Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Ou une collection de moments entre Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem – UA!Moderne]

Note de l'auteur : Ce recueil est ma réponse au Comfortober 2022, un challenge qui dure tout le mois de novembre ! Un jour = un prompt !

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de couples canons (50/50) + Osman II + UA challenge 51 : Moderne!UA +Scorpion : Osman et Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Drabble 581 : Osman et Meleksima (MCK) + Prénom 202 : Osman + Meleksima (De secondaire à principal) +Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern

Comfortober

Animaux

Les animaux, c'est comme les enfants: avant, on a des principes. Puis, l'être est là et on change son fusil d'épaule. Ils ont adopté un chiot: un labrador au pelage noir. Une petite femelle qu'ils ont appelée Onyx. Murad l'a retrouvée, avec ses frères et soeurs, dans ine boîte et malmenés par des gens peu scrupuleux. Ils les a protégés, les a ramenés au domicile familial et le clan s'est arrangé pour le la fratrie ne soit pas trop séparée:

Ahmed et Kösem en ont adopté un.

Mustafa, le jeune frère d'Ahmed, dont le prénom a été donné à son petit-neveu en son honneur, en a adopté un et il s'avère que la bête lui est d'un grand secours face à la maladie mentale.

Yasemine, la soeur de Kösem, en a adopté une.

Et eux, ils ont pris le dernier.

Onyx est un amour: elle est câline, joueuse, douce avec les enfants. Le couple essaye de bien l'éduquer: ne pas réclamer à table, par exemple. Elle peut venir, s'assoir et regarder, ou bien se coucher pour être avec eux, mais pas venir poser son museau adorable en quête d'un morceau de viande.

Faire pipi dehors. Mais bon, les chiots, c'est comme les bébés: les accidents, cela arrive et il faut être patient.

Ne pas griffer ou mâchouiller: pour juguler ça, ils essayent de jouer avec elle un maximum, de lui donner des alternatives.

Ne pas voler. Ca, c'est quand elle est prise sur le fait.

Par contre, certaines choses sont parties aux oubliettes: elle a le doit de monter sur le canapé leur faire un câlin ou sur le lit, le matin, où elle se roule en boule à leurs pieds. Elle a un tout petit bout, genre vraiment tout petit, de fromage qui vient de la table, mais uniquement quand ils ont fini de manger. D'ailleurs, elle mange avant eux et non après : elle est petite, elle a faim, c'est en plus une race gourmande, donc bon... eux, s'ils ont faim, ils se servent. Pourquoi devrait-elle attendre six heures si elle a faim à cinq heures trente?

Et puis, quand ils la voient rapporter ses jouets pour les poser aux côtés de Zeynep qui pleure, pensant que cela va la consoler, ils l'avouent: ils fondent.

La soeur chien prend soin de sa soeur humaine.

FIN