Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter"












Disclaimer: Ce que vous ne reconnaissez pas comme étant la propriété de JKR m'appartient.











Réponses aux reviews:

Amy Evans: Encore une fois, merci! ^__^ Tes reviews tellement fidèles m'encouragent beaucoup. Par contre es-tu tellement sûre que tous les Maraudeurs le prendront bien? Tu vois déjà la réaction de Peter Peut-être qu'il ne sera pas le seul, hmm? *petit rire sadique*

Didie.m: Très bien, mon chapitre?? o_O Ah? Euh Merci!! ^__^ Ça ne m'étonne pas que tu aies deviné juste, lol!

Hermidark: Je sis très soulagée que ce chapitre t'ait plu malgré tout! Merci pour ta fidélité, je ne serais pas comment je continuerais sans les revieweurs qui, comme toi, m'encouragent inlassablement

Océane la malice: Désolée, effectivement, le chapitre était court, mais je crois qu'il n'était pas plus court que d'habitude, si? Euh Peut-être, après tout *petit sourire gêné* je me doutais bien que tout le monde voulait que ce soit Sirius qui le découvre, mais j'avais prévu Remus, et puis j'avoue que ça m'amuse de vous faire tourner en rond, lol! Désolée! ^__^ Pour ce qui est des Amazones, je te rappelle qu'ils ont eu un cours dessus en sixième année

Lunattica: MA P'TITE LUNA!!!! ^__^ Lol! A partir de maintenant, je pense que ça va un peu se précipiter. Déjà, le chapitre ci-dessous apporte pas mal de précisions sur Loëlla, et une autre personne! Sirius découvrira plus tard que sa p'tite Loëlla qu'il croit tellement charmante et inoffensive est en réalité une Amazone. Mais ça me plaisait bien que Remus le découvre d'abord, et puis comme ça ça me permet de parler un peu de lui (j'avais l'impression de le délaisser un peu, le pauvre chou, lol!) Perso, j'aime bien le chapitre ci-dessous pour le principe, mais pas pour la forme! C'est toujours pareil, j'ai des idées précises de ce que je veux vous écrire, mais souvent je n'y arrive pas. C'est très frustrant! é_è M'enfin bon, vous êtes là, alors qu'est-ce que je pourrais demander de plus? Lol! Zut, je ne me souviens plus si j'ai reviewé le dernier chapitre de ta super histoire!! Je vais aller vérifier d!s que j'aurai posté mon chapitre 23! Gros bisous, et à une prochaine review!! ^__^

Titou: Si ça ne te dérange pas, tu vas rester Titou tout court pour moi, OK? Lol! Oui, ffnet a souvent des problèmes assez casse-pieds, le mieux, c'est de ne jamais se fier à ce qu'ils envoient par mails. Moi, par exemple, ils ne me préviennent pas pour toutes les reviews, et puis comme en plus ma messagerie fait des siennes en faisant disparaître allègrement des messages divers Je vais aller jeter un coup d'il à ton histoire, promis! En tout cas, merci beaucoup pour tous tes encouragements, et je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de Peter! Je me demandais si quelqu'un relèverait ce paradoxe! Et une petit précision: je suis à la fac cette année ^__^

Calire: Wow!! ^__^ Merci beaucoup! Non, pas hystérique, juste très enthousiaste, lol! Je suis très très contente que ma fic te plaise autant, et je n'ai pas l'intention de l'arrêter pour le moment, promis! Effectivement, je fais de mon mieux pour intégrer correctement Peter, mais c'est difficile, j'ai envie de l'étrangler, ou bien souvent je l'oublie tellement je souhaiterais qu'il n'ait jamais existé. Mais comme tu l'as très bien dit, Peter est un élément lé de l'histoire, il était un Maraudeur, et si on veut rester un tant soit peu fidèle à l'histoire, on ne peut pas le zapper (dommage)

Alvy: Salut toi! L'important, ce n'est pas tellement la longueur de la review, mais la review par elle-même! C'est ça qui fait super plaisir! ^__^ Surtout quand on voit qu'on a des lecteurs fidèles comme toi Merci!














NDA: Je vous poste ce chapitre en catastrophe, je suis très très pressée. Désolée si vous trouvez des fautes diverses.
Pour les lecteurs de ma fic "La faute", pas de panique, la suite arrivera au plus tard dans une semaine, promis juré!

Bonne lecture!
















Chapitre 23:











Loëlla passait des nuits épouvantables. Lily faisait de son mieux pour lui remonter le moral. Elle avait dernièrement préféré être avec elle plutôt qu'avec les Maraudeurs. Loëlla sourit tristement à cette pensée: Lily s'était éloignée volontairement de James pour elle. Un monstre.

Remus l'avait comprise. Mais il était un peu dans le même cas qu'elle, même si un loup-garou est plus humain qu'une Amazone. Tandis que Peter, lui, était quelqu'un de normal. Et il avait eu la réaction de quelqu'un de normal confronté à un monstre comme Loëlla. La réaction qu'aurait eu Sirius. Loëlla cligna des yeux pour en chasser les larmes.

Plus d'un mois s'était écoulé depuis qu'elle avait affronté les Serpentards. L'attitude de Peter l'avait profondément blessée, même si elle savait que c'était normal, même si elle la comprenait Même si elle savait qu'elle ne devrait jamais s'attendre à autre chose

Une fois de plus, elle se leva et quitta silencieusement le dortoir. Elle fit pivoter le tableau de la salle commune, et se rendit à la tour d'Astronomie. Elle venait juste d'y parvenir, quand une voix la fit sursauter.


- Loëlla?


Remus et Isabelle étaient là, étroitement enlacés, et considérablement embarrassés. Loëlla rougit.


- Je suis désolée. Je ne pensais pas que vous étiez là. Je Je m'en vais.

- Non! s'écria Remus. C'est inutile. Je dois rejoindre Peter, James et Sirius. Nous sortons, cette nuit.


Loëlla se détourna légèrement quand il se pencha vers Isabelle pour l'embrasser. Il quitta la Tour, et Loëlla se tourna vers Isabelle.


- Je suis vraiment désolée, Isa.


Isabelle sourit doucement.


- Ce n'est rien, je t'assure. Il allait partir. Et ça fait un moment que j'ai envie de te parler.


Loëlla s'approcha d'elle et attendit.


- Je t'ai vue, avoua enfin Isabelle.


Un froid glacial submergea Loëlla. Le rire cristallin d'Isabelle la rassura aussitôt.


- Ne t'en fais pas comme ça, Loëlla. Je dois dire que j'étais très impressionnée. Tu dégageais une telle puissance! dit-elle rêveusement.


Loëlla sourit faiblement.


- Où étais-tu? parvint-elle à demander. Je ne t'ai pas vue.

- Dans une salle à proximité. J'ai tout vu par l'entrebâillement de la porte. J'attendais Remus ajouta-t-elle avec un sourire un peu gêné. J'espère que l'attitude de Peter ne t'a pas trop marquée. Il ne faut pas faire attention, tu sais. Peter est excessivement peureux, parce qu'il est faible.


Loëlla détourna les yeux.


- Il m'a vue comme j'étais. Un monstre. N'importe qui penserait comme lui.

- Remus n'a pas pensé comme lui.

- Remus, c'est différent.

- Parce qu'il est un loup-garou?


Loëlla la regarda rapidement.


- Oui. Il sait ce que c'est que d'avoir à porter un pareil fardeau, et d'être considéré comme inhumain.

- Mais moi je ne suis pas un loup-garou. Et pourtant, que tu sois une Amazone ne change rien pour moi.


Loëlla sourit.


- Tu es amoureuse d'un loup-garou, remarqua-t-elle.


Isabelle rougit.


- Lily est au courant, n'est-ce pas?

- Oui, bien sûr.

- L'a-t-elle mal pris?

- Non Mais Lily est ma meilleure amie.


Isabelle sourit doucement.


- Tu vois bien Quand quelqu'un t'est vraiment attaché et a appris à t'aimer pour ce que tu es, il va au-delà des apparences. C'est simplement que tu n'as pas de vrais liens avec Peter.


Le cur de Loëlla s'allégea considérablement.


- Merci, Isa, dit-elle, émue.


La jolie Française fit signe que ce n'était rien. Elles restèrent un moment immobiles, contemplant la nuit étoilée.


- Remus et moi nous posons des questions, avoua Isabelle. A propos de ta vie.


Loëlla la considéra.


- Je vais te raconter, dit-elle lentement. Et tu pourras expliquer à Remus.


Elle s'assit à même le sol, et Isabelle l'imita, attendant. Loëlla soupira.


- Ma mère était une Amazone. Elle était particulièrement puissante au sein de la communauté. Elle était aussi très ouverte et très audacieuse. Elle a rencontré un homme, un jour. Un Moldu. Ce fut un coup de foudre. Elle retourna dans son peuple, mais elle ne pensait qu'à lui, tout comme il ne pensait qu'à elle. Ils se revirent. Quand elle fut sûre de ses sentiments, elle lui dit qui elle était. Une fois qu'elle l'eut persuadé que la magie existait, le convaincre qu'elle était une Amazone était facile. Il ne la repoussa pas, contrairement à ce qu'elle croyait. Il la prit dans ses bras, et l'embrassa Elle avait un tel sourire lorsqu'elle me racontait ça! Ils décidèrent de se marier. Mais le peuple de ma mère l'a très mal pris. Une Amazone ne se marie pas. Elle reste auprès de ses semblables, à combattre. Mais ma mère était particulière. Elle aimait mon père et est partie malgré les menaces de mort. Ils se sont enfuis, se sont mariés, et je suis née.


Loëlla s'arrêta brièvement.


- J'avais six ans quand elles nous ont retrouvés. Je n'étais pas là. J'étais à l'école. Elles ont tué mon père avec toute la sauvagerie dont elles étaient capables. Il a expiré dans mes bras. Il a été magnifique jusqu'au bout. Ces dernières paroles étaient pour nous consoler, ma mère et moi, et nous dire de nous battre en sa mémoire. C'est ce que j'ai toujours tenté de faire. L'année dernière, elles ont massacré ma mère, poursuivit-elle d'une voix brisée. Elles l'avaient prévenue. Elle lui avaient promis que si elle ne me tuait pas et ne les rejoignait pas, dix ans jour pour jour après la mort de son mari, elle serait tuée aussi.


Loëlla dut s'arrêter de nouveau, les larmes l'empêchaient de continuer. Isabelle posa une main réconfortante sur son épaule.


- Je suis seule maintenant, sanglota Loëlla. Je ne peux pas croire qu'on puisse être trahi et tué par les gens auxquels on tenait. Je ne peux tout simplement pas y croire


Elle pleura encore, puis se reprit, regardant farouchement le ciel.


- Elles vont essayer de me tuer aussi, poursuivit-elle. Elles ne peuvent pas pour l'instant. Je suis intouchable jusqu'à mes dix-sept ans. Là, je recevrai une arme. Une arme magique, propre aux Amazones. Et je n'aurai plus de protection, je devrai me défendre seule. Elles me frapperont probablement cet été. Elles ne doivent pas attendre que je sache trop bien me servir de mon arme. Il faut qu'elles m'attaquent pendant que je suis encore inexpérimentée. Alors je m'entraîne, je m'entraîne sans arrêt. Le professeur Storm m'aide. Je ne sais pas du tout si je vais m'en sortir, mais au moins je pourrai essayer de venger mes parents En tout cas, je ne me laisserai pas tuer sans combattre! s'écria-t-elle résolument.


Elle prit Isabelle par les épaules.


- Je dois réussir, tu comprends? Pour mes parents

- Je comprends. Je trouve que tu es très forte, murmura sincèrement Isabelle.


Loëlla la lâcha doucement et rit tristement.


- Je l'étais. Je ne le suis plus. Je doute, je doute sans arrêt. C'est terrible de penser qu'on est un monstre.

- Tu ne l'es pas. Tu essaies de vaincre des monstres, dit catégoriquement Isabelle. Et toute personne sensée peut le comprendre.

- Sirius ne le comprendrait pas murmura Loëlla en baissant la tête.


Isabelle lui releva le menton et la força à la regarder.


- Loëlla, tu ne dois pas dire ça, dit-elle fermement. Sirius est obtus, je te l'accorde, mais il tient à toi. Tu ne peux pas prévoir sa réaction. Il est capable du meilleur comme du pire, sans trop de discernement.

- Il dit que les Amazones sont des monstres sanguinaires. Et je suis une Amazone. La seule différence est que mes yeux ont une couleur particulière, indéfinissable à cause de mon sang mélangé.

- Sirius ne se rend souvent pas compte de ce qu'il dit.


Isabelle se détendit, et sourit rêveusement.


- Avant, j'avais une peur terrible des loups-garou, dit-elle. En première année, j'ai rencontré Remus. Je l'aime depuis tout ce temps. Quand il m'a dit qu'il était un loup-garou, ça n'a rien changé pour moi. Je l'aime, simplement, quoi qu'il soit.

- Pourquoi vous cachez-vous?


Isabelle la regarda, et Loëlla resta saisie par l'impression de gravité qu'elle pouvait lire dans les yeux noisette.


- Je ne veux pas le mettre en danger. Il y a des familles que Tu-sais-qui hait encore plus que d'autres, et il veut les exterminer jusqu'au dernier représentant. Ma famille en fait partie. Tôt ou tard, je mourrai.


Elle disait ça si calmement


- Mourir, ce n'est rien. Mais je ne pourrais pas supporter que l'homme que j'aime meure aussi, à cause de moi.









-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------







Voilà, vous savez tout! ^__^
Pauvre Isa



Kinou