Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter".












Disclaimer: Ce que vous ne reconnaissez pas m'appartient, si si, je vous assure!











Réponses aux reviews:


Pititemeg: J'ai reçu ta review juste après avoir posté le dernier chapitre! Je suis d'accord les devoirs passent après les potterfictions, lol! Ceci dit, ça dépend de la classe dans laquelle on est. Cette année, il va falloir que mes devoirs passent avant *soupire profondément* En tout cas, je vais faire de mon mieux pour "me bouger les miches", promis, lol! ^__^

Titou: La discussion Lily/Loëlla à propos de Sirius est dans ce chapitre Je crois que tu vas pouvoir aller consoler Remus, il en aura bien besoin je suis méchante, mais j'ai déjà tout prévu! *penaude* Pour ce qui est de "Parfois les Serdaigle", jusque là, ils updataient à peu près régulièrement, je crois je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais je suis sûre qu'ils continuent d'écrire (ils ont même tout prévu, si j'ai bien compris). En tout cas, moi, j'ai lancé un mouvement de manifestation, tu peux participer! ^__^ Je leur envoie des reviews de réclamation je n'en peux plus d'attendre la suite de leur fic!! é_è

Hermidark: Merciiii! ^__^ Voilà la suite!

LittleMiss84: Désolée pour Siriusinouchet! é_è Je sais que je ne suis pas sympa avec lui, et pourtant je l'adore, si si, je te jure! Voilà la suite pour me faire pardonner

Alvy: Wow! Que de compliments! *rouge comme une tomate* Pour ce qui est de Remus Nan, je ne peux pas le dire, désolée! ^__^ Merci beaucoup en tout cas!

Lunattica: Loëlla ne va pas pouvoir éviter de passer, cette fois, niark niark! *sourire sadique*Je suis d'accord avec toi Pauvre 'tit Sirius! Mais il s'en remettra, c'est promis! A bas Matt Thompson, lol! Ponds-nous vite le prochain chapiter de ta fi, j'adOre!! ^__^ Et voilà un nouveau chapitre, parce que je ne veux pas avoir ta mort sur la conscience, mdr

Angelina johnson4: J'espère que le chapitre ci-dessous te plaira aussi Pauvre 'tit Sirius (on ne le plaindra jamais assez!) Si ça va s'arranger? Humm Eh bien, je te le dis tout de suite, ça dépendra uniquement de vous! Si si, je t'assure! Comment? Ah, ça tu verras bien, je ne peux rien dire de plus pour le moment! Juste que ça promet d'être assez dément ^__^

Didie.m: Merci beaucoup!! *rougit pour la énième fois*











Pub:
Vous cherchez une histoire complexe et dépaysante, pour changer de toutes les petites fics simplettes (dont la mienne) qui se baladent sur ffnet? Passez voir Harry Potter et le Serpent Psychique, traduit par smndi. Ne vous arrêtez pas aux couples et aux longueurs, persévérez, vous ne serez pas déçus! La traduction est d'une qualité exceptionnelle! (id: 1306691, catégorie R, attention!)
Si vous recherchez une fic un peu bizarre centrée sur Draco Malfoy passez voir la mienne! ^__^ (Secrets de famille, que vous trouverez dans mon profil)













NDA:
J'ai atteint les 80 reviews!!! J'ai atteint les 80 revieeeeeeeeews!!!! O_O Alleluïïïïïïïïïïïïaaaaaaaa!!!!
Hum. Euh Cap sur les 90, alors, maintenant? ^__^
Avec ce chapitre, vous serez enfin sûrs des sentiments de Loëlla pour Sirius. Et avec le prochain Vous en saurez définitivement plus sur Loëlla! ^__^

Bonne lecture et merci à tous, vous êtes merveilleux!!















Chapitre 21:









Lily s'efforçait de créer un Patronus, sans grand succès. Elle soupira et s'assit près de Loëlla.


- Je n'y arrive pas, dit-elle, sourcils froncés. Et c'est tellement épuisant! A quoi penses-tu, Loëlla?

- Au professeur Storm. J'ai une impression étrange la concernant.


Lily prêta l'oreille. Loëlla avait un sixième sens à propos des gens, et ne se trompait que rarement. C'était elle qui avait pressenti que Remus était un loup-garou.


- Tu crois qu'elle n'est pas digne de confiance? s'inquiéta Lily.

- Au contraire! Je crois qu'elle est vraiment sûre. Mais elle a quelque chose de particulier, je ne sais pas trop quoi Ses yeux me mettent mal à l'aise. J'ai peur pour demain, tu sais, dit-elle soudain. J'essaierai de me contrôler, mais je ne sais pas si ce sera suffisant.

















~*~

















Le lendemain, les Gryffondors eurent leur deuxième cours de Duel. Le professeur Storm aida Sirius à faire un sortilège de Désarmement. Le jeune homme était toujours aussi sombre. Puis elle fit passer Peter qui était terrifié et n'arrivait à rien. Le professeur Storm faillit perdre patience.


- Ah, et je crois que Miss Gardner n'a pas encore essayé. Approchez.


Le cur battant à tout rompre, Loëlla se leva, et se mit en position. Il fallait qu'elle se contrôle Qu'elle se contrôle Lily croisait les doigts sous son bureau, avec appréhension.


- Expelliarmus!


Un éclair violet jaillit de la baguette de Loëlla, et le professeur Storm fut projetée rudement contre le mur, sa baguette à présent dans la main de Loëlla. Celle-ci était désespérée.


- Oh, mon Dieu, je suis désolée! s'écria-t-elle alors que le professeur Storm se relevait difficilement, ébahie.

- Non, non!! Pourquoi désolée? C'est excellent, excellent!


Mais les yeux perçants du professeur Storm se posèrent sur Loëlla avec insistance. Les autres élèves étaient bouche bée.

A la fin du cours, le professeur Storm retint Loëlla.


- Ne l'attendez pas, Miss Evans. Cela peut être long! prévint-elle.


Une fois la porte refermée, elle considéra Loëlla.


- Je sais qui vous êtes, dit-elle simplement.

- Moi aussi. Vous êtes une Voyante. Une vraie. Vous lisez dans l'esprit des gens.


Le professeur Storm sourit.


- Votre sixième sens est impressionnant, Miss Gardner, dit-elle. J'imagine que le professeur Dumbledore est au courant?

- Oui. Lily aussi. Mais ce sont les seuls.

- Je vois. Je ne vous trahirai pas, Miss Gardner, soyez-en assurée. Mes cours ne vous seront d'aucune utilité. Y participer serait une perte de temps. Mais je peux vous donner des cours particuliers, si vous le souhaitez.


Le visage de Loëlla s'éclaira.


- Vous feriez ça? s'écria-t-elle.


Le professeur Storm sourit à nouveau.


- Bien sûr. Et maintenant, si vous me montriez ce dont vous êtes capable sans vous contrôler?
















~*~
















- Cette femme est exceptionnelle, Lils! chuchotait Loëlla avec excitation.


Elle avait retrouvé Lily à la bibliothèque et lui avait tout raconté.


- Elle est incroyablement forte en Duel. Et tellement gentille! Elle ne m'a pas dit un seul mot blessant!

- Quand est-ce qu'elle t'entraînera? demanda Lily, gagnée par l'enthousiasme de son amie.

- Le vendredi soir. Comme ça j'aurai le week-end pour récupérer.


Lily hocha la tête. Ses entraînements épuisaient toujours Loëlla pendant de longues heures. Soudain, elle se rappela quelque chose.


- Loëlla, je ne voudrais pas ternir ta bonne humeur, mais tu ne m'as toujours pas expliqué ce qui s'est passé avec Sirius.


Loëlla s'assombrit instantanément et regarda ailleurs.


- Il s'attache à moi, dit-elle simplement.


Ces quatre mots prenaient tout leur sens pour Lily. Elle comprenait parfaitement le déchirement de Loëlla.


- Donc, tu le maintiens à distance, c'est ça?

- Je n'ai pas le choix. Avant les vacances, il a essayé de me parler. Mais je ne l'ai pas laissé faire. Oh, si tu savais!! gémit-elle soudain en enfouissant sa tête dans ses mains. J'ai mal, j'ai tellement mal! Je ne sais plus du tout comment faire. Il me manque Il me manque
















~*~
















Sirius, dans la salle commune, pensait exactement la même chose. Remus feuilletait son manuel de Défense contre les Forces du Mal, Peter paniquait devant son devoir de Métamorphose qu'il ne parvenait pas à faire, et James, qui venait de finir le sien, regardait pensivement le feu de la cheminée.


- J'aimerais bien devenir professeur de Défense contre les Forces du Mal, soupira Remus.


- En tous cas, tu serais sûrement meilleur que le professeur Berg, approuva James en souriant. Moi, j'aimerais bien être Auror comme mon père.

- Je ne vois pas ce que je pourrais faire! s'écria Peter. Je ne suis bon en aucune matière!

- Si, en Divination, remarqua gentiment Remus. C'est toujours toi qui trouve les meilleurs horreurs. Sirius? Qu'aimerais-tu faire?


Sirius revint à la réalité en s'apercevant que Remus lui parlait.


- Pardon, tu disais?


Remus roula des yeux.


- Tu n'as rien écouté du tout, n'est-ce pas?

- Désolé.

- Nous parlions de ce que nous voudrions faire plus tard, expliqua James. Je voudrais être Auror, Remus professeur de Défense contre les Forces du Mal, et Peter va prendre la relève de Trelawney

- Hey, minute! protesta Peter, indigné. Je n'ai jamais dit ça!


James ricana. Sirius sourit, et haussa les épaules.


- Je ne sais pas, les gars, dit-il. Je n'y ai jamais pensé, à vrai dire. J'aimerais bien travailler pour Zonko, en attendant de me décider vraiment.

- Qu'est-ce que tu voudrais faire chez Zonko? demanda Peter.


Sirius roula des yeux.


- Balayer la boutique, bien sûr! s'écria-t-il sarcastiquement. Enchanter les objets, voyons! J'adore les Enchantements.

- Comme Lily murmura James pour lui-même, en souriant vaguement.


Remus l'entendit et ricana.


- Tu devrais te décider, James, dit-il. Ça devient lassant de t'entendre parler d'elle à longueur de journée.











------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------









Je suis d'accord avec mon petit Remus adoré: Décide-toi, Jamesie!!! Quoi? Si c'est moi qui décide? Euh Ben oui, et alors? ^__^
Le secret de Loëlla sera explicitement dévoilé dans le prochain chapitre! Contents? ^__^ Alors, ne le ratez pas, lol! (moi, j'ai la trouille de l'écrire, mais bon)
Merci à tous!






Kinou