Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de Loki [Défis Galactiques]
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Luna ! Joyeux anniversaire !
UA Thor TDW
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Pour mon fils (Frigga)
C'était bien plus fort qu'elle, on avait beau l'avoir prévenu que le prisonnier qu'on ramenait à Asgard n'était plus réellement son fils, Frigga n'en avait que faire. Loki était et resterait à tout jamais le bébé qu'elle avait réchauffé dans son sein et auquel elle avait donné amour, tendresse et affection. Il était si petit et si malade, l'avoir sauvé était le plus beau miracle de sa vie, elle qui ne pouvait plus donner la vie, alors personne ne lui arracherait son miracle, personne ne pouvait lui dire qu'il n'était pas son fils, pas même lui…
Frigga devait bien reconnaitre qu'elle avait été meurtrie qu'il la rejette avec tant de suffisance juste avant son entrevue avec Odin. Avait-il seulement conscience du torrent de larmes qu'elle avait dû verser pour qu'il échappe à la décapitation pure et simple que ce dernier avait projeté ?
Maintenant que le jugement était rendu, Frigga avait presque l'impression qu'il était plus injuste que la mort… Voilà qu'Odin recommençait… Une nouvelle fois, il condamnait l'un de ses enfants à l'oubli… mais cette fois c'était pire… Il avait enfermé Loki dans une cage de verre ou tout le monde le verrait dépérir alors que les personnes qu'il aimait l'oublieraient lentement. Parce que Frigga savait aussi que malgré sa folie apparente Loki les aimait et elle savait aussi qu'il avait envie de les voir malgré ses mots et c'était bien pour cela qu'elle était là… dans cet endroit, où elle n'aurait jamais dû se trouver.
La Mère-de-Toutes-Choses sortit de sa manche une bourse qu'elle donna à un einherjar qui s'empressa de la laisser seule. Jusqu'à présent, la reine s'était matérialisée dans la cellule de son fils en utilisant ses pouvoirs, mais là, elle avait envie de le toucher de le prendre dans ses bras et de sentir sa peau contre la sienne. Peu lui importait la colère d'Odin s'il l'apprenait, elle le connaissait par cœur cet enfant, il était borné et fier, mais elle savait lire entre les lignes et elle détestait ne pas parvenir à le comprendre…
Surtout que tout ça au départ c'était de sa faute. C'était elle qui l'avait mis sur le trône en lui demandant de la rendre fière, mot qu'il lui avait rappelé en lui crachant au visage à sa première entrevue… Il avait raison… à un moment, elle avait laissé la reine prendre le pas sur la mère… Elle aurait dû comprendre qu'il était mal, qu'il avait découvert ses origines, qu'il souffrait, qu'il avait besoin d'elle… Comment avait-elle pu l'abandonner à ce point ?
Frissonnant de détresse, elle désactiva la porte de la cellule et entra à l'intérieur, brisant l'illusion mise en place par son fils. Si on passait devant sa prison, on le voyait allongé sur son lit, les yeux fixés sur le plafond, alors qu'en réalité il était assis sur le sol, recroquevillé sur lui-même, les genoux contre la poitrine, la tête sur ses genoux, mais surtout il s'était glissé entre le lit et la table basse comme s'il avait besoin de se sentir protéger.
Frigga se rapprocha et se pencha au-dessus de lui, lui effleurant la tempe en l'appelant doucement.
- Loki ?
Ce dernier sursauta, redressa la tête et tenta de reculer, comme s'il attendait un coup. Le cœur de Frigga fit un bond dans sa poitrine devant la peur de son enfant, une peur qui ne quitta pas son regard alors qu'il tentait maladroitement de s'échapper tout en soufflant.
- Ne faites pas ça, ne la tuez pas encore une fois…
Frigga sursauta à son tour. Qu'est-ce qu'il était en train de dire là ? Est-ce qu'il parlait d'elle ? De sa mort ?
- Loki…
Avec douceur, elle glissa ses doigts dans les boucles brunes de son enfant et Loki frémit avant de donner l'impression de revenir brutalement à la réalité.
- Maman… Frigga ?
La reine sentit son cœur se serrer. En seulement quelques secondes, il venait de passer de la terreur de la voir mourir à ce masque de froideur qu'elle le voyait revêtir alors qu'il se relevait.
- Qu'est-ce que vous faites là ?
- Je viens voir mon fils.
- Je ne suis pas votre fils.
- Tu le resteras à tout jamais Loki et je serai toujours prête à tout pour mon fils ! Et c'est parce que je suis ta mère que je vois que tu ne dis pas tout. C'était quoi ça ?
- Quoi donc ? Demanda Loki piqué au vif.
- Cette peur quand je t'ai tiré de ton sommeil profond… Tu ne savais plus où tu étais, alors dis-moi tu pensais être où ?
Loki frémit et planta son regard émeraude dans celui de sa mère. Ses lèvres remuèrent légèrement, mais il se reprit et se redressa.
- Pas ici en tout cas !
- Loki ! Répliqua sa mère en haussant le ton et en l'agrippant par les bras pour le secouer un peu. Ce n'est pas une illusion, je suis réellement là, mais je ne pourrais peut-être pas revenir avant longtemps alors parle-moi, quoi que tu penses, je suis de ton côté, mon fils !
A ces mots, Loki frissonna, tenta de garder une contenance, mais son masque se brisa, ses larmes explosèrent et il s'écroula lourdement dans les bras de sa mère qui le récupéra avec douceur, murmurant à son oreille.
- Je te tiens mon fils, je te tiens,... Je t'aime… Tout ira bien… Je suis là…
