texte by Crimson Vixen

traduction by invi-chan

Le chan de Ban

La toute première fois que Ginji avait placé avec passion un 'chan' après le nom de Ban, les yeux de l'intéressé s'étaient contractés. Son corps entier avait tressalli à l'écoute de ce suffixe étranger, et il avait fixé le blond qui souriait avec colère. Ban expliqua qu'il devait l'appeler par son prénom, ou s'il insistait pour placer quelque chose après, il serait beaucoup plus apprécié que ce soit quelque chose comme 'sama', pour l'avoir sorti de la forteresse et tout. Ginji avait penché la tête de côté et rit :

"Oh, Ban-chan..."

La seconde fois était à l'Honky Tonk, en face de Paul, qui avait baissé son journal pour le regarder, et Ban put voir un sourcils rouge-orange se lever devant ce spectacle. Il décida donc de crier et de gifler Ginji pour le réprimander, en même temps il prévint Paul de ce qui pourrait lui arriver s'il disait quoi que ce soit.

La troisième fois que Ginji le dit, c'était pendant une mission de récupération, durant une confrontation avec un gang de la dark valley. Ils avaient encerclé le gang, frissonnant dans leurs chaussures après leur accrochage avec le jagan. Tremblant, jusqu'à ce que Ginji ouvre la bouche.

Ban ne pouvait pas se souvenir entièrement de ce que Ginji avait dit, mais il pouvait se rappeler du 'Ban-chan' aussi clairement que si c'était hier, avec le ricanement des punks devant eux.

Pendant qu'il frappait le groupe stupide, (ils étaient plutôt tétus) Ban fit en sorte de donner 'accidentellement' un coup à Ginji.

La quatrième fois était en voiture. Ginji l'avait soupiré en secouant Ban et en le sortant d'un cauchemar. C'était la première fois que Ban ne s'était pas énervé. Au lieu de cela il s'était senti calme, et reconnaissant et simplement... bien. Il avait sûrement murmuré un merci mais il ne pouvait pas s'en souvenir.

La cinquième fois que Ginji avait appelé Ban-chan, Ban l'avait accepté. Mon dieu, il y était habitué à ce point, et aussi c'était une habitude pour Ginji de l'appeler comme cela, et Ban savait que les habitudes étaient dures à briser.

Il pensait à cela alors qu'il sortait une cigarette de son paquet.

Et qui était-il pour dire à Ginji quel suffixe lui ajouter, quand tout ce que le blond faisait était d'exprimer son affection et sa relation avec lui, comme cela. De sa propre manière.

Après tout, c'était une des façons à Ginji de rappeler inconsciemment à Ban de la signification du 'S' de Get Backers. De lui rappeler qu'il n'était plus seul.

Ban laissa échapper la fumée entre ses dents alors qu'il regardait un Ginji endormi, qui bougeait, les lèvres légèrement ouvertes alors qu'il soupirait des choses dans son sommeil.

"Ban-chan--"

xXOwariXx