Merci à Marion pour toutes ses corrections ! Et puis à Galia-Rogue(la voilà la suite)et à Pitite-Sly (pour Padmé tu verra bien lol)

Chapitre 4

C3PO arriva pour les prévenir que Obi Wan avait un problème et qu'il avait laissé un message sur R2D2. Anakin courut pour voir son contenu. Il le regarda dans la mémoire de son droïde: durant son enquête pour savoir qui avait atteint à la vie de Padmé, son maître avait découvert une planète où se construisait une armée et il avait aussi trouvé un chasseur de prime. Il était maintenant en grand danger et il demandait également de transmettre le message au sénat. C'est ce qu'Anakin fit rapidement.

Il faut, qu'on aille l'aider ! s'exclama l'ex-reine
- Non, tu dois rester en sécurité. Nous allons rentrer sur Naboo, rétorqua Anakin d'un ton sérieux.
- Enfin, Ani tu ne peux pas le laisser comme ça, il va se faire tuer !
- Le sénat va les aider, le chancelier va envoyer du secours, la rassura le jeune Jedi.
- Tu fais trop confiance à cet homme, dit Selanïe
- Allez Ani, il faut qu'on y aille, supplia la sénatrice
- Bon et bien allons-y…, céda t-il

Selanïe se dit que finalement la sénatrice n'était peut-être pas la gamine pleurnicharde qu'elle imaginait. Ils partirent tous secourir Obi Wan sur Genosis. A peine qu'ils arrivèrent, ils se firent capturés et jetés dans une cellule froide et humide. Ils savaient que le lendemain ils allaient être mis dans une arène. Attachés chacun à un mur, les deux padawans firent sauter leurs chaînes, ainsi que celle de la sénatrice.

C'est lugubre ici, murmura Padmé
- Ta beauté rend cette pièce supportable, affirma Anakin

Selanïe le regarda avec surprise. Jamais elle n'aurait imaginé entendre ce genre de phrase dans la bouche de son ami, Padmé rougit, mais dans l'ombre, cela ne se vit pas, et Anakin lui fit son plus beau sourire:

Padmé, si nous sortons de cet enfer, voudras-tu te marier avec moi ?

Selanïe crut qu'elle allait suffoquer, son ami n'avait pas le droit et il le savait. La surprise se lit sur le visage de Padmé, ainsi qu'un immense bonheur. Soudain, un doute s'insinua dans son esprit. Anakin le remarqua sur son visage:
- Qu'y a t-il? Tu ne veux pas ? demanda t-il anxieux
- Si, mais je voulais savoir…, échappa-t-elle, visiblement gênée.

Elle se retourna vers Selanïe, et la regarda.
- Est-ce que vous deux, vous avez…, commença t-elle d'une voix hésitante avant de se taire.

Un silence s'imposa, puis Selanïe comprit soudain où elle voulait en venir, elle écarquilla les yeux de stupeur, et regarda Anakin qui commençait lui aussi à comprendre. Les deux se mirent à sourire. Cela ne leur seraient jamais venu à l'idée, sauf la fois où Selanïe s'était retrouvée par accident en dessous d'Anakin. Les padawans chassèrent bien vite l'idée, mais la sénatrice interpréta mal ce silence:

Je vois, je ne pourrais pas supporter…
- Non, nous n'avons jamais rien fait, cela ne nous serait jamais venu à l'idée, interrompit précipitamment Selanïe
- Alors tu es d'accord ? redemanda Anakin soulagé
- Mais nous allons vivre cachés. Si le conseil l'apprend, tu seras renvoyé, argumenta Padmé en vain.
- J'en prends le risque pour rester auprès de toi, dit-il en prenant ses mains puis il se retourna vers son amie, D'ailleurs je voudrais que tu sois mon témoin Selanïe, mais personne d'autre ne devra être au courant.
- Tu sais pourtant que je désapprouve, répliqua Selanïe, peu irritée.
- S'il te plaît, tu es ma meilleure amie, ma seule véritable amie en fait, supplia Anakin.

Tous dans sa tête lui hurlaient de dire non, de refuser catégoriquement, et de le dénoncer au conseil, mais Selanïe ne put s'y résoudre, le regard suppliant d'Anakin vint à bout de son refus :
- Je veux bien, mais tu me revaudras ça, marmonna-t-elle.
- Et comment ? s'étonna Anakin
- On verra en temps voulu !
- D'accord, assura t-il
- Alors je serais ton témoin…
- Merci beaucoup.

Il voulut la prendre dans ses bras mais se retint, Padmé ne comprit pas son geste mais ne dit rien.

Il ne faudrait pas oublier que nous sommes dans une cellule, rappela Selanïe les jeunes amoureux de la situation. Il vaut mieux que l'on dorme demain, si vous voulez une chance de pouvoir vous marier.

Padmé et Anakin dormirent dans un coin et Selanïe à l'opposé. Le début de la décadence de son ami allait commencer par un mariage, Selanïe le savait, elle aurait voulu s'approcher de Padmé, et lui trancher la gorge, mais après tout peut-être demain, se fera t-elle tuée avec un peu de chance. Elle l'a haïe, elle savait que c'était mal, elle commençait à sentir un pouvoir obscur qui envahir son esprit. Après cette mission, elle s'en irait loin d'eux, elle ne pouvait plus les endurer.
Le lendemain comme prévu, ils furent conduits au milieu de l'arène, où Obi Wan déjà attacher à un pilier les attendait.

Qu'est ce que vous faites là ? demanda Obi-Wan, visiblement mécontent.
- On est venu vous aidez maître ! se défendit Anakin.
- Je vois et qui va vous aider vous? dit son maître d'un ton sarcastique. Vous avez prévenu le sénat ?
- Bien sur ! répondit Ani, peu frustré par l'attitude de son maître.

Lorsque les monstres furent rentrés dans l'arène, Padmé réussit à se détacher et grimpa en haut du pilier auquel elle était accrochée. Ce fut ensuite Selanïe qui réussit à se défaire des cordes, elle libéra les autres le plus rapidement qu'elle put. Après avoir réussi à terrasser les trois monstres, ils entreprirent, à eux trois, une lutte acharnée que le comte Dooku envoya ensuite ses soldats. Puis, les jedis arrivèrent accompagnés des clones pour les aider et le comte Dooku voulut s'enfuir, mais Anakin, accompagné par Obi Wan et Sela, le rattrapèrent.

Même à trois, ils n'étaient pas assez forts face au comte. Alors que Obi Wan était hors d'état de nuire, Anakin manqua de se faire couper le bras droit, mais le comte lui fit tout de même une profonde entaille. Le jeune Padawan hurla de douleur tandis que le comte regarda avec fureur Selanïe, qui l'a empêché de lui couper le bras de son adversaire. Dans un cri de rage incontrôlable, le Comte Dooku se jeta sur elle et d'un coup d'épée, il lui retira sa capuche et lui fit une balafre sur la joue. Il observa le visage de celle qui l'a empêché de coupé le bras de son ennemi :
- D'une si grande beauté, et dans le mauvais camp, commenta-t-il.

Il passa sa main sur sa joue ensanglantée, et la regarda droit dans les yeux :
- Rejoins-nous, il y a tellement de haine en toi, tu serais un élément des plus prometteurs.
- Jamais ! cracha Selanïe en sortant son sabre.

Elle lui fit la même entaille sur le visage avec son sabre. Puis, elle recula, sentant Yoda arriver, il fallait qu'elle oblige le Comte Dooku de rester dans le hangar. Malheureusement, le comte a senti aussi son ancien maître et il prit la fuite alors que Yoda arriva et leur demanda :
- Du mal, il vous a fait ?
- Son bras, il lui faut des soins d'urgence ! s'exclama la jeune femme en montrant Anakin qui appuyait très fortement sa blessure avec sa main valide afin d'éviter une hémorragie.
- Sur le vaisseau de retour, des médecins il y a ! ordonna Yoda.
- Mais il faut que l'on raccompagne la sénatrice sur Naboo! protesta Anakin
- Très bien des médecins, sur votre vaisseau j'enverrais, soupira la créature verte.

Yoda partit avec Obi Wan qui avait repris conscience. Selanïe se rappela de l'état du bras de son jeune ami et s'exclama:
- En attendant, je vais te faire un bandage !
- Et avec quoi ? demanda Anakin en levant un sourcil.

Comme pour répondre, elle déchira un large bout de sa tunique qui découvrit une de ses jambes, et le serra autour de son bras. Puis, elle en déchira un autre plus long qui servira d'écharpe et elle lui noua dans le cou, ne prenant pas garde, cette fois-ci, à la proximité qu'Anakin leva son bras valide pour lui remettre une mèche derrière l'oreille.

Selanïe se recula promptement, et le regarda bizarrement.
- Bon, on va retourner sur le vaisseau…, dit-elle précipitamment

En cet instant, le temps sembla s'être arrêter. Anakin s'approchait tandis que Selanïe reculait. Ses yeux bleus la fixaient avec tant d'intensité qu'elle ne put détourner le regard et voyant qu'il se penchait vers elle, elle murmura:
- Ani, tu vas te marier…

Il n'entendait pas mais qu'est ce qu'il avait, et pourquoi n'avait-elle pas peur ? Pourquoi ne bougeait-elle plus ? Il posa une main sur sa taille et murmura contre son oreille :
- Je sais, mais je ne le suis pas encore…

Elle frissonna, ce n'était pas bien, elle devait faire quelque chose.
- Ani…, commença t-elle

Elle ne put finit sa phrase, car son ami posait ses lèvres sur les siennes et les bras de Selanïe vinrent entourer le cou, pourtant tout dans sa tête hurlait non. Anakin approfondit encore plus le baiser, elle ne savait plus où elle était. Elle le repoussa gentiment, puis prenant soudain conscience de l'acte, elle dit :
- On aurait pas du !
- J'en avais envie, et toi aussi. Personne ne sera jamais au courant, rassura t-il.
- Mais Anakin, tu vas te marier, et…
- Et rien du tout, lui coupa Anakin. A llons-y avant que quelqu'un se doute de quelque chose…
Sur le vaisseau, les médecins regardèrent la blessure et lui dirent qu'Anakin s'en tirerait avec une simple cicatrice.

Le mariage sur Naboo fut célébré au couché de soleil, avec pour témoins R2D2, C3-PO et Selanïe. A la fin du supplice, la Jedi leur souhaita une vie longue et belle, bien qu'elle savait que ce ne serait pas le cas. Elle ne supportait pas le regard, et les remerciements de la nouvelle madame Skywalker. Elle préféra s'en aller rejoindre Yoda sur Coruscant et plus jamais, elle ne pourrait regarder Anakin comme avant. A son arrivée, Yoda remarqua son trouble et lui demanda :
- Me parler, tu voudrais ?
- Non, maître, c'est bon. Je vais aller m'entraîner. Cette guerre est loin d'être finie, dit Selanïe.
- Des visions tu as eu ? lui interrogea-t-il, intéressé.
- Oui, mais je ferai tout pour qu'elle n'arrive pas ! se jura-t-elle.
- Le destin, empêcher tu ne peux, secoua le maître Yoda
- Je peux le modifier légèrement…, s'obstina-t-elle, sur un ton étrange à la surprise de Yoda qui ne dit rien.