Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter".
Disclaimer: Ce que vous ne reconnaissez pas m'appartient.
Réponses aux reviews:
Titou: Coucou! Oui, la dernière fois je vous ai gâtés, lol, il faut bien que je le fasse de temps en temps, c'est tellement rare ^__^ Fan du couple Isa/Remus, hum? Lol! En tout cas, je pense qu'ils sont bien assortis! Je suis contente que tu lises "Pensine" en Anglais, comme ça tu peux te rendre compte à quel point la traduction est longue et fastidieuse, raison pour laquelle je mets tant de temps à updater (Kinou, championne des excuses bidons, lol)
Oceane la malicieuse: Sadique? lol! ^__^ Bah moi ça ne m'ennuie pas que tu donnes tes idées, lol, et puis franchement je préfères quand tu ne tombes pas juste! ^__^ C'est plus drôle! Pourquoi elle ne peut pas y aller avec Remus? Euh Oui, tu en as loupé un bout, lol! Il y a deux chapitres, je crois, Isabelle a expliqué à Loëlla qu'elle et Remus était obligés de se cacher, car Voldemort s'est mis dans l'idée (en grand psychopathe qu'il est) d'anéantir toute la famille Beaupré. N'oublions pas que les Mangemorts, en grands vilains pas beaux et très lâches, aiment beaucoup profiter des faiblesses des pauvres innocents. Remus est la faiblesse d'Isabelle. Elle ne veut pas être vue avec lui pour ne pas le mettre en danger Euh, si c'est pas assez clair, je te réexpliquerai, lol!
Lunattica: Hey Lunaaaaa!!!!! Lol! Comment que ça va bien?? Pleure pas pour Sirius et Loëlla, lol! Sinon, t'as pas fini de pleurer Hum *part en courant pour ne pas se faire lapider par une foule de lecteurs fous de rage* Nan, mais comme je te l'ai déjà dit, c pas gagné! Si ça peut te consoler un tit peu, je vais les rapprocher un chouïa à un moment, mais seulement pour les éloigner encore davantage après Ben oui t'as un don! Lol! Ça ne fait que se confirmer! ^__^ Non, sérieux ta fic est géniale, superbe et j'en passe, et j'espère pouvoir très rapidement lire ta deuxième (celle que t'as enlevée à cause d'un connard) Gros bisous à toi ma puce!!
Alvy: Voilà le chapitre du bal! Marrant comme dès qu'on annonce un bal, tout le monde commence à frétiller d'impatience, lol! ^__^ Comme tu le dis si bien, on ne peut pas tout avoir, et puis c'est connu que j'ai un petit côté sadique, lol! Après tout, Lily et James y vont ensemble, c'est déjà pas mal, non? ^__^
Axoo: Euh Euh Eh bien WOW!! Que de compliments! O_O Merci beaucoup beaucoup beaucoup! Je ne suis pas sûre d'en mériter le quart de la moitié, mais ça me fait super plaisir. Quant à ta définition de "sadique" Hum! Lol! Je trouve que ça me va plutôt bien! ^__^ Et mon sadisme ne s'arrête pas là, comme tu le découvriras très certainement. En tout cas, merci énormément de me classer parmi les auteurs que tu apprécies le plus *file en courant acheter une paire de chaussures sensiblement plus grande que la précédente* Et puis SI! Loëlla et Sirius vont en baver, et toc! Niark niark niark ^__^
Amy Evans: Je pense que ce chapitre est un petit peu plus long que le précédent Et il se passe également plus de choses. Merci pour ta review!
Hermidark: Tout mignon? Lol! Celui-ci le sera peut-être un peu moins Mais voilà le bal tant attendu, lol ^__^
Angelina johnson4: Salut toi!! ^__^ Merci beaucoup pour ta review, et puis voilà la suite, en espérant qu'elle te plaira!
Dark Queen Balkis: Merci! ^__^
NDA: Neuf reviews pour ce chapitre! Wow! Merci à tous mes p'tits revieweurs adorés!! ^__^ Je suis toujours stupéfaite que cette histoire vous plaise, mais j'avoue que le succès est bien agréable ^__^
Je suis désolée pour l'attente de ce chapitre, mais en plus de tout mon boulot, ffnet n'a pas fonctionné pour moi pendant des jours! Ce qui était d'autant plus rageant qu'apparemment personne d'autre que moi n'avait de problèmes!! è_é Grrrr
Mais peu importe Souriez C'est le bal! ^__^
Bonne lecture!
Chapitre 25:
Remus resta pétrifié d'admiration. Isabelle venait d'entrer dans la salle commune, plus ravissante que jamais, vêtue d'une élégante robe argentée dont l'étoffe chatoyait aux moindres de ses mouvements. Sirius s'avança galamment vers elle.
- Tu es bien jolie, Isa, dit-il gentiment.
- Merci.
Pourquoi son sourire ensorcelait-il Remus à ce point? Cela dépassait la magie Elle se tourna vers lui.
- Loëlla ne va pas tarder, dit-elle.
Il s'efforça de sourire.
- Très bien, merci.
Et il la regarda sortir de la pièce. Avant de s'engouffrer dans le trou du tableau, elle se retourna, et lui adressa un regard significatif, un regard pour lui seul, qu'il reçut comme un cadeau. ' Tu es sublime ' dit-il silencieusement. Le sourire de remerciement qu'elle lui dédia le fit fondre littéralement. Impuissant, il la vit disparaître.
Isabelle et Sirius parvinrent jusqu'au Hall. Bertha Jorkins venait de rejoindre Peter, et l'ennuyait déjà. Sirius adressa un sourire sarcastique à son ami. A côté, Lily et James formaient un couple admirable. Ils étaient dans leur bulle, ne s'occupant de rien d'autre que d'eux. James lui tenait les mains, et lui faisait visiblement des compliments très sincères. Lily rosissait, rayonnante. Elle était magnifique dans sa robe satinée d'un vert brillant, qui faisait ressortir ses yeux et ses cheveux roux sombre. Isabelle les regardait avec un sourire involontaire.
- Ils sont faits l'un pour l'autre murmura tristement Sirius.
Elle lui jeta un regard rapide dont il n'eut pas conscience. Ils abandonnèrent Peter à l'insupportable conversation de Bertha Jorkins, et, ne voulant pas déranger James et Lily, entrèrent dans la Grande Salle. Il y avait déjà beaucoup de monde.
- Sirius! Isa!
Tina, pétillante dans une robe bleu foncé, se précipita vers eux.
- Vous voilà enfin! s'écria-t-elle. Je me demandais où vous étiez passés. Avez-vous vu Oliver?
Ils secouèrent la tête. Elle fit une moue boudeuse.
- Ce garçon est impossible. Il est plus en retard qu'une fille. Enfin bon, je vais le chercher. Amusez-vous bien! Tu es parfaite, Isa, tu sais!
Elle s'éloigna, cherchant Oliver des yeux, et laissant ses amis interdits sous ce flot de paroles. Isabelle se mit à rire, et entraîna Sirius jusqu'à la table des Gryffondors. Alors qu'elle engageait la conversation avec Mary Flare, qui avait Chris Johnson pour cavalier (les élèves de l'année précédente ayant été invités), Sirius jeta un coup d'il circulaire autour de lui.
Et se figea net.
Loëlla venait d'entrer au bras de Remus. Elle était plus que belle. Elle était subjuguante. Il avait toujours su qu'elle était aussi jolie que Lily et Isabelle. Mais il n'avait jamais ressenti son charme avec autant de force. Elle le captivait. S'il avait pu détacher ses yeux d'elle, il aurait vu qu'il n'était pas le seul. Nombre de têtes se tournaient vers elle. Filles comme garçons. Elle dégageait quelque chose d'aussi indéfinissable que la couleur de ses yeux
Il devait arrêter de la regarder. Elle lui avait fait comprendre qu'il n'aurait jamais aucune chance avec elle. Il devait arrêter. Mais il ne pouvait tout simplement pas. Il se sentait frustré de ne pas pouvoir la prendre dans ses bras, qu'elle soit au bras de Remus et non au sien.
~*~
Loëlla avait eu du mal à se préparer. Sa robe lui avait posé un vrai problème. En particulier la fermeture dans le dos. Elle aurait pu prendre sa robe de secours, brune aux reflets dorés, mais elle préférait celle-là. D'un blanc un peu vaporeux, aux manches évasées, fendue en bas des deux côtés. Sans cette maudite fermeture! Elle poussa un cri de triomphe quand elle en vint enfin à bout, et se hâta de rejoindre Remus, qui devait s'impatienter depuis un bon moment.
- Désolée, Remus, haleta-t-elle, essoufflée.
Il sourit, et ils sortirent de la salle commune, pour aller dans la Grande Salle. Loëlla regardait autour d'elle avec intérêt. Elle eut tôt fait de repérer James et Lily. Ils étaient si heureux, et se suffisaient l'un à l'autre. Peter interpella Remus.
- Je me suis enfin débarrassé d'elle pour un moment! s'écria-t-il, soulagé.
Il en avait assez de Bertha. Il lui avait indiqué un couple très insolite pour qu'elle aille faire l'enquête. Elle adorait espionner et avait immédiatement mordu à l'hameçon.
- Isabelle et Sirius sont déjà partis s'installer, poursuivit-il. J'allais justement les retrouver.
Ils se rendirent tous les trois aux doubles portes de la Grande Salle, et s'arrêtèrent là, cherchant leurs amis des yeux. Loëlla était parfaitement consciente des têtes qui se tournaient vers elle. En son for intérieur, elle contint un sourire ironique.
' Les Amazones sont belles et subjuguantes, mais féroces. '
Et elle n'était même pas encore une Amazone accomplie Elle regardait toujours autour d'elle, quand son cur accéléra. Sirius ne la quittait pas des yeux. Ils se fixèrent un moment. Elle aurait tellement voulu être sa cavalière. Résolument, elle se tourna vers Remus, qui ne bougeait plus. Lui aussi était en contemplation. Elle lui donna un petit coup de coude, et il sursauta, avec un sourire gêné.
- Désolé, dit-il. Ça t'embête beaucoup d'aller t'asseoir avec eux?
- C'est bien pour Isa et toi que je le fais, murmura-t-elle.
~*~
Le banquet se prolongeait. Bertha avait récupéré Peter, et exaspérait tout le monde à parler sans arrêt. Lily et James se parlaient doucement, sans prendre garde à ce qu'ils mangeaient.
- James! Si tu continues de manger autant, tu ne pourras jamais faire danser Lily! avertit narquoisement Peter.
Isabelle étouffa un rire. Loëlla se sentit plus joyeuse, tout à coup. Quelque chose lui disait que James et Lily seraient ensemble avant la fin de la soirée.
Ils en étaient au dessert. Puis le bal commencerait pour de bon. Un rire clair retentit. Lily leva la tête de son assiette. C'était Laïa. Cela lui mit du baume au cur. La jeune fille avait bien besoin de rire, depuis la mort de Nathalie. Elle avait Dedalus Diggle pour cavalier, un vrai farceur, qui l'amusait beaucoup. Près d'eux se tenaient Tina et Oliver, qui distrayait toute la table des Serdaigles. Lily regarda vers sa droite, tentant d'apercevoir Mary. Chris était très près d'elle, et lui parlait tendrement, d'après ce qu'elle en voyait. De son côté, elle n'avait pas à se plaindre, James était aux petits soins pour elle. Elle espérait juste que Loëlla ne soit pas trop malheureuse de ne pas être avec Sirius.
Le dîner s'acheva enfin. Loëlla s'attendait à ce que James invite aussitôt Lily, mais son amie était soudain toute pâle.
- Lils! s'écria Loëlla. Ça va?
- Oui, je J'ai besoin d'air balbutia Lily. Je reviens tout de suite. Non, reste là, James. Toi aussi, Loëlla. Je reviens.
Elle sortit de la salle sous les regards inquiets.
- Ne t'inquiète pas, James, lui dit Loëlla d'un ton peu convaincu. Lily est très sensible à la chaleur des rassemblements, il lui faut toujours un peu de temps pour s'habituer. Elle ira très bien.
Remus invitait Loëlla à danser, quand le professeur McGonagall entra en courant, provoquant un profond silence.
- Que personne ne panique! cria-t-elle. Le château est attaqué. Des Détraqueurs sont venus de la Forêt Interdite. Les professeurs sachant faire un Patronus vont venir avec moi pour les repousser. Les élèves restent ici, sous la garde de Hagrid. Que personne ne sorte d'ici!
La panique qui s'ensuivit fut indescriptible. Tous les élèves couraient en tous sens, terrifiés. James était tout pâle.
- Lily! s'écria-t-il.
- Elle ne risque rien, James, assura Remus bien qu'il ait l'air très angoissé. Les professeurs sont dehors.
Peu à peu, un incompréhensible désespoir s'empara des élèves. Ils se sentaient inexplicablement tristes.
- Je me sens tellement misérable! geignit Peter. Ils doivent être très proches.
Le professeur Storm entra dans la pièce et se précipita vers Loëlla.
- Miss Gardner, nous avons besoin de vous. Ils sont terriblement nombreux, plus d'une cinquantaine. Et ils ont très faim, ajouta-t-elle sombrement.
Loëlla s'avança aussitôt, confuse. Le professeur Storm lui sourit bravement.
- Tous les élèves capables de faire un Patronus convenable sont priés de venir nous prêter main-forte! cria-t-elle.
Quelques élèves se levèrent, et suivirent Loëlla et le professeur Storm à l'extérieur.
Loëlla se sentit soudain envahie par une immense tristesse. Les Détraqueurs étaient effectivement très nombreux. Et très effrayants. Loëlla sentait toute sa joie de vivre s'évaporer. Elle revoyait le corps déchiqueté de son père Comme il luttait pour cacher sa souffrance
Loëlla se secoua. Elle ne devait pas se laisser aller. Où était Lily? Elle s'avança. Les professeurs lançaient des Patronus, mais la situation, si elle était stationnaire, ne tournait pas en leur faveur. Les élèves ne pouvaient pas aider. Leurs Patronus n'étaient que de minces brouillards argentés sans consistance. Loëlla allait lancer un Patronus à son tour, luttant toujours contre le désespoir, quand son regard tomba sur un Détraqueur qui se penchait au-dessus d'une forme sombre, recroquevillée.
- LILY!!!!
Le désespoir était envolé. Loëlla courut jusqu'à son amie. Le Détraqueur se releva un peu. Le sang de Loëlla se glaça dans ses veines en entendant le souffle rauque. D'autres Détraqueurs s'approchaient. Une pensée heureuse Il lui fallait une pensée heureuse, vite.
Elle sourit. Elle la tenait.
- SPERO PATRONUM! hurla-t-elle.
Un immense cheval argenté jaillit de sa baguette, galopant sur les Détraqueurs, qui reculèrent. Loëlla entendit des exclamations étouffées, mais elle n'y prêta pas attention. Elle devait rester concentrée. Son énergie se vidait tout doucement Elle sentait toutes ses forces l'abandonner petit à petit. Les Détraqueurs étaient trop nombreux, trop affamés
Loëlla entendit des pas près d'elle, d'autres Patronus lancés, qui vinrent soutenir le sien. Elle eut vaguement conscience des Détraqueurs qui s'enfuyaient.
Et elle tomba, ayant épuisé toute son énergie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pas très gai, tout ça
Mais je pense que vous serez satisfaits du prochain chapitre! Je ne vous en dis pas plus! ^__^
Et quant à la pensée heureuse de Loëlla Vous devinez tous plus ou moins ce qu'elle était, n'est-ce pas? ^__^
Bisous à tous et merci!
Kinou
