« Bonjour Madame Bradley,

Je n'imagine même pas l'étonnement que vous ayez en voyant cette lettre envoyé d'une morte. J'en suis consciente que ce n'est pas très commun. J'imagine que je suis incapable de mourir, c'est sans doute la seule chose qu'ils avaient réussi chez moi, même si je ne comprends pas comment, comment j'ai fait, on m'a planté en plein cœur une épée, j'aurai jamais dû survivre. Peut-être que la pierre philosophale en moi n'est pas au niveau de mon cœur. J'imagine qu'on ne le saura jamais vraiment.

Je vous envoie cette lettre pour vous dire que je suis sincèrement navrée de vous avoir caché que votre petit garçon, votre mari et moi nous étions des homonculus. Mais, comment aurez pu me croire ? Surtout que pendant un long moment je n'avais pas conscience de ce que j'étais réellement et on est même pas sûr de l'appellation homonculus dans mon cas. Mais, vaux mieux que je sois morte pour tout le monde, vaux mieux qu'on ait plus de lien avec tout ce qui s'est passé avec Père. Père est morte et toutes ses créations doivent l'être aussi. Elena Harmonia doit être morte pour tout le monde, il y a trop de pierre philosophale en liberté pour qu'il y en ai une de plus. J'en ai profité pour donner le pouvoir de Sneg au fils de Fuxi et j'ai délibérément fuit le pays, sans donner de nouvelles aux autres. L'histoire se souviendra que de moi en étant seulement celle qui a passé le pouvoir et comme ayant eu le plus court règne : 10 minutes.

J'ai appris que vous avez quand même ré-adopté Selim, c'est tout à votre honneur, vous avez du courage. Mais, sachez que Selim et Bradley vous ont sincèrement aimé, c'était important que je vous le dise. Maintenant que tout cela est dit : je vais disparaître, redevenir celle que j'ai toujours dû être, une ombre, l'ombre du généralissime. Celle qui était toujours derrière lui quand la lumière était braquée sur lui. Et comme le Généralissime est mort, je n'ai plus de raison d'exister.

Jeay. »

Il n'eut aucune adresse pour répondre, cette lettre restera sans réponse.