Le lendemain du procès, il faisait la Une de la plupart des journaux magiques anglais. On pouvait y retrouver des titres comme "Gellert Grindelwald, un des mages les plus puissants de notre époque, est aussi un père poule ?", "Faye McNeil attaqué, son oncle serait lié à cette affaire ?" ou encore "La prestigieuse famille Grindelwald est attaqué, Gellert Grindelwald appelle l'ICW à licencier Albus Dumbledore". Des photos de ce fameux procès accompagnaient ces articles.

Cependant, lorsque Albus Dumbledore fut condamné, ce qui marqua les esprits ne fut pas cette peine mais l'absence mondiale de visions durant un long mois. Seule l'obscurité, des ténèbres épaisses et insondables peuplaient les visions de chaque voyant. A cela s'ajoutait l'auto-destruction des prophéties. Les plus éminents chercheurs en Magie, ainsi que les diplômés de l'Université International de Magie, furent réquisitionner pour déterminer la cause d'une telle situation.

.

" Mère."

.

Lucie se tourna vers Faye, la main sur la poignée, elle s'apprêtait à quitter la chambre de sa fille.

.

" Vous avez conclu que la ligne spatio-temporelle magique avait été rompue et qu'il lui fallait du temps pour se rétablir...

- Faye tu ne devrais pas t'en préoccuper, il faut que tu te reposes...

- Je suis rentrée à la maison il y a un mois, la coupa-t-elle. J'ai la réponse à 'quand est-ce que cette ligne se rétablira'.

- Comment peux-tu le savoir ? Aucun voyant n'a eu de vision. Même ton père...

- J'ai eu une vision, basique vraiment. Elle est sur une courte durée de temps, donc c'est entrain de se rétablir. Il faudra probablement plusieurs années avant que les visions sur le long terme et les prophéties se rétablissent.

- Je vais en informer la cellule de recherches."

.

Lucie ouvrit la porte se glissant hors de la chambre, mais avant que la porte ne se referme, sa fille lui posa une dernière question.

.

" Maman, mumura-t-elle. Le futur que tu connaissais, n'existe-t-il plus ?"

.

Lucie y avait beaucoup réfléchit, cela la laissait vraiment en terrain inconnu.

.

" Jusque-là, mon existence n'avait pas causé de gros changements. Alors, je ne sais pas. Seul le temps nous le dira."