Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter".
Disclaimer: Je suis JK Rowling, et c'est moi et moi seule qui ai créé le monde merveilleux de "Harry Potter". Je ne comprends par conséquent vraiment pas pourquoi je ne touche pas d'argent! O_O
Réponses aux reviews:
Titou: Lol! Oui, la pensée heureuse de Loëlla me semble assez évidente! ^__~ Effectivement, la traduction de "Pensine" est assez laborieuse et demande beaucoup de temps, temps que je n'ai malheureusement pas forcément (surtout avec mes partiels qui approchent à grands pas Mais enfin, aujourd'hui, j'update toutes mes fics!! ^__^ Un petit cadeau de Noël)
Angelina johnson: Oui, il y a de grandes chances que ça ait un rapport avec Sirius, lol! ^__^ Ta confiance en ma capacité à produire de bons chapitres me touche beaucoup (même si ça me fait un peu peur hum) Merci beaucoup pour ta review!
Lunattica: Hey Luna!! Doucement, on se calme, lol! Lily va bien, pas de quoi se mettre dans cet état! Et puis un heureux événement arrive dans ce chapitre, alors inutile de m'étriper, lol. Quant à Loëlla et Sirius niark niark! Désolée ma belle, mais "c'est l'histoire"! Lol! Quant aux Détraqueurs Bah, je vais pas épiloguer là-dessus, mais bon c'est toujours la même histoire: ils ont profité de la baisse de la garde du château à cause de la fête, et puis un ou deux traîtres Serpentards dans tout ça, et le tour est joué. Pour le Lily/James, au moins, tu vas être contente Ça va peut-être t'empêcher de me tuer pour ce que je vais faire à Sirius et Loëlla, lol! Allez, énormes kissss à toi, ma p'tite Luna!
Axoo: Merci beaucoup!! ^__^ *rougit* Tu as tout compris, Sirius permet de fabriquer de bons Patroni, lol! (je suppose que Patronus au pluriel se dit Patroni, mais je n'en suis pas sûre) Je suis désolée, navrée, etc mais je ne peux pas accéder à tes requêtes Hum *part en courant pour éviter de se faire assassiner* Un Lily/James, ça ira? ^__^ Au fait, le tome 5 t'a plu?
Océane la malice: Hey, mais je veux bien que tu me donnes tes idées, moi! Lol! ^__^ Ça ne me gêne absolument pas, c'est juste que je suis le plan que je me suis fixé, voilà tout. Bisous, et à bientôt.
Dark Queen Balkis: No soucy, je continue. Merci pour ta review!
Hermidark: Ça va devenir un peu plus gai, tu vas voir. Pas pour longtemps, mais bon En tout cas, voilà la suite! Bisouxxx
Eva Black: Les chapitres sont courts Je sais Je sais Mais de totue évidence ça ne va pas s'arranger. Pour le Loëlla/Sirius Hum Je suis navrée, mais euh Il va falloir attendre, et attendre longtemps! Merci!
Amy Evans: Merci! ^__^ Tu seras contente sur un point, alors
Mme Black: Wow! Merci! *rougit fortement* Amoureuse de Sirius, hmm? Je peux comprendre ça. Je veux dire, à eux trois, James, Sirius et Remus sont les trois archétypes même des garçons pour lesquels on peut tomber amoureuses, alors c'est normal de craquer pour l'un des trois. C'est gentil de bien vouloir le prêter à Loëlla, lol! Merci beaucoup pour ta review!
Alvy: Allez, voilà un nouveau chapitre pour te consoler. Big kiss! ^__^
Raphou: Aaaarf, que de compliments *vire à la teinte betterave trop mûre* Merci beaucoup. Ne t'en fais pas, je mènerai cette histoire à terme, foi de Kinou! ^__~
LittleMiss: Sirius reste un gars, tu sais, il n'y quasiment aucune chance pour qu'il fasse le rapprochement Patronus/Amazones. Mais vous aurez son point de vue prochainement, bien sûr. Merci beaucoup pour tes compliments, et gros bisous à toi!
NDA: 13 reviews pour le dernier chapitre!! Je ne peux pas y croire, lol! ^__^ Merci beaucoup à vous. Comme cadeau de Noël, j'update toutes mes fics aujourd'hui!
Enormes bisous à tous, et bonne lecture!
Chapitre 26:
Lily reprit peu à peu conscience du monde qui l'entourait. Les horribles souvenirs qui l'avaient envahis s'étaient dissipés. Elle leva la tête.
- Miss Evans?
Une forme floue la secouait doucement. Lily cligna des yeux. C'était le professeur Storm, qui avait l'air très soulagée.
- Dieu soit loué! s'écria-t-elle. Nous avons eu très peur que ce Détraqueur ne vous ait embrassé, et que vous ne soyez plus qu'un corps sans âme.
Elle aida son élève à se mettre sur ses pieds. A côté, les professeurs McGonagall, Dumbledore et Flitwick déposaient un corps sur un brancard.
- Loëlla! s'écria Lily. Est-ce qu'elle est Elle n'est pas
- Elle est vivante, assura le professeur Storm. Mais épuisée.
Lily plissa les yeux, tentant de se souvenir.
- Elle m'a sauvé la vie murmura-t-elle.
Tellement de sentiments et de pensées tourbillonnaient dans sa tête, c'en était douloureux. Le professeur Storm sourit.
- Elle nous a rendu un grand service, dit-elle. Grâce à la diversion qu'a provoqué son Patronus, nous avons tous pu contre-attaquer. Venez, maintenant, nous devons aller voir le professeur Berg. Ses cours ne sont peut-être pas très passionnants, mais il est très compétent. Et il a toujours du chocolat sur lui, or vous en avez grand besoin.
Le professeur Berg sortait justement du château. Il avait été chercher Mme Pomfresh. Tandis qu'il donnait du chocolat à Lily, encore très faible, l'infirmière emmenait Loëlla dans le château.
- Elle va s'en sortir? demanda Lily d'une voix tremblante.
Elle ne voulait pas perdre sa meilleur amie! Elle avait déjà perdu ses parents Loëlla était ce qui lui restait de plus cher
- Bien sûr que oui, dit gentiment le professeur Berg. Finissez votre chocolat.
Lily obéit. Une chaleur bienfaisante se répandit dans tout son corps. Elle se sentait bien mieux. Sauf pour l'angoisse.
- Parfait! s'écria le professeur Storm, satisfaite. Retournons au château.
Devant la Grande Salle, Lily vit le professeur Dumbledore qui expliquait aux élèves tendus ce qui s'était passé. Elle allait entrer quand quelqu'un se précipita vers elle.
- Lily!
James.
Le professeur Storm sourit, et poussa le professeur Berg, qui s'attardait, dans la salle, laissant les deux élèves tous les deux.
Lily sentit la chaude étreinte de James l'envelopper.
- Lily J'ai eu tellement peur murmurait-il.
Elle était si bien comme ça, elle sentait ses bras enlaçant sa taille, son épaule rassurante sous sa tête, pendant qu'il lui parlait doucement. Ça avait l'air tellement parfait. Toute frayeur n'avait plus aucune raison d'être quand elle était dans ses bras. Elle se blottit davantage contre lui, laissant ses doigts jouer avec les cheveux noirs ébouriffés.
- Ma petite Lily J'ai cru que
Il ne finit pas, et soupira. Lily s'écarta un peu de lui, mais ils ne se lâchèrent pas.
- Loëlla m'a sauvé la vie, dit-elle gravement. Sans elle, je serais bien pire que morte.
James sourit, rassurant.
- Alors je lui offrirai tout un paquet de Chocogrenouilles pour la remercier, dès qu'elle ira mieux.
Lily ne put s'empêcher de rire. James souriait toujours. Il leva la main, et caressa doucement la joue de la jeune fille.
- Si elle t'a sauvé la vie, alors elle a sauvé la mienne par la même occasion, murmura-t-il sérieusement.
Lily retint son souffle. Elle chercha son regard, le capta. Voulait-il dire que
- Je t'aime, Lily.
James se pencha vers elle. Elle ferma les yeux, et sentit ses lèvres se poser doucement sur les siennes. Et de nouveau ça avait l'air parfait. Elle enroula ses bras autour de son cou, et lui répondit. Quand ils mirent fin au baiser, elle le regarda avec intensité et dit simplement:
- Moi aussi.
~*~
L'école bourdonnait des exploits de Loëlla. Les élèves qui avaient tenté d'aider les professeurs avaient parfaitement vu le Patronus de la jeune fille, et ne tarissaient pas à ce sujet.
Lily essayait sans arrêt de voir son amie, mais Mme Pomfresh ne la laissait pas entrer.
- Elle a besoin de repos, Miss Evans. Elle s'est complètement vidée de son énergie. Il faut attendre qu'elle se remette.
Lily avait peur. Elle se rongeait les sangs, tournant comme une âme en peine, sans trouver de repos.
Deux mains se posèrent sur sa taille. Elle se retourna et se blottit contre James.
- J'ai peur pour Loëlla Je ne peux toujours pas la voir.
James appuya son menton sur le haut de sa tête. Il essayait invariablement de consoler Lily, mais lui aussi était inquiet. Comme tous les amis de la jeune fille.
- Il y a une solution, murmura-t-il ce jour là.
Lily le regarda avec espoir.
- Laquelle?
- C'est un grand secret, dit-il. Mais je te fais confiance, et je suis sûr que les autres seront d'accord avec moi.
Il l'entraîna vers un coin tranquille de la pièce.
- Je vais te prêter ma Cape d'Invisibilité, dit-il. Comme ça tu pourras lui rendre visite cette nuit.
Lily était bouche bée.
- Une Cape d'Invisibilité? balbutia-t-elle.
James sourit devant son étonnement.
- Elle était à mon père, expliqua-t-il. Elle se transmet de père en fils. Alors, tu es d'accord?
~*~
Lily avançait prudemment le long des couloirs silencieux. Elle n'aimait pas vraiment cette obscurité oppressante, mais elle ne voulait pas prendre le risque de se faire repérer en allumant sa baguette magique.
Elle arriva enfin devant l'infirmerie. Précautionneusement, elle ouvrit la porte. Personne. Tout était paisible. Elle avança, resserrant la Cape d'Invisibilité autour d'elle. Elle repéra Loëlla, couchée. Lily dut se retenir pour ne pas courir vers elle. Elle se pencha au-dessus de son amie. Loëlla dormait. Elle était tellement pâle tellement épuisée
Lily sursauta. Loëlla venait d'ouvrir les yeux, et regardait suspicieusement autour d'elle.
- Qui est là!
- Ssshh, Loëlla, c'est moi! dit Lily.
Quelle idiote! Elle avait oublié d'enlever la cape. Loëlla ouvrit des yeux immenses quand elle vit Lily surgir de nulle part.
- Lily! chuchota-t-elle.
- C'est la Cape d'Invisibilité de James, expliqua Lily.
- Vous êtes ensemble? sourit Loëlla.
Enfin une bonne nouvelle. Lily rougit en acquiesçant, mais il faisait trop sombre pour que Loëlla s'en rende compte.
- Je suis heureuse de te voir, Lils, murmura-t-elle.
- Moi aussi
Une boule se formait dans la gorge de Lily. Son émotion grandissait à chaque seconde.
- Tu m'as sauvé la vie, Loëlla, murmura-t-elle. Je ne pourrai jamais assez te remercier.
La même émotion bouleversait Loëlla.
- Ne sois pas stupide! répliqua-t-elle doucement d'une voix un peu rauque. Tu m'as sauvé la vie plus d'une fois. En étant mon amie, toujours là quand j'avais besoin de toi. Sans toi, j'aurais tout abandonné il y a bien longtemps.
- Loëlla
Les deux amies s'étreignirent longuement.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voici Kinou, la reine de la guimauve! Franchement, je ne pensais pas que je pouvais écrire un chapitre aussi dégoulinant de sentiments!
Pas encore dégoûtés, j'espère? Lol!
Kinou
