Spoilers: Les CINQ tomes de"Harry Potter".
Disclaimer: Ce que vous ne reconnaissez pas m'appartient (enfin, j'espère quand même que vous le reconnaissez, maintenant, depuis le temps! ^^)
Réponses aux reviews:
Coccinelle-rouge13: Ah, j'ai reçu ta review du chap 15 juste après avoir posté le 16, lol! Désolée pour le bal Comme je l'ai dit à Amy Evans la dernière fois Euh Je vais faire un copier-coller, ce sera plus simple: "Désolée pour le bal, c'est juste que généralement tout s'arrange lors d'un bal, tu n'as jamais remarqué? Promis, il y en aura un l'année prochaine, et je pourrai vous démontrer, à grand renfort de descriptions de toilettes somptueuses, à quel point mes héros sont beaux et merveilleux! ^^ " Lol! Donc voilà, mais no soucy, y en aura un pour la septième année, promis, juré, craché! ^__^ James niaiseux? loooooool! Ben, c'est un gars, et il a 16 ans *espère de toutes ses forces de n'avoir aucun lecteur masculin de 16 ans susceptible de la lapider pour ses propos insultants* T'en fais pas, il va bien finir par s'améliorer *pas très convaincue*
Lunattica: Ah la la, mais qu'est-ce que je ferais sans tes reviews, moi? Lol! Merci beaucoup (comme d'habitude! ^^) Pour Sirius, ben tout d'abord il y a des lecteurs qui n'ont pas encore tout à fait compris, alors bon De plus, j'ai comme l'impression que l'amour le rend aveugle, pour lui Loëlla ne peut être qu'un ange inoffensif plein de bonté, bla bla bla. Et en plus, là il est plus inquiet pour elle que pour ce qu'elle cache! ^^ Voilà la suite que tu attendais avec tant d'impatience! ^^
Angelina johnson4: Tu as eu de la peine pour elle, c'est vrai?! C'est un grand compliment, tu sais!! ^^ J'ai eu du mal à écrire ce chapitre, mais j'avais l'impression d'être à sa place, et j'étais à deux doigts de pleurer Mais on est plus facilement ému quand on écrit que quand on lit, alors je me demandais vraiment ce que vous ressentiriez
J'ai bien peur qu'ils ne la retrouvent en mauvais été La réponse dans ce chap!
Hermidark: Merci beaucoup, ça me fait très très plaisir! Je continue! ^^
Amy Evans: Ta review m'a beaucoup touchée. C'est difficile d'émouvoir son lectorat au lieu de le laisser rester simplement sur sa chaise à lire sans prendre parti. Merci beaucoup!!
NDA: Les 40 reviews sont dépassées!! Hourraaaaaah!!!!!! *pète un câble et entame une danse guerrière autour de sa chaise*
Prochain cap: les 50 reviews (évidemment! ^^)
Je vous aimeuh!!!!!! ^_________^
Chapitre 16:
Le lendemain, la journée fut banalisée pour permettre les recherches. Lily se remit en quête à l'aube. Il fallait qu'elle retrouve Loëlla, il le fallait absolument. Elle devait pouvoir l'aider comme elle l'avait elle-même aidé l'année précédente.
- Sirius! Tu es déjà levé s'écria-t-elle comme elle rencontrait le jeune homme au détour d'un couloir.
Il abaissa vers elle un visage blême.
- Je n'ai pas dormi, avoua-t-il.
Mais Loëlla était introuvable.
- Vous devriez aller manger un morceau, leur dit gentiment le professeur Chourave. Même si vous n'avez pas faim. Vous serez plus efficaces le ventre plein. Ne vous inquiétez pas. Elle n'a pas pu aller bien loin.
Lily et Sirius se rendirent donc à contre-cur à la Grande Salle. Quelques élèves étaient là, mais aucun Serpentard. James, Peter et Remus allèrent à leur rencontre.
- Toujours rien? demanda anxieusement Remus.
Sirius secoua la tête. Lily finit de se beurrer une tartine qu'elle était incapable de manger.
- Le parc a été fouillé? demanda James.
- Oui, dit sombrement Lily. Tout le parc, jusqu'aux limites de la Forêt Interdite.
- De toutes façons, elle n'a pas pu rester dehors toute la nuit.
- Tu sais, Peter, quand tu es très malheureux, tu peux faire n'importe quoi, dit tristement Remus.
~*~
Loëlla cessa de s'exercer. Elle se sentait plus calme, beaucoup plus calme. En partie parce qu'elle était épuisée. Mais il y avait toujours cette souffrance, ce chagrin, ce vide en elle, qu'elle ne savait pas comment combler. Elle s'essuya le visage du revers de la main, et rejeta ses cheveux en arrière.
Aucune créature néfaste ne lui était apparue de toute la nuit. Loëlla souffla lentement, puis se mit en route en direction du château. Elle atteignit le parc. La jeune fille ne pouvait pas marcher très rapidement, à cause de la fatigue, et de la douleur qu'elle ressentait dans son cur et dans son corps. Elle entra dans le château. De pas venaient vers sa droite, mais elle les évita. Elle continua d'avancer tant bien que mal, et se dirigea vers la Grande Salle. Il devait être bien plus de midi. Elle entra, s'adossa péniblement au montant de porte.
Tout le monde était là, le professeur Dumbledore venait de tous les réunir pour mettre en place un plan de fouille organisé.
- LOELLA!
Tous les regards se braquèrent sur Loëlla. Lily allait se précipiter sur son amie, n'osant y croire, mais celle-ci l'arrêta net, d'un geste las.
- Je suis désolée, articula-t-elle péniblement, pour tout ce tracas. Je vais me coucher
~*~
Loëlla reposait dans son lit depuis trois jours entiers. Et elle dormait toujours.
On avait voulu la transporter à l'infirmerie, au début. Elle avait l'air si anormalement épuisée, et elle était en nage, dans un état déplorable. Couverte d'écorchures et d'ecchymoses. Tout son corps était meurtri. Mais Loëlla avait rassemblé ses dernières forces pour s'opposer catégoriquement à son transport à l'infirmerie. Elle voulait rester dans son dortoir. Mme Pomfresh lui avait donc appliqué une lotion pour guérir ses blessures, et avait bandé ses mains mutilées après les avoir enduites d'une étrange pâte verte.
Lily veillait sur elle inlassablement, dès qu'elle n'avait pas cours. Les Maraudeurs s'inquiétaient beaucoup pour leur amie, et surtout Sirius. Il n'était plus lui-même. Il était discret, ne riant plus, ne souriant plus, n'ouvrant la bouche que pour demander de ses nouvelles.
James fut d'un grand réconfort à Lily à cette période. Il avait cessé de faire le malin. Il la prenait dans ses bras, et cela l'apaisait, la détendait. Elle était tellement inquiète pour Loëlla. La chaude étreinte de James la rassurait un moment, même si elle s'échappait assez rapidement pour vérifier que son amie n'allait pas plus mal. Mais il l'aidait à relâcher la pression.
Les vacances d'hiver débutèrent. Loëlla s'était réveillée, mais son état n'était guère brillant. Même si elle luttait visiblement pour se reprendre en main, elle ne pouvait éviter de sombrer dans la dépression. Lily reconnaissait sa souffrance, mais en bien pire. Deux fois, pour Loëlla c'était trop. Et même les circonstances étaient encore plus atroces, mais ça Lily ne le savait pas encore, car Loëlla ne disait pas un mot. A personne. Isabelle errait comme une âme en peine, ne pouvant rester insensible à l'abattement désespéré de sa camarade. L'ambiance dans le dortoir était bien proche de celle d'un cimetière. Tina, qui était toujours si gaie, si vivante, était bouleversée. Elle dut un jour sortir en courant de la pièce, et repoussa en sanglotant Oliver, qui voulut la prendre dans ses bras.
La majorité des élèves restait à Poudlard pour ces vacances. Au départ, Sirius devait partir, mais il était revenu sur sa décision. Il ne pouvait tout simplement pas partir alors que Loëlla dépérissait.
~*~
Elle fixait le plafond. Les respirations régulières de ses camarades de chambre lui indiquaient qu'elles dormaient toutes. C'était le milieu de la nuit. Mais Loëlla ne pouvait pas dormir. Le mauvais sort s'acharnait sur elle. Où plutôt non. Pas le mauvais sort. Loëlla savait très bien qui s'acharnait sur elle. Pour la première fois depuis des jours et des jours, elle se leva, et quitta le dortoir.
Elle arriva, légèrement essoufflée, en haut de la Tour d'Astronomie. Le léger vent froid lui faisait du bien, éclaircissait son esprit encore confus et douloureux. Elle contempla le spectacle qui s'offrait à ses yeux. La nuit était calme, veloutée. D'un bleu si profond que Loëlla avait l'impression qu'il en était presque palpable. Et les étoiles brillaient de tous leurs feux, comme avant
' Tu vois celle-là, ma chérie? C'est vers elle que tu dois te tourner quand tu ne sais plus quoi faire, quand tout espoir te semble perdu '
L'étoile du Berger Loëlla la chercha, la vit. Elle ne la lâcha plus du regard, et se concentra. C'était sa seule issue. Elle devait se concentrer sur sa magie, et sur le pouvoir de l'étoile. Elle murmura une incantation, d'une voix inaudible, encore et encore. Elle entra en transe, ses yeux ne se détachant pas de l'étoile. Une étrange sensation parcourait son cur. La magie allait opérer. Elle n'avait encore jamais essayé, mais elle le savait.
~*~
Lily rejoignit les Maraudeurs en courant. Ils prenaient leur petit-déjeuner.
- Avez-vous vu Loëlla? cria-t-elle frénétiquement.
Ils laissèrent tomber leurs couverts, surpris.
- Non. Tu veux dire qu'elle n'est plus là?? fit Peter.
- Elle a disparu, je ne l'ai pas trouvée.
- Au moins, elle a bougé! s'écria Sirius.
Les autres le regardèrent bizarrement, mais il sentait soudain un espoir naître en lui. Son premier sourire depuis la dépression de Loëlla se dessina faiblement sur son visage. Lily comprenait ce qu'il voulait dire. Elle-même se sentait en proie à un mélange d'inquiétude et de soulagement.
- Elle a bougé, oui, dit Remus. Mais où?
- On finit de manger, et on la cherche, trancha James en engloutissant sa tartine. Mange un peu, Lily.
Il y eut alors une animation presque hystérique dans la Grande Salle. Ils tournèrent la tête. Loëlla venait vers eux. La Loëlla qu'ils connaissaient, la Loëlla d'avant, un peu pâle, mais lisse et souriante. Un sourire un peu crispé, mais un sourire. Elle marchait avec assurance, jubilant au fond. Sa mère veillait toujours sur elle. La magie avait opéré. L'étoile lui avait fourni l'espoir, et avait remis sa volonté d'aplomb. Elle ne devait plus fléchir. Elle devait poursuivre sa destinée, et finir ce qu'elle avait entreprit. Pour elle, et ses parents.
- Bonjour, dit-elle en se servant un verre de jus de citrouille.
Et ils surent qu'ils ne devaient pas faire allusion à ce qui s'était passé. Sirius fit le plus magnifique sourire possible, il avait l'impression qu'il aurait pu mourir sur-le-champ, aussi heureux. Loëlla le regarda et lui sourit à son tour. Puis elle se pencha vers Lily.
- Tu m'as manquée, Lils
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi j'ai inventé ce truc d'étoile à la gomme? Aucune idée! ^^ Ça me faisait plaisir, et puis j'adore les étoiles (je m'oriente vers des études d'astronomie, pour l'instant! ^^)
Deux chapitres après celui-là, et on passe à la septième année!
Kinou
