Chapitre 2
Selanïe était partie se calmer, trop d'images revenaient dans sa tête, elle devrait aller s'excuser auprès d'Anakin, mais elle n'y arrivait pas. Elle rejoignit le vaisseau, qui devait les conduire sur Naboo. Elle aurait préféré rester au temple avec son maître, mais ça aurait été un affront. La protection de la sénatrice, elle n'allait être qu'un boulet aux chevilles de son ami, qui va sûrement chercher à la séduire. Celui-ci était obstiné, elle ne resterait pas de marbre.
Une fois sur place, elle décida d'aller faire un tour, prétextant de vérifier, s'il n'y avait pas d'ennemis, mais elle ne voulait pas assister au début de la chute de l'élu. Sa capuche éternellement rabattue sur sa tête, elle sortit, cherchant un endroit où s'asseoir dans le vaste pré, qui s'étendait devant elle. Elle repéra un rocher et s'y installa.
Des pensées se bousculait dans sa tête, elle devait empêcher son ami de sombrer dans le coté obscur, elle devait l'éloigner de cette femme et de ses coupes de cheveux excentriques. Alors qu'elle était plongée dans ses pensés, elle n'avait pas entendu Anakin approcher. Il émit un raclement de gorge pour la prévenir de son arrivé, Selanïe sursauta et se retourna, son sabre laser dans la main.
Si j'avais voulu te faire du mal, tu serais déjà morte, assura t-il
Sûrement…, reconnut-elle
Pourquoi t'isoles-tu ? Nous sommes en sécurité, aucun ennemi ne viendra.
Parce que tu aimes la sénatrice, et que je n'aurais pas voulu voir ta parade de séduction. Ani, tu sais qu'il ne faut pas, tu va devenir un puissant Jedi, il ne faut pas te laisser gouverner par tes sentiments !
Écoute-moi, depuis que je suis enfant, je rêve d'elle, il n'y a pas un jour, ou je n'ai pas pensé à elle.
C'est mal, les sentiments t'aveuglent et t'entraînent vers la jalousie.
Ne t'inquiète pas. Jamais, je ne rejoindrai le coté obscur. Je te le promets.
C'est une promesse sur le sable, vite faite, vite effacée.
Non ! Aïe confiance en moi.
Anakin voulut s'approcher pour la prendre dans ses bras comme pour sceller, cette promesse, mais elle fit un mouvement de recul.
Mais pourquoi as-tu peur ? s'étonna-t-il
Rien, je ne veux pas que l'on me touche, prétexta Selanïe
Mais ce n'est que de l'amitié, pas plus, tenta-t-il de la rassurer.
Même… je ne peux pas…, s'obstina Selanïe.
Et puis, pourquoi tu ne rabaisses jamais cette capuche, et cette tenue, tu devrais encore plus te couvrir. Maître Balia est une Jedi et pourtant, elle porte des robes, ça ne l'empêche pas de bien combattre.
Tu as fini tous tes reproches ?
As-tu confiances en moi ?
….
Réponds !
Oui, pour le moment…
Alors pour le moment, laisse-moi sceller ma promesse.
Selanïe ne bougea pas d'un millimètre, Anakin l'entoura de ses bras. Padmé vit de loin toute la scène, qui lui fit horriblement mal au cœur. Ainsi, son petit Ani en aimait une autre qu'elle. Mais ce qu'elle ne vit pas, c'est le visage crispé de la jeune Jedi. Et si elle avait lu dans ses pensées, elle y aurait vu de la peur, et qu'elle se retenait de ne pas le repousser violemment, en s'enfuyant. Leur proximité était-elle que Padmé détourna le regard et parti se coucher. Enfin, Selanïe, ne supportant plus, repoussa doucement son ami. Mais elle ne put s'empêcher de trembler. Elle aurait voulu courir. Anakin vit la peur, et le dégoût dans ses yeux.
Selanïe, explique-moi ce qui t'es arrivée pour qu'une simple accolade t'effraie à ce point ?
Rien, laisse-moi tranquille.
Elle partit faisant tout son possible pour ne pas courir. Elle s'enferma dans sa chambre, reprenant son souffle comme si elle avait couru. Anakin, quant à lui, se doutait vaguement de ce qui avait pu lui arriver. Mais il ne voulait pas y croire. Il se rappelait encore de la première fois ou il l'avait vue.
« « « Flash back » » »
Ca faisait un mois qu'Anakin était au temple et s'entraînait, dur comme fer et Obi Wan était passé maître. Un jour Yoda arriva, avec une petite fille, avec de longs cheveux et des yeux sublimes, elle était terrorisé, mais ne pleurait pas.
Ma nouvelle Padawan, Selanïe sera ! affirma t-il. Pour l'instant, d'un médecin, elle a besoin.
Ani s'approcha et murmura : - N'aïe pas peur, tout le monde est gentil, ici.
Je n'ai pas peur ! murmura t-elle d'une voix étrangement froide et rauque pour quelqu'un de son âge. Elle voulut se mettre debout, mais ses jambes ne tenaient pas. Elle s'effondra, et se mit à sangloter.
Je suis sale, et je ne sais même pas tenir debout.
Le calme dans ton esprit, le conserver tu dois, lui conforta Maître Yoda. C'est bien ce que tu voulais dire? Ou sinon, tu mets « Le calme dans ton esprit, tu dois le conserver, lui conforta Anakin » C'est juste que la position des mots qui me laisse hésitante. Yoda utilise ses phrases en vers, tandis que les humains comme Obi-Wan ou Ani, non.
Un droïd docteur arriva, il la porta lentement, mais avant, elle demanda au jeune Padawan d'Obi-Wan:
Comment tu t'appelles ?
Anakin Skywalker
Moi c'est Selanïe Stolen.
On est ami ?
Oui.
« « « Fin flash back » » »
Ils étaient restés amis. Selanïe est toujours restée froide et neutre, mais Anakin et elle faisaient preuve de beaucoup de complicité. On les voyait beaucoup ensemble. S'entraînant sans relâche, ils progressaient vite, dés qu'ils furent assez fort, on leur donna leur manteau, et depuis ce moment-là, elle ne quitta plus cette capuche. Le jeune Jedi partit tout de même se coucher dans la chambre entre celle de Padmé et de Selanïe.
Merci a Marilla Chan et a marion pour les reviews
