Spoilers: les CINQ tomes de "Harry Potter".
Disclaimer: Ce que vous ne reconnaissez pas m'appartient.
Réponses aux reviews:
Amy Evans: Tu es vraiment trop gentille, toi *essuie discrètement une larme d'émotion* Nan, c'est vrai, tu me reviewes tout le temps, et tu me complimentes toujours! *très touchée* Nouvelle petite évolution Lily/James pour cette fois, mais par contre, pour un certain autre couple hum Je n'en dis pas plus! ^^ Bisous à toi, et bonne lecture!
Coccinelle-rouge13: Voilà la suite! Je suis soulagée que tu soies d'accord avec moi pour les PDV du dernier chapitre! ^^ Pour la liste des persos, moi je veux bien t'en faire une, mais qu'est-ce que tu veux que j'écrive sur eux exactement? Surtout que la plupart ne sont pas des persos originaux, mais es merveilleuses créations de JKR! Et puis pour Loëlla, je ne peux pas l'écrire, il y en a qui n'ont pas trouvé, tu sais En tout cas, voilà la suite!
Hermidark: Pas de review en triple cette fois? Bon, tant pis! ^^ Merci de me laisser des pitits mots à chaque fois (ça me motive beaucoup! ^^) Nouvelle mini évolution Lily/James dans ce chap Mini mini Enfin bon, voilà la suite! ^^
Oceane la malicieuse: Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours envie d'écrire Oceane la malice, lol! Encore une de mes idées tordues! ^_^ Merci beaucoup pour ta review, je suis contente que le dernier chapitre t'ait plu, j'espère que tu aimeras celui-là, il est important. Tu voulais que je me focalise sur le Loëlla/Sirius? Dis donc, est-ce que tu lirais dans mes pensées, par hasard?? Parce que c'est ce que j'ai fait! Non, c'est sûr? *suspicieuse* Bon, admettons ^^ Bisous à toi!
Lunattica: Coucou! ^^ Qu'est-ce que Loëlla dirait à Sirius à propos de Remus? L'histoire du Saule Cogneur? Ce chapitre est le dernier de la sixième année, après on passe en septième, alors le Lily/James est pour bientôt, mais oui, promis! ^^ Et pour Loëlla, on saura tout en temps et heure, il n'y en a plus pour très longtemps! ^^ Voilà la suite (au fait, à quand un nouveau chapitre de ta fic? J'attends, moi! é_è)
Annonce: J'ai posté un chapitre unique plutôt bizarre qui me trottait dans la tête. Il s'appelle Un bienfait inattendu (id: 1531695)
NDA: Et voilà, c'est le dernier chapitre de la sixième année. La prochaine fois, on passe à la septième J'ai prévu un certain nombre de trucs pour leur dernière année ^^
Je rappelle que cette histoire contient des informations du tome 5!!!
Bonne lecture à tous! ^__^
Chapitre 18:
Remus posa son sac en souriant.
- Fini! s'écria-t-il joyeusement. Même cette sacrée Trelawney et ses prédictions morbides ne pourraient pas me mettre de mauvaise humeur.
- Tu as vu quelque chose dans les volutes de ton bâton d'encens, Rem? fit la voix de Peter.
Il était enfoncé dans un fauteuil de la salle commune, son livre de Divination "Lever le voile du futur" dans les mains. James était affalé sur un divan, et bâillait démesurément.
- Pas grand chose, répondit Remus en haussant les épaules. Je lui ai dit que j'allais périr dans un incendie.
James ricana.
- Pas mal, Remus, dit-il. Le problème, c'est que j'ai dit la même chose. Et Sirius aussi.
Remus sourit.
- Bah, c'était évident Fumée feu incendie et une catastrophe, pour lui faire plaisir. A propos, où est Sirius?
- Dans le dortoir. Il n'a pas l'air de très joyeuse humeur, lui, par contre, dit pensivement Peter. Je ne sais pas ce qu'il a.
James se leva.
- Je vais le voir, annonça-t-il. Je reviens.
James bâilla une dernière fois, et monta au dortoir.
- Sirius?
Le jeune homme tourna un regard sombre vers lui.
- Qu'est-ce qui t'arrive, vieux?
Sirius haussa les épaules.
- Rien, c'est stupide.
- Dis tout de même.
James s'assit sur son lit et attendit. Sirius haussa encore les épaules.
- C'est juste de savoir que j'aurais pu voir Loëlla pendant tout l'été, et puis elle a préféré aller chez Tina, marmonna-t-il en détournant les yeux.
- Mais tu n'aurais pas pu, avec ta ta famille. Ils n'auraient jamais accepté, surtout pas ta mère! s'exclama James, incrédule. Ça aurait été affreux pour Lily et Loëlla. Qu'est-ce qui t'a pris de leur proposer ça?
- Je ne sais pas. Je voulais tellement voir Loëlla
James plissa les yeux.
- Tu l'aimes? hasarda-t-il.
- Je ne sais pas Tout ce que je sais, c'est que ça me fait mal.
- De ne pas la voir, ou qu'elle ait préféré aller chez Tina?
- Les deux. Elle ne voulait pas venir, je l'ai vu. Même avant que Tina ne le lui propose.
- Tu dis des bêtises, pourquoi n'aurait-elle pas voulu?
- C'est bien ce que je me demande! s'écria Sirius d'une voix tremblante. Sans doute ne me veut-elle qu'en tant qu'ami.
- Je n'ai pourtant pas l'impression que tu la laisses indifférente, remarqua James. Vous êtes toujours ensemble. Elle t'aime beaucoup.
- Oui, sans doute, répliqua Sirius, amer. Mais comme ami. J'en suis persuadé, maintenant.
- Peut-être ne sait-elle simplement plus trop où elle en est, suggéra James.
Le désarroi de Sirius le touchait. Il se souvenait de tous ses doutes concernant Lily, depuis l'année précédente. Comme elle l'évitait depuis le début
- Ou bien
James hésita. Ce n'était pas quelque chose de facile à dire.
- Peut-être ne pense-t-elle pas que tu puisses l'aimer
Sirius sursauta et le regarda bizarrement.
- Ça se voit, pourtant, j'imagine!
- Pour nous, oui, acquiesça James. Mais peut-être pas pour elle. Et puis n'oublie pas que tu as une réputation de Don Juan. Tu ne passes pas pour un grand romantique, mais pour un tombeur entouré d'admiratrices. Personne, à part nous, n'a jamais imaginé, jusque là, que Sirius Black pourrait tomber sérieusement amoureux.
Sirius écarquilla les yeux, et allait lancer une réplique cinglante, quand il s'aperçut de la justesse de la remarque. Il soupira, découragé.
- Dans ce cas, je vais lui parler, décida-t-il. Comme ça, je serai fixé.
James le regarda avec compassion. Il espérait de tout son cur que Sirius et Loëlla soient heureux ensemble. En ce qui le concernait, il était éperdument amoureux de Lily, et son attitude dernièrement, ainsi que la remarque qu'elle avait faite dans l'infirmerie, lui permettaient d'espérer.
~*~
Lily vérifiait le contenu de sa malle, et arpentait le dortoir, de peur d'avoir oublié quelque chose. L'année prochaine, elles seraient dans le dortoir des septième année, puisqu'elles avaient toutes réussi leurs examens de fin d'année. Lily avait excellé en Enchantements.
Isabelle sortit de la salle de bains, toute rose et souriante.
- C'est insupportable, dit-elle en riant. Loëlla n'arrête pas de pester.
Lily pouffa.
- Elle ne s'est toujours pas remise d'hier soir, on dirait.
Loëlla entra à son tour.
- Incroyable, grognait-elle. Inconcevable scandalisant saletés de Serpentards
- Loëlla! s'écria Lily, indignée. Ils ont gagné honnêtement!
- Tu as déjà vu un Serpentard faire quelque chose honnêtement, toi!?! explosa Loëlla. Si cette vieille peau de Norton ne les avait pas autant favorisés toute l'année
- Loëlla!!!
- Nous aurions gagné la coupe, acheva Loëlla. Ou bien les Serdaigles. Ou même les Poufsouffles, ça me serait égal! Mais pas ces
- Loëlla, non, ne dis rien! l'interrompit Isabelle en se bouchant les oreilles.
- Très bien, très bien maugréa-t-elle.
- C'est Loëlla qui hurle comme ça? fit la voix rieuse de Tina qui venait d'entrer. On t'entend depuis la salle commune!
- Tu étais avec Oliver? demanda Isabelle en souriant.
Tina rougit et hocha la tête. Lily se tourna vers Loëlla, qui s'acharnait à présent sur sa malle, sans pouvoir la refermer.
- Ne t'en fais pas, Loëlla, dit-elle d'une voix apaisante. On gagnera l'année prochaine, promis.
Loëlla sourit enfin, et boucla sa malle.
- Tu as raison, dit-elle en riant. Je prends ça trop à cur.
~*~
Loëlla et Lily montèrent avec les Maraudeurs, tandis que Tina, qui voulait rester avec Oliver, entraînait Isabelle avec elle.
- Ça va, Sirius? demanda Lily, concernée.
Le jeune homme semblait tourmenté. Il sourit.
- Très bien, merci.
- C'est juste qu'il n'en revient pas d'avoir réussi les examens, ironisa James.
Sirius allait répliquer, mais il comprit que son ami n'avait dit ça que pour le tirer d'embarras, alors il se contenta de faire une grimace particulièrement horrible.
- Arrête, on dirait Wilkes, fit Loëlla en prenant un livre.
- Hey! protesta Sirius.
- Sauf que lui c'est son état naturel, poursuivit la jeune fille.
Bientôt, Lily s'était endormie, consciemment ou non, dans les bras de James, qui lui caressait doucement les cheveux, ignorant les petits ricanements de ses amis. Loëlla était secrètement ravie. Peut-être que si elle faisait semblant de dormir, Sirius la prendrait aussi dans ses bras? Non! Elle ne devait même pas penser à ça.
Le train s'arrêta sur le quai 9 3/4.
- Lily? murmura doucement James à son oreille. On est arrivés
- Mmmm
- Allez, debout! insista-t-il même s'il serait bien resté ainsi avec elle jusqu'à la fin des temps.
Lily se réveilla, lui sourit doucement, et se leva. Remus et Peter venaient de sortir. Lily et James les imitèrent. Loëlla allait les suivre, quand Sirius l'arrêta. Elle se retourna, surprise.
- Loëlla, je J'ai quelque chose à te dire avoua-t-il sans la regarder. Je
Ça ne sortait pas.
- Voilà, ça fait un moment que Enfin, je J'ai bien réfléchi, et je crois que
Il leva la tête vers elle et s'interrompit immédiatement. Il avait imaginé des dizaines de scénarios possibles. Il avait pensé qu'elle pourrait se montrer curieuse, surprise, heureuse, embarrassée, impassible, mécontente Mais il n'avait jamais pensé qu'elle pourrait avoir cette expression de pure terreur sur le visage.
- Je bafouilla-t-il, complètement déstabilisé.
Il planta ses yeux dans les siens, tentant d'avoir une explication. Ses magnifiques yeux De quelle couleur étaient-ils? Il n'arrivait pas à le déterminer. Gris? Mauves? Bleus? Il ne parvenait pas à se décider.
Il rouvrait la bouche pour se lancer définitivement quand Loëlla se dégagea.
- Tais-toi! dit-elle vivement. Je ne veux pas savoir!
Elle se saisit de sa malle qu'elle avait laissé tomber, et s'en alla.
- Bonnes vacances, Sirius, dit-elle sans se retourner.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oh-oh
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous envie de me tuer pour l'éloignement que je crée entre Loëlla et Sirius? ^^ Ou de me bénir pour avoir enfin mis Lily dans les bras de James? (attention, ce n'est pas encore réglé, niark niark!)
J'attends vos réactions!
Bisous à tous!!
Kinou
