Note de l'auteuse : Le texte en italique sont les paroles de la chanson pourquoi de eths !
Chapitre 12
Quelque part dans l'espace, Luke avait trouvé Yoda. Il l'avait d'abord pris pour un vieil extraterrestre sans intérêt mais s'était bien vite rendu compte qu'il n'en était rien. Il s'entraînait dur lorsque que lui revint le message qu'il devait transmettre :
-Yoda, une femme du nom de Maheria a demandé à une de mes amies de vous transmettre un message !
-Ce nom inconnu m'est, le message quel est-il ?
-Qu'elle n'a pas totalement sombré, qu'il lui faut de l'aide, car Annie devient incontrôlable, elle n'a presque plus aucune prise sur lui. Elle le sent s'échapper de jour en jour. Il faut absolument le ramener du coté lumineux de la Force, récita t-il comme on récite une leçon.
Yoda regarda Luke, ça ne pouvait être qu'une personne :
-Selanïe, ma padawan, vivante encore elle est !
-Vous la connaissez donc ?
-Oui, la voir il me faut, ton entraînement sur la base tu continueras.
-Sur la base, vous voulez y aller?
-Oui, sa présence là bas je sens, avant la recontacter j'aurais dû ! se reprocha yoda
-Très bien allons-y !
-Avant me prévenir tu aurais dû !
-Désolé, je n'y pensais plus...
Sur le vaisseau, Vador, après une courte entrevue avec l'empereur, décida d'aller voir sa femme pour s'excuser. Il entra dans la chambre, elle était vide, de nombreux objets avaient été jetés à terre avec rage. Il lança une équipe de recherche mais il n'y avait aucune trace d'elle.
« Elle s'est enfuie ! Comment a-t-elle osé me quitter... »
-Peut-être Maheria en aime t-elle un autre, insinua l'empereur.
-Jamais elle ne m'aurait trompé ! Pas avec quelqu'un sur ce vaisseau en tout cas !
-Les femmes sont imprévisibles. A toi de la retrouver, elle pourrait être dangereuse, elle est au courant de tout, peut-être faudra t-il la tuer...
-Non !
-Si elle s'est alliée avec nos ennemis, ce sera nécessaire. Ou alors passe-lui ceci, c'est un collier qui fera qu'elle t'obéira. Appose ton empreinte digitale sur la pierre au milieu et elle te reviendra !
Il prit le collier, résolu à ne pourtant pas s'en servir et le mit dans sa poche.
-La construction de la nouvelle étoile va commencer, général Vador.
-Je sais, c'est pour cela qu'il faut que je la retrouve, avant qu'elle ne fasse une bêtise…
A la base rebelle
Cela faisait maintenant 2 semaines que Maheria se trouvait à bord, Leïa avait veillé sur elle, mais elle ne voulait pas parler, juste Selanïe c'est la seule information qu'elle aurait. Elle parti rejoindre Han qui lui demanda :
-Comment va-t-elle ?
-Physiquement, ses blessures son déjà pratiquement toutes guéries, mais psychologiquement, elles ne se refermeront peut-être jamais.
-Vous avez réussi à lui faire dire autre chose?
-Et bien apparemment, ce n'est pas la première fois qu'elle s'est fait violer!
-Non ce n'est pas la première fois, et j'apprécierais que vous ne parliez pas dans mon dos ! s'exclama celle-ci.
-Désolée Sela, s'excusa la princesse.
-Sela, répéta-t-elle, ça fait bien longtemps que personne ne m'a nommé ainsi...
La princesse n'avait pas fait exprès de raccourcir son prénom, c'était venu naturellement. Elle avait les yeux dans le vague, quand tout d'un coup, Selanïe se mit à courir elle avait senti une présence, elle sortit pour accueillir :
-Yoda, oh mon maître!
Elle se mit à sa hauteur, dans la neige glacée qu'elle semblait à peine sentir et elle enlaça Yoda, comme pour retrouver appui.
-Pourrez-vous un jour me pardonner ?
-Selanïe, beaucoup de bêtises tu as fait, le prix tu n'as déjà que trop cher payé, tuer celui qui t'a fait cela nous devons.
-Non, on peut le faire revenir du bon coté j'en suis sûre !
-Le regarder dans les yeux pourras-tu encore ? demanda le jedi.
-Ce n'était pas lui, c'était le coté obscur, murmura-t-elle à peine convaincue par sa propre phrase.
-Celui que tu aimes, mort est. Une raison, tu dois te faire.
-Non, il est encore en lui et je sais comment le faire revenir.
Elle regarda Luke, oh comme il ressemblait à son père!
-Le garçon en dehors de tout ça tu dois laisser ! s'exclama Yoda.
-Mais il est le seul qui pourra le faire changer d'avis, implora t-elle.
-Suffit, enfant tu n'es plus, te répéter les choses il n'est plus la peine.
-Mais alors pourquoi êtes-vous là ?
-Ta souffrance j'ai senti, ton viol… vérifier une chose je voudrais.
-De quoi s'agit-il ?
Il s'approcha et posa une main sur son ventre en fermant les yeux pour se concentrer. Il les rouvrit et la regarda gravement.
-Une décision douloureuse, prendre tu vas devoir.
Elle sonda le regard de Yoda.
-Quelle est-elle ?
-Garder, ou tuer l'enfant qui en toi.
Elle mit quelque temps à assimiler se que son maître venait de dire, elle allait avoir un enfant d'un monstre, un enfant issu d'un viol. Si elle le gardait, elle ne pourrait s'empêcher de penser au père, mais si elle le tuait, jamais elle ne pourrait se le pardonner. Elle n'arrivait plus à penser, pourquoi aujourd'hui, pourquoi était-elle partie avec lui ? Pourquoi ce jour-là ne l'avait-elle pas tué ? Pourquoi ?
Regarde c' que tu m'as fais ! Je n'arrive plus à me souvenir. Mes yeux aveugles, ma bouche vomit. Tu bouffes ma haine, mon corps qui pourrit. Je n'trouve plus ma place dans son plaisir. Il m'a pompé les restes d'innocence. La mauvaise herbe semée dans mon ventre… J'n'ai ni remords ni regret. J'n'éprouve plus rien pour personne. Pourquoi ? Regarde c'que tu m'as fais ! Le regard vide et le coeur blanc. Je me voue, tu vois, mais fait semblant. J'ai appris à rester sèche et seule. La main absente a volé l'émotion. Je n'arrive plus à avoir de dévotion, ni la putain de célèbre affection. Et quand j'obtiens tout c'que je veux, j'n'en veux plus, me lasse, et le détruis. Pourquoi? Regarde c'que tu m'as fais! Tu vois, c'est plus fort que moi, mais toi, tu n'y échapperas pas. La vie, comme tu la vois, est, chaque jour, différente pour moi. Tu aimes autrui et tu partages... Je crois que moi je n'connais pas. Viens et approche-toi de moi! Sens l'enfer grandir en moi.
Elle tomba, la main crispée sur son ventre, ses pensées s'envolant entrant dans l'esprit de Vador qui se prit la tête des deux mains. Il hurla, la voix était tellement forte tellement haineuse, il comprit à peine, ça venait de Maheria. Il fallait qu'il la retrouve, qu'il s'excuse.
Elle se réveilla deux jours après, Luke allait partir pour tuer Vador, ayant appris que celui-ci était son père. Il était éffondré, au chevet de celle qu'il pensait être sa mère. Lorsqu'elle se réveilla, elle vit le jeune garçon à son chevet, elle posa une main dans ses cheveux :
-Luke, murmura t-elle faiblement.
Il leva vers elle un regard endormi, sa tête était remplie de questions.
-Vas-y pose moi tes questions, elles te rongent.
Il se sentit tout à fait réveillé, et demanda :
-Est-ce vrai que Vador est mon père? Pourtant Obi Wan m'a dit que Vador avait tué mon père...
-Ce que t'as dit Obi Wan est à moitié vrai, mais le mot consumé aurait été plus approprié.
-Que voulez-vous dire ?
-Tutoie-moi s'il te plait. Et bien Vador est génétiquement ton père, mais avant de devenir mauvais, il se nommait Anakin, Anakin Skywalker. C'était un jedi puissant. Petit, il était désintéressé, puis en grandissant il est devenu de plus en plus arrogant, mais pourtant toujours d'une extrême gentillesse...
En prononçant ces paroles elle revivait des souvenirs, une douleur la transperça au cœur, elle l'avait perdu, elle haïssait tellement l'empereur. Des larmes se mirent à couler le long de ses joues, elle ne supportait plus ça, elle murmura en étouffant un sanglot :
-Ani, ou es-tu ?
-Mais s'il est mon père, cela fait que vous êtes ma mère ?
Elle le regarda, ses yeux d'un bleu profond, comme il ressemblait à son père c'en était douloureux...
-Non, ton père et moi étions amis d'enfance, ta mère était une femme d'une grande beauté, mais ce n'est pas moi... dit-elle durement.
-Pourquoi un ton si froid ?
-Elle était, disons d'une grande naïveté, elle s'est laissée mourir après v… t'avoir mis au monde, mourir d'amour, puis pour essayer de garder un contrôle sur ton père, je suis partie avec lui dans le mal. Je l'aimais, je l'aime encore malgré tout, et pour cela je me déteste, mais je n'ai pas réussi à le garder, l'empereur nous a mariés. Et puis la déchéance a commencé, sans m'en rendre compte, j'ai sombré à mon tour... Et puis un jour j'ai vu les meurtres, et je ne l'ai plus supporté, je lui ai dit ses quatre vérités, et il ne l'a pas supporté non plus, tu en vois le résultat…
Elle avait tout débité sans s'interrompre, évitant soigneusement de dire à Luke que pour elle c'était à cause de Padmé qu'Ani était devenu Vador.
Il la regarda, il aurait tellement voulu que ce soit sa mère, retrouver en quelques sortes ses racines. Elle s'assit dans son lit, puis lentement dans un geste maternel qui l'étonna elle-même, elle prit Luke dans ses bras. Et il pleurèrent ensemble, elle pour avoir perdu son ami, et lui pour avoir retrouvé un père malfaisant. Ils s'endormirent tous les deux. Leïa arriva dans la chambre, et les regarda, le visage de son amie paraissait serein mais fatigué et marqué de nombreuses cicatrices. Quant à Luke, il paraissait à ce moment à en paix avec le monde. Elle referma délicatement la porte, et se retourna pour tomber nez à nez avec Han Solo.
-Comment va–t-elle ? demanda t-il.
-Elle semble remise, assura Leïa.
-As-tu vu Luke, Yoda le cherche.
-Oui, il est à son chevet et s'est endormi à ses côtés, laissons-les, nous les réveillerons dans quelques heures.
-Très bien.
RAR :
Sésé : Je me doute que sa n'a pas su faire plaisir à beaucoup de monde, moi-même je me haïssais quand j'ai écris incorporé une chanson de mon groupe préféré, ce que j'ai refais (toujours le texte en italique). Merci pour ta review et j'espère que ce partiel t'as plus également !
pititsly : Bon ben voilà la suite que tu pourras pas lire avant le 22, et puis dsl pour t'avoir traumatisé lol
Raven-Wind-Wolf-Life : J'suis pas méchante ! Non mais ! Désolé pour les fans de Anakin (dont je fais parti) mais bon on va dire c'est pas lui, c'est Vador lol, Bref la chouchoute complètement folle de l'ouest je t'envoi vite le chapitre 13 !
