Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de Loki [Défis Galactiques]
UA Post Avengers
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Réveille-toi (Peter Parker)
Loki avait bien tenté de faire comprendre à Tony Stark qu'il avait accepté de rester avec les Avengers pour expier ses fautes et rejoindre les Avengers, mais qu'il n'avait pas l'âme d'un garde pour marmot. Pourtant, le milliardaire n'avait rien voulu entendre et Loki se retrouvait en tête en tête avec le jeune Peter Parker pour le week-end à venir, Happy s'étant envolé pour deux jours romantiques avec sa tante May et Tony étant invité dans un congrès…
Loki avait bien tenté de retrouver son frère, mais lui s'était éclipsé avec Jane. Il devait donc se rendre à l'évidence, il était coincé dans la tour, avec ce gamin et cela le fit soupirer malgré l'attitude un peu trop enthousiasmée par la situation de ce dernier.
- Ne t'emballe pas, je ne suis pas là pour faire des « trucs » avec toi. Nous sommes deux, mais nous ne sommes pas là pour passer du temps ensemble, tu fais tes affaires, je fais les miennes !
Ceci dit, le dieu de la malice s'éclipsa dans la chambre qu'il lui était alloué et la verrouilla grâce à la magie. Parker vint bien taper une ou deux fois à sa porte, mais il ne bougea pas, absorbé par sa lecture.
Quand la nuit se mit à tomber, Loki se décida à aller piler un peu le frigo de Stark. Il remonta donc à l'appartement et remarqua le jeune Peter Parker sur le canapé.
- Tiens, tu es toujours là !
Sans réponse, il se retourna vers lui et vit qu'il s'était endormi, les bras croisés sur le torse. C'était parfait, il n'aurait pas non plus à s'en occuper pour le dîner… sauf que ça ne se faisait pas et Loki soupira. Il se rapprocha donc du gamin et poussa son pied du bout du sien.
- Allez, debout ! Réveille-toi !
Peter se redressa d'un bond avant de prendre une mine renfrognée en voyant Loki.
- Vous venez encore me provoquer ?
- Je viens te proposer à manger grand bêta !
- J'ai pas faim ! Répondit l'adolescent en croisant les bras sur la poitrine en signe de protestation.
Loki fronça les sourcils. Comment faisait donc Frigga quand il se mettait à bouder ? Quelques souvenirs lui revinrent d'un coup et un sourire se dessina sur le visage.
- Très bien, j'imagine donc que tu ne veux pas m'accompagner à l'exposition nocturne de sciences pour la nuit des Musées.
Piqué au vif, Peter se redressa d'un bond.
- Qui ? Que ! Quoi ? Quelle exposition ?
- Au musée de sciences, il faut bien que je continue à me documenter sur les pratiques midgardiennes et je préfère sortir la nuit. Du coup, je me disais qu'étant donné que tu avais déjà dormi, tu aurais voulu venir, je ne vais pas rester enfermé ici pour tes beaux yeux !
- Ah mais non ! Enfin, ah mais si ! Je veux venir moi aussi !
- Très bien, dit Loki, on passe à table ?
- Oui ! Vous cuisinez quoi ?
Au mot « cuisiner », Loki fit la moue et se mit à fouiller dans les papiers de Tony qui se trouvait sur le bar. Il en attrapa un avec deux doigts et le tendit à Peter.
- Vous connaissez ce dénommé Uber Eats, Stark fait souvent appel à lui dans cette situation.
Peter fronça les sourcils avant de comprendre qu'il était réellement sérieux. En pouffant de rire, il lui prit la carte des mains et répondit.
- Oui, je le connais personnellement. Vous voulez manger quoi ?
- Y a-t-il cette galette aux légumes et fromages qui se nomme pizza ?
- Oui, répondit Peter de plus en plus hilare, il y a des pizzas, j'en commande deux.
- Parfait.
- Mais vous avez de quoi à payer ?
- Ne pouvons-nous pas le mettre sur le compte de Stark.
- Ça c'est une bonne idée ! Répondit Peter en continuant à rire, et chose étrange, Loki se mit à sourire lui aussi.
Finalement, ce week-end ne serait peut-être pas aussi long qu'il le pensait.
