Spoilers: Uniquement les quatre premiers tomes de "Harry Potter"
Disclaimer: Rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling (hélas!)
Chapitre 3: Liz Reeder.
Frappé de stupeur, Draco fixa la photographie pendant de longues secondes. Une jeune femme brandissait joyeusement un pot d'une main, et un flacon rempli d'un liquide bleu pâle de l'autre. D'une queue de cheval lâche, des mèches de cheveux sombres s'échappaient ça et là, irrégulièrement. Une jeune femme couverte de terre, à l'air ouverte et joyeuse, un grand sourire aux lèvres. Et ces yeux bruns pétillants de gaieté.
Draco lut la légende inscrite sous la photographie.
"A trente-huit ans, Liz Reeder révolutionne les élevages de Mandragores en inventant un Repousse-Dugbog."
Draco connaissait les Dugbogs, ces créatures particulièrement friandes de la partie inférieure des Mandragores. Il ignorait complètement qu'une solution avait été trouvée pour les empêcher de réduire ces précieuses plantes en lambeaux. Ceci dit, il ne s'était jamais intéressé à la Botanique. Il parcourut avidement le livre, cherchant d'autres informations, mais ne trouva rien de plus.
La tête bourdonnante, il se laissa aller contre le dossier de son fauteuil. Il était certain de reconnaître ces yeux. Cependant, ils ne pouvaient en aucun cas être les mêmes. Ce livre avait déjà quelques années, et comment s'appelait-elle, déjà? Liz Reeder devait avoir dépassé les quarante ans. Il supposait donc qu'il avait croisé sa fille, et qu'elle avait hérité de ses yeux.
Par conséquent, s'il cherchait une certaine Reeder parmi les élèves de l'école, il retrouverait forcément les yeux bruns. Alors, il pourrait Faire quoi, au fait? Il n'en savait rien. Il éprouvait juste un besoin irraisonné de les retrouver, peu importait ce qui se passerait ensuite.
Il fallut un bon moment à Draco pour réaliser, avec un certain agacement, que Crabbe et Goyle étaient arrivés et lui parlaient. Il fronça les sourcils et les fusilla du regard, mais ces deux abrutis, contrairement aux autres Serpentards, ne comprenaient rien aux messages visuels. Avec un soupir excédé, Draco se leva. Ne serait-il donc jamais tranquille??
- Draco!
Apparemment non. Il se recula, de peur que Pansy ne se jetât à son cou.
- Je t'ai cherché partout! s'écria-t-elle avec une petite moue boudeuse, en tortillant une mèche de ses cheveux bruns. Où étais-tu? Qu'est-ce que tu lis?
Draco recula encore, un peu paniqué, à présent, bien qu'il fît de son mieux pour le cacher. Il avait l'impression d'être cerné, il était pris d'une suffocation irraisonnée. La peste soit de ces trois-là! Draco regardait furtivement autour de lui dans l'espoir de trouver une échappatoire, quand Amanda Nott entra et alla s'asseoir tranquillement au fond de la pièce, pour commencer ses devoirs. Soulagé, Draco alla la rejoindre, sachant que personne à part lui ne se risquerait à l'approcher. Dans le sillage d'Amanda, il ne serait pas dérangé.
Les yeux bleu pâle se levèrent vers lui, puis glissèrent sur Pansy avant de se baisser à nouveau sur son livre de Métamorphose.
- Je vois que tu ne lui as pas échappé, remarqua-t-elle d'une voix neutre.
Draco ne répondit pas, et rouvrit le livre de Botanique à la page où s'étalait la photographie de Liz Reeder.
- Est-ce que tu connais une Reeder, à Poudlard? questionna-t-il.
Amanda le scruta avec attention et secoua négativement la tête.
- Non, je ne vois pas. Pourquoi?
Draco haussa les épaules. Il ne se voyait pas vraiment en train de lui expliquer ses deux rencontres avec les yeux bruns, et son irrépressible besoin de les retrouver coûte que coûte.
- Comme ça, répondit-il évasivement. Je viens de découvrir cette Botaniste, Liz Reeder, qui a inventé un Repousse-Dugbog.
Il s'attendait à ce qu'Amanda se moque ouvertement de lui, mais elle se contenta de hausser un sourcil et de prendre un air pensif.
- Botaniste? répéta-t-elle. Il y a deux personnes à l'école qui pourraient t'aider.
Draco la regarda attentivement.
- Qui ça? la pressa-t-il.
Le sourire en coin qui se dessinait sur les lèvres d'Amanda ne lui disait rien de bon.
- Le professeur Chourave, et Neville Longdubat.
Draco s'étrangla, et se mit à tousser à en cracher ses poumons. Amanda ne fit pas un geste, aucunement inquiète à l'idée qu'il pourrait réellement s'étouffer, et attendit simplement qu'il se soit enfin calmé. Le jeune Serpentard la dévisagea avec horreur.
- Tu plaisantes! cracha-t-il, furieux. Chourave et Longdubat! Quand je voudrai discuter avec eux, Goyle deviendra intelligent.
Le sourire d'Amanda s'accentua. Draco n'aimait pas la façon dont ses yeux l'observaient, fouillant en lui avec une expression qu'il ne comprenait pas.
- Tant pis pour toi, dit-elle simplement.
Elle se mit à écrire, et Draco sut que la conversation était finie. Quoi qu'il puisse dire, Amanda ne répondrait plus. Il fronça les sourcils en regardant Liz Reeder: la sorcière avait soudain complètement changé d'attitude. Elle ne souriait plus et le considérait avec méfiance, dégoût, et
Haine?
~*~
Draco choisit une table libre, et commença à installer son chaudron avant de s'asseoir. Quand il eut fini et releva les yeux, Rogue venait d'arriver et jetait un il peu amène sur les Gryffondors. Draco se sentit amusé. Les cours de Potions étaient sans conteste ses préférés, non seulement pour la matière mais aussi pour le plaisir de voir la maison ennemie humiliée à tout bout de champ. Sans la perspective de la concurrence de Granger, il aurait été parfaitement heureux. Malheureusement, il savait que sans le flagrant parti-pris de Rogue pour sa propre maison, ce serait elle qui serait en tête de la classe. Comme d'habitude.
Rogue lança une remarque acide à Weasley, avant de s'adresser à l'ensemble de la classe.
- Aujourd'hui, nous allons préparer une Potion de Souvenir, annonça-t-il. C'est un breuvage très coûteux et particulièrement difficile. Le moindre défaut peut se révéler mortel.
Draco vit les yeux glacés de Rogue se poser avec une malveillance non dissimulée sur Longdubat qui tremblait comme une feuille, puis sur Potter, qui tentait de toute évidence d'effacer toute expression de son visage. Draco eut un sourire en coin en pensant qu'il devrait prendre des cours auprès de Weasley. Celui-là n'avait aucun effort à faire pour y parvenir; il avait le regard aussi vide que sa bourse.
Rogue, d'un seul geste, fit apparaître la recette au tableau.
- Vous avez une demi-heure. Mettez-vous par paires.
Draco grogna légèrement. Il avait horreur de devoir faire équipe. En parfait individualiste, il préférait être seul. Ainsi, pas de danger de se laisser distraire ou de perdre du temps, et il était sûr que le travail serait bien fait. Généralement, il se retrouvait avec Amanda, quand Rogue ne le forçait pas à s'associer avec Potter. Mais cette fois, il vit la Serpentard prendre place à côté d'une Granger abasourdie et visiblement inquiète. Sentant le regard de Draco sur elle, Amanda se retourna et lui adressa un sourire narquois. Il sentit une bouffée de haine envers elle. Il devait travailler avec Longdubat, et il savait pertinemment qu'elle l'avait fait exprès. Draco ne bougea pas, certain qu'il ne recevrait aucune réprimande. Ce gros tas de graisse n'avait qu'à bouger.
- Longdubat! cingla la voix de Rogue. Qu'attendez-vous pour vous asseoir à côté de Mr Malfoy?
Longdubat, toujours tremblant, rassembla ses affaires à toute vitesse, et se précipita vers Draco, qui l'observait dédaigneusement. Le pied de Pansy, juste derrière, se détendit soudain, et Londubat s'écroula face contre terre, laissant tomber son chaudron dans un énorme bruit métallique. Tous les Serpentards éclatèrent d'un rire cruel, menés par Draco. Rogue resta parfaitement immobile.
- Cinq points de moins à Gryffondor pour vacarme intempestif pendant ma classe, Longdubat. Si vous ne prenez pas immédiatement place, j'en enlève dix de plus.
Le Gryffondor, écarlate et encore plus tremblant qu'auparavant, se dépêcha de ramasser ses affaires et de s'asseoir. Draco le regarda de travers. S'il ratait la potion à cause de lui, il s'arrangerait pour le lui faire payer, même s'il savait que Rogue ferait retomber tout le blâme sur le Gryffondor.
- Que les choses soient bien claires, Longdubat, siffla Draco. Je prends les choses en main avant que tu ne fasses exploser tout le château.
L'imbécile ne répliqua pas, et se contenta d'obéir à Draco tout le long du cours. Cela n'apportait aucune satisfaction au Serpentard, et il éprouvait une violente envie d'enfoncer la tête de Longdubat dans le chaudron bouillonnant. Etre craint, à quoi bon? Il voulait être détesté, et non pas subir les furtifs regards en coin d'un Gryffondor aussi maladroit que dépourvu de personnalité. Potter, au moins, savait lui tenir tête, Draco devait malheureusement lui reconnaître cela.
Dès que la sonnerie retentit, Longdubat rassembla ses affaires comme si sa vie dépendait de sa vitesse, et détala en direction de la sortie. Par chance pour Draco, il se prit les pieds dans un obstacle quelconque et manqua de s'étaler à nouveau sur le sol.
- Londgubat!! tonna Rogue. Venez ici immédiatement!
Les Serpentards laissèrent échapper des rires narquois, certains que le Gryffondor ne s'en tirerait pas sans une retenue. Draco se mêla à leur amusement, mais resta dans le couloir, à proximité du cachot. Il essaya d'ignorer le regard indéchiffrable qui lui lança Amanda en passant devant lui, de même que l'hostilité marquée de Weasley. Il n'avait pas le temps de se chamailler avec lui.
Rogue avait décidément un côté sadique assez prononcé. Il ne semblait pas se lasser de houspiller Longdubat, et Draco était fatigué d'attendre. Au moment précis où il allait s'en aller, il le vit sortir avec un air misérable. S'il espérait attendrir quelqu'un, il n'y parviendrait certainement pas avec Draco. Celui-ci le regarda s'approcher, attendant qu'il le remarque, mais l'autre s'obstinait à marcher la tête baissée. Draco fronça les sourcils de contrariété et se résolut à l'interpeller. Les yeux de Longdubat s'écarquillèrent d'effroi, et Draco le vit regarder par en-dessous de tous les côtés comme s'il cherchait une issue de secours.
Il pourrait peut-être s'amuser à lui faire peur, finalement.
Draco s'avança tant qu'il lui marchait presque dessus, et le toisa sans aucune aménité.
- Si tu parles à qui que ce soit de ce que je vais te demander, siffla-t-il, tu le regretteras très amèrement. C'est clair?
Le Gryffondor tremblait tellement que Draco se sentait pris de dégoût devant cette chair flageolante. Il le regarda déglutir péniblement et hocher faiblement la tête. Conservant un moment le silence, il continua de l'observer avec une certaine curiosité, se demandant s'il allait finir par fondre et se répandre en une gelée informe sur le sol, avant de poursuivre.
- Bien. Je cherche des informations sur une Botaniste.
Les yeux trop ronds de Longdubat s'agrandirent encore un peu plus, trahissant sa surprise. Draco le fusilla du regard.
- Elle s'appelle Liz Reeder, elle a inventé le Repousse-Dugbog.
Contre toute attente, Longdubat s'anima. Curieux, comme la Botanique le passionnait à un tel point qu'il en oubliait sa crainte de Draco.
- J'en J'en ai entendu parler, admit-il. Elle l'a composé à partir de
- Ce n'est pas le Repousse-Dugbog qui m'intéresse! l'interrompit sèchement Draco.
La flamme de Longdubat s'éteignit brusquement, et il eut un mouvement de recul.
- Que Qu'est-ce que tu veux, alors? gémit-il.
- En sais-tu plus sur Liz Reeder?
Longdubat secoua la tête, et Draco se sentit furieux. Evidemment, il n'y avait qu'Amanda pour penser qu'un Gryffondor aussi pathétique pourrait avoir une quelconque utilité.
- Mais tu pourrais peut-être écrire à la rédaction de "Botanistes en herbe" Ils ont sûrement des informations, proposa Longdubat.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kinou
