Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter"
Disclaimer: Ce que vous ne reconnaissez pas m'appartient.
Réponses aux reviews:
Angelina johnson4: Merci! ^^ Alors, tu te poses des questions sur Loëlla, hmm? Tu auras peut-être plus d'idées après ce (long) chapitre. Voldy? Hmm, pas sûr. Tu vas voir! ^^
Titou: Merci! (je ne sais dire que ça, décidément...) Pour mes autres fics, bien je te les ai déjà communiquées. Voilà la suite!
Amy Evans: Merci beaucoup! *rougit* Une évolution Lily/James dans ce chapitre
Dark Queen Balkis: Coucou la nouvelle! Merci! ^_^
Oceane la malicieuse: Ta review m'a beaucoup touchée, je comprends ce que tu veux dire, et je ressens souvent la même chose. Pour ton idée, eh bien j'y ai pensé! ^^ Mais j'ai prévu quelque chose de plus dramatique Il faut savoir que quand je fais une fic, je n'écris pas au hasard de l'inspiration. Je prévois, et je planifie, sinon ça partirait dans tous les sens. Donc ça ne se passera pas aussi facilement Et d'ailleurs qu'est-ce qui te dit que de se rendre compte qu'ils s'aiment les rapprochera, hmm? ^^
Hermidark: J'ai reçu ta review en triple, lol! ^^ Merci, tu m'encourages beaucoup!
Lunattica: Et oui, il sont en sixième année! Enfin, maintenant, c'est la fin de l'année. Mon truc de l'étoile t'a plu? Lol! Tant mieux, parce qu'il va peut-être réapparaître! ^^ Oui, Sirius va mettre du temps Et je ne suis pas trop sûre de sa réaction *sourire légèrement sadique* Merci beaucoup pour tous les compliments dont tu m'abreuves à chaque fois, ça me fait super plaisir! Allez, v'là la suite.
NDA: Voici l'avant-dernier chapitre de la sixième année Dans ce chapitre et dans le suivant, il y a pas mal d'évolution. (nous avons dépassé les 50 reviews, nous avons dépassé les 50 reviews!!! *sautille en essayant de réprimer sa joie* Merci à tous! *essuie une larme d'émotion*)
Chapitre 17:
Les vacances étaient presque achevées, quand Lily et Loëlla eurent enfin l'occasion de parler. Elles étaient toutes deux assises dans leur dortoir: Lily au bord de son lit, regardant son amie avec une certaine appréhension, prête à tout entendre et à donner à Loëlla tout le soutien dont elle pourrait avoir besoin, et cette dernière adossée à la tête de son propre lit, enserrant ses genoux repliés. Lily n'osait pas parler, attendant les explications. Au bout d'un long moment, Loëlla parvint à briser le silence.
- Bien, je vais t'expliquer, soupira-t-elle. Comme tu as dû t'en douter, ma mère est morte
Sa voix se brisa légèrement. Lily sentit son cur se serrer. Loëlla était à présent orpheline, tout comme elle. Elle faillit la prendre dans ses bras, mais se retint: Loëlla avait besoin de parler, pas de pleurer.
- Ce n'est pas Tu-sais-qui?
- Non. J'aurais préféré que ce soit le cas, répondit-elle avec un rire sans joie. C'est son propre peuple. Son propre peuple l'a massacrée sans aucune pitié. Comme mon père.
Loëlla ferma brièvement les yeux pour reprendre le contrôle d'elle-même. Tout cela faisait si mal, ces deux meurtres qui la privaient de ce qu'elle avait de plus cher au monde.
- Je suis désolée, Loëlla, murmura Lily, sincèrement bouleversée.
Loëlla lui sourit tristement.
- Ce n'est rien, cela passera. Ou plutôt cela s'atténuera.
Elle se leva brusquement et se planta devant la fenêtre.
- Elle savait qu'elles la tueraient. C'était prévu. Dix ans plus tard, jour pour jour. Elles l'avaient promis.
Lily ne savait pas quoi dire. Il n'y avait rien à ajouter. Sauf peut-être une question
- Pourquoi ne s'est-elle pas cachée, si elle savait?
Les poings de Loëlla se serrèrent convulsivement.
- Elle disait que cela ne servirait à rien, et elle avait raison. Ma mère s'est toujours résignée dans ces cas-là. Quand elle s'apercevait que les gens qu'elle aimait, ceux en qui elle avait confiance, ne lui voulaient en réalité que du mal, elle n'avait plus aucune volonté Elle disait que quand on était trahi, il ne servait plus à rien de se battre.
- Et toi? Tu es d'accord?
- Non! répondit Loëlla avec force. Moi, je me battrai toujours, trahie ou pas. Je continuerai seule s'il le faut. Je ne baisserai jamais les bras. Avant, oui, j'étais comme elle. Mais quand mon père est mort j'ai changé d'avis. Et à présent que ma mère l'a rejoint, je suis plus décidée que jamais. Je réussirai. Pour lui, et pour elle.
Lily sourit. C'était exactement le genre de chose qu'elle aurait dit elle-même. Réussir pour les gens qu'elle aimait et qui l'aimaient.
- Tu as raison, dit-elle simplement.
Elles se turent un moment.
- Tu m'as fait tellement peur, reprit Lily. Quand tu as reçu la lettre
- J'ai cru que j'allais mourir sur-le-champ. J'étais comme foudroyée. Plus rien n'avait de sens. J'ai tenté de me réveiller, avec ces morceaux de verre
Elle regarda ses mains, parfaitement guéries grâce aux bons soins de Mme Pomfresh.
- Mais je ne me réveillais pas. Alors j'ai couru.
- Où es-tu allée? Nous t'avons cherchée partout.
- J'étais dans la Forêt Interdite.
Lily étrangla un cri.
- Tu es folle. Il aurait pu t'arriver n'importe quoi!
- Il ne pouvait rien m'arriver de pire, répliqua Loëlla en haussant les épaules, le regard vide.
- Tu as passé la nuit entière là-bas? demanda Lily, incrédule.
- Oui, je me suis exercée. C'était le seul moyen de me calmer. Et puis je suis revenue.
- Je comprends mieux pourquoi tu étais dans un état pareil, soupira Lily.
Loëlla lui adressa un sourire un peu contrit.
- Je suis désolée, Lils. J'ai dû causer beaucoup de tracas
- L'important, c'est qu'on t'ait retrouvée, trancha Lily.
Elle s'avança vers son amie, et la prit dans ses bras.
- Tu n'auras jamais besoin de te résigner, Loëlla, parce que quoi qu'il arrive, je ne te trahirai jamais.
~*~
- Où est donc Gardner? En train de pleurer sur la mort de sa mère, sans doute?
Rogue avait un rictus mauvais incroyablement cruel. Wilkes se mit à ricaner stupidement.
- Quel dommage qu'elle n'ait pas été tuée aussi par la même occasion! poursuivit Rogue, assez fort pour que les Maraudeurs, un peu plus loin dans le couloir, entendent.
Sirius serrait les poings si fort qu'il se faisait mal. James était écarlate, et Peter les regardait alternativement, pas du tout rassuré. Quant à Remus, il était absent, la pleine lune aurait lieu la nuit même.
- Mais ça ne saurait tarder, conclut joyeusement Rogue en s'éloignant enfin tandis que Rosier saluait les Maraudeurs avec une ironique politesse, sachant qu'ils ne pouvaient rien faire à cause de la proximité des professeurs.
Sirius bouillait de rage des heures après. Quant il trouva Rogue seul devant la bibliothèque, plus tard, il eut un sourire carnassier: il tenait sa vengeance. Silencieusement, il s'approcha du Serpentard. Rogue sursauta, et voulut sortir sa baguette.
- Du calme, Rogue! ordonna Sirius. Je ne veux pas t'attaquer. Je ne veux pas me salir Tu te demandes ce que nous fabriquons, pas vrai?
Rogue écarquilla les yeux. Sirius savait qu'il avait vu juste. Restait à convaincre ce tas d'ordures.
- Je ne comprends pas, dit froidement Rogue.
- Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es!
Sirius regarda autour de lui pour s'assurer que personne d'autre n'écoutait, puis se pencha avec une certaine répulsion vers le Serpentard.
- Cette nuit, quand la lune sera levée, dans le Saule Cogneur. Tu sauras Voici comment on y entre
~*~
Lily passa une main sur son front fiévreux. Elle n'allait vraiment pas bien, pas bien du tout. Elle avait peut-être attrapé froid En tout cas, ça n'allait pas. Elle regarda l'heure. Minuit passé. Elle essaya de s'endormir, mais en vain, elle ne pouvait pas. Avec un soupir, elle se leva et s'habilla pour aller à l'infirmerie. Elle n'avait pas le choix. Elle répugnait à y aller toute seule, mais elle ne voulait pas réveiller Loëlla, qui avait pour une fois pris une nuit entière de repos, sans entraînement.
Lily arriva tant bien que mal devant l'infirmerie. Il n'y avait aucun patient. Elle venait de réveiller Mme Pomfresh, et commençait à lui expliquer quand elle entendirent de grands bruits s'approcher. L'infirmière se précipita sur la porte et ouvrit. Lily étrangla un cri. James entrait, écorché de partout, épuisé, les cheveux encore plus en désordre que d'habitude, sale et devant lui volait le corps inanimé de Severus Rogue, qui était dans un état pitoyable.
- Potter! cria Mme Pomfresh d'une voix suraiguë. Que s'est-il passé??
James était resté bouche bée en voyant Lily. Il se ressaisit.
- Il euh a essayé de de s'approcher du Saule Cogneur.
Mme Pomfresh ouvrit des yeux immenses. Elle allait parler, mais avisa Lily et la prit avec autorité par le bras pour la forcer à se coucher dans un lit très éloigné. Lily ne protesta pas. Elle avait tout compris. Mme Pomfresh soigna Rogue et James, bien qu'il assurât qu'il n'avait rien, et dit qu'elle s'absentait quelques minutes avant de venir s'occuper de Lily.
Rogue n'était toujours pas conscient. Lily se leva et s'approcha de James, plongeant ses yeux émeraude dans les siens.
- Il a vu Remus? murmura-t-elle.
- Oui, soupira James. Désolé, mais Mme Pomfresh ne doit pas savoir que tu es au courant
- Ça va, coupa Lily, c'est normal. Que s'est-il passé?
- Sirius, répondit sombrement James. Furieux après lui et quelque chose qu'il a dit sur sur Loëlla. Il lui a dit comment entrer dans le Saule Cogneur. Un coup de folie
- Tu l'as sauvé??
James se sentait vraiment gêné, à présent. Pourtant, il avait toujours aimé attirer l'attention. Lily comprit que oui, il l'avait sauvé.
- C'était très courageux de ta part! murmura-t-elle, stupéfaite.
Elle le considéra un instant.
- Je t'avais mal jugé, on dirait, dit-elle simplement avant de retourner se coucher sans plus regarder James.
Un immense sourire se dessina sur le visage du Maraudeur.
~*~
La fin d'année approchait à grands pas, et il restait le problème de savoir où Lily et Loëlla allaient passer les grandes vacances. Elles tenaient à rester ensemble.
- Vous pouvez passer l'été chez qui vous voudrez, leur avait dit le professeur Dumbledore, mais avertissez-moi auparavant.
Elles avaient tout d'abord pensé à Alice, mais celle-ci allait finalement épouser Franck Londubat très prochainement, c'était donc impossible. Loëlla aurait aimé aller chez James, histoire de rapprocher davantage Lily et le jeune homme, mais celui-ci partait comme quasiment tous les ans à l'étranger, dans sa famille. Peter serait aussi dans sa famille, une famille très peu commode que Lily n'aimait pas du tout. Il était également impossible d'aller chez Remus à cause de ses transformations. Sirius leur proposa de venir chez lui. Loëlla, voyant que son amie la laissait décider, répondit qu'elles allaient y réfléchir.
- Mais enfin, pourquoi n'as-tu pas dit oui! s'écria ensuite Lily.
- Ce n'est pas si simple, Lils! Je ne veux pas me rapprocher trop de lui, tu sais ça. Passer deux mois entiers chez lui ne me semble vraiment pas une bonne idée, répliqua Loëlla.
- Mais il t'aime, Loëlla! C'est évident!
- Il m'aimerait beaucoup moins s'il savait qui je suis! cria Loëlla, les larmes aux yeux.
Lily se mordit les lèvres. Elle prit Loëlla dans ses bras, lui caressant doucement les cheveux.
- Nous trouverons quelqu'un d'autre, Lily, ajouta Loëlla plus bas, sans se libérer de l'étreinte réconfortante.
- Quelle excuse lui donneras-tu?
Loëlla s'écarta un peu et secoua la tête.
- Je ne sais pas.
Tina entra à ce moment-là.
- Je vous cherchais! J'ai entendu dire que vous cherchiez un hôtel sympathique pour l'été! dit-elle gaiement avec un immense sourire.
Lily hocha la tête. Le sourire de Tina s'élargit.
- Dans ce cas, vous pouvez venir chez moi! Vous ne vous ennuierez pas, et puis j'adore avoir du monde à la maison. Isabelle viendra aussi, certainement. C'est d'accord?
- Oui, merci! s'écria Loëlla, soulagée et reconnaissante.
Elle n'aurait pas besoin de mentir à Sirius. Bénie soit Tina.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous le voyez, j'ai singulièrement simplifié l'histoire du Saule Cogneur. Bien sûr, ça ne peut pas être limité à cela, il y a des conséquences, discussions avec Dumbledore, etc Mais comme j'ai gardé le point de vue de Loëlla et Lily, nous ne les avons pas vues (ou comment se décharger, lol!)
Kinou
