Note de l'auteur : Désolée pour l'immense laps de temps entre la dernière update de cette fic et aujourd'hui… J'ai retourné dans ma famille durant l'été et j'ai oublié mes disquettes avec les chapitres de la fic déjà écrits dans une boîte… Donc impossible de mettre à jour… Voici un nouveau chapitre, et le sixième devrait arriver bientôt…
P-S.J'ai énormément de travaux et de cours cette session-ci et j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps pour updater. Par contre, plus il y aura de feedbacks, plus j'updaterai souvent. C'est beaucoup plus motivants lorsqu'on reçoit des commentaires, autant positifs que négatifs! Sur ce, bonne lecture!
Chapitre 5
Première année de mariage de Severus et Hermione
24 décembre
Tout le monde était hystérique au château. Près de vingt étudiants étaient restés pour les vacances de Noël, presque tous des orphelins de la deuxième guerre contre Voldemort. Dumbledore avait décidé de faire de ce premier Noël depuis le début de la paix un événement inoubliable. Il avait demandé à chacun de ses professeurs de fabriquer ou d'acheter un cadeau pour chaque étudiant qui restait au château pour les Fêtes. Pas obliger d'être très gros ou très spécial, avait-il précisé. Jusque quelque chose pour leur signifier que vous pensez à eux durant cette première période de fête et de paix.
Severus n'avait pas du tout apprécié cette demande de Dumbledore, mais Hermione, elle, en était ravie. Toutes les fins de semaine, lorsque la correction des devoirs de la semaine avait été faite, elle se précipitait à Pré-au-Lard ou à un centre commercial moldu de Londres pour acheter des cadeaux. Elle avait décidé qu'elle en donnerait un différent pour chaque élève. Un cadeau sorcier pour les enfants d'origine moldu, et un d'origine moldu pour les enfants sorciers. Elle trouvait cette idée très drôle.
-Hermione, où vas-tu comme ça? demanda Snape à sa jeune épouse qui enfilait sa cape. Les réjouissances de Noël ne vont-elles pas bientôt commencer?
Elle se retourna vers lui. Elle arborait un immense sourire et ses yeux, pour la première fois depuis le début de leur mariage, riaient. Habituellement, elle souriait, mais ses yeux révélaient une infinie tristesse.
-Je n'ai pas tout à fait terminé mes emplettes de Noël, dit-elle simplement. Je reviens bientôt.
Il en était presque heureux. Ça lui donnerait du temps pour qu'il finisse d'emballer le cadeau qu'il avait acheté à son épouse.
Pré-au-Lard
Hermione entra dans la boutique de livres. Elle savait, qu'il y avait, à l'arrière, une section de livres moldus. Elle voulait en acheter un pour Snape. Elle avait déjà acheté un autre cadeau : une nouvelle cape noire, avec de la fourrure de loutre sur le rebord. Mais il fallait qu'elle achète quelque chose de plus particulier, seulement qu'elle et lui sauraient.
Car même si Severus n'était pas encore devenu son amant(et elle avait décidé que ça prendrait encore du temps), il était maintenant un ami. Ça avait été difficile au début, les querelles étant nombreuses, mais aujourd'hui ils étaient devenus des compagnons. Ils prenaient leur petit-déjeuner en bavardant avec les autres professeurs et, à la fin de la journée, lorsqu'ils se rejoignaient dans leurs appartements, ils bavardaient de tout et de rien, mais surtout de leurs étudiants. Hermione adorait entendre parler son époux des élèves de sa classe. Ce qu'il pensait d'eux était si différent de la manière dont il leur parlait. Ces pauvres jeunes sorciers auraient probablement eu moins peur de leur professeur de potions s'ils avaient su la moitié de ce que leur professeur pensait d'eux. Elle désapprouvait cette manière de faire de Severus, sachant combien cela l'avait atteint lorsque elle-même était étudiante, mais elle ne voulait pas s'embarquer dans cette discussion avec lui.
Elle regardait les étalages de livres quand soudain elle trouva ce qu'elle cherchait. Le livre qu'elle donnerait à Severus. Elle le prit et se dirigea vers la caisse pour payer.
Souper de Noël du 24 décembre au soir
La salle était magnifique. Dumbledore, les professeurs et surtout Hermione s'étaient dépassés. Il y avait seulement cinq sapins de Noël, mais ils étaient immenses. Ils touchaient jusqu'au plafond magique, et chacun avait de cinq à six mètres de diamètre. Il y avait un sapin décoré aux couleurs de chaque maison, chacun plus époustouflant que l'autre.
Le cinquième, lui, n'avait aucune boule de Noël. Il avait des lumières blanches et des guirlandes blanches, ainsi qu'une très belle étoile au sommet. Il était plutôt décoré de centaines de petits papiers blancs, chacun portant un nom.
Dumbledore commença son discours.
« Mes amis, vous savez comme moi que nous venons de passer au travers d'une période très difficile de notre histoire. La paix est enfin revenue, mais pas à n'importe quel prix. Certains ont perdu des parents, d'autres des amis très chers, certains les deux. En ce jour de fête, nous ne devons pas nous lamenter sur notre sort, mais plutôt se réjouir et fêter en pensant que c'est ce que voudrait nos proches. Mais il ne faut pas les oublier. Certains ont été simples victimes de crimes gratuits, d'autres sont morts au combat. Peu importe la manière dont ils sont morts, ils auront tous contribué à amener la paix dans ce monde. Pour rendre hommage à tous ces valeureux combattants, voici l'arbre de Noël du souvenir. Sur chaque petit papier est inscrit le nom d'une personne qui a péri lors de la guerre contre Voldemort. Ce soir, nous leur rendons un dernier hommage ».
Tout le monde autour de la table pleurait. Même Dumbledore avait la larme à l'œil. Lui aussi avait perdu sa meilleure amie, McGonagall, dans la guerre. Sans sa plus fidèle compagne, celle qu'il avait depuis le début de sa vie en tant qu'adulte, il sentait qu'il avait perdu une part de lui-même.
Pendant quelques minutes, les conversations se firent à voix basse, effacée. Personne n'avait le courage de parler plus fort, peur de détruire le climat de qui s'était installé depuis la fin du discours. Puis, Hermione, en ayant assez, décida de briser cette atmosphère qui devenait trop pesante.
« Vous savez, moi aussi j'ai perdu beaucoup de gens que j'aimais. Mais aujourd'hui, je sais que les nouvelles personnes qui m'entourent tiennent tout autant à moi, dit-elle en regardant Severus dans les yeux, puis les autres professeurs de Poudlard. Jamais je ne pourrai oublier mes amis, ma deuxième famille. Faites comme moi. Apprécier la vie à nouveau. Il le faut, pour tous ceux qui ne peuvent plus le faire ».
Hermione se rassit, émue. Tous se mirent à applaudir. Ce discours les avait vraiment interpellés. Hermione avait perdu son meilleur ami et son amoureux, en plus de tous les autres. Et si elle était capable de s'en sortir, ils étaient tous capables.
Le repas recommença. Tout le monde riait, s'amusait.
Minuit sonna sur la grande horloge. Dumbledore se leva.
« Mes amis, allons tous dormir. Mais demain matin, vous viendrez ici. Les cadeaux seront sous nos magnifiques sapins. Bonne Nuit. »
Le lendemain matin
Hermione entra dans la chambre de Severus.
« Allez Severus! Dépêche-toi! Nous devons aller déjeuner, puis ouvrir nos présents! Allez Severus! »
Il grognait dans son lit, faisant par exprès pour la faire attendre.
« Hermione, laisse-moi dormir encore un peu… Ils vont nous attendre pour déballer les cadeaux! »
« Severus! Ça fait déjà une heure que je me retiens pour venir te réveiller! »
Elle s'approcha du lit de son époux et tira sur les couvertures. Il était torse nu. Cela ne la mettait plus mal à l'aise, elle l'avait vu plus d'une fois sans chemise, mais elle avait une question qui lui trottait dans la tête.
« Severus, qu'est-ce que la tache noire sur ton épaule droite? »
« Hermione, tu n'arrêtes jamais de poser des questions. »
Il s'assit dans son lit.
« Tu vois, chez tous les sorciers mâles, lorsque leur père meurt, une tache noire apparaît à quel part sur leur corps ».
Hermione se rappela qu'Harry en avait une en arrière du genou.
« Mais assez le placotage. Il n'y avait pas quelqu'un qui était impatiente de déballer ses cadeaux? »
Grande Salle de Poudlard
Matin de Noël
Il n'y avait jamais eu autant de cadeaux en dessous des sapins de Poudlard.
Hermione amena son gros cadeau pour Severus.
« Hermione! Merci, elle est magnifique! ». Il essaya sur-le-champ sa nouvelle cape noire. Elle lui faisait comme un gant.
Il se tourna vers elle pour lui donner un baiser sur la joue, mais ce fut un vrai de vrai baiser passionné qu'ils échangèrent. Hermione était très surprise de leur réaction, mais ça la rendait heureuse.
Elle ouvrit son cadeau. Il était tout petit et ne contenait qu'une image. Celle d'un tout petit chat orange. Elle ne comprenait pas du tout ce qui se passait.
Il ne dit rien. Il se retourna et alla chercher quelque chose sur une petite chaise au fond de la salle. Lorsqu'il revint, Hermione cria de joie. C'était un tout petit chat, orange, semblable à ce pauvre Pattenrond, empoisonnée par quelques mangemorts qui voulaient la tuer elle. Elle s'approcha de Severus, prit le chaton, le caressa quelques instants, puis le déposa par terre. C'est alors qu'elle embrasse Severus avec encore plus de passion que leur précédent baiser.
Ils venaient enfin de détruire les dernières briques qui les séparaient.
Aujourd'hui
7 mai …
« Severus! Dépêche-toi! Je vais être en retard chez le médicomage! S'il te plaît! »
Hermione trouvait toujours drôle que le professeur qui semblait le plus pointilleux sur la ponctualité de ses élèves était toujours à la dernière minute. Il n'était jamais en retard, ça non. Mai s il n'arrivait jamais en avance.
« J'arrive Hermione! Une minute! »
Il arriva à la hâte, ses bas dans ses mains. Deux secondes plus tard, il était prêt.
-Madame Snape, je suis prêt.
Ils s'approchèrent d'un portoloin qu'il avait réservé spécialement pour aujourd'hui. Severus savait à quel point Hermione détestait transplaner, surtout depuis le début de sa grossesse.
Bureau du médicomage
-Madame Snape, s'il vous plaît, installez-vous.
Hermione était anxieuse. Elle n'avait aucune idée comment se déroulait l'examen du troisième trimestre chez les sorciers. Elle avait lu un peu, mais contrairement aux Moldus, le monde magique ne parlait que très peu des « Mystères de la vie », et encore moins des grossesses.
Il sentait sa nervosité. Elle avait beau être une excellente sorcière, elle n'avait jamais été enceinte et cela ne s'apprenait pas dans les livres.
Le médicomage sortit une espèce de baguette qui ressemblait étrangement au matériel d'échographie moldu. Il prononça une formule magique, puis posa la « baguette » sur le ventre d'Hermione. Une image apparut dans le vide, comme un hologramme.
-Voulez-vous savoir le sexe? demanda le médicomage avec un grand sourire.
Hermione ne répondit pas tout de suite. Elle semblait voir quelque chose sur l'écran qu'elle n'aurait jamais cru voir.
-Monsieur, est-ce que ce que je vois est bien ce que je pense?
Snape ne comprenait plus rien. De quoi pouvait-elle parler?
Le médicomage sourit.
-Je crois bien que oui. Je suis très heureux de vous apprendre que vous attendez des jumeaux. Deux petits garçons.
Hermione était estomaquée. Des jumeaux! C'était merveilleux! Elle espérait seulement qu'ils ne ressemblent pas trop aux couples de jumeaux Weasley, les grands comme les petits.
Severus, lui, venait de découvrir quelque chose. Hermione devait mettre au monde les deux sorciers les plus puissants du monde. Des jumeaux. Comme Cain et Abel. Remus et Romulus. Le bien et le mal. Il ne voulait pas penser à ça. Oh non. S'il vous plaît. Tout mais pas ça.
