Note de l'auteuse : Salut à tous ! Bon je pars jusqu'au 20 aoutet ensuite il est possible que je reparte encore donc je ne sais pas quand est-ce-que je publirais la suite... désolée
Chapitre 13
Cela faisait bientôt huit mois que l'ex-première dame de l'empire s'était réfugiée à la base rebelle. Son ventre avait considérablement grossi mais elle aidait Yoda à former Luke, le jeune homme était très réceptif à l'enseignement. Les jours défilaient et se ressemblaient, quelques missions pour faire échouer l'empire, mais celui-ci restait calme, trop calme… Ils devaient préparer quelque chose. Un jour, Selanïe prit une décision. Elle alla voir Leïa et lui dit :
-Je voudrais accoucher sur ma planète.
-Bien sur, mais de quelle planète es-tu originaire ? Nous t'y conduirons.
-Je viens d'une des lunes de Numenor.
Leïa regarda son amie. Elle se rappelait d'une légende, qui disait que sur les lunes de Numenor, se trouvait les plus belles créatures de l'univers : les anges.
-Mais…
Les anges étaient censés avoir de grandes ailes.
-Je sais, je n'en n'ai pas l'apparence, c'est parce que je ne suis pas restée sur la lune. Mon père, un grand ami de Yoda désirait me conduire sur Coruscant afin d'y recevoir l'entraînement Jedi, mais nous avons été attaqués, ils ont tué mon père et m'ont…. Ils l'ont violé…, acheva t-elle dans un souffle rapide.
Elle n'avait jamais raconté cette histoire, même Anakin n'était pas au courant.
-Yoda m'a sauvée, j'aurais dû retourner chez moi, mais je ne voulais pas affronter ma mère. J'avais peur du regard qu'elle aurait sur moi, maintenant je réalise mon erreur. Je veux accoucher, là-bas mon enfant sera en sécurité…
Leïa était sidérée. Elle avait devant elle une des plus sages et une des plus belles créatures de la galaxie. Elle ressentit alors une haine, pour son violeur et pour son mari.
-Ton regard sur moi ne doit pas changer, je vais aller récupérer mes ailes.
-Mais alors ce n'est pas le côté obscur qui t'a préservé, c'est tout simplement ta nature ! Tu n'as jamais vraiment sombré !
-Non, c'est exact.
-Il me faut rester, mais je pense que Luke et Yoda devraient t'accompagner, pour ta sécurité et celle de l'enfant.
-Bien entendu.
Quelques jours plus tard, un vaisseau était préparé pour le voyage, qui allait durer la moitié d'une journée.
Un peu avant l'arrivée, Yoda vint près de son ancienne padawan :
-Prête es-tu?
-Cela fait trop longtemps que je remets ce voyage, un jour ou l'autre, je devrais les recevoir. Il n'y a qu'une seule chose que j'appréhende, c'est mon apparence, elle pourrait totalement se modifier. Ou mes ailes pourraient m'être refusées… Pure, cela fait bien longtemps que je ne le suis plus…
-T'en faire tu ne dois pas, ton âme blanche reste, même, si tachée elle est…
Lorsque Selanïe arriva, elle jeta un regard à sa lune. Le paysage était aussi magnifique que dans ses souvenirs, une délégation les attendait. Une femme se tenait au centre, elle avait de longs cheveux blonds, ses yeux d'un bleu si clair qu'ils paraissaient blancs. Une robe bleue, vaporeuse, dessinait superbement sa silhouette parfaite. De grandes ailes, d'une blancheur immaculée, donnaient l'impression qu'elle allait s'envoler pour disparaître dans le ciel d'un bleu violacé. Elle s'avança avec une grâce surprenante.
-Maman ! s'exclama Selanïe.
Les larmes aux yeux, elle se précipita dans les bras de sa mère. Celle-ci caressa lentement ses cheveux, savourant le plaisir de pouvoir, enfin, serrer sa fille dans ses bras. Elle lui avait tant manqué durant ses longues années, depuis qu'elle avait appris la mort de son mari, elle avait espéré la revoir, puis s'était résignée lorsqu'elle avait appris son mariage avec le seigneur Vador.
-Ma fille, tu vas revoir tes ailes, dès que tu auras donné naissance à ton enfant.
Elle avait dit cela d'une voix mélodieuse et calme, comme si jamais elles n'avaient été séparées.
-Je voudrais te présenter Yoda, c'était un ami de papa, et Luke, un ami…
-Presque un fils, termina Urielle à sa place.
-Oui…
Un des anges présents dit dans leur langue, c'était comme un doux chant très calme :
-Ma reine, retournons au palais, votre fille devrait se reposer.
Tous se dirigèrent vers l'immense palais, il semblait être fait de cristal. Des anges possédant des ailes de diverses tailles, formes et couleurs affichaient tous un air calme et sage, tous était bien coiffés et bien habillés. Luke essaya vainement d'aplatir ses cheveux et de défroisser ses vêtements. Selanïe posa sa main sur son épaule pour le rassurer, personne ici ne faisait attention à ce genre de détails.
Pendant deux semaines, aucun élément perturbateur ne vint rompre la tranquillité des invités. Luke continuait son entraînement avec Yoda. Il faisait beaucoup de progrès, il deviendrait aussi fort que son père, c'était certain.
Un matin Selanïe fut conduit en urgence en salle d'accouchement, sa mère Yoda et Luke à ses côtés. Après deux heures de travail, il fut annoncé qu'elle avait une petite fille. Ils la déposèrent dans ses bras et Selanïe la regarda en souriant. Elle représentait pourtant le fruit d'un viol, mais ce petit être était si innocent...
-Comment vas-tu l'appeler ? demanda Luke attendrit par le spectacle
-Shmi, murmura t-elle.
Une ange lui prit l'enfant des bras pour la nettoyer. Ce jour serait le plus beau de sa vie. Elle s'endormit, avec pour la première fois de sa vie, une vraie raison de se réveiller.
Quelques semaines plus tard, la nouvelle maman se présenta devant le conseil, elle était vêtue du même genre de robe que sa mère, mais la sienne du même violet sombre que ses yeux. Deux larges trous étaient visibles dans son dos, pour que les ailes puissent librement se développer. Elle s'agenouilla. Le plus vieux et le plus sage des anges se leva, et dit de sa voix chantante :
-Selanïe, torturée ton âme est, la vie ne t'a pas épargnée, des cicatrices parcourent ton corps et ton esprit, celles sur ta peau, dorénavant ne seront plus, celles de ton esprit toi seule peux les guérir, si guérir elles peuvent être. Tes ailes aujourd'hui tu vas recevoir.
Il leva ses mains, tout le conseil l'imita. D'un coup, un cri de pure douleur se fit entendre, Selanïe était allongée par terre. Deux plaies béantes se formèrent dans son dos.
-Est-ce normal qu'elle ait si mal ? s'alarma Luke.
-Pour elle oui, plus l'esprit est plein de douleur, de souffrance et de haine, plus cela fait mal, c'est comme cela qu'elle chasse ses démons. Et sa vie est emplie de malheur, mes ailes à moi se sont déployées dans une douceur extrême…
Deux grandes ailes d'un noir d'encre sortirent, chaque plume semblait plus noire que la nuit elle-même et pourtant dans chacune d'entre elles, on croyait distinguer des étoiles. Soudain toute douleur disparut, elle se leva, essuya d'un revers de main les larmes qui avaient coulé. Elle déploya largement ses ailes, et s'envola vers le plafond puis redescendit.
-Comme elle a dû souffrir pour que ses ailes aient pris cette teinte ! s'exclama un membre du conseil.
Elle se posa délicatement sur le sol. Sa mère la fixait fièrement.
-Ma fille, il faut que tu détruises l'empereur, et Vador…, commença t-elle.
-Vador, oui mais Anakin ne mourra pas !
-Anakin est déjà mort ! s'exclama sa mère exaspérée.
Cette discussion elles l'avaient eu de nombreuses fois depuis son arrivée.
-Je pense comme Selanïe, il doit y avoir du bon encore en lui ! s'exclama soudain Luke.
-Je ne veux pas commencer de débat maintenant, dit la nouvelle ange, je veux juste aller voire ma fille, et puis dormir.
Elle rentra ses ailes, et partit vers sa chambre. La petite dormait, elle aurait les yeux mauves comme sa mère, mais elle hériterait des cheveux châtain d' Anakin. Shmi remuait, elle se mit à pleurer. Selanïe la prit dans ses bras et la berça. Cette tranquillité était trop belle pour durer, elle en était consciente. Elle devait partir pour ne pas menacer la dernière terre encore paisible de l'empire. Et elle prendrait Shmi avec elle. Elle n'arriverait pas de toute façon à la cacher à son père et peut-être changera t-il...
Au matin, elle se réveilla à cause d'une personne qui s'acharnait à la faire sortir de son sommeil. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle crut qu'elle était encore dans un rêve, puis se leva précipitamment, et s'exclama:
-Waste Jiz !
-Et oui, d'après ce que je vois, tu n'as pas changé d'un pouce!
-Non, par contre toi…
-Hé oui, j'ai vieilli !
Ses cheveux bruns étaient parsemés de mèches grises, de fines rides traversaient son visage, qui malgré les années et la situation actuelle, continuait d'être rieur. Ce fut à ce moment-là qu'elle se rendit compte à quel point il lui avait manqué. Des larmes coulèrent de leurs joues, et ils s'enlacèrent, comme si rien ne s'était passé. Puis après quelques minutes, leurs regards se croisèrent de nouveau, et ils se mirent à rire. Ca faisait si longtemps qu'elle n'avait plus ri! Mais leur hilarité réveilla Shmi, qui se mit à pleurer. Sela courut dans la chambre de la petite. Une fois calmée, les deux amis descendirent. Lorsque Luke la vit, il en resta bouche bée, elle était resplendissante. Il lui sourit également, lorsque soudain Waste Jiz s'arrêta et demanda :
-Tes ailes, elles sont noire n'est-ce pas ?
-Oui, assura t-elle comment le sais-tu?
Il lui raconta ses impressions, la fois ou il l'avait empêché de se tuer…
RAR :
Raven-Wind-Wolf-Life : Merci pour ta review, pi ben évite de lui piquer se serai dommage pour la fin de la fic lol ! Autrement ben voilà le chapitre 12 que tu as déjà lu et que tu as corrigé ! Merci beaucoup !
Sésé : J'espère que ce partiel la aussi t'as intéressé, Anakin est un peu mis de coté sur ce chapitre là, mais bon il reviendra dans le prochain !
Jen : Les chapitres son publiés, pareil pour tout le monde, il y a juste ma correctrice qui les a, à l'avance ! Autrement merci pour ton compliment !
