RAR :
sésé : ne sois pas dsl sa fait plaisir, j'espère que j'ai été assez vite, je m'en voudrais que tu ais fait une syncope lol, merci beaucoup pour tes félicitations
chise : pauvre Waste Jiz lol, je vois que tu l'adores ! Merci pour ta review et puis voilà le nouveau chapitre ! ;)
maud : merci voilà la suite !
Raven-Wind-Wolf-Life : Merci pour ta reviem, elle m'a fait beaucoup rire, non, la dernière phrase ne s'adressait pas particulièrement à toi (un petit peu quand même lol ; d'ailleurs j'ai hâte que le suite de ta fic soit publié !). Et puis pour toutes tes questions tu verras bien dans la suite de la fic !
jedigirl2: Merci beaucoup ! Et puis pour Anakin et Selanîe rien n'est joué lol
Chapitre 7
Anakin alla devant le conseil jedi pour exprimer la volonté du chancelier -le jeune padawan s'occupe de la mission, mais Mace Windu la refusa catégoriquement. Obi Wan fut ainsi choisi par le Conseil qui approuvait Maître Windu. Le Maître d'Anakin partit sur le champ, son élève décida de l'accompagner à son vaisseau et s'excusa :
- Je suis désolé, je me suis montré arrogant, cette nomination m'a énervé !
- Tu deviens fort et sage, tu aurais pu accomplir cette mission, assura son maître.
- Mais le conseil n'a pas confiance en moi…
- C'est en Chancelier que le conseil n'a pas confiance !
Obi Wan descendit la rampe qui le conduisit au vaisseau, mais Anakin l'interpella :
- Obi Wan, que la force soit avec vous !
- Que la force soit avec toi Anakin, répondit le concerné avec un sourire.
Il était fier de son padawan, ce qu'il ne savait c'est que ce serait la dernière fois qu'ils se voyaient en tant qu'amis… Anakin partit, après le départ de son Maître, pour faire part de la décision du conseil au chancelier :
- Le conseil a choisi Obi Wan…, expliqua t-il
- Ils ne connaissent pas ta valeur…, dit sournoisement Palpatine
- Que voulez-vous dire ?
- Tu es plus puissant qu'aucun jedi et aucun sith ne le deviendront
- Il n'y a aucune comparaison à faire entre les jedi et les sith ! s'exclama Anakin outré
- Tu les trouves si différents, ils recherchent tout les deux plus de pouvoir.
- Non, les jedis sont désintéressés, ils se battent pour le bien…, commença Anakin avant de poursuivre.
-Le bien n'est qu'une conception de point de vue…
-Les sith, eux, ne recherchent que la force…, termina t-il comme si il n'y avait eu aucune interruption..
- Ah, parce que les jedis non ? questionna Palpatine en le regardant franchement.
Anakin regarda son ami, il ne le reconnaissait plus. Une étrange lumière brillait dans ses yeux. Il comprit soudain et s'écria :
- Vous êtes un seigneur sith !
En disant ceci, il sortit son sabre, prêt à se battre.
- Rejoins-moi en tant qu'apprenti, je t'enseignerais comment préserver de la mort de ta femme et ton enfant !
- Comment savez-vous ça ? surprit Anakin, croyant que son secret était caché.
- Je sais tout ! Je sais d'ailleurs qu'en ce moment ta femme et ton enfant ne sont pas à la première ligne de tes priorités. Je t'aiderais et tu auras qui tu veux. Tes rivaux seront détruits.
- Comment osez-vous affirmer une pareille chose ! s'indigna Anakin
- Ta priorité se nomme Selanïe et elle t'échappe. Et ton rival est en train de la monter contre toi...
Anakin s'enfuit prévenir Mace Windu, qui l'informa que Obi-Wan avait réussi a tuer Grievious :
- Je pars dire au chancelier qu'il lui faut remettre ses pouvoirs au sénat, dit le maître jedi
- Il refusera, c'est le seigneur sith, dont nous soupçonnions l'existence !
- Si c'est le cas, il lui faudra tout de même remettre les pouvoirs !
- Je veux venir !
- Dans ton intérêt, il vaut mieux que tu restes ici, si tout ce que tu as dit est vrai, tu auras gagné ma confiance ! argumenta Mace Windu.
Anakin regarda le vaisseau s'éloigner, et il partit, impuissant, s'isoler pour repenser aux événements.
Il se mit à pleurer, il avait besoin du chancelier, il lui fallait sauver Padmé. Elle arrivait au terme de sa grossesse et son cauchemar refaisait de plus en plus surface. Un autre également s'ancra dans son esprit, un rêve plutôt… Il se voyait un être puissant phénoménal et à ses cotés, une femme -mais ce n'était pas Padmé- à la beauté froide, mais pourtant si douce avec lui… Ils gouvernaient faisant triompher un empire. Mais de retour à la réalité, Anakin secoua la tête tentant de se convaincre que sans Padmé, il n'était rien : il n'avait personne. Puis, une phrase résonna en écho dans sa tête: «sache que jamais tu ne perdras jamais mon amitié. ».
Sela comprendrait, Anakin lui expliquerait et peut-être même, l'aiderais t-elle? Soudain, une présence le fit retourner, c'était son amie. Il s'exclama sans préambule :
- Sela, viens m'aider! Mace Windu veut renverser la république, il veut tuer le chancelier.
Selanïe s'assit à coté de lui, le regarda froidement et lui dit :
- Ani, je viens de le voir, il m'a dit que d'après toi, le chancelier était un sith et il est parti reprendre les pouvoirs de la république et le tué s'il est effectivement un sith, pourquoi mens-tu ?
Le jeune Jedi s'effondra et il pleura dans ses bras. Il était paniqué, son amie caressa lentement ses cheveux, comme pour le rassurer. Le jeune homme releva la tête, elle planta son regard sur celui de Anakin, des larmes sillonnait ses joues, des larmes qu'elle ne pouvait supporter, il lui dit :
- Je n'ai pas pu sauver ma mère. Le Chancelier m'a dit qu'il pourrait sauver Padmé, je ne veux pas la perdre, elle et l'enfant.
- Même s'il le peut, tu ne vas pas devenir sith, c'est contre tes principes ! s'insurgea t-elle
- Mais je l'aime… Je ne pourrais survivre sans elle, elle est ma vie…
- Non, tu ne l'aimes pas Anakin, tu te mens a toi-même ! dit elle brusquement. Tu le sais très bien, ce n'est qu'un béguin d'adolescent renforcé, par l'interdit et les mensonges. Cesse de te voiler la face! La seule chose, qui pourrait tuer ta… femme, serait que tu sombres…
Anakin la regarda bouche bée. Comment pouvait-elle dire ça? Il savait qu'elle avait raison mais il ne pouvait l'admettre. Elle reprit d'une voix douce, voulant calmer l'esprit de son ami :
- Ne rejoins pas le coté obscur, je t'en supplie. Tu me l'as promis Ani!
Anakin la scruta, se laissant envoûter un instant par ses paroles, mais il se reprit :
- Viens avec moi, Sela. Le chancelier m'a dit qu'il t'appréciait beaucoup… Tu m'as dit que tu serais toujours mon amie, alors suis moi !
- Non, tu vas sur une voie sur laquelle je ne peux te suivre.
- C'est ce Waste Jiz, tu l'aimes n'est-ce pas ? Je vous ai vu, tous les deux, enlacer.
- Anakin, tu perds la tête, ce n'est qu'un ami! Mais enfin, tu croyais que j'allais rester seule !
Selanïe s'était levée d'un bond, l'air passablement déçue par le comportement de son ami. Celui-ci se mit face à elle et rétorqua :
- Non, bien entendu, mais pourquoi te montrer si froide avec moi? Tu me méprises depuis que l'on s'est revus!
Son amie baissa les yeux, et dit d'une voix faible en se tenant les bras, comme de peur que ses cicatrices s'ouvrirent de nouveau.
- Ani, tu sais depuis ce fameux jour,… Celui où l'on a échangé un baiser. Ce jour-là, j'ai tout fait pour l'effacer de ma mémoire, mais il… tu venais hanter mes nuits. Et c'est Waste Jiz qui m'a aidé à tout surmonter, puis lorsque je t'ai revu, je ne l'ai pas supporté, surtout lorsque j'ai aperçu la grossesse de Padmé.
Anakin regarda Selanïe : elle, non plus, n'avait pas oublié. Combien de fois alors qu'il était avec Padmé, pensait-il à Selanïe? Lentement, le jeune chevalier jedi approcha sa main du visage de son amie pour y effacer ses larmes.
- Viens avec moi… viens sauver la république ! murmura t-il
Ses paroles envoûtaient la jeune fille, il la conduisit vers le vaisseau et sans s'en rendre compte vraiment, ils arrivèrent dans la salle de Palpatine, juste quand Mace Windu allait le tuer. Le chancelier était méconnaissable, Selanïe jeta un coup d'œil à Ani, et le vit soudainement habité d'une fureur. Celui-ci hurla :
- Non, j'ai besoin de lui !
Anakin se jeta sur Mace Windu, lui trancha sa main et le poussa par la fenêtre et puis, comme s'il revenait soudainement à la réalité, il murmura :
- Qu'ai-je fait ?
Selanïe observait la scène horrifiée, elle l'avait déjà vu comme cela, la fois où il avait massacré les hommes des sables. Elle s'agenouilla devant Anakin, il était bouleversé donc facilement influençable, et puis, elle se retourna vers le sith. Elle était furieuse, elle haïssait le chancelier, elle le haïssait plus que personne.
- Tout ça, c'est de votre faute, je vous méprise !
Elle sortit son sabre laser, et voulut tuer le sith, mais ce dernier l'arrêta d'un mouvement et s'exclama en lui attrapant le bras :
- Du calme, ma jolie !
Le Sith l'attrapa, et la tint fermement puis la força à regarder Anakin et lui dit :
- Veux-tu devenir mon apprenti?
Anakin, dans une dépression, écouta le Sith avec discrétion, mais de par paroles, le Sith utilisa son pouvoir de séduction sur lui en poursuivant :
- Jamais tu ne mourras, ou vieilliras. Les jedis ne te font pas confiance. Moi je t'offre le commandement de mon armée. Ta femme restera en vie, ainsi que l'enfant, assura t-il
- Refuse Ani, je t'en prie. Souviens toi de la promesse que tu m'as faite ! conjura Selanïe.
Le jeune Jedi leva les yeux vers son amie et à son insu, l'empereur entra dans son esprit et lui murmura « elle sera à toi, elle te suivra, de gré ou de force ! ». Selanïe se débattait, des larmes de rage et de tristesse coulaient.
- Anakin, refuse! Pense à Padmé, et l'enfant à naître, pense à Obi Wan, c'est ton ami et à moi ! Que vais-je devenir sans toi ? supplia t-elle.
- Plus jamais, je ne t'abandonnerai, Selanïe, souffla Anakin sous hypnose.
- Alors tue-le, à nous deux, nous pouvons le vaincre, tu le sais ! implora Selanïe.
Malheureusement, ses arguments n'avaient aucun effet sur son ami, elle pouvait hurler, elle aurait même pu le gifler. Son ami n'aurait pas réagi. Selanïe griffait et tapait Palpatine sans réussir à se dégager de sa puissante étreinte. Anakin s'agenouilla et dit :
- J'accepte d'être votre apprenti, maître…
- Très bien seigneur Vador ! s'exclama le sith un sourire étirant son abominable visage
- Non ! s'exclama Selanïe, comme si on lui avait lacéré tout le corps. Cela lui aurait fait moins mal que cette simple phrase.
Le sith relâcha soudain l'étreinte et la jeune femme tomba à terre, pleurant : Elle avait tout perdu. Elle haïssait, maintenant, le chancelier d'être un sith, mais comment pouvait-elle haïr son ami, celui qui l'avait tant de fois par le passé consolé?
- Tu m'as menti, tu m'as sali et je t'ai fait confiance Ani, pourquoi ?
Anakin la regarda, attrapa ses mains, et murmura d'une voix douce sur laquelle elle se laissa bercer :
Tu m'as éviter, mais moi je n'ai pas oublier se baiser que nous avons échangé. Parce que j'en ai les larmes aux yeux, que nos mains ne tiennent plus ensemble, que moi aussi je tremble un peu, parce que je ne vais plus attendre. est-ce qu'on va reprendre la route, est-ce que nous sommes proches de la nuit, est-ce que ce monde à le vertige, est-ce qu'on sera un jour punis. est-ce que je rampe comme un enfant, parce que je n'ai plus de chemise et c'est le bon dieu qui nous fait et c'est le bon dieu qui nous brise. parce que rien ne peut arriver, puisqu'il faut qu'il y ait une justice. (nda : c'est la chanson de raphael : caravane)
Sela le regardait, cette déclaration l'avait profondément étonnée, elle ne pleurait plus, mais le regardait.
- Selanïe, rejoins-nous, tu auras une république… un empire.
Ce mot résonnait dans sa tête, mais elle murmura comme une enfant :
- Mais, c'est Anakin que je veux, je t'en supplie, ne m'abandonne pas tu es le seul, que…
Voilà, chapitre 7 terminé, fin un peu sadique je vous l'accorde lol, allez une review me fera plaisir svp merci beaucoup, 20 reviews sa fait plaisir ! un peu plus se serait pas mal lol
