser ça Tant mieux! ^^ James va changer (s'il ne le fait pas, Lily ne voudra jamais de lui et résultat des courses on n'aura pas de Harry, donc il FAUT qu'il change. Je vais lui en parler personnellement, lol!) Je te promets un rapprochement dans les chaps suivants! Pour ce qui est de Loëlla Il faudra attendre l'année prochaine pour que ce soit explicitement écrit. Dans Aaarf, une demi-douzaine de chapitres, peut-être. Merci, merci, merci pour tous ces compliments! Sac à méduses, j'ai les chevilles qui enflent démesurément! ^^
NDA: Changement de ton pour ce chapitre
Hey, on est bien partis pour dépasser les 40 reviews, dites-donc!! *folle de joie* Quand j'ai commencé, je trouvais cette histoire tellement atroce, et j'avais si peu de commentaires que je pensais que je n'atteindrais jamais dix reviews Vous êtes merveilleux! ^^ *sanglote d'émotion*
Bonne lecture!
Chapitre 15:
Le bal de Noël n'avait donc pas eu lieu, les fréquentes attaques que menait Voldemort auraient rendu ces festivités par trop dangereuses. Les vacances s'écoulèrent donc sans événements notables, et il en était de même du deuxième trimestre. Selon James, les jours filaient à toute allure. Il ne voyait pas le temps de passer. Il fit une fois une remarque dans ce genre à Sirius, et celui-ci avait eu un sourire narquois.
- Normal. Le temps doit passer plus vite quand on se noie dans les beaux yeux d'une certaine Lily Evans
Oui, songeait James en la regardant furtivement ce soir-là, tandis qu'ils dînaient. Elle avait des yeux magnifiques. Elle mangeait silencieusement près de Loëlla, un livre ouvert devant elle. Soudain, son attention fut détournée par un unique hibou qui entra dans la Grande Salle. Que faisait-il là? Ce n'était pas du tout l'heure du courrier. A sa plus grande surprise, le hibou atterrit devant Loëlla, qui semblait stupéfaite, elle aussi. Il s'envola aussitôt qu'elle l'eut délesté de la lettre attachée à sa patte. James se démancha le cou pour mieux voir. Loëlla lut hâtivement la missive. Il ne pouvait pas voir l'expression de son visage, à cause de ses cheveux. Puis elle replia la lettre, la remit dans l'enveloppe, rangea le tout dans sa poche releva la tête. Peter étrangla un glapissement. Loëlla avait l'air de n'avoir aucune émotion, et c'en était presque effrayant. Au bout de quelques minutes, les conversations reprirent normalement dans la Grande Salle. Même les Maraudeurs finirent par arrêter de l'observer.
Tout à coup, Loëlla se leva comme un ressort, saisit un pichet rempli de jus de citrouille, et le jeta rageusement au beau milieu de l'allée, en poussant un hurlement sauvage. Il y eut un silence de mort, tout le monde sursauta, et, à nouveau, tous les regards se tournèrent vers elle. Mais Loëlla ne les regardait pas. Avant que quiconque ait pu l'en empêcher, elle prit un autre plat, et le fracassa à son tour. Puis un autre. Encore un autre. Elle nettoya méthodiquement le coin de table devant elle. Les personnes présentes étaient tellement stupéfaites qu'elles ne pensèrent même pas à l'arrêter. Le temps semblait s'être suspendu. Loëlla regarda, hagarde, les récipients en mille morceaux. Elle se baissa, et ramassa du verre brisé à pleine mains, puis serra les poings. Lily pouvait voir le sang qui s'écoulait lentement à ses pieds, et n'y tint plus.
- LOELLA!! cria-t-elle, horrifiée.
Loëlla ne la regarda même pas. Elle serrait toujours le verre brisé de toutes ses forces. Sirius se leva brusquement, et tout le monde sortit enfin de sa léthargie. Mais avant qu'on ait pu l'atteindre, Loëlla ouvrit brutalement les mains, en hurlant à nouveau. Peter sentit ses cheveux se hérisser sur sa tête. Remus se figea. Ce cri inhumain ressemblait étrangement à ceux qu'il produisait lors de ses transformations. Un cri de pure douleur.
Loëlla prit soudain conscience des gens autour d'elle, et elle s'enfuit, bousculant tous ceux qui se trouvaient sur son passage.
Le sang battait dans ses tempes. Elle courait, même si elle ne savait pas où. Lily avait-elle ressenti la même chose? Sans doute. Mais pour Loëlla, la souffrance était doublement atroce, car il s'agissait de la deuxième fois. Elle ne sentait même pas les blessures de ses mains. Pourtant, elle les avaient faites pour les sentir, pour essayer de ressentir autre chose que cette douleur aiguë, lancinante, qu'elle connaissait déjà. Mais elle n'avait que six ans à l'époque. Tout était encore pire à présent. Qu'allait-elle devenir?
Elle voulait se réveiller. S'apercevoir que tout cela n'avait été qu'un affreux cauchemar. Qu'elle n'avait en réalité perdu personne. Mais elle ne dormait pas. Sans cela, se mutiler les mains avec du verre brisé lui aurait fait un tout autre effet. Et elle se serait déjà réveillée en sursaut. Tout était trop horrible. Elle ne voyait rien autour d'elle. Tout avait un contour flou, des couleurs indécises. Elle se cogna contre un mur froid.
Elle avait peur, elle avait l'impression que tout se refermait sur elle, comme un étau impitoyable. Elle repoussa le mur, paniquée, tournant sur elle-même sans s'en apercevoir, si bien qu'elle se heurtait toujours aux trois murs du cul-de-sac. Où était la sortie? Que lui arrivait-il? Elle voulait sortir! Elle avait besoin d'air!
Les bras tendus comme une aveugle, elle put enfin revenir sur ses pas. Et elle se remit à courir. Un froid glacial lui coupa le souffle. Elle venait de traverser un fantôme, mais elle ne s'arrêta pas. Pourrait-elle semer sa souffrance et sa peur si elle courait assez vite? Elle accéléra.
Un silence opaque tomba comme un épais rideau. Loëlla cligna des yeux, revenant lentement à elle. Elle venait de pénétrer dans la Forêt Interdite. Elle avait quitté le château sans s'en rendre compte. La nuit tombait. Loëlla resta un moment immobile, dans l'obscurité grandissante. Elle ravala ses larmes, mais bientôt toute lutte contre elles était vaine. Elle perdait sa bataille contre la douleur. Alors elle rattacha ses cheveux, fit quelques pas jusqu'à un espace plus dégagé. Les larmes brouillait sa vue. Et elle commença à s'exercer. Elle devait faire ça pour elle, même si elle était morte. Morte.
~*~
Tout Poudlard recherchait Loëlla Gardner. (NDA: Evidemment pas les Serpentards, soyons réalistes.) Lily pensa tout d'abord à la salle commune. Elle s'y précipita, folle d'inquiétude, les Maraudeurs sur ses talons.
- Loëlla!!
Elle se jeta dans l'escalier, grimpa à toute vitesse, ouvrit à la volée la porte du dortoir
- Loëlla!!!
Personne. Lily ne prenait pas le temps de réfléchir. Elle fit volte-face et repartit aussitôt, toujours avec les Maraudeurs, mais sans vraiment s'apercevoir qu'ils étaient là. Elle courait dans le château, qui ne lui avait jamais paru aussi immense. La majorité des autres élèves cherchait aussi. Le château était donc immense, mais pas vide. On croisait régulièrement d'autres personnes. Les professeurs cherchaient aussi.
- Miss Evans! L'avez-vous trouvée? fit la voix du professeur McGonagall, bien plus aiguë que d'habitude.
Lily secoua la tête, clignant des yeux pour en chasser les larmes, et poursuivit ses recherches.
A près de minuit, elle cherchait toujours, obstinément. Elle n'était pas la seule. De nombreux élèves fouillaient encore le château. Les professeurs tentaient de les convaincre de retourner dans leur salle commune.
- Mais, professeur Dumbledore, gémit Lily, les larmes aux yeux, je dois la chercher! Je dois la trouver! Où est-elle?
- Je sais, Miss Evans, je sais Mais les professeurs et moi-même continueront de chercher. Vous serez la première avertie si nous la retrouvons.
Lily baissa la tête. Elle se sentait trop lasse psychologiquement pour argumenter avec le directeur.
- Je ne peux pas dit-elle simplement.
- Que s'est-il passé avec Miss Gardner? Le savez-vous? demanda doucement le professeur Dumbledore.
- Pas vraiment, hésita Lily. Mais Je crois Je crois qu'elle a perdu quelqu'un.
Son menton tremblait comme elle luttait contre les larmes. Le professeur Dumbledore la regarda avec compassion.
- Mr Potter, Black, Lupin et Pettigrow, ramenez votre camarade dans votre salle commune. Elle ne tiendra pas longtemps. Nous nous occupons de tout. Veillez sur elle. Si nous voyons Miss Gardner, vous le saurez aussitôt.
Les Maraudeurs hochèrent la tête.
- Viens, Lily, murmura James en l'entraînant.
Elle obéit malgré elle, voulant retrouver son amie à tout prix, mais trop bouleversée. Il la guida jusqu'à la salle commune.
- Tu devrais dormir, Lily, dit doucement Remus.
Lily secoua la tête.
- Je ne peux pas répéta-t-elle.
Sirius ne disait rien. Il n'avait rien dit depuis que Loëlla avait disparu. Il s'éloigna, monta dans son dortoir, et se jeta sur son lit en pleurant désespérément.
- Loëlla gémit-il.
Il n'aurait jamais cru pouvoir ressentir autant de peine pour une fille.
Pendant ce temps, Lily pleurait aussi, silencieusement, assise au bord d'un divan, la tête enfouie dans ses mains. James ne pouvait pas supporter de la voir ainsi, secouée de sanglots. Il s'assit près d'elle, et la prit dans ses bras.
- Lily, ne pleure pas, murmura-t-il. On va la retrouver. Je te le promets. On va la retrouver
Il la serra davantage contre lui, et elle nicha sa tête au creux de son cou, respirant son odeur, voulant y noyer son chagrin. Où était Loëlla? Elle devait tellement souffrir Leur étreinte dura longtemps. Finalement, Lily s'endormit, un sommeil tourmenté. James la déposa délicatement sur le divan, et releva la tête. Remus et Peter étaient également tombés endormis, eux aussi. Il ne voulait pas prendre le risque de réveiller Lily en la transportant jusqu'à son dortoir, et s'installa donc dans un fauteuil à proximité. Pourvu qu'on retrouve Loëlla Qu'il ne lui soit rien arrivé
Mais un peu plus loin, Sirius ne dormait pas. Il scrutait la fenêtre, éperdu, en murmurant sans arrêt les mêmes mots.
- Pourvu qu'on la retrouve vite Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé Oh, faites qu'elle revienne!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais, ce n'est pas gai
Kinou
