Spoilers: Les cinq tomes de "Harry Potter".
Disclaimer: Okay, j'arrête mes délires. Je ne suis pas JK Rowling, et je ne touche aucun argent sur cette histoire.
Réponses aux reviews:
Zaak: Merci, voilà enfin la suite.
Angelina johnson4: C'est gentil! ^__^ Oui, le truc de la petite arme qui s'agrandit me semblait plutôt sympa, lol! C'est vrai, quoi, elle ne pourrait pas se promener avec une épée grandeur nature dans Poudlard, pas vrai? ^__^ Ce qui va se passer Niark niark niark! ^_^ *sourire innocent*
Dark Queen Balkis: _ Beuh, c'est pas gentil. Na toi-même.
Gaia666: Merciiii, contente que ça te plaise! Par contre, ne sois pas trop optimiste pour la fin C'est juste un conseil! ^_~
Axoo: Ben oui, c'est court Pour plus de précisions, va voir à la fin de ce chapitre. Voilà la suite, en tout cas.
Amy Evans: Merci beaucoup. C'est génial d'avoir des revieweurs comme toi! *éperdue de reconnaissance*
Oceane la malicieuse: OK, donc le dernier chapitre n'était pas génial, si je décode bien Il était comme les précédents Bon, tant pis, je vais me faire une raison. Je ne lâche pas, mais j'ai pris une décision. Voir la fin de ce chapitre pour plus de détails.
Lunattica: Ma p'tite Luna!! ^__^ Heureusement que t'es là, toi aussi!!! En fait, pour le collier, je voulais que ce soit quelque chose que Loëlla puisse garder très longtemps et porter toujours sur elle, donc l'idée de bijou est venue toute seule! Depuis le temps, j'imagine que ta main va mieux! M'enfin, fais attention à toi, quand même, sinon comment tu vas faire pour écrire tes merveilleuses fics?! ^_~ Gros bisous à toi!!
Titou Moony: Hey ma Titou! ^_^ J'espère que tout va bien de ton côté, la première S c'est pas facile, mais puisque tu es une matheuse ça devrait bien se passer, lol! Gros bisous, et à bientôt!
Littledevil5: Merci! Je pense que Sirius pouvait être un tombeur, mais nous avons vu qu'il était on ne peut plus fidèle en amitié. J'ai donc supposé qu'en amour, c'était la même chose, à condition d'être vraiment amoureux! ^__^
LittleMiss84: Salut toi! Arf, c'est gentil ^__^ Pour ce qui est des exams, voir ma NDA ci-dessous! Ta comparaison avec Bush junior m'a grandement réconfortée, tu sais, lol! @+
Raphou: Merci! J'espère que la suite te plaira autant.
Anne so: Rectification: il ne reste peut-être plus tant de chapitres que ça (pour plus de précisions, voir la fin du chapitre) Je pense donc que tu pourras tenir, lol! Pour publier une fanfic, il faut d'abord que tu crées un profil. Pour ça, c'est simple, tu cliques sur le bouton "Log in" en haut à droite! Puis tu suis les instructions. Après tu n'auras plus qu'à identifier à chaque fois que tu voudras poster une histoire ou des reviews signées. Ensuite, tu vas dans ta page perso d'identifiée, et tu regardes la colonne de gauche. Tu vois les petits chiffres (1), (2), (3)? Ils servent à poster une histoire. Si tu as un minimum de connaissances en anglais (vraiment un minimum!) tu n'as plus qu'à suivre dans l'ordre ces étapes numérotées! Attention à ce que tes textes soient au bon format (.doc ou .html, c'est plus simple) Si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas (et laisse-moi ton adresse, comme ça je pourrai te répondre sans attendre de poster un nouveau chap) Bisous, et à bientôt!
Alpo: Effectivement, sans vouloir monter sur mes grands chevaux, tu ne devrais pas faire ce genre de remarques. Je te conseille à toi aussi d'aller voir à la fin de ce chapitre.
Sandrine Lupin: Ils ne peuvent pas rester comme ça à vie? Tu crois? Je connais des tas de gens qui auraient pu être ensemble et qui ne l'ont jamais été, simplement parce qu'ils n'ont pas eu de petite conversation. Avoir une conversation, ça semble très simple, mais ça ne l'est malheureusement pas souvent Je parle en connaissance de cause! Je te remercie beaucoup pour ta review, j'espère que la suite te plaira aussi. J'essaierai de poster le prochain chapitre plus rapidement. Bisous!
Melanie_Jonson: Merci beaucoup! ^__^ Non, je ne poste pas mes chapitres à intervalles réguliers, bien au contraire. Tant de compliments! *rougit comme une tomate* Merci encore, j'espère que je serai à la hauteur! ^__^
NDA: Mais oui, voilà enfin un nouveau chapitre! Plus précisément, la fête que j'avais prévue depuis un moment.
J'ai enfin une semaine de vacances (bande de chanceux, qui avez deux semaines!!) et aujourd'hui j'ai eu les résultats de mes partiels de Janvier. J'ai eu mon semestre! Oui oui! Je n'ai rien à repasser, et j'ai une bonne moyenne générale, donc tout va bien! Un merci spécial à LittleMiss pour ces encouragements! ^__~
`
J'aimerais que vous passiez tous voir à la fin de ce chapitre, j'y ai laissé une note importante.
Bonne lecture!
Chapitre 29:
Loëlla repoussa son livre sur les " Sortilèges anciens et oubliés " avec lassitude. Elle en avait assez d'étudier, elle ne faisait plus que ça depuis près d'une semaine, tentant de récolter le plus d'informations possibles lui permettant de mieux utiliser son arme. Elle jeta un regard circulaire autour d'elle. La salle commune semblait bien vide, ce jour-là. Il y avait seulement quelques élèves de première et deuxième année. Tous les autres étaient à Pré-au-Lard. Loëlla fronça les sourcils. Où était passé Lily? Elle était là seulement quelques minutes auparavant Probablement à la bibliothèque. Loëlla allait se lever et partir à sa recherche, quand le tableau pivota, livrant passage à une Lily aux yeux brillants et aux joues très roses.
- Viens, Loëlla, haleta-t-elle. Je veux te montrer quelque chose!
- Qu'est-ce qu'il y a? demanda Loëlla en plissant les yeux.
- Viens! répéta Lily en l'entraînant.
Curieuse, Loëlla se laissa faire. Lily marchait vivement le long d'un dédale de couloirs. Au bout de quelques minutes, Loëlla finit par s'impatienter.
- Où m'emmènes-tu, Lils?
Lily ne répondit pas, et s'arrêta devant une porte.
- C'est là! s'écria-t-elle, triomphante.
- Qu'est-ce que tu manigances??
- Ouvre!
Loëlla hésita une fraction de seconde, puis obéit. Elle ouvrit la porte, et sursauta violemment. La pièce avait été soigneusement décorée de rouge et or, lui donnant un aspect chaleureux incomparable. Un buffet était dressé le long d'un mur, il y avait quelques fauteuils et canapés, de la musique et au milieu, tous ses amis rassemblés qui chantaient ' Bon anniversaire ' à tue-tête. Loëlla avait l'impression qu'elle allait pleurer de joie. Ou bien éclater en mille morceaux. En tous cas, se libérer de cette boule qui venait de se former dans sa gorge sous le coup de l'émotion.
- Je Je
Mais tous éclatèrent de rire, et l'entourèrent d'une étreinte à la fois étouffante et étrangement réconfortante. Loëlla regarda plus attentivement autour d'elle. Ils s'étaient vraiment donné du mal. Il y avait là Lily et les Maraudeurs, bien sûr, Sirius inclus, l'air très nerveux. Isabelle, Tina, Oliver, Dedalus. Ses amis, là, pour elle.
- On voulait faire ça la semaine dernière, expliqua Lily d'une voix rieuse, enserrant inconsciemment les doigts de James dans les siens, mais ce n'était pas possible. Alors on a trouvé cette solution. Ça te plaît?
Loëlla ne pouvait pas parler alors elle se contenta de sourire et de se laisser tomber dans un des fauteuils. Dedalus monta le niveau de la musique.
- Est-ce que
- Ne t'inquiète pas, Loëlla, l'interrompit Tina, Isabelle a pensé à poser un sort de Silence sur la pièce.
Bientôt, tout le monde dansait, riait, discutait. Loëlla s'était rarement sentie aussi heureuse. A part peut-être une semaine plus tôt, quand elle avait reçu le cadeau de Sirius. Sirius Elle le repéra près du buffet. Furtivement, elle se glissa près de lui, consciente qu'elle ne devait pas, surtout pas lui parler, ni même l'approcher Il leva les yeux vers elle, gêné et anxieux. Elle plongea son regard dans le sien.
Sirius était comme électrisé. Ses yeux Ils le fascinaient toujours. Il ne pouvait que tenter de donner une couleur aux multiples reflets qui les rendaient si doux et si brillants, comme irréels.
- Merci, murmura-t-elle. D'être venu. Et pour mon cadeau d'anniversaire. Merci.
Il n'eut même pas le temps de réagir qu'elle était déjà partie à l'autre bout de la salle, se mêlant aux autres, et le laissant extrêmement stupide et désemparé.
- Sirius? fit la voix malicieuse de Remus près de lui. Tu rêves, vieux.
Une lueur diabolique éclaira ses yeux couleur nuage, comme disait Loëlla.
- Tu devrais danser, ajouta-t-il.
Il empoigna Sirius par le bras, et l'entraîna dans une danse endiablée et absurde, qui fit rire tous les autres aux éclats, même Lily et James, bien qu'ils les empêchaient de danser tendrement comme ils le faisaient jusque là. Mais Remus finit par se calmer et dansa avec Tina, tandis que Loëlla était invitée par Dedalus. Sirius essayait de ne pas les regarder et de réfréner ses pulsions meurtrières à l'égard de Dedalus. Après tous, Loëlla ne lui appartenait pas. Et il s'agissait d'une danse rapide, sans beaucoup de contacts.
Quand les premières notes d'un slow retentirent, Sirius, sans se rendre compte de ce qu'il faisait, alla inviter Loëlla. Surprise et secrètement heureuse, elle accepta. Remus venait de son côté de se résoudre à inviter Isabelle, qui entoura tranquillement son cou de ses bras, sans répondre.
Sirius ne pensait plus à rien, plus rien ne comptait, à part le contact du corps de Loëlla contre le sien, et leur proximité. Elle gardait ses distances, il le sentait. Mais il pouvait se contenter de ça. C'était déjà bien plus que tout ce qu'il pouvait espérer. Une douce chaleur émanait d'elle, une chaleur qu'il sentait se répandre en lui, lentement. Il aurait voulu fermer les yeux pour mieux savourer son bonheur, mais ne pouvait se résoudre à les détacher d'elle.
Elle ne le regardait pas, elle s'efforçait de regarder partout, sauf dans sa direction, et elle se sentait incroyablement stupide. Elle aurait voulu se blottir dans ses bras, mais elle ne devait pas. Elle ne devait pas. Elle se le répéta encore et encore, mais finalement elle le fit. Elle le sentit tressaillir légèrement lorsqu'elle posa doucement sa tête sur son épaule, et il la resserra instinctivement contre lui, effleurant ses cheveux. Loëlla ne voulait pas être une Amazone. Elle voulait être une sorcière normale, et pouvoir s'abandonner complètement aux caresses de Sirius, pouvoir se blottir contre lui sans se sentir coupable. Elle avait envie de pleurer. Si seulement le temps pouvait s'arrêter!
Mais il ne le fit pas, et le morceau s'acheva. Loëlla se reprit tant bien que mal, se dégagea, sourit le plus neutrement possible, et alla mener une conversation des plus anodines avec Peter. Caché dans son poing serré, elle tenait un long cheveu noir de Sirius; même si elle savait cela puéril, elle se jura de ne jamais s'en séparer.
~*~
James cherchait Lily des yeux, quand deux mains légères l'enlacèrent par derrière.
- Je me demandais où tu étais passée.
- J'avais des obligations de Préfète-en-Chef à remplir, répondit Lily en souriant. A propos de la mise en place des ASPICs.
James fit une grimace horrifiée.
- Oh non! s'écria-t-il. Les ASPICs !?! Pas déjà!!
Lily haussa les sourcils.
- C'est dans un mois, James. C'est normal de s'y préparer. Tu devrais commencer à réviser. Je donne déjà des leçons supplémentaires aux cinquième année
- Tu es toujours en train de donner des leçons supplémentaires! répliqua James avec un sourire. Tu es toujours en train d'aider tout le monde.
Lily haussa les épaules.
- Que veux-tu faire plus tard? demanda-t-elle rêveusement.
- Auror, répondit aussitôt James. Maintenant j'en suis sûr. Et toi?
Lily haussa les épaules.
- Je ne sais pas trop. De toutes façons, je vais prendre une maison avec Loëlla. Nous en avons parlé hier.
- Tu crois que ça l'embêtera beaucoup que je vienne tous les jours?
Lily sentit une bulle de bonheur monter en elle, et son sourire s'élargit.
~*~
- J'irai voir Hagrid, ce soir, annonça Loëlla au petit-déjeuner. Ça fait longtemps que nous ne sommes pas allés lui rendre visite.
- C'est vrai, dit James. Je viendrai avec toi, vous aussi?
Isabelle, Lily, et les autres Maraudeurs hochèrent la tête.
- Moi, je ne pourrai pas, répondit Tina en rougissant légèrement. J'ai rendez-vous avec Oliver.
Peter allait lancer une remarque sarcastique, mais Remus lui décocha un coup de pied sous la table, le réduisant au silence.
Le cours de Potions fut un désastre complet pour les Gryffondors. Rogue avait bien entendu une potion parfaite, et se vit attribuer vingt points.
- Mr Pettigrow! vociféra sèchement le professeur Norton en se penchant au-dessus du chaudron de Peter, j'espère que vous ne considérez pas cette mixture comme une potion! Je vous conseille de l'arranger, car nous la testerons sur vous d'ici un quart d'heure.
Lily fronça les sourcils. Elle ne comprenait pas qu'on puisse s'acharner sur quelqu'un comme ça. Le professeur Norton adorait faire essayer à Peter ses propres créations sachant très bien qu'elles étaient invariablement ratées. La Potion de Remue-Méninges de Peter, censée être bleu pâle, était d'un orange vif, et il ne put rien faire pour ' l'arranger '.
- Bien! s'écria le professeur Norton. Mr Pettigrow, goûtez votre potion.
Tous les regards se tournèrent vers Peter, qui déglutit péniblement. Les Gryffondors étaient anxieux et pleins de compassion, mais les Serpentards avaient des yeux étincelants d'une curiosité mauvaise. Peter remplit une fiole du mélange, et en but prudemment une gorgée. Aussitôt il la lâcha, et elle se brisa sur le sol. Il faillit suivre le même chemin, et ne se rattrapa à sa table que de justesse. Sirius le soutint. Peter se tenait la tête, une expression affreusement douloureuse sur le visage.
- Eh bien, dit le professeur Norton d'un air satisfait, il semblerait que cette potion soit ratée, et ai provoqué une migraine intense. Dix points en moins pour Gryffondor. Miss Evans, emmenez-le à l'infirmerie.
Ils se rendirent donc sans Peter chez Hagrid. Tous les autres élèves étaient partis manger dans la Grande Salle, mais ils savaient qu'en ce moment, Hagrid mangeait dans sa cabane, pour garder un il sur une étrange créature qu'il avait recueilli dernièrement. Ils frappèrent à la porte, mais il n'y avait personne. Ils se regardèrent.
- Il avait peut-être quelque chose à faire au château, suggéra logiquement Remus.
Ils firent donc demi-tour. La nuit tombait. Ils allaient rentrer dans le château, quand Lily s'aperçut qu'Isabelle était restée près de la cabane, regardant dans l'enclos avec curiosité.
- Isa! Tu viens? cria-t-elle à cause de la distance.
- J'arrive!
Isabelle fit un pas vers eux, mais une dizaine de créatures surgirent de la Forêt Interdite, et elle se retrouva comme paralysée.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note importante:
J'ai reçu beaucoup de critiques quant à mes chapitres que vous trouvez trop courts et trop longs à venir. Effectivement, c'est le cas. Mais ce n'est vraiment pas une raison pour me le dire de cette façon. Ce n'est pas une question de vexation ou de blessure d'amour-propre, mais vous fichez en l'air toute ma motivation en faisant cela. Si mes chapitres sont courts, c'est parce qu'ils se découpent naturellement. S'ils tardent à venir, c'est parce que, aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai une vie. J'ai des choses à faire. Des ennuis. Des examens à préparer. Je ne passe pas mon temps à ma prélasser et à écrire. Bien sûr, quand on est au collège, et même au lycée, c'est plus facile. Et puis il y a des gens qui négligent leurs études pour faire joujou sur Internet. Ce n'est pas mon cas, désolée.
J'ai donc pris une décision.
Cette histoire ne fera que la moitié de ce que j'avais prévu au départ. Ce n'est pas un caprice puéril destiné à vous punir, c'est une nécessité pour moi. personnellement, je sais exactement ce qui devait se passer, donc ça ne me posera aucun problème. J'écris pour moi, et non pas forcément pour que les gens me lisent et m'envoient des jolies reviews (même si j'adore les reviews, évidemment, et je remercie tous ceux qui m'en envoient)
Kinou
