Chapitre 4

5 ans auparavant

Cache de l'Ordre du Phoenix

Dumbledore, Severus Snape, Arthur Weasley et Hermione Granger étaient les seuls présents dans cette petite pièce. Elle ne savait pas ce qui allait se passer. Elle avait posé des tas de questions, mais personne n'avait voulu lui répondre.

Elle avait demandé à Molly Weasley de venir avec elle, mais cette dernière n'avait pas voulu. C'était trop dur pour elle. Premièrement, Ron, puis Percy, mainteant Harry. Et cette pauvre Hermione qu'on allait sacrifier sans même qu'elle sache pourquoi, pour le bienfait de l'humanité. Mme Weasley ne voulait pas en être témoin, pas encore. Ils n'avaient laissé qu'une petite semaine à Hermione pour accepter son triste sort et le fait qu'elle ne reverrait plus jamais Harry.

Hermione ne pleurait plus. Elle n'avait plus de larmes. Elles avaient toutes coulé lorsque qu'Hermione avait vu Harry sur son lit d'hôpital. Elle ne pouvait pas croire qu'elle n'entendrait plus la voix d'Harry lui chuchoter des mots tendres à l'oreille, qu'elle ne sentirait plus les mains de son amoureux le long de son corps…Et pire encore, qu'elle ne pourrait plus jamais lui dire je t'aime.

Hermione, êtes-vous prête? demanda soudainement Dumbledore, la faisant sortir de ses pensées.

Elle s'approcha du directeur de Poudlard. Snape était à sa gauche et M. Weasley, le témoin, à sa droite. Dumbledore sortit un grand parchemin et se mit à écrire.

« Aujourd'hui, en cette date du 7 août…, nous sommes ici pour écrire le contrat de mariage de Severus Michael Snape et d'Hermione Jane Granger, qui seront ensuite unis par les liens sacrés du mariage. »

La rédaction continuait. Dumbledore énumérait une série de sorts que Snape pouvait interdire sa femme d'utiliser.

Hermione était furieuse. Le mariage traditionnel n'était pas restreignant que chez les Moldus, il l'était aussi chez les sorciers!

Le sort Contraceptivo Variues? demanda Dumbledore.

Même les sorts contraceptifs! Elle piétinait sur place, incapable de rester calme. Ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient d'elle!

Non, dit simplement Snape.

En fait, il avait dit non à tous les sorts énumérés par Dumbledore. Ils ne le faisaient que pour la forme. Il fallait que le contrat soit sans faille pour qu'Hermione soit parfaitement protégée!

Severus Michael Snape, combien d'héritiers désirez-vous de votre future épouse?

Cette fois-ci, Hermione n'attendit pas que personne ne daigne donner une réponse.

Zéro! Z-É-R-O! AUCUN! hurla-t-elle.

Elle regarda Dumbledore dans les yeux.

Inscrivez aucun.

Le directeur de Poudlard secoua la tête et fit comme elle avait demandé. Mais rien ne fut écrit sur le contrat. L'encre s'effaçait automatiquement.

Hermione, je suis désolé, mais nous sommes obligés d'écrire un nombre supérieur à zéro. C'est le suis inconvénient des contrats de mariage magique traditionnel. Et le chiffre doit venir de la bouche de votre époux.

Le seul inconvénient! Personne ne semblait comprendre qu'épouser Severus Snape était la pire chose qui lui était jamais arrivée! Elle était estomaquée. Elle ne pouvait même pas rétorquer.

Deux, dit Snape du même ton avec lequel il avait répondu à toutes les autres questions.

Le salaud! Hermione se tourna vers son époux. Il n'avait même pas répondu le minimum! Elle avait des envies de meurtre. Il avait toujours aimé torturé ses élèves, les faire souffrir et cette fois-ci, il avait atteint le summum! Elle allait devoir donner deux héritiers à Snape! Elle voulut s'en aller, mais M. Weasley la retint.

Je suis désolé, ma belle, dit-il avec un soupçon de tristesse dans la voix. Mais ce n'est pas encore terminé. Si vous restez, vous saurez mieux à quoi vous attendre. Et ensuite, ce sera la cérémonie. S'il vous plaît, restez Hermione.

Dumbledore continua ses questions, mais Hermione n'écoutait plus vraiment ce qu'il disait.

Quelles seront les conséquences pour votre future épouse si elle commet l'adultère?

Hermione sortit de son rêve éveillé. Elle ricana.

J'espère que ce sera la mort!

Severus ne la regarda même pas. Il aurait eu envie de dire une conséquence vraiment horrible, juste pour lui clore le bec une fois pour toute, à cette Miss-Je-Sais-Tout. Mais il avait promis.

Aucune, dit-il.

Maintenant, la cérémonie peut commencer.

Ginny et Draco, ainsi que tous les autres Weasley et Lupin étaient les seules personnes présentes.

Tous avaient envie de pleurer, mais ce n'était pas parce qu'ils étaient émus. Severus et Hermione se sacrifiaient tous les deux pour sauver l'humanité, et la principale intéressée ne le savait même pas.

Fin du flashback

Hôtel de Toronto

Chambre de Severus et d'Hermione

Dépêche-toi Hermione! Nous allons être en retard pour l'aéroport!

Je ne trouve plus mon sac à main!

Tu me l'as donné tout à l'heure! Il est… ici! Sur ta valise rouge! Allez vient-en!

Ils avaient finalement ramassé toutes leurs choses et avaient réussi à arriver à l'aéroport à temps et en un morceau. Ils faisaient maintenant la file pour enregistrer leurs bagages.

Veux-tu bien m'expliquer pour voyageons-nous comme des Moldus? Tout serait tellement plus facile à la manière sorcière!

Hermione voyait que son époux était en train de perdre son calme. Elle ne put s'empêcher de rire.

Premièrement, la distance était trop grande pour transplaner. J'ai déjà de la difficulté à le faire en temps normal, imagine enceinte de 5 mois? J'aurais été bien trop épuisé. Deuxièment, jamais je ne traverserai l'Atlantique sur un balai, ça, je te l'ai déjà dit. Et de plus, j'aime tellement mieux prendre l'avion! De toute façon, j'avais choisi que ce voyage serait mon cadeau d'anniversaire.

Elle leva sa tête et l'embrassa doucement. Il était un peu surpris. Hermione ne lui faisait que très rarement des démonstrations d'affection en public. Ça l'avait toujours un peu blessé. Jamais elle ne s'était retenue ou ne se retenait quand il était question de Potter.

Soudain, elle entendit quelqu'un crier derrière elle.

Hermione!

Elle se retourna.

Harry!

Il courut vers elle. Il l'attrapa et la fit tourner. C'était comme s'ils s'étaient vus il y avait des mois. Pourtant, ils s'étaient parlés il n'y avait que quelques jours.

Harry la conduisit jusqu'à son équipe de Quidditch.

Hé, les gars, voici Hermione.

Tous les membres de l'équipe saluèrent la future maman. Et ils se mirent à discuter. Soudain, elle sentit une main sur son épaule. Elle se retourna. C'était Severus.

Tout le monde, voici mon époux, Severus Rogue.

Tous se figèrent. Presque toute l'équipe avait étudié à Poudlard et personne n'avait oublié le professeur de potions. Pourtant, l'homme qui se tenait devant eux ne ressemblait à rien au chef de la maison des Serpentards. Il portait des espadrilles noires, un jean d'un bleu très foncé, une chemise à rayures bleues et noires et une veste de sport.

Bonjour. Êtes-vous toujours professeur de potions à Poudlard?

Bien sûr. Cette école ne sera jamais capable de se débarrasser de moi. Surtout que mon épouse y enseigne depuis le début de notre mariage, répondit Severus en passant un bras autour de la taille d'Hermione. Elle est une excellente professeure de métamorphoses, ajouta-t-il en donnant un baiser sur la tempe de son épouse.

Il savait qu'il agissait en adolescent, mais il ne pouvait s'en empêcher. Il sentait qu'Hermione glissait vers ces personnes. Ils avaient le même âge, les mêmes ambitions. Lui, il n'était qu'un vieux professeur de potions. Il avait presque deux fois l'âge de son épouse.

Vous retournez en Angleterre aujourd'hui? demanda Hermione, voulant changer la conversation.

Oui, répondit Rupert O'Sullivan, l'un des cogneurs de l'équipe. J'ai vraiment hâte de retourner chez moi. Ma femme est sur le point d'accoucher d'une journée à l'autre.

Es-tu bien sûr qu'il est de toi, ce bébé? Tu n'as pas été bien souvent chez toi ces derniers temps, dit Harry.

Tout le monde se mit à rire. Même O'Sullivan.

Peut-être, mais au moins il y aura quelqu'un qui portera mon nom, contrairement à toi, Potter.

Plus tard, dans l'avion

Harry était assis en première classe d'un avion moldu. Il repensait à tout ce que O'Sullivan lui avait dit. Et son ami avait raison. Il serait toujours seul. Il était incapable de s'engager. Il appréciait les filles avec lesquelles il sortait, mais il ne tombait jamais en amour. ET il savait pourquoi. Son cœur était déjà pris par la fille assise dans le siège 14a de la classe économique.

Hermione regardait Severus dormir. Il détestait profondément les avions. Mais elle l'avait convaincu, une fois de plus, de le prendre avec elle.

Elle se rappelait les premiers mois de leur mariage. Severus ne lui parlait à peine et elle, elle ne savait comment agir. Il passait ses journées à préparer ses cours, corriger des copies.

Flashback

21 août …

Première année de mariage de Snape et Hermione

Elle était le nouveau professeur de métamorphose. Pour cette année, elle n'enseignerait qu'aux niveaux de 1à 4, une autre personne s'occupant des élèves plus âgés. Elle passait la plus grande partie de son temps à préparer ses classes, car elle n'avait rien d'autre à faire. Severus semblait vouloir l'éviter complètement. Elle avait espérer, en vain, qu'ils auraient une bonne conversation, entre adultes. Mais rien. Elle était tellement malheureuse.

Dumbledore lui avait offert ce poste le lendemain de son mariage. Elle avait accepté. Elle déménageait à Poudlard de toutes façons. Et elle n'avait nulle part ailleurs où aller.

Dans le Poudlard Express qui l'amenait à son école, elle repensait à tout ce s'était passé. Il fallait qu'elle regarde l'anneau d'or sur son annulaire gauche pour réaliser que tout cela n'était pas un mauvais rêve.

Elle faisait semblant d'être plongé dans un roman sorcier, mais elle était incapable de se concentrer. Et Severus, qui relisait un vieux livre de potions pour la millième fois.

Enfin, ils étaient arrivés. Elle avait tellement hâte de revoir son ancienne école. Hargrid était là pour les accueillir, comme autrefois.

Dumbledore était sur le parvis de l'école.

Bonjour Dumbledore, dit-elle doucement. Voudriez-vous me montrer où sont mes appartements immédiatement? J'aimerais bien aller me reposer. Le voyage m'a exténué.

Elle avait tellement hâte d'être seule, dans sa chambre. Les deux dernières semaines avaient été horribles. Elle et Snape étaient allés au petit cottage familial Snape dans le Yorkshire. Tout simplement horrible. Elle avait eu l'impression d'être redevenue son élève. Au moins, il l'appelait Hermione. Mais elle était incapable de l'appeler Severus. Une fois, en compagnie de Ginny, qui était venue la visiter, elle l'avait presque appelé le bâtard aux cheveux gras, oubliant qu'il était dans la pièce voisine.

Dumbledore la conduisait vers les cachots.

«Au non, pas ça, je vous en supplie!»

Ils arrivèrent devant une petite porte.

« Appartements de Monsieur et Madame Snape»

Elle n'avait définitivement pas de chance.

Fin du flashback