Auteur : Artemis
Titre ffnet : Fluctuations (pr faire cours)
E-mail : : Hp, ma première fois
Couple : Quelle question… HPxDM powaaaaaaaaaaaaaaa pour le reste, à determiner… faut voir… (a 2-3 idées à caser )
Genre : Allez, dernière bonne dose des déprime avant une renaissance en partie 2, de l'humour et du mignon (si-si c possible ) Courage ! rir
Disclaimer : Pas n'a moua ms la fic, si
Note: Dernier chap de la partie 1 ! Yeah !
En ce monde, il n'y a de constant que le changement…
Bouddha.
Partie 1 : 1er Manoir
Chapitre7 :Eaque
Je m'approche de père.
Père est mort.
Je ne sais pas quoi faire. Face à son corps. Je ne réalise pas encore.
Demain matin je descendrais dans le salon. Pile à l'heure. Comme d'habitude.
Père est mort
Et il y aura un long silence. Et nous commencerons tout deux notre déjeuner. Puis mère reviendra dans l'après-midi. Une absence. Seulement une petite absence.
Mère est morte. Père est mort.
Puis je retournerais à Poudlard. Il y aura les Serpentards. Leurs parents sont amis avec les miens. Il y aura le respect qu'ont leurs parents pour les miens, et le respect qu'eux-mêmes ont donc pour moi. Il y aura les gryffondors. « L'autre camp ». Et la haine de mes parents. Et celle de ma personne. Il y aura la crainte des Malefoy. Et les Poufsouffles fuyants devant moi. Il y aura les Serdaigles. L'intérêt presque scientifique qu'ils ont pour ma famille. Le jeu des alliances qui en découlera. Il y aura ma vie de toujours. Toujours.
Mes parents sont morts.
Mes parents sont morts.
Je suis seul. Seul.
Un homme s'approche de mon père. Il l'observe. La nuque qu'il touche. Les doigts. Les pupilles. Il se relève.
« Avada Kedavra » dit-il simplement.
C'est con je ne m'étais même pas demander qui ni comment. Tout comme pour ma mère. Qui, pourquoi, comment, où sont des questions qui ne me sont pas venues à l'esprit. C'est juste un fait. Père et mère sont morts. Et père est là, devant moi.
Je m'agenouille à ses côtés.
Père. Toujours aussi silencieux.
Je ne sais quelle position adopter. Comme s'il allait se réveiller et s'outrer de ma conduite. Père, comment dois-je me comporter ?
Je pose ma tête dans le creux de son cou. Ce contact est étrange. Agréable et rassurant. Gênant et inhabituel. Je relève la tête et embrase légèrement mon père sur le front.
Père est mort. L'image me saisit. Je sens une brûlure au fond de ma gorge. Mes yeux me piquent. Ma gorge se serre de plus en plus.
Je ne veux plus jamais ressentir ça.
Rien ne sera plus jamais pareil maintenant.
Dumbledore me dépasse et rentre dans le salon. Moi j'ai l'impression d'être le spectateur de quelque chose que je n'aurai pas dû voir. Ca me rappelle le soir ou Tonks est morte. Nymphadora Tonks. Bien qu'étant proche d'elle j'avais ressenti, en regardant les membres de l'ordre, cette même sensation. L'impression de ne pas avoir ma place ici. Je suis mal-à-l'aise. Je maudis ma curiosité.
Une main sur mon épaule. Je tourne la tête. Dumbledore me sourit.
« Cher enfant, ne vous inquiétez donc pas. Tout ira bien maintenant. Nous allons nous occuper de vous. » (1)
Je me tourne vers Dumbledore. « Je dois l'enterrer ». Il hoche la tête d'un air entendu.
Je me demande si j'ai bien entendu. L'enterrer ? Mais c'n'est pas à lui de faire ça ! Si ? Je m'apprête à faire partager mon désaccord, ou tout du moins mon étonnement à mon voisin le plus proche quand je fais un bond de 2m52 (ne manquant pas bien évidement de me prendre le mur). Rogue était à côté de moi… depuis combien de temps ?
Il se tourne vers moi, un petit sourire fier ornant ses lèvres… bon ça va, j'ai compris, il m'a surprit, c'est vrai, pas besoin d'en faire toute une histoire !
« Surpris ? »
« Oui, je lui réponds, pourquoi (je baisse un peu ma voix) pourquoi dont-il l'enterrer, enfin je veux dire… » et oui, vous ne pensiez tout de même pas que j'allais lui avouer qu'il m'avait fait peur quand même !
Le sourire que j'avais vu s'accentuer après mon « oui » se fane, laissant échapper un soupir « mais-qu'il-est-stupide-et-inculte-ce-Potter » (copyright Rogue).
« Potter, sachez pour votre gouverne que M. Malefoy descend d'une longue lignée de Sangs Purs. Sa famille est une des plus vieilles de la communauté sorcière. Ils ont de plus conservés …. » et patati et patata, raaaaaaaaaaaaa, je m'en fous de sa vie et de tous ses aïeux moi, ça répond pas à ma question !
« Et ?
Ettttttttttt, reprend-t-il semblant comme agacé, en conséquence il respect la coutume. »
… … mais encore ? »
Potter votre ignorance sans borne n'a pour concurrence que votre stupidité »
Merci, vous aussi… »
S'en suit un petit silence.
« Il est de coutume, dans certaines vieilles familles d'ascendance sorcière, que le chef de famille décédant soit enterré par son héritier sans aide de quiconque, ni de magie. Autant vous dire que c'est un travail qu'on ne donnerait pas même à un elfe de maison. C'est le dernier « acte de soumission » de l'héritier envers le chef sortant et même envers quelqu'un. L'enterrement fini, l'héritier devient chef de famille et n'a plus à plier les genoux devant quiconque ni d'ailleurs à accomplir de telles tâches. En somme M. Potter, nous allons assister à l'enterrement de l'enfance de M. Malefoy. Aux yeux du monde sorcier, particulièrement à ceux de certains cercles fermés, il va aujourd'hui devenir « Monsieur » Malefoy… »
Je ne suis pas né dans ce monde. Je ne comprends pas toujours les coutumes de ces familles de sorciers. Tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui me semble un jour important.
Pourtant cela ne me concerne pas, pas directement. Pourtant aujourd'hui est un jour important. Un jour important…(2)
Je prends père dans mes bras. Je le soulève. Son corps inerte est un peu lourd pour moi. Poussant sur mes genoux je réaffirme un peu ma prise. Sa tête par en arrière. J'essaye de le soulever un peu plus, craignant pour ses cheveux.
J'ai confié, bon gré mal gré, ma baguette à Dumbledore. Elle m'encombrerait plus qu'autre chose.
Puis je pense qu'il me faudra ouvrir notre lourde porte seul et que je ne me sens pas le courage de reposer père. Crainte vite balayée quand je vois l'état dans lequel est notre entrée…
Quoi qu'il en soit, je me dirige dehors. Quelques aurors me suivent du regard. Ce n'est probablement pas tout les jours qu'ils pourront assister à un tel évènement : la succession Malefoy, un truc à raconter à ses petits-enfants, à n'en pas douter…
Il est de coutume d'enterrer les membres de sa famille soit dans le caveau familial soit au pied d'un arbre, tout simplement. Dans la famille nous avons conservé la plus vieille des deux : sous l'arbre.
Je vois le cyprès qu'aime tant ma mère. Non, je me reprends, qu'aimait ma mère. Elle aussi est morte. Elle est morte. Je suis seul.
Je ferais qu'on l'enterre ici. Sous ce cyprès.
Père. Je cherche des yeux le pêcher sous lequel il aimait s'allonger l'été.
L'été arrive bientôt. Il ne verra pas les pêches auxquelles il donnera naissance.
Je suis soulagé, les arbres présents derrière notre résidence n'ont pas été saccagés. J'approche de l'arbre élu. Les fleurs sont belles en cette période. Le printemps est un peu froid pourtant. Sans doute le printemps le plus froid que j'ai vécu.
Ce soir là j'ai creusé à main nues la tombe de mon père. Je serais bien incapable de dire combien de temps je suis resté dehors, ni même ce que j'ai alors pensé. Je devais sans doute avoir plein de choses en tête… ou peut-être plus rien…
Un dernier regard à l'homme qui avait eu le mérite de me nourrir pendant toutes ces années, à défaut d'autre chose.
Je repousse la terre.
Nous avons passé la nuit ici, dans le salon des Malefoy3. L'ambiance était un peu froide.
Le salon était assez grand pour y installer nos affaires pour la nuit. M. Weasley a dû rentrer, pour des préparatifs sur lesquels il ne s'est pas étendu. Hedwige a été envoyée dans la soirée pour donner quelques nouvelles à Poudlard (c'est-à-dire le Pr. McGonagall).
A tour de rôle des aurors4 se relaient. Ils sont chargés d'assurer la sécurité de Malefoy. Mais pourtant nombre d'entre eux restent éveillés, à l'observer des marches de la terrasse.
Ce soir-là moi aussi j'ai observé cette funeste cérémonie, au côté du corps professoral présent : le Pr. Dumbledore, Rogue et Mme Pomfresh. Quelques autres aurors aussi y assistent à nos côtés, café à la main. Je m'endors néanmoins bien avant sa fin.
L'aube. La rosée. Je suis trempée, mes membres sont engourdis. La fatigues m'enserre des ses bras rudes. Je rentre au manoir. Sur les marches je vois un certain nombre d'aurors. Je suis étonné qu'ils soient toujours là. Il y a aussi l'infirmière de Poudlard, Dumbledore et le professeur Rogue… et… Potter ? Etonnement je ne cherche même pas à élucider l'énigme de sa présence ici. Je suis las de tout.
L'ambiance me parait étrangement conviviale. Les aurors discutent calmement autour de leur petit-déjeuner improvisé. Dès que j'arrive à porté, Mme. Pomfresh me tire à elle.
Elle me nettoie5 et me panse les mains. Particulièrement mes doigts. Elle me sermonne. Pourtant elle ne m'ennuie pas. Un auror me tend un morceau de bacon grillé. Cette situation est assez… inhabituelle.
Dumbledore choisit ce moment pour glisser ma baguette dans la poche de ma robe (qui est d'ailleurs dans un état déplorable…). Une tape dessus et un sourire plus tard, ce vieux fou m'annonçait ce qu'il allait advenir de moi.
Une semaine de vacances restait encore. Pendant ce temps, je serais placé chez mes tuteurs légaux dans l'attente de ma majorité.
Il m'expliqua longuement ce qu'il adviendrait des possessions Malefoy.
Enfin il me prévenait que ma mère avait été retrouvée dans un boudoir secondaire. Je lui parlais du cyprès sous lequel il fallait qu'elle soit enterrée. Rogue partit de ce pas s'en occupé. Je lui en serais toujours reconnaissant, de ça comme du reste.
Puis, il me prévint que le ministère passerait m'interroger dans la semaine.
Et me signala qu'il remettrait des protections magiques sur le manoir après notre départ pour éviter d'éventuels « visiteurs » indésirés.
Je réfléchissais aux membres de ma famille qu'il me restait… Mon père était comme moi fils unique. Ses parents morts bien avant ma naissance. L'histoire se reproduirait-elle ?
Du côté de ma mère, j'ai mes tantes Andromeda et Bellatrix. Andromeda, Ted, et leur fille Nymphadora Tonks n'étant plus, j'héritais donc pour titulaires de… Bellatrix et Rodolphus Lestranges.
Je demandais confirmation à Dumbledore qui sourit en me disant que non par Merlin, les gens recherchés pour activité mangemoresque étaient destitués de certains droits, dont ceux de garde.
Fronçant les sourcils j'énumère à voix haute la branche de mon arbre généalogique du dessus. Mes grands cousins Sirius et Regulus Black sont aussi décédés. Décidément.
Potter sursaute. Je me demande vaguement pourquoi. Qu'importe.
Branche du dessus, fils unique, pas de descendance autre que la notre.
Branche du dessus. Je fronce les sourcils un peu plus. Je connais parfaitement notre arbre généalogique mais là il s'agit tout de même d'un exercice complexe.
Branche du dessus, fils unique, deux lignées dont la notre aînesse.
Puis je comprends. Je comprends chez qui se vieux timbré compte me placer. Mes yeux s'écarquillent sous la révélation. Il n'oserait quand même pas ?
Tous semblent curieux d'entendre les candidats suivants au poste de « titulaires-potentiels-de-sa-seigneurissime-majesté-Malefoy ».
Dumbledore se tourne alors vers Potter.
« Harry, si tu le veux bien tu iras finir tes vacances au Terrier. Arthur et Molly seront chargés de M. Malefoy, ils ont déjà été mis au courant. Je compte sur toi pour l'aider à s'intégrer parmi sa famille, notamment parmi les plus jeunes. Le professeur Rogue vous accompagnera. Je vous ferez envoyer vos affaires, n'ayez crainte. Bon sur ce, Poudlard m'attend ! »
Se relevant souplement, je vis alors avec horreur ce vieux dégénéré me faire un clin d'œil avant de transplanter, suivit de près par Mme Pomfresh…
Je me sens mal. Très mal.
Ce qui me rassure ? Potter non plus, n'a pas l'air bien.
… … je m'attends au pire…
Fin de la 1ère partie
A suivre...
Artemis : Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Heureuse d'avoir finit la 1ère partie. Bon, il me reste 2nde partie (courte, méga-ultra-courte, 2 ou 3 chap max), 3ème (longueur à définir, rien de bien important de prévu) et la tant attendue (par moi ) 4ème partie ! (qui est QUAND MEME mon idée de départ )
Draco : J'ai pu de famille T-T
Artemis : Vi.
Draco : J'ai pu de manoir.
Artemis : Vi.
Draco : J'ai pu mes toileeeeeeeeeeeeeeeeeettes.
Artemis : Euh… vi u.u mais je t'en trouverais d'autres…
Draco : Promis ? snif
Artemis : trop mignonnnnnn vi u.u, promis
Draco : Tu arrete de me maltraiter alors ?
Artemis : ... ... … affaire à suivre mdrrrrrrrrrr
J'attends avec impatience vos avis sur cette 1ère partie ainsi et surtout que vos envies, attentes et hypothèses sur la 2nde. Quelque soit le pitit message d'ailleurs… (aime les reviews u.u)
(1) Arf, je veux pas écrire le passage qui suiiiiiiiiiiiiiiiiit, je peux pas direct passer aux moments bien et heureux ? Ou à un lemon, ou je c pas moi …. Bouuuuuuh… bon j'ai compris big soupir
(2) J'ai faillit arrêter là mais… disons que côté chapitrage ça ne me plaisait pas que la scène suivante se passe dans le chapitre 8. Donc réjouissez-vous rire
(3) Word : Mal formé, mal famé
Draco : I' m'insulte là ?
(4) G faillit mettre mangemorts O.O
(5) Draco : Pourquoi au début tu avais marqué « elle me noie ? »
Artemis : Oups .
