Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter".
Disclaimer: Le monde merveilleux de"Harry Potter" appartient à JKR, je ne touche aucun argent, inutile de me poursuivre, mais cette histoire et certains personnages sont à moi.
Réponses aux reviews:
Titou: Le processus de rapprochement Loëlla/Sirius pourrait bien prendre plus longtemps que tout ce que vous pouvez imaginer Je suis vraiment désolée pour ça! é_è En tout cas, vous pouvez toujours vous consoler avec le Lily/James, qui avance petit à petit. Grande fan de Remus, toi aussi? Ouh là, je sens que tu vas me détester d'ici peu Enfin bon, qui lira verra! ^__^ (A propos, je vais de ce pas lire ta fic!)
Shadox: Ooooooh, une nouvelle! ^__^ *rayonnante* Coucou toi! (ton pseudo m'a trop fait triper, je ne sais pas pourquoi, lol!) Ça me fait très plaisir que ma fic te plaise autant *rouge de fierté* Pour ce qui est du Loëlla/Sirius Aaarf, eh bien ça prendra du temps! *mal à l'aise* Tu en sauras plus par la suite! ^__^ *très contente de son échappatoire* Ne t'en fais pas, je continue (c'est si gentiment demandé, lol!)
Oceane la malicieuse: Ah, tu es télépathe de nature? Ça explique bien des choses, alors! Meuh nan, je ne rigole pas, je t'assure! *réprime un sourire* Peut-être qu'effectivement nous avons les mêmes goûts, ou bien on peut aussi supposer une analogie débile à base d'astrologie et de signes du zodiaque (on met l'astrologie à toutes les sauces, maintenant, de toutes façons!) Moi, je n'ai rien contre tes suggestions, mais je suis sûre que de toutes façons j'ai déjà prévu tout ce que tu pourrais me dire, lol! Bisous à toi, la télépathe! ^__^
Angelina johnson4: Kikou, toi! ^__^ Aaarf, au moins mon chapitre est agréable à lire, c'est déjà ça, lol! Moi, je suis tout le temps en retard, je cours tous les matins, je ne sais pas comment je me débrouille, mais même quand je prends plein d'avance, je me retrouve à la bourre. M'enfin bon Bonne chance pour ton année de Seconde, ça m'a l'air chargé! ^__^
Hermidark: Tes reviews me font toujours autant plaisir, lol! Voilà la suite!
Lunattica: Salut Luna! ^__^ Ouais, le site a eu de sérieux problèmes dernièrement, je m'y suis reprise à six fois pour updater, j'ai cru que j'allais piquer une crise devant mon ordi. Je vois que les problèmes de réveil et de ponctualité sont monnaie courante, lol! Pauvre 'tit James, tu l'imagines en train d'arpenter tout le train en cherchant Lily? Aaarf, trop mignon! ^__^ Enfin bon, il l'a retrouvée, sa Lily, et puis elle a l'air bien disposée à son égard, hmm? Désolée pour Sirius et Loëlla, je ne fais que suivre mon plan Oui, je suis coupable, cruelle, insensible, je sais, je sais Mais si je ne créais pas de problèmes, il n'y aurait pas d'histoire, pas vrai? ^__^ Voilà la suite, en tout cas (en attendant la suite de ta fic à toi je veux absolument voir Matt se ridiculiser devant tout le monde, lol!). Merci beaucoup beaucoup pour tes reviews, ça me fait super plaisir! ^__^
Amy Evans: Merciiiiiiii! ^__^ Voilà la suite tant attendue, lol!
NDA: J'ai atteint les 70 reviews!!! J'ai atteint les 70 REVIEWS!!!!!!!!! *danse toute seule dans sa chambre en poussant des hurlements désarticulés* Je suis teeeeellement heureuse! je vous aime teeeeeeellement!!!!!! *renifle bruyamment* Merci à tous! J'ai compris la technique en tout cas Il faut attendre! Si je poste trop vite, j'ai moins de reviews Donc la prochaine fois, vous attendrez un peu*petit sourire sadique* à moins que je ne sois prise d'une subite (et très improbable) crise de bonté.
Je ne fais pas de liste des persos, cette fois, mais je la remettrai sûrement bientôt, avec juste les personnages principaux, et les nouveaux éléments, s'il y en a!
Bonne lecture!
Chapitre 20:
Il se tourna et se retourna, mais sans succès. Cette nuit serait blanche. Avec des gestes las, il se leva et se rendit à la salle de bains. Il pouvait entendre les respirations paisibles de ses amis.
La grande glace murale lui renvoya un visage presque étranger. Il se reconnaissait à peine. Où était passé le séduisant Sirius Black, toujours souriant? Il se regarda douloureusement quelques minutes.
' Désolée, Sirius, mais je suis fatiguée. Bonne nuit. '
Comme elle était froide, soudain Elle ne voulait plus le voir, c'était plus que clair. Il avait tout gâché en essayant de lui parler, dans le Poudlard Expres.
' Tais-toi! Je ne veux pas savoir! '
Pourquoi avait-elle eu l'air si effrayée? Il voulait simplement lui avouer, trouver une solution avec elle. Et elle n'avait même pas voulu l'écouter. Etait-elle certaine qu'il l'aimait? Lui même ne savait plus trop où il en était
' Bonnes vacances, Sirius. '
Elle ne lui parlait plus comme avant. Elle se conduisait si froidement, comme avec un Serpentard. Et lui s'était tellement inquiété, la veille, il l'avait cherchée partout, dans le train. Il avait demandé de ses nouvelles à tout le monde. Il la revoyait enfin, le cur débordant de joie et de soulagement, et
Il passa une main sur son visage. Elle ne lui avait pas souri. Elle ne voulait pas lui parler. Elle le fuyait. Il avait tout détruit.
- Sirius?
La voix concernée de James ne le fit même pas sursauter. Il tourna à peine la tête vers son ami.
- J'ai tout détruit, dit-il, toujours dans ses pensées.
James s'approcha.
- Que s'est-il passé avec Loëlla? Vous vous êtes disputés? Nous étions tous stupéfaits, hier soir, quand elle t'a tourné le dos et a refermé ses rideaux. Et tu es resté figé, puis tu t'es levé comme un mort vivant. Et tu étais déjà couché quand nous sommes revenus. Que s'est-il passé, Sirius?
Sirius avait soudain une forte envie de se laisser tomber à terre et de pleurer.
' Elle t'a tourné le dos '
C'était exactement ça: elle lui tournait le dos.
- J'ai essayé de lui parler, avant les vacances, avoua-t-il.
- Pourquoi ne nous l'as-tu pas dit?! s'écria James, stupéfait.
Sirius s'était enfui de chez lui pendant les vacances, ne supportant plus l'état d'esprit de sa famille, et il avait trouvé refuge chez James. Ils étaient restés ensemble pratiquement les deux mois, et il aurait donc eu largement le temps d'en parler à son ami.
- Parce que ça c'est très mal passé, répliqua-t-il un peu trop fort, la voix secouée.
James n'osa rien dire. Sirius passa une main sur ses yeux. Le souvenir était pénible.
- Je n'arrivais pas à lui dire, se remémora-t-il. Je bafouillais C'était atroce. Et je l'ai regardée. Elle avait l'air
- Embarrassée? suggéra doucement James.
- Si seulement elle l'avait été! explosa Sirius. Non, elle était terrifiée.
James haussa les sourcils, incrédule.
- Comment ça, terrifiée??
- Comme ça. Et elle m'a empêché de parler. Elle m'a dit de me taire Qu'elle ne voulait pas savoir Et elle est partie sans se retourner.
James ne savait plus quoi dire. L'attitude de Loëlla le surprenait énormément.
- J'ai tout détruit gémit Sirius. Cette amitié à laquelle je tenais tant. Tu l'as vue, n'est-ce pas! Vous l'avez tous vue, hier! Elle veut rompre les ponts avec moi. Tout est fini.
- C'est normal qu'elle soit gênée et ne sache plus trop quoi faire, dit doucement James. Surtout si elle te voulait comme ami et pas davantage Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne t'ait pas laissé parler, ajouta-t-il pensivement pour lui-même.
~*~
- Les Maraudeurs sont là-bas! s'écria joyeusement Lily, comme elle pénétrait avec Loëlla dans la Grande Salle.
Son visage s'illuminait à la pensée de se retrouver près de James, et cela n'échappa pas à Loëlla. Elle ne dit rien, et la suivit.
Lily ne voyait que James, tout son être se précipitait avec bonheur vers lui pour une raison qu'elle préférait ne pas s'expliquer. Elle s'assit près de lui.
- Bonjour, dit-elle en rosissant joliment.
Ils lui répondirent chaleureusement, et elle rosit davantage quand James lui accorda un sourire spécial.
- Je vais chercher les emplois du temps! annonça-t-elle, embarrassée. Tu me gardes la place, Lo
Elle s'interrompit brusquement. Loëlla n'était pas à côté d'elle. Lily regarda de tous côtés. Elle l'aperçut enfin, à l'autre bout de la table, avec Isabelle et Tina. Elle fronça les sourcils. Pourquoi Loëlla était-elle partie là-bas? Ça avait un rapport avec Sirius, elle en était sûre, après ce qui s'était passé la veille. Mais pourquoi ce brusque revirement d'attitude? Sans prêter attention aux questions de Peter, elle se dépêcha de prendre les emplois du temps, et les distribua avec hâte, désireuse d'atteindre Loëlla. Elle donna leurs emplois du temps aux Maraudeurs, puis alla voir Tina, Isabelle, et Loëlla pour les leur donner aussi.
- Loëlla, lui murmura-t-elle. Pourquoi ne m'as-tu pas suivie? Que se passe-t-il avec Sirius?
- Je t'expliquerai, répondit Loëlla tout aussi bas.
Elle regarda Lily retourner auprès des Maraudeurs, et entreprit de finir de manger en vitesse.
- Cours de Duel!?! s'exclama-t-elle en consultant son emploi du temps.
Tina hocha la tête. Elle ne paraissait pas ravie par cette perspective.
- Les autres l'ont su hier soir, expliqua-t-elle. C'est Regulus qui me l'a dit.
Regulus Black était le petit frère de Sirius. Il était en troisième année. Loëlla ne l'aimait pas. Il n'était pas méchant à proprement parler, mais trop malléable, trop influençable et en l'occurrence influencé par ses parents. Le frère de Sirius Sirius Loëlla le chassa tant bien que mal de son esprit.
- Qui est le professeur? demanda-t-elle.
- C'est une femme, répondit Isabelle. La grande près du professeur Norton. Elle s'appelle Caterina Storm.
Loëlla observa le professeur Storm. Elle n'était pas belle, mais possédait un charme indiscutable. Etait-ce bien du charme? Non, plutôt une puissance, un magnétisme, une aura. Elle avait visiblement des origines italiennes. Ses cheveux noirs se tordaient dans son dos comme autant de serpents. Loëlla ne pouvait pas voir la couleur de ses yeux, mais elle les sentait perçants, très perçants. Les rapports entre le professeur Storm et le professeur Norton étaient très tendus. L'animosité entre elles était palpable.
- Bon, il faut y aller, soupira Tina. En Défense contre les Forces du Mal, grimaça-t-elle.
Les cours du professeur Berg ne plaisaient qu'à Remus. Et à Rogue, d'après les rumeurs qui circulaient.
~*~
L'après-midi, les Gryffondors se rendirent avec curiosité à leur Cours de Duel.
- Bonjour, dit une voix basse, un peu étouffée.
Le professeur Storm se mit à faire l'appel.
- Sa voix me fait penser à celle de Trelawney, murmura Tina.
Cette nouvelle matière ne l'enchantait vraiment pas.
- Sauf que pour le professeur Storm, c'est sa voix naturelle, répliqua Loëlla. Pas une mise en scène.
Le professeur Storm appela enfin Tina, la dernière de la liste.
- Bien. Je crois que vous n'avez aucune notion en matière de Duel, nous avons donc tout à faire. Mr Pettigrow, voudriez-vous bien me rejoindre, je vous prie?
Peter se leva tremblant, tandis que le professeur Storm ménageait un vaste espace libre d'un coup de baguette magique. Elle montra à ses élèves la position réglementaire des duellistes.
- A présent, nous allons nous mettre dos à dos, et avancer de cinq pas avant de nous faire à nouveau face. Puis nous nous tiendrons comme je viens de vous le montrer. Je compterai jusqu'à trois, et nous jetterons nos sorts. Entendu, Mr Pettigrow?
Peter hocha la tête en déglutissant péniblement. Ils s'exécutèrent.
- Je n'aimerais pas être à la place de Peter, murmura Tina.
- Un deux trois EXPELLIARMUS!
Il y eut un éclair violet aveuglant, et Peter se retrouva projeté en arrière, désarmé, sans avoir compris ce qui lui arrivait. Le professeur Storm, la baguette du malheureux à la main, l'aida à se relever.
- Il s'agit du maléfice de base, expliqua-t-elle. Le plus utile. Car le but d'un duel est de rendre son adversaire inoffensif. Un Expelliarmus réussi projette l'adversaire en arrière. Mr Pettigrow, vous pouvez retourner à votre place. Miss Beaupré, venez, je vous prie.
Isabelle s'avança à son tour.
- Vous allez essayer de m'envoyer ce maléfice, Miss Beaupré.
Le professeur Storm lui expliqua la marche à suivre.
- Etes-vous prête? Très bien, allons-y.
Isabelle respira profondément.
- Expelliarmus! cria-t-elle.
Rien ne se passa. Puis, un éclair violet sortit au ralenti de la baguette d'Isabelle, et atteignit le professeur Storm une minute plus tard. Une légère secousse secoua la baguette de cette dernière, mais rien de plus. Le professeur Storm était stupéfaite.
- Vous avez un problème de vitesse assez impressionnant, Miss Beaupré
Isabelle baissa la tête.
- Je sais. C'est dans tous les cours pareil.
- Dans tous les cours? C'est très ennuyeux pour vous Avez-vous demandé conseil au professeur Flitwick pour résoudre ce problème?
- Oui. Mais ça ne change rien.
- Très bien. Ne vous en faites pas, ajouta le professeur Storm non sans gentillesse. Il est très possible que votre vitesse finisse par atteindre prochainement un niveau normal. Allez vous rasseoir. Miss Virton, à vous.
Tina se leva de mauvaise grâce. Elle lança le maléfice. Mais l'éclair qui surgit de sa baguette était vert et n'eut strictement aucun effet sur le professeur Storm.
- Miss Virton, il faut s'appliquer, vous savez. Même si ma matière ne vous plaît pas, je vous rappelle que nous sommes en guerre: il se pourrait donc que vous ayez un jour besoin de vous défendre. Voyons Mr Black, à présent.
Le professeur Storm, éberluée, regarda Sirius dire sans conviction, d'une voix lasse, l'incantation. Rien ne se produisit. Elle observa le jeune homme, et s'approcha de lui, parlant assez bas pour qu'il soit le seul à l'entendre.
- Mr Black, je vois que vous n'êtes pas en état de faire quoi que ce soit. Vous pouvez regagner votre place. Nous réessaierons la prochaine fois. Quand vous aurez retrouvé votre volonté.
Sirius lui sourit avec gratitude, et céda sa place à Remus. La secousse fut cette fois très importante, et le professeur Storm faillit être désarmée. James obtint un résultat encore meilleur.
- Miss Evans!
Lily fit face au professeur Storm.
- Expelliarmus!
La baguette du professeur s'envola de ses mains et vola jusqu'à Lily, qui l'attrapa joyeusement.
- Félicitations, Miss Evans! s'écria chaleureusement le professeur Storm. La prochaine étape sera de me projeter contre le mur. C'est très bien. Il ne reste donc plus que
A ce moment précis, la cloche retentit, au grand soulagement de Loëlla. Même si elle savait qu'elle n'y échapperait pas certainement pas le Vendredi, lors du prochain cours de Duel.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà enfin ma prof de Duel! J'attendais depuis plusieurs chapitres pour la mettre. Ce sera vraisemblablement un perso important pour la suite.
Pur le prochain chapitre, nouveau cours de Duel, et une 'tite discussion Lily/Loëlla qui clarifiera pleinement les sentiments de cette dernière pour Sirius, bien sûr! ^__^ Aaarf, je suis vraiment trop méchante avec lui, et pourtant je l'adore, si si! C'est l'amour vache, quoi, lol! ^^
Bisous à tous, et encore merci pour toutes vos reviews, ça me rend folle de joie (déjà que j'étais dingue avant, ça promet!)
Kinou
