Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter".
Disclaimer: Ce que vous ne reconnaissez pas m'appartient.
Réponses aux reviews:
Titou (x3!): Pour ce qui est de Remus, encore un peu de patience, mais à ta place je ne serai pas aussi pressée *sourire sadique* Si ça peux te consoler, je ferai peut-être une autre fic avec lui en vedette où il sera bien plus heureux que dans celle-ci (j'ai déjà quelques idées). Je fais de mon mieux pour poster rapidement, mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai beaucoup de travail, et normalement ça ne peut qu'augmenter Loëlla et Sirius, ce sera dans un loooooong moment, j'ai laissé se déchaîner mon côté sadique en ce qui les concerne, niark niark! C'est gentil de me prévenir quand il y a un autre chapitre de ta fic, parce que des fois je ne m'en aperçois pas (je suis un peu dans la lune) Bon, je n'ai pas ta dernière review sous les yeux, alors excuse-moi si j'oublie quelque chose! Ah oui, je n'ai rien contre te donner mon adresse, mais je ne sais pas si ce serait très utile parce que ma messagerie passe son temps à déconner, elle me bouffe des messages, elle refuse de fonctionner, etc Et puis, tu n'es pas obligée de répondre à chaque review que je t'adresse, tu peux juste attendre le prochain chap de ma fic, je comprendrai! C'est ce qu'on fait avec d'autres auteurs! ^__^ Si tu y tiens quand même, dis-le moi, et je te passerai mon adresse.
Didie.m: Je pense qu'il n'y avait pas de suspense particulier quant au secret de Loëlla, alors à mon avis ton idée a de bonnes chances de se révéler exacte enfin, tu verras bien! Je suis très déçue par le chapitre que je vous ai pondu pour cette fois, mais bon
Angelina johnson4: Oh là là, plus je me rends compte de l'impatience de mes lecteurs pour "le prochain chapitre", plus j'ai peur de vos réactions quand vous l'aurez lu! En tout cas, contente que le chapitre d'avant t'ait plu, pour le rapprochement Sirius/Loëlla, je crois que je l'ai déjà dit une fois, mais il dépendra entièrement de vous Je ne peux pas m'expliquer davantage! ^__^
Bibi: Voilà la suite! ^__^
Hermidark: J'espère que la suite te plaira tout autant. Merci beaucoup pour tes fidèles reviews! ^__^
Amy Evans: Merci!! Le James/Lily, c'est pour cette année, par contre le Loëlla/Sirius Hum ^__^
Lunattica: Hey Luna!! ^__^ Comment ça va? Bravo pour ton résumé, c'est clair et concis, lol! J'ai bien aimé le "Lily est Don't worry be happy", mdr! Merci beaucoup pour tes compliments, et surtout ton enthousiasme délirant que me fait mourir de rire à chaque fois! ^__^ Moi, j'espère que tu ne seras pas transférée dans un asile de fous, sinon comment est-ce que tu vas pouvoir continuer de suivre mon histoire?? J'ai besoin de tes reviews, moi, et puis de nouveaux chapitres de "Petit à petit les sentiments change(nt, lol!)"!! En tout cas, voilà le chapitre 22, il ne me plaît pas, mais j'espère que ça passera quand même, il était super dur à faire! Gros bisous à toi ma p'tite Luna! ^__^
NDA: Je suis désolée pour la médiocrité du chapitre qui va suivre. Je ferai pénitence, c'est promis!
Chapitre 22:
Halloween approchait. Peter, en revenant de son cours de Soins aux Créatures Magiques, était plongé dans d'appétissants rêves de citrouille grillée, si bien qu'il se trompa de couloir et se retrouva perdu dans le château. Il tournait en rond sans retrouver son chemin, et pestait contre sa propre stupidité. Des bruits de pas retentirent. Il reprit courage: quelqu'un allait enfin l'aider.
Ou peut-être pas.
Il s'agissait de Rogue et de sa bande. Peter eut des sueurs froides. Sa situation empirait dramatiquement: seul avec quatre Serpentards, dans un coin désert du château. Personne d'autre en vue. Il ne savait pas où il était, et il était loin d'être brillant avec une baguette magique. Il se tassa contre le mur, espérant passer inaperçu.
Peine perdue. Les Serpentards s'arrêtèrent devant lui, et leurs sourires en coin n'annonçaient rien de bon.
- Tiens, tiens Pettigrow, dit plaisamment Rosier. On est perdu, on dirait?
Wilkes roulait déjà des muscles.
- Sans ses gardes du corps, en plus! renchérit Avery. Et tu ne vaux rien sans eux
- Je sens qu'on va te tenir compagnie, mon cher Pettigrow. Te laisser tout seul ici serait la pire des impolitesses, conclut Rosier.
Rogue sortait déjà sa baguette magique.
- Je sens qu'on va bien s'amuser, grogna-t-il. J'espère que ça va te plaire
~*~
- Vous avez vu Peter? demanda James à la cantonade dans la salle commune.
Mais personne ne l'avait vu depuis le cours de Soins aux Créatures Magiques. James soupira et s'assit.
- J'espère qu'il n'a pas d'ennuis, dit-il, un peu inquiet. Où sont Loëlla et Remus? Décidément, tout le monde disparaît aujourd'hui!
- Loëlla avait des choses à faire, répondit simplement Lily sans lever les yeux de son livre.
James vit qu'elle n'en dirait pas davantage et n'insista pas.
- Et Remus est parti voir Mme Pomfresh, ajouta Sirius en regardant son ami d'un air entendu.
James fit un signe de compréhension. La nuit précédente, ils s'étaient fait surprendre par Peeves lors d'une excursion et avaient dû partir précipitamment, laissant la Cape d'Invisibilité et la Carte des Maraudeurs dans une salle. Remus était parti les chercher. Il n'y avait aucun danger que quelqu'un les trouve, il s'agissait d'une partie complètement déserte du château, personne n'y allait jamais.
~*~
Loëlla avait besoin de s'entraîner sur un sort particulièrement difficile. Elle se rendait pour cela dans sa partie du château préférée, où personne n'allait jamais. Elle déboucha dans un nouveau couloir, et prit à gauche. Des bruits de voix Elle accéléra en reconnaissant la voix de Rogue.
- Je sens qu'on va bien s'amuser. J'espère que ça va te plaire
Ils allaient encore s'acharner sur un innocent. Loëlla pressa le pas. Elle distingua la silhouette ratatinée de Peter, qui s'était effondré à terre, terrorisé. Au-dessus de lui, les quatre Serpentards avaient sorti leurs baguettes, à part Wilkes qui ne savait se servir que de ses poings. Rogue leva sa baguette. Ils étaient tellement occupés qu'ils n'avaient pas remarqué Loëlla qui arrivait sur eux, rapidement et silencieusement.
- Lâche ça, Rogue!
Ils sursautèrent et se retournèrent. Un sourire mauvais étira les lèvres de Rogue.
- Gardner Ça tombe bien, on a un compte à régler avec toi aussi
Loëlla ricana.
- Tu ne crois quand même pas être plus fort que moi, Rogue!
Le Serpentard s'empourpra, furieux.
- Tu crois ça! Je te rappelle que nous sommes quatre contre toi.
- Et tu vas te souvenir de cette rencontre, renchérit Avery.
Loëlla sortit sa baguette à son tour.
- Je crois que c'est vous qui allez vous en souvenir, répliqua-t-elle froidement.
- On va te faire ton affaire, dit Rogue, et après ce sera le tour de Pettigrow. Ensuite ce ne sera qu'une question de temps pour qu'on en finisse aussi avec ta chère Sang-de-Bourbe. Quel bonheur que ses parents aient enfin débarrassé le plancher! Les tiens aussi, à ce qu'il paraît
Il n'eut pas le loisir d'en dire davantage. Un vent froid se mit à claquer dans le couloir sombre. L'obscurité se dissipa. Ils reculèrent devant l'expression sauvage et impitoyable apparue sur le visage de la Gryffondor. Elle leva sa baguette, et une aura lumineuse émana d'elle, l'entourant.
Une aura noire.
Ils reculèrent davantage. Brusquement, les yeux de Loëlla avait viré au noir, eux aussi. Elle semblait grandir, obstruant complètement le passage. Ils n'avaient jamais vu un spectacle aussi terrifiant. La sensation de puissance qui se dégageait d'elle était insoutenable. La lumière et le vent redoublaient d'intensité. Loëlla lança alors le sort de Bourrasque, extrêmement puissant. Les quatre Serpentards furent instantanément collés contre le mur par la tempête.
Loëlla cessa le sort. Ils tombèrent à terre. Ils tentèrent de s'enfuir, mais Loëlla leur lança un nouveau maléfice, et il s'envolèrent de plusieurs mètres, tournant à toute vitesse, comme des toupies, si vite qu'on ne les voyait plus tourner.
Loëlla arrêta, et ils s'effondrèrent sur le sol comme des masses. Assommés, ils ne bougèrent plus. Le vent diminua, s'arrêta, et l'aura disparut. Le couloir était à nouveau aussi sombre qu'avant, et Loëlla une simple jeune fille aux yeux d'une couleur indéfinissable.
Remus se tenait devant elle, les yeux exorbités. Loëlla se glaça.
Il l'avait vue.
Il savait.
- Tu es une Amazone, dit-il d'une voix blanche.
Loëlla eut un rire triste.
- Oui, dit-elle simplement. Et tu es un loup-garou.
Contre toute attente, Remus sourit largement et dit les derniers mots auxquels elle s'attendait.
- Tu as raison. Nous sommes deux créatures immensément craintes, censées être cruelles. Nous sommes considérés comme des monstres. Mais nous sommes à peu près normaux, après tout
Ils avaient complètement oublié Peter. Il tremblait de tous ses membres, et quand Loëlla, concernée, voulut s'approcher de lui, il glapit de frayeur, et se colla au mur.
- Pas normaux pour tout le monde, on dirait, soupira Loëlla, en ravalant ses larmes devant l'attitude de Peter.
Elle tourna un visage profondément triste vers Remus.
- Je te fais confiance, dit-elle, mais je sais que Peter ne pourra pas tenir sa langue.
Elle se tourna vers ce dernier et leva sa baguette.
- Amnesia, dit-elle à contre-cur.
Les traits de Peter se détendirent aussitôt.
- Qu'as-tu fait!?! s'écria Remus.
- Une variante du sort "Oubliettes", chuchota Loëlla. Il va lui falloir quelques minutes pour reprendre ses esprits. Et il aura complètement oublié l'heure qui vient de s'écouler.
- Qu'est-ce qu'on fait là? demanda alors Peter, comme pour confirmer ses dires.
- Tu t'es perdu, Pete, répondit Remus avec détermination.
Loëlla se baissa, et lança le même sortilège aux Serpentards toujours évanouis.
- On se voit plus tard, lança-t-elle en souriant faiblement.
Elle s'éloigna à toute vitesse, essuyant sans cesse les larmes qui noyaient ses yeux. Remus prit le bras de Peter.
- Viens, Peter, dit-il doucement. On est venus chercher la Cape et la Carte, tu te souviens? Mais tu t'es perdu.
- Ah
Il emmena un Peter désorienté dans la direction opposée à celle qu'avait pris Loëlla.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Zut, zut, et rezut, j'ai horreur de ce chapitre! è_é Je suis vraiment désolée, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, promis, ne m'en voulez pas J'ai une idée précise de cette scène en tête, mais je ne suis pas parvenue à la retranscrire par des mots, et ce n'est pas faute d'avoir essayé! J'ai l'impression que chaque tentative est pire que la précédente, alors j'ai préféré vous donner ce chapitre malgré tout
Merci d'être aussi compréhensifs! (je sais que vous le serez! ^__^)
Kinou
