Hey! Voilà la suite que vous attendiez! J'ai eu enfin la visite de ma muse pour You are my future, donc je vais pouvoir écrire la suite dans les prochaines semaines! Mes vacances approchent, donc il y aura beaucoup plus de mises à jours durant cette période.
Sur ce, bonne lecture et laissez-moi vos reviews, j'adore vous lire! Et merci à tous ceux et celles qui m'en ont écrit. Merci beaucoup!
Dark Method
The Fox in the sheepfold
Chapitre 2
Hadrian quitta le train rapidement. Il avait prit la décision dans le train, qu'il passerait par son nom Hadrian, au lieu d'Harry. Il n'était plus le pathétique Harry Potter qui laissait les autres prendre des décisions à sa place. Il était Hadrian Thanatos Potter-Peverell maintenant et il allait assumer pleinement sa nouvelle vie. Hadrian regarda autour de lui, s'assurant que Granger et Weasley n'était pas proche de lui. Il se dirigea vers une barque où Susan Bones, Hannah Abbott et Lisa Turpin s'il se rappelait bien. Les filles le regardèrent alors qu'il s'approchait.
«Excusez-moi mesdemoiselles, puis-je embarquer avec vous dans la barque?» demanda poliment Hadrian avec un doux sourire. Susan fut celle qui répondit.
«Bien sûre! Aucun problème, je m'appelle Susan et voici Hannah et Lisa.» se présenta la jeune fille en souriant et en tendant la main. Hadrian l'a prit et déposa un baiser dessus comme un gentleman.
«Je m'appelle Hadrian, ravi de vous rencontrer toutes les trois.» répondit le jeune sorcier, faisant rougir Susan par son action. Hannah et Lisa gloussèrent toutes les deux à la réaction de Susan.
«Et bien, allons-y, les barques commencent à partir!» s'exclama Lisa, alors tous les quatre embarquèrent rapidement. Hadrian profita de la vue qui lui rappelait tant de souvenirs. Cette fois, il s'en faisait des meilleurs, car il n'avait pas à endurer Weasley ou Granger.
«Où croyez-vous que vous allez être répartie?» demanda Hannah après s'être arraché à la vision du château.
«Je vais certainement à Serdaigle, j'adore apprendre et lire autant que je peux. De plus, ma famille est entrée à Serdaigle depuis six générations.» répondit vivement Lisa.
«Moi je serai à Poufsouffle, comme mes parents, nous avons la loyauté dans le sang dans notre famille.» déclara fièrement Susan les mains sur les hanches et prenant une position. Cela fit rire les autres.
«Je crois que le choixpeau hésitera entre Poufsouffle et Gryffondor pour moi. Mon père était à Gryffondor et ma mère était à Poufsouffle. Mes parents me disent que j'ai des qualités pour les deux maisons.» dit timidement Hannah. Elle était aussi timide que dans les souvenirs d'Hadrian, ce qui le fit sourire légèrement. Juste un peu, car il ne pouvait pardonner qu'elle avait fait aussi partit de ceux qui l'avait poussé à devenir auror et à marier Ginevra.
«Je crois que le choix se portera sur Serdaigle ou Poufsouffle dans mon cas. Je suis déterminé à apprendre tout ce que je peux, mais je suis aussi férocement loyale envers ceux qui me sont chers. Donc, tout dépend de la qualité que le choixpeau déterminera comme la plus forte.» répondit Hadrian en haussant les épaules, même s'il avait déjà choisi sa maison pendant le trajet.
Un silence confortable s'installa pendant le reste du trajet jusqu'au château. Il n'avait pas envi de parler, du moins pas plus qu'il ne l'avait fait. Il devait se préparer mentalement à la discussion qu'il aurait avec le choixpeau. Le convaincre de le placer dans la maison qu'il avait choisie. Il eut un sourire narquois en entendant Malfoy dire qu'Harry Potter n'était pas dans le train parce qu'il ne l'avait pas trouvé. Qu'il était sûrement déjà à Poudlard en traitement de faveur. Finalement, ils débarquèrent et arrivèrent devant le professeure McGonagall. Il pouvait voir qu'elle cherchait discrètement parmi les élèves où il était. Bien sûre, avec l'absence de ses lunettes et de sa cicatrice, en plus d'avoir été chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux en une coupe courte à la mode, ainsi que de son uniforme de grande qualité fait avec les meilleurs matériaux, il était certain de ne pas être repéré.
«Bienvenue premières années à la prestigieuse école Poudlard, où vous passerez les 7 prochaines années à étudier la magie. Maintenant, vous serez escorté à la grande salle par les deux préfets en chef lorsque sera venu le moment de vous répartir dans la maison que vous appartenez. À présent, patienter jusqu'au moment où nous viendrons vous chercher.» dit McGonagall dans son discours annuel pour les premières années. Hadrian avait envie de lever les yeux au ciel. L'école n'était plus aussi prestigieuse depuis que Dumbledore était devenu directeur et qu'il avait abolie des classes, tel que l'alchimie, la théorie de la magie, la magie du sang, création de sorts, duel et bien d'autres. En plus d'avoir fait changer les plans de cours pour ne faire apprendre que des sorts dits léger et non dangereux. Et c'était sans compter l'histoire de la magie où ils étaient carrément la risée du monde sorcier. Tout le monde échouait aux examens de la Confédération Internationale des Sorciers, car le professeur Binns ne parlait que de ses foutus rébellions gobelines.
McGonagall entra dans la grande salle et ferma les portes derrière elle. Hadrian soupira faiblement en entendant jacasser les gamins autour de lui. Bon sang, il voulait recommencer du début, mais passer à nouveau par la puberté allait être un calvaire. Il allait devoir brasser la potion nutritionnelle modifié qu'il avait créé, qui non seulement, allait guérir toutes les années d'abus comme si rien ne s'était passé, mais il allait aussi pousser son corps à vieillir un peu plus vite, en théorie, après une cure de deux mois avec cette potion, il allait atteindre son corps adulte à sa quatrième année. Il ne supporterait pas d'attendre sept années pour être physiquement mature. Un vague souvenir de Barty Jr. Lui revint en tête. Il l'avait trouvé tellement sexy quand il avait vu le souvenir de son procès. Il était loyale à en mourir, peut-être arriverait-il à le mettre de son côté s'il lui montrait qui avait le véritable pouvoir.
Hadrian sortit de ses pensées lorsqu'ils furent appelés à entrer dans la grande salle. Elle était toujours aussi magnifique que jamais. Tous les autres s'exclamèrent d'extase et alors que la seule chose à laquelle Hadrian pensait, était qu'il valait mieux que McGonagall dise son nom correctement, sinon, elle ne traverserait pas les sept années avec lui. Elle l'avait trahi au-delà de toute mesure en faveur de son mentor. Cela l'avait blessé plus que Black et Lupin, beaucoup plus. Bientôt, ils entendirent la chanson du choixpeau, une certaine nostalgie prit place dans son cœur.
«Je ne suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas se fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts de forme, les chapeaux splendides,
Font pâle 'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échappe, rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous serez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !»
Comme la première fois, les étudiants furent répartis dans les mêmes maisons que sa première vie, à l'exception de Londubat qui se retrouva à Poufsouffle, ce qui ne le surprit pas, il avait toujours eu la passion pour herboristerie, donc c'était la maison parfaite pour lui. Il avait hâte de voir le visage de Weasley et Granger. Weasley n'avait pas cessé de dire à tous qu'il était le meilleur ami d'Harry Potter. Il devait retenir le sourire narquois qui voulait fleurir sur ses lèvres, le vieux fou avait les yeux sur lui après tout. Finalement, son tour arriva, il vit McGonagall froncer des sourcils avant de lire son nom. Il se doutait que s'était à cause du changement de son nom. Il vit qu'elle hésitait entre dire le nom que le monde magique connaissait ou le nouveau.
«Potter, Hadrien.» dit la professeure, elle semblait vraiment ne pas avoir envie de le nommer ainsi. Hadrien s'approcha et prit place sur le tabouret et eut le choixpeau sur la tête.
«Humm… Monsieur Potter, ce n'est pas la première fois que je vous trie, un retour dans le passé, je vois. Oui, je comprends, vous voulez changer les choses pour le mieux et éviter le déclin du monde sorcier britannique. Je vous encourage vivement à cela et vous avez un allié en moi. Fumseck sera aussi heureux de vous aider. Il est lié de force au directeur, mais vous seul Monsieur Potter pouvez le libérer, car il est votre véritable familier. J'ai hâte de vous voir tourner en bourrique le vieux fou. Je vais vous aider dans votre plan…Il vaut mieux être… POUFSOUFFLE!» s'écria à la fin le choixpeau après lui avoir parlé. Il sourit en voyant le choc dans les yeux de McGonagall et lorsqu'il se tourna pour déposer le choixpeau sur le tabouret parce qu'elle était trop sous le choc pour le prendre, il vit le directeur froncer des sourcils, ainsi que Snape. Bien, la réaction qu'il attendait. Il se tourna vers la table de sa nouvelle maison, voyant tous les poufsouffles se lever pour l'applaudir, plus particulièrement Susan et Hannah qui lui firent une place à côté d'elle. Il se dirigea vers elles, calculant dans sa tête. 5…4…3…2…1…
«QUOI?! Potter doit être un gryffondor! On doit être les meilleurs amis! C'est une honte!» s'écria vivement Weasley en se levant. Hadrian avait comprit depuis un moment, pourquoi Weasley avait été répartie avant lui la première fois et cette fois-ci malgré le fait que son nom de famille commençait avec un W. La première fois, Weasley lui avait dit que les serpentards étaient tous mauvais et que Voldemort venait de cette maison, et puisqu'il était naïf à l'époque et ne voulait pas perdre son premier ami, il avait demandé au choixpeau de le mettre à gryffondor au lieu de serpentard. Il voulait rire de la réaction typique, mais il se retint et fit son visage le plus blessé et craintif. Susan en voyant son visage vint le chercher et le ramener avec elle à leur table.
«Monsieur Weasley, vous commencez très mal l'année. 10 points en moins pour gryffondor. Je vous suggère de vous asseoir et laisser la répartition se poursuive si vous ne voulez pas faire perdre plus de point à votre maison.» dit froidement Snape de sa place. Il n'arrivait pas à croire que le gamin Potter finirait à poufsouffle, mais là encore, il croyait fermement qu'il serait une copie de son géniteur, mais en le regardant, il ne voyait que Lily, il avait ses yeux, son nez et ses lèvres, mais sinon, Potter avait une forte mâchoire carré. Il avait l'air plus masculin que son géniteur, tout en ayant la douceur de sa mère. Il décida de le traiter comme le fils de sa meilleure amie, rien de moins.
Hadrian profita de son repas, même si son estomac ne supportait toujours pas une trop grande quantité de nourriture. Il allait devoir préparer la potion cette nuit. Même s'il avait prit un peu de poids durant les dernières semaines, ce n'était toujours pas assez. Il allait aussi convoquer sa cape d'invisibilité une fois dans sa chambre. Heureusement qu'il allait avoir une chambre privé, il allait s'assurer de mettre toutes les protections possible afin d'empêcher quiconque d'entrer dans sa chambre. Comme la dernière fois, le directeur fit son annonce à la fin contre le troisième étage, ce qui fit sourire Hadrian. Il savait où se trouvait le miroir du Rised, le directeur ne l'avait pas encore caché afin qu'il puisse le trouver, espérant qu'il reste bloqué à nouveau devant le reflet. Hadrian savait que s'il regardait à nouveau dans le miroir, il ne verrait pas son père, il le détestait, mais il était certain de voir sa mère.
Dumbledore les congédia, puis ils suivirent la préfète qui leur montrait le chemin vers la salle commune de poufsouffle. Hadrian se rappelait de chaque recoin du château, de tous les passages secrets, de tout ce qu'il avait fait et de tout ce qu'il avait à faire maintenant. Lorsqu'il pénétra finalement dans l'antre des jaunes et noires, il se sentit tout de suite accueillit, plus que lorsqu'il avait été à la tour gryffondor. Il écouta le discours de la professeure Chourave, elle avait toujours été d'une droiture exemplaire et impartiale envers toutes les maisons, il allait bien s'entendre avec elle. Finalement, il put rejoindre sa chambre après que Susan et Hannah lui aient dit bonne nuit. Il soupira de soulagement en entrant dans sa chambre, pour se figer en voyant la décoration. Bon sang, c'était tellement…cucul la praline. Des coussins à profusion, une literie avec le symbole de la maison dessus, beaucoup de plantes aussi, plusieurs peluches boursoufs et tout cela dans les couleurs jaunes et noires de la maison. Cela lui donnait froid dans le dos. Il s'approcha d'un des murs, posa sa main dessus et ferma les yeux. Il ressentit la magie de Poudlard.
«Poudlard, en tant que descendant de Salazar Serpentard et Godric Gryffondor, je te demande de changer ma chambre pour qu'elle reflète ma vraie personnalité.» demanda Hadrian alors qu'il soupira de bien-être en sentant la magie de Poudlard envahir sa chambre fortement, pour ensuite disparaître. Il ouvrit les yeux et sourit en voyant un décor plus à son goût. Il avait maintenant un lit à baldaquin en bois sombre grandeur queen, avec une literie verte émeraude en coton égyptien, des draps dans le même matériaux, mais noir. Des oreillers moelleux, mais sans la panoplie de coussins, les plantes avaient disparu, ainsi que les peluches, pour laisser place à une armoire en bois sombre, avec un bureau de travail, un fauteuil à l'allure confortable et une bibliothèque. Poudlard avait aussi rajouté une porte annexe qui devait être sa salle de bain personnel. Finalement, il y avait un grand tapis sur le sol bleu nuit.
«Voilà, là c'est moi. Maintenant, rappelons ma cape à la maison.» dit Hadrian avant de fermer les yeux à nouveau et d'invoquer la cape à lui. Elle appartenait à la famille Peverell, tout comme la baguette, mais il allait attendre après sa quatrième année pour l'invoquer à lui. Il tendit la main devant lui, ouverte, poussant sa magie encore plus forte dans son invocation, puis, finalement, il sentit dans sa main le tissu qui lui était si familier. Hadrian sourit en ouvrant les yeux, regardant sa cape chérie. Il allait l'utiliser ce soir pour aller préparer la potion dont il avait besoin. Un chaudron équivalait à un mois de cure. Heureusement qu'il avait acheté tous les ingrédients dont il aurait besoin pour la faire.
Il pensa à nouveau à Barty. Barty qui était prisonnier de son père sous impérium. S'il le sauvait l'été prochain, prenant soin de lui, le chouchoutant, lui disant à quel point Voldemort ne la pas vu à sa juste valeur, qu'il serait un meilleur maître pour lui. Oui, il allait le sortir de son emprisonnement et le lier à lui l'été prochain. Maintenant, il devait attendre la nuit venue pour se rendre dans une classe désaffectée pour préparer la potion. En attendant, il décida de déballer ses affaires, puis d'installer les protections de sa chambre pour que personne ne puisse y entrer. Il ne voulait pas que quelqu'un puisse voir les changements dans sa chambre ou ce qu'il y faisait. Cette année allait être amusante!
Tada! POUFSOUFFLE a été choisi! Je l'ai finalement choisit car il était le plus logique, non seulement pour être sous-estimé, mais aussi pour avoir accès aux salles de classes abandonnés pour faire des potions dont il aura besoin à l'avenir. La cuisine penchait aussi dans la balance. Il y aura une confrontation entre Hadrian et Weasley dans le prochain chapitre. Suis-je le seul à avoir hâte que Barty arrive dans l'histoire? :)
