Chapitre 2
Hermione était si triste. Elle l'avait dit à Harry la dernière fois qu'ils s'étaient vus, il y avait cinq mois.
Flashback
5 mois auparavant
Appartement de Harry Potter
Londres
«Harry, tes avocats doivent accélérer le processus. Severus veut des enfants et il les veut maintenant. Il est la dernière chance pour donner des héritiers à la famille Snape. C'est dans notre contrat de mariage. Je devrai arrêter de prendre des potions contraceptives bientôt. S'il te plaît Harry, dit-leur de se bouger.»
Elle avait alors éclaté en sanglots. Elle n'en pouvait plus de ce mariage. Non pas qu'elle était maltraitée ou quoi que ce soit. Severus était une personne très gentille, quand on le connaissait un peu plus. C'était seulement qu'elle n'en pouvait plus de vivre dans le mensonge. Ce matin-là, elle s'était précipitée dans l'appartement de Harryà Londres. Elle savait qu'il était enfin de retour. Lorsqu'elle s'était mise à pleurer, il s'était approché d'elle, tout doucement. Ils s'étaient alors embrassés. Ça faisait si longtemps! Trois longs mois que Harry était parti pour les championnats d'Europe de Quidditch. Le dernier match, opposant l'Angleterre à la Roumanie, avait duré un mois et demi. C'était presque un record. Et il repartait dans un mois Pour les championnats mondiaux de Quidditch, au Canadaà Toronto.
Ils s'embrassaient toujours un peu plus, plus longtemps. La main d'Hermione se faufila sous le T-shirt de Harry.
-Il est toujours aussi musclé, pensa-t-elle.
Il détache alors doucement la chemise d'Hermione, bouton par bouton.
-Nous avons tout notre, chuchota Hermione à l'oreille d'Harry. C'est samedi aujourd'hui, alors je n'ai pas de cours à donner. De toutes façons, Rogue croit que je suis partie magasinée toute la journée du côté moldu de Londres.
Elle fit glisser sa jupe le long de ses jambes. Harry se mit à genoux devant elle, commença à embrasser le ventre de son amante et remonta doucement jusque dans son cou. Hermione se mit alors à détacher les pantalons du sportif.
Ils étaient à présent nus. Harry prit Hermione dans ses bras et elle passa ses jambes autour du tronc de son homme. Il la transporta jusque dans sa chambre, où ils firent l'amour toute l'énergie du désespoir, comme s'ils savaient que c'était la fin de leur ancienne vie telle qu'ils la connaissaient. La fin d'une époque où Hermione pouvait trompé Severus sans avoir trop de remords, où Harry pouvait laisser ses nouvelles conquêtes n'importe quand pour courir retrouver celle qui faisait vraiment battre son cœur.
Vers la fin de l'après-midi, Harry était allé reconduire Hermione à la gare de King's Cross pour prendre le train qui la ramènerait à Poudlard. Ils avaient tous les deux le cœur gros. Ils ne s'embrassèrent pas sur le quai d'embarquement. Ils savaient que tous les sorciers présents les épiaient. Le monde magique aurait été trop heureux de voir deux ses membres les plus connus se compromettre en public. Ils ne se donnèrent qu'une grande étreinte, comme l'auraient fait de simples amis.
Dans le train, Hermione ne pouvait s'empêcher de repenser à Ron. Ron. Le plus gentil sorcier que la planète eut jamais eu. Pourquoi était-ce arrivé? Elle ne le savait pas trop. Une journée, lorsqu'ils étaient tous en sixième année, il était parti seul à Pré-au-Lard, et il n'était jamais revenu. Il avait été fait prisonnier par des Mangemorts. Lorsqu'elle et Harry l'avaient retrouvé, il n'était plus que l'ombre de lui-même. Les supplices que l'on lui avaient fait subir l'avaient complètement détruit. Le Ron qu'elle avait retrouvé caché dans un repère de Mangemorts avait le teint cireux, ses yeux fixant le néant. Il murmurait des paroles incompréhensibles. Tout ce qu'on comprenait était «Je suis Ron Weasley et je suis du côté de la Lumière». Même si on l'avait torturé, menacé de faire du mal à sa famille, jamais il n'avait accepté d'embrasser la magie noire. Et il en avait payé de sa vie.
Hermione en frissonnait encore. Même après neuf ans, elle revoyait encore Ron, enroulé dans une couverture, dans un coin d'une cave humide et poussiéreuse de Pré-au-Lard. Car tout ce temps-là, il avait été tout près d'eux, dans la ville où elle et Harry allaient presque tous les mois.
Elle s'était finalement endormie dans le train qui la ramenait à son époux et son école, rêvant à des Ron qui la suppliait de venir les sauver.
Elle avait transplané de la gare jusqu'à un sous-bois près de l'enceinte de l'école. Lorsqu'elle avait entré dans les appartements qu'elle partageait avec son époux, elle lui avait dit «Je suis prête maintenant».
Et à partir de ce moment-là, elle et Severus Rogue avaient tenté de faire un enfant, ce qui n'avait pas pris beaucoup de temps.
Fin du flashback
Toronto
Tim Hortons
Hermione alla s'asseoir auprès de Harry. Il se leva, et lui donna un doux baiser sur les lèvres.
Ça fait si longtemps… dit-elle doucement.
-Cinq mois. Tu m'as manquée.
-J'ai vu que tu avait fait de belles prises et pas seulement au Quidditch… commença Hermione.
-Je ne suis pas le seul, dit Harry en regardant le ventre d'Hermione. Était-ce là avant que j'arrive ici pour le championnat mondial de Quidditch?
-Harry, tu sais que je n'avais pas le choix.
-Je sais ma belle… Tu n'as rien à te reprocher. Viens, allons ailleurs….
Flashback
Ensuite, Voldemort avait tenté de s'en prendre à tous ceux qu'aimaient Harry. Neville avait été attaqué, mais il s'en était tiré. Hedwidge, la belle chouette d'Harry, avait été tué peu avant la fin de la septième année.
Plus personne ne voulait s'approcher d'Harry, de peur de devenir la prochaine victime de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Tous, sauf Hermione. Et c'est à partir de ce moment-là qu'ils devinrent plus que des amis. Hermione allait rejoindre Harry dans son dortoir presque toutes les nuits. Après tout, personne ne pouvait la punir car c'était elle, la préfète-en-chef. Dumbledore les avait averti que leur relation les rendait plus vulnérable. Snape, lui, les insultait à chaque fois qu'il les rencontrait. Lupin était le seul qui les supportait, car ils lui rappelaient Lily et James.
À la fin de leur septième année, Hermione avait commencé ses études de métamorphose et était devenu un animagus particulier : elle pouvait prendre la forme de deux animaux, ce qui était presque impossible. Harry, lui, s'était vu offrir un poste d'attrapeur, mais il l'avait refusém car cela les mettait tous les deux en danger, lui et Hermione. Il avait donc rejoint les rangs de l'Ordre du Phoenix, comme ses parents avant lui.
Il avait aussi une autre mission : protéger Hermione. Une prophétie avait été faite à son égard. Elle mettrait au monde les deux sorciers au sorcières les plus puissants au monde. Rien ne devait lui arriver. Jamais. Et en plus, elle ne devait jamais être mise au courant, sinon elle en mourrait.
Fin du flashback
Harry avait passé un bras autour de la taille maintenant arrondie d'Hermione. Ils étaient tous les deux habillés en Moldus, alors ils passaient tous les deux pour un couple typique de Toronto.
-Harry, je m'excuse, je vais devoir retourner à l'Hôtel, Severus m'attend… Je sais que tu n'aimes pas que je dise ça, mais c'est mon époux et…
-Hermione! Si tu savais comme cela m'importe peu! Je me sens si incomplet sans toi! Lorsque je m'endors le soir, je ne peux m'empêcher de penser que tu devrais être allongée à côté de moi, dans mon lit, et non à côté de Snape. Parfois, je me demande même ce que penserait Ron s'il savait que tu dors avec le professeur qu'il déteste le plus sur la Terre!
Hermione éclata en sanglots.
-Harry, tu n'as pas le droit de te servir de Ron comme ça! En plus, je suis obligée de donner une descendance à Rogue et ça tu le sais très bien!
Elle pleurait maintenant à chaudes larmes. Harry s'approcha d'elle, tout doucement, et déposa sa tête sur l'une des épaules d'Hermione en passant ses bras autour d'elle.
-Je te sortirai de là Hermione, je te l'ai promis et je réitère ma promesse. Toi et ton bébé.
Et elle partit, sans regarder derrière elle.
