Spoilers: Les cinq tomes de "Harry Potter" (en attendant le tome 6, maintenant, évidemment)
Disclaimer: Ce que vous ne reconnaissez pas m'appartient. J'ai eu une petite conversation avec JK Rowling pour qu'elle ne me pique pas mes inventions Elle a beaucoup hésité, mais elle a fini par accepter. (Oh, Seigneur! Il faut vraiment que j'arrête le chocolat)
Réponses aux reviews:
Amy Evans: Hey, qu'est-ce qui te dit que Sirius va lui offrir quoi que ce soit? Ah bon, c'est évident?! Oh ^__^
Gaiyle: Moi je connais plein de gens amoureux qui devraient se prendre en main et faire le premier pas, mais qui restent tristes dans leur coin Bouhouhou!! ;__; *pleure abondamment genre fontaine déréglée* Oh, désolée ^__^ Mais si tu veux mon avis, tu ne devrais pas croire à la chance. En fait, tu devrais envisager la solution la pus sadique possible, et ce sera probablement celle qui se rapprochera le plus de la réalité! ^__^ sourire innocent* Merci pour ta review!
Zaak: Lol! Merci!
LittleMiss: Merci de me remonter le moral, lol! Quant au courage pour mes examens Eh bien, il me faudrait aussi un miracle, en fait. Tu peux peut-être m'arranger ça? Lol! ^__^ Bisous à toi!
Hermidark: Là où on voit qu'on a vraiment des lecteurs assidus, c'est quand ils ne protestent même plus si on leur poste des chapitres sans aucune action, mdr ^__^ Bisous, et à bientôt!
Angelina johnson: Lol! Maintenant que mon sadisme est parfaitement connu, il fallait bien s'attendre à ce que je vous fasse languir encore un peu plus! Hum Thèse intéressante, dis-moi Un conseil: continue de te faire des films! ^__^ Sinon, oui Lily est au courant pour le secret de Loëlla, qui l'a mise au courant après la nouvelle de la mort de sa mère. Bisous, et à quand un nouveau chapitre de ta fic? ^__^
Axoo: Salut toi! J'espère que le chapitre suivant te plaira tout autant. Merci beaucoup de m'avoir donné la traduction de "The Room of Requirement", ça peut me servir dans mes fics! ^__^ j'aurais bien sûr dû acheter HP 5 en Français, comme toute fan qui se respecte, mais ça ne me tentait pas vraiment de mettre autant d'argent alors qu'avec un peu (beaucoup) de patience, il va bientôt sortir en poche Du coup, je n'arrête de demander à tout le monde comment Ménard a traduit tel ou tel mot particulier ou nom propre ^__^ Bisous, et bonnes fêtes!
Lunattica: Hey! ^__^ Mais non, mais non, Loëlla ne va pas se sauver, pas de menaces précoces, mdr! Tu n'auras pas à me tuer Enfin pas encore prend un air innocent* *sifflote* En tout cas, merci! ^__^ J'adore recevoir tes reviews! Gros bisous et à bientôt!
Anne so: Sadique, moi?! *essaie d'avoir l'air surprise* Mais non, voyons! pourquoi tu dis ça?? ^_^ *sourire d'ange* Lol! Merci! Et oui, il reste encore pas mal de chapitres pour l'instant!
Gaia666: Merci beaucoup! La suite arrive enfin!
P'tite puce: Merciiiiii! ^__^
Evolvana: Merci! Hey! Bien sûr que je fais attention à ta review! Je fais attention à TOUTES les reviews! C'est la moindre des choses, vu le plaisir qu'elles me procurent. C'est vous tous qui me donnez l'énergie de poursuivre mes petites histoires! ^__~ C'est vrai, Sirius est souvent considéré comme un dragueur Mis est-ce de notre faute s'il est insolemment beau (*__*) au point que les filles le contemplaient au lieu de passer leurs BUSEs, quand il était en cinquième année? ^__^
Dark Queen Balkis: Merci beaucoup! ^__^
Oceane la malicieuse: Voilà la suite! ^__^ Merci!
NDA: Je ne sais pas si c'est ma messagerie ou ffnet (ou les deux), mais je 'avais reçu que trois reviews sur toutes celles que vous m'avez en réalité postées (un sacré paquet! records battus, je crois! Merciiii! ^__^)
Désolée pour le retard!
Au fait, la fête n'est pas pour ce chapitre, mais pour celui d'après Enfin je crois *perdue* ^__^
Bonne lecture!
Chapitre 28:
- Loëlla!! Debout! Allez, réveille-toi!
Lily criait joyeusement en secouant Loëlla avec vigueur. Celle-ci se retourna en grognant et rabattit ses couvertures sur sa tête. Tina les lui arracha aussitôt, et se mit à sauter frénétiquement sur le lit.
- Debout! Debout! hurlait-elle sans s'arrêter.
- Mmmm
Une fenêtre s'ouvrit avec fracas. Loëlla sursauta violemment et se redressa d'un coup.
- Oh murmura-t-elle quand elle comprit qu'il ne s'agissait que d'Isabelle qui venait d'ouvrir la fenêtre.
- Allez, Loëlla, lève-toi! insista Lily en la tirant hors du lit.
La jeune fille se retrouva plantée au milieu de la chambre, encore toute endormie.
- Pourquoi vous tenez tant à ce que je me lève? geignit-elle en se frottant les yeux. On est Samedi. Je veux dormir encore
Ce réveil matinal lui semblait un mauvais présage pour le reste de la journée. Ses camarades se mirent à rire. Tina la prit par les épaules et la secoua. Décidément, tout le monde la secouait. Sale journée.
- C'est ton anniversaire, bécasse! rit Tina.
Loëlla sursauta et ouvrit grand les yeux. Un flot de sentiments confus la submergea soudain. Elle avait dix-sept ans. Elle allait recevoir son arme et devenir vulnérable. D'un autre côté, c'était agréable que ses amies aient pensé à son anniversaire. Et c'était agréable d'avoir dix-sept ans: elle atteignait sa majorité. Elle ne savait plus trop si elle était heureuse que ce soit son anniversaire ou non. En tout cas, elle sourit le plus chaleureusement possible.
- Bon anniversaire! s'écrièrent les trois autres en chur.
D'un coup de baguette, Lily fit atterrir plusieurs paquets dissimulés sous son lit juste devant Loëlla.
- Merci! s'écria Loëlla sincèrement touchée. Vous y avez pensé
- Evidemment! s'indigna Tina qui trépignait littéralement d'impatience et d'excitation.
Loëlla s'assit donc par terre, et entreprit de déballer ses cadeaux. Tina, Isabelle et Lily était juchées sur son lit, la regardant et plaisantant gaiement. Loëlla saisit le premier paquet Un livre. Tina riait aux éclats.
- " Mille et trois façons de faire enrager vos ennemis " Oh, merci, Tina! s'écria Loëlla en riant.
Elle passa au deuxième, un paquet informe. Elle l'ouvrit avec curiosité et en sortit une magnifique écharpe. Elle la regarda, fascinée. Elle semblait si légère, et sa couleur était indéfinissable, changeant sans cesse de reflets. Elle était fluide, et douce comme une plume.
- C'est une Echarpe de Protection, dit Isabelle en souriant. Elle est chaude quand il fait froid, et fraîche quand il fait chaud. Il paraît que ça augmente la défense naturelle du sorcier. En fait, je ne savais pas trop quoi choisir, et puis j'ai vu ça Et ça m'a fait penser à la couleur de tes yeux, alors je l'ai prise.
Loëlla remercia vivement, toujours fascinée par l'Echarpe, et la mit aussitôt. Une agréable fraîcheur l'envahit aussitôt. L'étoffe était comme une caresse sur sa peau. Elle se saisit du troisième paquet, le plus petit. Il s'agissait d'une montre, accompagnée d'une petite collection d'aiguilles.
- J'ai pensé que ça pourrait être utile, dit Lily.
Elle se leva et expliqua le fonctionnement à Loëlla, qui était stupéfaite. La montre avait l'air normale. Elle disait l'heure comme n'importe quelle autre montre. Mais on pouvait l'ouvrir, et alors apparaissait quelque chose de familier
- Tu vois, disait Lily, c'est comme ces fantastiques horloges de sorciers, qui indiquent où sont les gens au lieu de donner l'heure. Tu ensorcelles une aiguille, puis tu la mets en place Qui veux-tu qu'elle te montre?
- Toi, répondit aussitôt Loëlla.
Lily sourit. Elle lui montra comment ensorceler l'aiguille, referma la montre.
- Ensuite, il te suffit de pointer ta baguette sur la montre, et de dire " Revelatum Lily Evans " Et tu vois cette quatrième aiguille qui ne bouge pas? Et bien elle va aussitôt t'indiquer où je suis!
Loëlla constata que c'était vrai.
- C'est formidable! Et je peux mettre combien d'aiguilles?
- Douze, comme pour une vraie horloge.
Loëlla voulait ensorceler d'autres aiguilles, mais les autres l'en empêchèrent.
- Il te reste un autre cadeau à ouvrir! protesta Isabelle.
C'était vrai. Curieuse, Loëlla déchira le dernier emballage. C'était une énorme boîte remplie de confiseries: cadeau des Maraudeurs. Loëlla rit gaiement, bien qu'elle sente son cur se serrer. Sirius avait-il participé? Et l'arme, quand la recevrait-elle? Isabelle consulta l'heure.
- On ferait mieux d'aller manger, les filles, suggéra-t-elle.
Loëlla s'aperçut alors qu'elles étaient toutes les trois prêtes et habillées.
- Allez manger, dit-elle. J'ai besoin de temps pour me préparer: hors de question que je me presse le jour de mon anniversaire. J'irai manger aux cuisines plus tard.
Voyant qu'elle n'étaient pas convaincues et commençaient à faire la moue, Loëlla les poussa dehors sans leur laisser le temps de protester.
A peine avait-elle fait ça qu'un hibou entra par la fenêtre toujours ouverte, un petit paquet accroché à sa patte. Loëlla le détacha, et le hibou repartit aussitôt. Un nouveau cadeau? C'était trop petit pour être une arme.
C'était un collier. Une fine chaîne dorée, au bout duquel se balançait un "L" majuscule, d'une écriture cursive toute en rondeur, doré lui aussi, et parsemé de petites pierres blanches brillantes.
" Loëlla,
Bon anniversaire. J'ai beaucoup hésité à t'envoyer ça. Mais même si tu ne veux plus rien avoir à faire avec moi, ça ne change rien en ce qui me concerne. Alors acceptes au moins ce cadeau, s'il te plaît.
Sirius. "
Loëlla sentait son cur battre à une vitesse folle. Elle aussi était folle, folle de joie. Mais soudain son bonheur disparut. Ça ne changeait rien pour lui? S'il savait ce qu'elle était, ' un monstre sanguinaire ' , ça changerait tout. Loëlla avait à présent envie de pleurer. Elle devrait lui retourner le collier Mais tout en se disant cela, elle le mit autour de son cou. Caché sous ses vêtements, personne ne le verrait.
Non, elle ne voulait définitivement pas s'en séparer.
~*~
Elle sortait de la salle de bains, enfin habillée, quand un nouvel hibou atterrit sur son lit. Loëlla fonça les sourcils. Encore un cadeau? Et très petit, toujours trop petit pour qu'il s'agisse de l'arme. Le hibou était étrange. Il semblait irréel. Il ne voulait pas que Loëlla le touche, il voulait simplement qu'elle prenne le paquet. La jeune fille se résigna et regarda l'étrange hibou partir. Elle ouvrit.
Et son cur s'arrêta. C'était l'arme.
Mais l'était-ce vraiment? En fait, ce n'était qu'une épée miniature, ridiculement petite. Elle ne devait pas dépasser les quinze centimètres de long. Loëlla était tellement surprise qu'elle en oublia les terrifiantes conséquences de cet objet. Ça, une arme? Il devait y avoir erreur. Elle saisit la minuscule poignée et brandit l'épée. Comment quelque chose d'aussi petit pourrait bien lui être utile?? En tout cas, ce format était bien pratique. Elle pouvait le porter sur elle incognito. Il y avait probablement une méthode pour mettre l'arme en état de fonctionnement. En attendant de la découvrir, Loëlla coinça l'épée contre sa hanche gauche, et décida d'aller manger malgré tout. Elle se rendit aux cuisines, où les elfes de maison l'accueillirent avec leur courtoisie habituelle, puis alla chercher le professeur Storm. Elle marchait vers son bureau quand elle la croisa avec le professeur McGonagall dans l'escalier.
- Bonjour, professeur. Excusez-moi, j'aimerais vous parler.
- Je vous cherchais, Miss Gardner, répondit le professeur Storm. Venez. A plus tard, Minerva.
Loëlla et le professeur Storm entrèrent dans la salle de Défense contre les Forces du Mal, qui se trouvait plus près que le bureau.
- Bon anniversaire, Miss Gardner. L'avez-vous reçue? demanda le professeur Storm dès que la porte fut refermée.
- Oui. Mais il y a un problème.
Loëlla sortit l'épée miniature de sa poche. Le professeur Storm ouvrit de grands yeux.
- Vous êtes supposée vous défendre avec ça?? s'écria-t-elle.
- Il doit y avoir un système quelconque pour l'agrandir, mais je ne sais pas lequel.
- Peut-être ne le peut-on que si on a besoin de se battre?
Loëlla s'étrangla.
- J'espère bien que non!!! Je dois apprendre à m'en servir!
Elles contemplèrent l'arme pendant une bonne demi-heure. De temps en temps, le professeur Storm brandissait sa baguette et marmonnait vainement une incantation.
- Et si vous y pensiez très fort? suggéra-t-elle en fin de compte, fatiguée.
Loëlla était sceptique, mais prit néanmoins l'épée et se concentra. Rien ne se passa. Elle poussa un soupir frustré. Le professeur Storm fronça les sourcils et s'anima tout à coup.
- Rangez-la, puis sortez-la comme pour vous battre, sans trop vous concentrer. Juste avec l'intention de vous en servir.
Loëlla resta impassible. Mais elle trouvait ça absurde. Qu'est-ce que cela pourrait changer? Elle obéit néanmoins. Et comme elle brandissait l'épée, celle-ci prit soudain une taille normale. Loëlla faillit la laisser tomber de stupeur. Quelques minutes plus tard, elle possédait très bien la façon d'agrandir et de diminuer la taille de l'épée. Le professeur Storm était ravie.
- Très bien! s'écria-t-elle. Je suis sûre que vous saurez vite vous en servir, assura-t-elle avec un sourire réconfortant.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kinou
