Bonjour tout le monde!
Je voudrais dire merci à tous ceux qui lisent cette histoire, mais plus particulièrement à Le saut de l'ange qui m'a envoyé ma seule review.
Je suis aussi désolée qu'il y ait eu autant de temps entre la parution du chapitre 2 et le 3. C'est du à toutes sortes d'évènements imprévus qui me sont arrivés.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire cette histoire que j'en ai eu à l'écrire!
Ce chapitre est dédié à Le saut de l'ange et à ma petite sœur qui ne m'a pas envoyé de review mais qui m'a demandé de publier ce nouveau chapitre.
Chapitre 3
Flashback
Aujourd'hui, c'était son anniversaire. Il avait vingt ans. Il préparait tranquillement le petit-déjeuner pour Hermione, qui dormait paisiblement dans son lit à lui, portant un de ses vieux chandails de Quidditch du temps qu'il était à Poudlard.
C'était à ce moment-là qu'il était apparu. Lord Voldemort. Lui-même en personne. Harry avait eu juste le temps de mettre un sort de protection et de sommeil sur Hermione avant que Voldemort ne se rende compte que Potter n'était pas seul. La bataille avait commencé. Une pluie de sorts et d'injures tombaient sur les deux combattants.
Harry avait finalement détruit son ennemi après beaucoup de peines et de misères. Juste avant de lui assèner le coup final, Harry avait crié : «Ceci est pour Ron!» et avait détruit le mage noir. Hermione s'était éveillé à ce moment-là, renversant le sort qui la protégeait. Elle s'était précipitée dans la cuisine, pour y trouver un Harry mourant et dans le coma.
Elle l'avait transporté à Ste-Mangouste immédiatement et avait averti les membres de l'ordre du Phœnix. C'est alors que tous avaient appris la mauvaise nouvelle. Harry ne s'en sortirait probablement pas. Il mourrait. Si ce n'était pas aujourd'hui, ce serait demain, dans six mois, un an, nul ne le savait, mais il ne sortirait jamais de son coma magique. Et c'est là que le cauchemard d'Hermione avait commencé.
Fin du flashback
Severus, je suis de retour, dit doucement Hermione en entrant dans sa chambre d'hôtel de Toronto.
Bonjour, dit-il en sortant de la salle de bain. Il s'approcha d'elle et déposa un léger baiser sur chacune des joues de la jeune femme.
Flashback
Hôpital de Ste-Mangouste
«Sans la protection d'Harry, dit Dumbledore, Hermione sera une proie facile pour les suivants de Voldemort. Le mage noir a beau être mort, ses suivants n'arrêteront pas tout de suite.»
Severus ricana.
Potter partit, Granger ne perdra plus son temps en batifolages amoureux! Elle sera bien plus prompte à assurer sa propre protection!
Minerva McGonagall regarda Snape, abasourdie.
Professeur Snape, auriez-vous oublié que l'amour que portait Harry à Hermione était la plus grande des protections? Maintenant, sans son âme sœur, Mlle Granger est une victime excessivement facile pour les Mangemorts.
Severus ne ricanait plus. Il savait à quel point Hermione Granger était importante pour sauver le monde.
Dumbledore parla.
Il faut absolument protéger notre ancienne étudiante. Nous ne pouvons pas lui trouver une autre âme sœur ou la soumettre à un sortilège d'amour, Hermione a déjà le cœur trop brisé par la mort du jeune Weasley et le coma de Potter.
La seule solution à ce problème est un mariage traditionnel sorcier, dans la plus pure tradition. Le lien qui unira Hermione à cet autre sorcier sera plus fort que tout et protègera Hermione et ses enfants.
Il faut un sorcier puissant pour cela. Un en qui le monde de la magie noire a confiance. Et qui ne trahira jamais la magie blanche et ne mettra jamais Hermione au courant de la prophétie qui la touche.
Quelques heures plus tard, on informa Hermione de son sort.
Non! cria-t-elle. Il n'en est pas question! Jamais je n'épouserai quelqu'un d'autre que Harry! Jamais! Je préfère mourir! Et surtout pas Snape!
Hermione sortit sa baguette. Severus devina ce qu'elle allait faire.
Avada… commença Hermione
Expelliarmus! hurla Snape.
Et Hermione s'écroula.
Fin du flashback
Même après cinq ans de vie commune, Hermione trouvait toujours étrange de partager son mariage avec son ancien professeur de potions.
Comment allait Monsieur Potter?
Très bien. Harry va toujours bien lorsque lui et son équipe gagne un tournoi.
Snape en grimaça presque. Il détestait savoir qu'elle aurait aimé sans fois plus être avec ce prétentieux de Potter plutôt qu'avec lui, le vieux bâtard aux cheveux gras. Il lui tourna le dos.
Severus, arrête immédiatement de ruminer ces idées noires! Je ne suis plus cette petite gamine écervelée qui ne voulait pas épouser l'homme qui allait la sauver!
Flashback
Hermione sortit du coma après deux jours. Son Avada Kedavra ne l'avait pas tué, grâce à Severus, mais le sort l'avait drôlement sonné. Dumbledore était à son chevet, et lui expliqua pourquoi elle devait épouser Snape.
Pourquoi ne pourrais-je pas épouser Lupin alors? C'est un sorcier très puissant.
Dumbledore lui fit comprendre que seul un «mangemort» pourrait assurer sa protection. Peut-être qu'ainsi les sbires de Voldemort la laisserait plus tranquille.
Malgré tout, Hermione ne voulait pas comprendre.
Le Professeur Snape me déteste! Jamais il n'acceptera de m'épouser! Je ne peux pas lui demander de sacrifier sa vie pour la mienne!
Snape avait entendu la discussion de Dumbledore et d'Hermione. Ça lui faisait mal. Non pas qu'il pensait qu'Hermione était son âme sœur. Mais s'il devait passer sa vie avec une sorcière, il préférait que ce soit avec la plus intelligente de toute. Au moins, ils pourraient avoir de bonnes conversations.
De plus, il avait un cœur, même s'il le cachait souvent. Il ne ferait pas d'Hermione son esclave, ni sexuelle, ni domestique!
Mlle Granger, si on vous dit ceci, c'est parce que j'ai déjà accepté de vous servir de protecteur-époux. Et même si habituellement les femmes ne sont pas présentes lorsque l'on signe un contrat traditionnel de mariage sorcier, vous assisterez à la ratification.
Hermione ne comprenait plus rien. On ne faisait pas mention des mariages traditionnels sorciers dans Poudlard, Une Histoire, ni dans aucun autre livre de sorcellerie.
Fin du flashback
Severus ne se retourna pas et alla s'asseoir à la table de la cuisine, recouverte de manuel de magie. Il préparait ses classes pour la prochaine rentrée de Poudlard.
Hermione alla s'installe à l'autre bout de la table et regarda son mari.
Severus, s'il te plaît, j'en ai assez de tout ceci. Arrête tes crises de jalousie. Que tu le veuilles ou non, Harry est mon ami et je n'arrêterai sûrement pas de lui parler pour te faire plaisir.
Elle se tut Elle attendait une réponse de Snape, mais aucun son ne fut émis à l'autre bout de la table. Elle poussa un long soupir.
Je vais me coucher. Bonne nuit, Severus.
Elle passa à côté de lui, mit sa main sur l'épaule du professeur de potions et se dirigea sans dire un mot vers la chambre à coucher.
Severus son visage dans ses mains. Il l'avait vraiment blessée. Profondément. Car c'était la première fois en trois ans qu'elle ne l'embrassait pas avant d'aller dormir.
Le temps s'écoulait, doucement, au rythme de grains de sable dans un sablier. Severus était toujours assis à la table de la cuisine. La conférence sur les nouveaux enjeux de la métamorphose s'était terminée la veille, mais Hermione avait tenu à ce qu'il passent quelques jours de plus dans la ville canadienne. Snape rit à cette pensée. Hermione avait beau être l'une des meilleures sorcières de sa génération, il restait qu'elle faisait du tourisme comme une moldue. Elle avait absolument tenu à aller au sommet de la tour du CN et à visiter le centre des sciences de Toronto.
Il se leva, et entrouvit la porte de la chambre à coucher. Elle dormait paisiblement, un oreiller dans les bras.
Merlin qu'elle est belle quand elle dort! Pensa Snape.
Au début de leur union, il croyait qu'il préférait mourir plutôt que de passer sa vie avec cette garce de vingt ans. Mais aujourd'hui, il savait qu'il marierait Hermione cent fois encore. Elle avait apporté quelque chose dans sa vie qu'il ne croyait pas avoir besoin mais dont aujourd'hui il ne pouvait plus se passer.
Il entra dans la chambre et se glissa dans le lit, juste à côté d'Hermione. Elle se tourna vers lui. Severus lui enleva doucement l'oreiller qu'elle tenait dans ses bras. Elle alla se blottir contre lui, et il passa ses bras autour d'elle. Severus sentait le ventre rond de sa femme sous ses mains et il adorait ça. Leur bébé. Dans quatre mois, il le tiendrait dans ses mains.
Harry se retournait et se retournait sans cesse dans son lit. Il ne pouvait s'empêcher de ressasser sans arrêt la nouvelle qu'il avait apprise aujourd'hui : Hermione était enceinte! Et de Snape par dessus le marché!
Le joueur de Quidditch avait perdu la femme de sa vie, son meilleur ami, ses parents, son parrain… Même la si gentille professeure McGonagall avait péri dans l'une des batailles contre les Mangemorts. Il était seul au monde. Bon, c'est vrai, il pouvait débarquer à tous moments chez les Weasley et il savait qu'il serait toujours accueilli à bras ouverts. Mais rien n'était plus tout à fait pareil au Terrier.
Tout d'abord, Ron. Harry ne voulait même plus se rappeler dans quel état son meilleur ami lorsque lui et Hermione l'avait trouvé. Il en pleurait encore. Puis, Percy. Il était décédé peu avant que Harry ne tombe dans le coma. Molly s'en voulait encore. Elle n'avait jamais pu dire à son fils qu'elle lui pardonnait avant qu'il ne meure. Elle n'avait jamais pu dire à Percy à quel point elle l'aimait.
Il y avait aussi Ginny. Celle qui aurait mérité plus que quiconque d'avoir une vie heureuse. Son nom était aujourd'hui Ginny Malefoy. Draco, qui s'éteint joint à l'ordre du Phœnix au cours de leur sixième année. Ils s'étaient épousés la journée des dix-huit ans de Ginny. Draco était l'autre agent double, qui travaillait avec Snape. Mais sa couverture avait été détruite et Draco était mort. Ginny était alors enceinte. Elle avait mis au monde des jumeaux, prénommés Ronald Draco Malefoy et Percy Draco Malefoy, pour ceux qui étaient morts au combat.
Harry rit en pensant à ces deux petits bouts d'homme de deux ans et demi. Molly jurait qu'ils étaient au moins aussi turbulents que leurs parrains, Fred et George, lorsqu'ils avaient le même âge.
Tous les Weasley, autrefois si joyeux, si plein de goût de vivre, avaient maintenant une ombre au fond des yeux qui ne semblait jamais vouloir partir. Seuls les jumeaux aux cheveux flamboyants avaient réussi à apporter un peu de vie au Terrier.
Harry s'endormit finalement, pensant aux paroles que Molly lui avaient dites lorsqu'il avait appris qu'Hermione était maintenant une Snape : «Harry, n'oublie jamais. L'amour triomphe toujours, quoiqu'il arrive dans la vie».
