Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de Loki [Défis Galactiques]

Post Thor 1

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Hurlements (Thanos)

Loki expira, posa une main contre la paroi froide de son cachot et poussa sur ses jambes pour se redresser. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres fendues par un violent coup de poing quelques heures plus tôt, lorsque ses jambes ne plièrent pas sous son poids. Il avait plutôt bien manœuvré lors de la dernière séance de « discussion » comme disait poétiquement son bourreau. Son corps était tellement parsemé de plaies que faire croire qu'il perdait connaissance un peu trop vite était passé naturellement. Il appréciait aussi qu'ils aient oublié du coup de lui faire cette saleté d'injection qui le privait de quasiment tous ses pouvoirs. Là, il les sentait revenir en lui et ses blessures se soignaient plus vite.

En fait, lorsque ces bourreaux reviendraient, il risquait de leur réserver une belle surprise. Bien évidemment, il n'aurait qu'une seule chance pour se sortir de là, mais Loki savait qu'il devait la tenter. Il ferma donc les yeux, se concentrant pour accélérer sa guérison. Il se sentait plutôt en forme lorsque des pas lourds se firent entendre dans le couloir. Un frisson remonta le long de son échine. Ça, ce n'était pas le pas de Corvus ou d'Ebony Maw, c'était Thanos en personne qui venait à lui, tant pis, il ne lui faisait pas peur lui non plus…

Loki se laissa donc retomber au sol pendant que son tortionnaire se rapprochait de lui. Avec les tâches de sang qui maculaient le sol, il était simple de faire croire qu'il était bien plus faible qu'il ne l'était vraiment. Les yeux clos, il entendit la porte se déverrouiller et la voix de Thanos se fit entendre.

- Ben ! J'espère que tu es en bonnes dispositions, nous allons passer à autre chose aujourd'hui petit Dieu, l'apostropha Thanos en se penchant au-dessus de lui.

Il cramponna son prisonnier par le col et le tira sur ses pieds. Loki entrouvrit les yeux en gémissant, faisant peser son corps de tout son poids pour ne pas montrer qu'il avait reprit des forces et son regard croisa le regard sans pitié du Titan Fou.

- Bien tu es conscient, c'est le principal… Dis-moi… Quel est ton souvenir le plus précieux ?

Loki frissonna. Son intonation était encore plus sadique que d'habitude et son cerveau se mit à travailler vite. Qu'est-ce qu'il lui avait préparé cette fois ?

- Pas de réponse ? Ce n'est pas grave, nous allons nous servir à la source.

Loki frissonna. Comment ça se servir à la source ? Thanos tourna la tête sur la droite et l'asgardien découvrit une étrange créature encre plus sinistre qu'Ebony Maw, car il ne voyait pas ses yeux. Thanos le sentit frissonner et le jeta à plat ventre sur le sol aux pieds de l'alien.

- Montre-lui ce que je veux dire, ordonna-t-il à l'autre créature.

Ce dernier hocha la tête et se pencha vers Loki qui donnait l'impression de se trouver au plus mal, mais lorsque l'étrange créature posa ses mains sur lui, Loki se redressa vivement et lui envoya une violente décharge avec ses pouvoirs. L'autre glapit et fut propulsé à l'autre bout de la pièce. Loki bondit en avant et plongea vers la porte, mais malgré sa forme toute relative, il fut toujours moins rapide que Thanos qui claqua la porte au moment où il posa la main sur la commande d'ouverture.

Loki comprit qu'il était coincé et se retourna pour faire face au Titan Fou qu'il attaqua en laissant ses pouvoirs jaillir hors de lui. Le premier choc fit reculer Thanos, mais ce dernier se reprit et tourna un coup de poing à son prisonnier qui le toucha en pleine poitrine.

Loki glapit, sentit sa tête se mettre à tourner et eut le reflexe de tenter de rouvrir la porte pour s'échapper, mais avant qu'il ne puisse activer tout le mécanisme, Thanos posa une main sur son épaule et le plaqua violemment contre la paroi. Loki gémit et laissa échapper un glapissement de souffrance plus fort lorsque l'autre main de Thanos se plaqua sur le bas de son dos. Il sentit les os de son torse craquer sans se briser, mais son souffle se fit difficile.

- Ah ce que je vois on a reprit du poil de la bête ! Mais cela ne sera pas suffisant !

Loki sentit la main de Thanos se poser à l'arrière de sa nuque pendant que son autre main lui vrilla le bras droit à l'arrière lui arrachant un cri de douleur quand il sentit son épaule se démettre. Des points noirs passèrent devant ses yeux et il manqua de perdre connaissance à cause de la douleur, mais il tint bon et rua une nouvelle pour tenter de se libérer. Cependant, sans ménagement, il le fit pivoter en direction de l'alien et lui frappa dans la jambe pour le faire tomber à genoux. Loki glapit, rua, mais la main de Thanos pressa plus fort l'arrière de sa nuque pendant qu'il lui tordait le bras de plus en plus douloureusement.

- Je vous interdis de me toucher ! Cria Loki à l'alien qui se rapprochait.

- Tu n'es pas un dieu ici, asgardien lui répondit en ricanant Thanos alors que la main l'alien se plaquait sur son front.

Loki se tendit, tenta de ruer, mais un cri lui échappa alors qu'il le perçut rentrer dans sa tête et atteindre ses souvenirs. C'était horrible, trop horrible pour qu'il ne tente rien, alors Loki essaya de libérer ses pouvoirs, mais Thanos l'empêcha de se débatte et une douleur sans précédent explosa dans sa tête, lui faisant perdre sa lucidité, mais lui arrachant des hurlements qui se répercutèrent longuement dans les couloirs du Sanctuary.