Chapitre 6 :
Maison de Kévin Linsey, samedi matin 11h
Danny disparu depuis 62 heures
Samantha disparue depuis 28 heures
Martin disparu depuis 3 heures
Jack sonna à la porte qui s'ouvrit quelques secondes plus tard sur un homme de 35 ans environs, en peignoir.
-Oui, que puis-je faire pour vous ? dit l'homme.
-Je suis l'agent spécial Malone et voici l'agent spécial Johnson, nous somme du FBI.
-Et que vous voulez vous ?
-Connaissez vous un Ian Timmerland ?
-Non, qui est-ce ?
-Arrêtez de mentir, nous savons très bien que vous le connaissez.
-Alors pourquoi me l'avoir demandé ?
-Pour voir si vous vous montriez coopératif. Quand l'avez-vous vu pour la dernière fois ?
-Bah il y a 3 ans, il est mort !
-Non, il n'est pas mort et je suis sur que vous le savez très bien. Sa femme, Zoé Timmerland nous a dit qu'il l'avait appelé pour vous donner son van noir. Et nous savons que ce van noir a était utilisé pour kidnapper trois de mes agents, dit Jack en essayant de garder son sang-froid.
-Mais je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez.
-Nous savons que vous mentez et ceci s'appelle mentir à un agent fédéral ce qui peux vous coûter très cher. Et vous serez aussi inculper d'être complice de Ian Timmerland alors si vous ne parlez pas très vite je sens que votre vie va radicalement changer, compris ?
-Bon, d'accord. Je vais tout vous dire, dit Kévin résigner. Ian m'a appelé pour que je lui ramène son van noir.
-Où ?
-Devant un immeuble de Soho.
Soho
Jack et Vivian arrivèrent devant la porte de Ian Timmerland. Des policiers et d'autres agents du FBI, étaient derrière eux, cachés. Ils sonnèrent et la porte s'ouvrit sur un homme costaud, c'était Ian Timmerland.
-Ian Timmerland ?
-Oui ? dit-il en croyant que ce n'était que des gens qui vendait sûrement des assurances.
-Vous êtes en états d'arrestation, dit Jack en lui passant les menottes et le laissa au agents de polices qui étaient derrière. N'oubliez pas de lui lire ses droits à cette pourriture.
Les agents entrèrent à leur tour dans l'appartement et entreprirent les fouilles. Vivian était dans la chambre, elle était en train de fouiller la chambre et essaya d'ouvrir un tiroir fermer à clef.
-Jack !
-Oui ?
-Regarde, dit-elle en tenant dans la main les insigne de Danny, Samantha et Martin.
-Il faut qu'on sache où il les détient ! dit-il toujours en espérant qu'il y est au moins l'un d'entre qui soit toujours vivant.
Quelque part en ville
Danny disparu depuis 64 heures
Samantha disparue depuis 30 heures
Martin disparu depuis 5 heures
Des hommes baraqués étaient venus et les avaient mis dans des cellules séparées. Puis la bande de Ian étaient partit depuis au moins 1 heure. La faim et la soif les tiraillé, cela faisait un bout de temps qu'ils n'avaient pas eu a manger et a boire.
-Danny ? cria Martin, inquiet pour son ami.
Mais celui-ci ne répondit pas. Il se dit qu'il ne l'avait sûrement pas entendu. Et en effet sa cellule était à l'autre bout du sous-sol de la maison, ainsi que celle de Samantha.
FBI, services des personnes disparus
Ian Timmerland fut emmené dans une salle d'interrogatoire, Jack et Vivian allèrent l'interroger. En espérant qu'il leur dirait où ils se trouver.
-Dites nous où ils sont !
-Si vous croyez que je vais vous le dire, dit Ian en rigolant.
-Nous pourrons toujours alléger votre peine si vous coopéré, dit Vivian calme contrairement à Jack qui lui n'avait qu'une envie, le balancer à travers la salle.
Il n'était toujours pas décider de parler.
-Mais vous allez parler oui ! dit Jack en le prenant par le col.
Apparemment Jack avait plus de force que se que croyait Ian.
-Jack ! Lâche le ! cria Vivian.
Jack le lâcha et sortit de la salle, suivit par Vivian.
-Jack, tu sais bien que ce n'est pas comme sa que tu vas le faire parler !
Jack partit sans rien dire et s'enferma dans son bureau. Il s'assit sur sa chaise, les coudes sur son bureau, le visage dans ses mains. Vivian elle aussi était désespérée... Elle savait bien qu'ils n'arriveraient pas à lui tirer une information de lui. Mais elle décida de réessayer.
-Tient vous revoilà, dit-il en souriant. J'espère que vous découvriraient vite où ils sont parce qu'il y en a un qui devrait peut-être pas tardez à mourir... Je l'aie bien amoché quand même... Vous savez l'agent Taylor. Les autres aussi devraient pas tardez à l'être je pense...
Mais Vivian ne bougea pas d'un cil, espérant au fond d'elle qu'il mentait.
-Vous savez s'était amusant de les kidnappés et d'en torturés un... C'est bête je n'est pas eu le temps de m'occuper des deux autres... Surtout l'agent Spade, avec ses cheveux blond... Mais ne vous inquiéter pas, mes hommes s'occuperons d'eux, dit-il en rigolant. J'aime voir la peur dans leurs yeux quand ils croient que vous allez les tués, mais bien sûr je ne les tues pas, en tout cas pas tout de suite...
Vivian sortit de la salle, elle ne supporter plus qu'il parle de sa. C'était insupportable de savoir que Danny était gravement blessé et que peut-être que Samantha et Martin ce faisait torturés en ce moment même. Elle alla sur le balcon reprendre ses esprit. Puis elle décida de retourner à l'appartement de Ian Timmerland. Elle voulait se rendre utile et arrêter de penser à ce que Timmerland venait de dire.
Appartement de Ian Timmerland
L'appartement était rempli d'agent du FBI, occuper à fouiller de fond en comble l'appartement. Vivian décida de retourner fouiller la chambre où deux agents étaient déjà. Quand un agent l'appela.
-Johnson ?
-Oui ? dit-elle en se retournant.
-Nous avons trouver sa dans une commode du salon, dit la jeune femme en tenant plusieurs feuilles.
-Qu'est ce que c'est ?
-Il y a une feuille où il y a marquer une adresse d'une autre maison, qui apparemment lui appartiendrait. Elle se trouve dans le Queens.
-Merci, dit Vivian en prenant son téléphone.
Elle téléphona à Jack.
-Malone.
-Jack, c'est Vivian, apparemment Ian aurait une maison dans le Queens, nous allons nous y rendre.
-D'accord, on se voit là bas.
Et il raccrocha. Vivian sortit de l'immeuble et partit en direction de la maison, avec plusieurs voitures de policier et du FBI. L'espoir de les revoirs était revenu et elle se dit qu'elle n'aurait jamais dû perdre espoir, comme elle l'avait dit un jour à Jack « Nous somme tous accros à l'espoir, tout comme toi Jack. »
