Chapître 25

.

Kanon et Isaak retournèrent au château en fin de journée. L'angoisse tordait le ventre du dragon des mers. Il venait de tromper la confiance de Milo, et maintenant, il craignait sa colère. Kanon savait combien il pouvait être dangereux de jouer avec le scorpion. Il avait déjà suffisamment goûté à son aiguille écarlate pour savoir qu'il jouait à un jeu dangereux. Malgré tout, Kanon voulait tenter de faire bonne impression devant Milo, et bomba le torse en arrivant devant la salle du trône. Bubulle nageait à côté de lui en battant rapidement ses minuscules nageoires. Isaak était si nerveux, qu'il préférait rester dans le couloir pour ne pas assister à ce massacre. Kanon prit une grande inspiration, et posa sa main sur la double porte qui menait au prince. Il sentait son estomac se nouer et s'en voulait. Il avait recommencé à tomber dans ses vieux travers : toute son enfance n'avait été que ruse pour obtenir des miettes d'affection. Et aujourd'hui, Milo en subissait les conséquences.

Kanon se remémorait son enfance. Il repensait à la fois où Shion lui avait donné un des rares câlins qu'un père pouvait lui offrir. Ce jour-là, Kanon s'était senti si seul, qu'il avait volontairement endommagé la chaudière de leur maison à coups de poing. Il avait fait cela afin que Shion reste toute l'après-midi avec lui. Et ses efforts avaient payé ; car en aidant Shion à réparer la chaudière qu'il avait lui-même abîmée, son père l'avait remercié dans une étreinte. Par la suite, Kanon avait dû redoubler d'imagination pour obtenir plus d'attentions de sa part. Il en était même venu à tomber volontairement malade pour que son père s'occupe quelques minutes de lui. Malheureusement, la plupart de ses efforts restaient sans résultats.

Plusieurs Néréides se trouvaient dans la salle lorsque Kanon fit enfin son entrée. Les lumières avaient été allumées à cause de la nuit qui approchait. Les généraux étaient présents aussi, et restaient près de Milo qui se tenait encore assis sur le trône de Poséidon. Amphitrite était également revenue et exprimait son mécontentement en le voyant arriver. Kanon mit un genou à terre devant Milo, et lui présenta le poisson-globe habillé de son armure. Milo leva un sourcil en découvrant Bubulle, et resta sans rien dire.

— J'apporte le monstre marin Cétos, déclara Kanon. Pour demander votre main.

Kanon n'avait pas l'habitude de vouvoyer Milo. Mais, il préférait jouer de politesse en vue de sa situation délicate. Milo observait Bubulle et semblait confus. Le poisson portait une petite couche de métal finement forgée. L'armure brillait comme de l'or. Tout le monde dans la salle arborait la même expression déroutée. Quelques néréides chuchotaient sur les côtés et pouffaient de rire. Milo leva le bras pour leur demander le silence.

— J'ai récupéré l'armure du légendaire Cétos, poursuivit Kanon. Elle se trouvait sur sa dépouille. Cette armure va transformer cet animal en monstre marin. Il s'agit-là d'un présent de ma part pour vous…

— Es-tu sûr de ce que tu dis ? demanda Milo en se levant. Cette armure est-elle vraiment celle de Cétos ? Si tu te trompes, il m'arrivera malheur. Tu sais que j'ai fait un serment sur le sceptre de Poséidon ; serment dont tu es responsable.

— Oui, j'en suis sûr.

Milo ferma les yeux, et lui tourna le dos.

— Très bien, termina Milo. Dans ce cas, ce mariage se fera.

Le scorpion s'était montré très sec. Sa voix tremblait légèrement. Kanon sentait qu'il l'avait contrarié. Le dragon des mers s'attendait à recevoir sa colère ou des aiguilles écarlates. Mais le Scorpion ne fit rien. Kanon émit une grimace et vit Milo quitter la salle d'un pas rapide. Il ne lui accorda pas un regard de plus. Le dragon des mers se sentait désolé, et tourna le regard sur Bubulle qui le regardait avec son air idiot. Milo lui en voulait, et Kanon espérait pouvoir se racheter.

— Félicitation, fit Sorrento en applaudissant. Tu as eu ce que tu voulais.

— Milo m'en veut… soupira Kanon. Il n'y avait qu'une personne dans ce monde qui me faisait confiance… et je viens de tout gâcher.

— Laisse-lui le temps, dit Io. Il a accepté ce mariage. Donc, il n'est pas totalement fâché contre toi.

— C'est qu'il n'a pas vraiment eu le choix, rétorqua Sorrento. Milo est certainement contrarié.

— Tu devrais aller lui parler, proposa Baian.

— Lui parler, oui, mais dans quelques heures, intervient Thétis. On devrait peut-être laisser Milo digérer un peu ce qu'il vient de se passer.

Kanon était d'accord avec les mots de la porteuse de Crénée. Il préférait même s'éclipser, car il était devenu le centre de toutes les attentions. Amphitrite et ses néréides étaient toutes fâchées et lui jetaient des regards sombres. Si elles le pouvaient, elles feraient disparaître son corps quelque part en mer. Kanon ne demanda pas son reste pour aller s'enfermer dans ses appartements, et ne plus y bouger pour le reste de la nuit.

Devant la colère des Néréides, Thétis et Io prirent la décision de monter la garde devant les appartements de Kanon. Baian et Isaak proposèrent leur aide pour prendre la relève à la fin de la nuit. Maintenant que Kanon allait devenir leur futur roi, ils se devaient de le protéger. Les généraux craignaient qu'Amphitrite ou Cyddipe montent un complot pour l'éliminer.

Très tôt le matin, Kanon prit la décision d'aller parler à Milo. Les généraux le laissèrent passer et lui souhaitèrent bonne chance. Il frappa ensuite à la porte du prince. Milo l'invita à entrer ; pour le plus grand étonnement de Kanon. Prudemment, le dragon des mers ouvrit la porte et entra la tête basse. Il savait qu'il avait commis une énorme faute et ne faisait pas le fier. Il trouva le scorpion assis à même sur le sol, face à sa grande baie vitrée. Il n'avait pas vraiment dormi de la nuit et gardait une des bouteilles que lui avait envoyé Aiolia. Il la faisait rouler entre ses mains, et regardait la petite figurine de lion avec un air abattu.

— Milo, je ne voulais pas te manquer de respect, s'excusa Kanon. Je… je pensais te faire une surprise pour t'impressionner… c'était stupide. D'habitude, Saga me le dit quand mes idées sont mauvaises…

— J'aurais dû voir le coup venir, souffla Milo. Je sais comment tu fonctionnes… J'ai pas l'intention de te demander de changer. Juste… j'avoue que j'aurais aimé que tu me préviennes de tes intentions depuis le départ.

Kanon sentait un frisson monter en lui. Il était soulagé de voir que Milo ne lui en voulait pas, mais en même temps, il culpabilisait. Il avait déçu Milo, il le sentait dans le timbre de sa voix.

— Comment me faire pardonner ? supplia Kanon. S'il te plaît, je ne veux pas perdre ce qu'on avait tous les deux.

— Soit un bon roi… c'est tout. Tu es plus apte que moi à gouverner ce royaume, alors, j'imagine que ce mariage était inévitable.

— Tu veux toujours de ce mariage ? s'étonna Kanon. Tu sais, il n'est pas si difficile de contourner le serment du trident. Je peux trouver comment l'annuler, si tu ne veux pas de moi.

— Je préfère un mariage avec toi plutôt qu'avec Cyddipe. Tu respectes mes généraux, et tu as les épaules pour ce rôle. J'ai juste… besoin de temps pour accepter ce qui est en train d'arriver.

Kanon resta sans voix. Ses yeux brillaient de bonheur à l'entente de ces mots. Non seulement Milo ne le repoussait pas, mais il souhaitait que ce mariage se fasse. Il voulait sourire, mais il se figea en voyant Milo se lever.

— Par contre, tu m'as délibérément fait un coup dans le dos, grogna Milo. J'ai pas l'intention de laisser passer ça sans rien dire.

— J'imagine que je mérite les cachots quelque temps. J'accepterais ta sentence, peu importe ce que tu choisiras.

— Je te réserve un sort moins sympathique. Mes aiguilles écarlates te paraîtront bien tendres en comparaison à ce qui t'attend. Mais je t'en ferai part plus tard. Pour le moment, va remballer toutes tes affaires pour quitter tes appartements. Un soldat t'apportera des caisses pour le transport.

— Tu… tu m'exiles du château ? s'inquiéta Kanon.

— Bien sûr que non. Vu qu'on sera marié d'ici quelques jours, tu vas venir t'installer dans mes appartements.

Kanon hocha la tête sans ajouter un mot de plus. Il continuait à faire profil bas et commençait à s'inquiéter pour la punition qui lui pendait au nez. Qu'est-ce que Milo pouvait préparer de plus douloureux que des aiguilles écarlates ? Kanon sentait un frisson d'effroi monter en lui. Il s'empressa de repartir vers la sortie pour aller ranger son appartement. Milo l'interpella avant qu'il ne quitte la pièce ;

— Au fait, Kanon… pour le mariage. J'imagine que tu aimerais une cérémonie plus belle que celle de Saga ?

— O… Oui. J'aimerais beaucoup, admit Kanon.

— J'imagine que ça ne sera pas trop difficile de faire mieux, vu qu'Aiolos lui a réclamé un mariage très simple… je vais voir ce qu'on peut faire.

C'est avec le sourire que Kanon quitta l'appartement. L'idée de faire un mariage plus réussi que celui de son frère le comblait de joie. Il était presque désolé que Saga ne puisse pas y assister, histoire de pouvoir le charrier avec ça.

Un peu plus tard, Milo avait regagné la salle du trône. Sorrento l'attendait avec le planning de la journée. Milo devait aussi s'entretenir avec sa mère afin de discuter du futur mariage et poser une date. Elle l'attendait près de Sorrento et quelques Néréides. Mais elle semblait particulièrement fatiguée. Le bal de la veille l'avait épuisée et elle ne tenait plus debout. Les marinas l'avaient installée sur une chaise pour la ménager un peu. Cyddipe, qui avait réussi à sortir du Triangle d'or, s'occupait d'elle. Milo avait beau essayer de ne pas accorder trop d'affection à la déesse, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle malgré tout. Car, elle restait sa mère.

— Tu n'as pas l'air d'aller bien, fit remarquer Milo. Tu devrais retourner te coucher.

— Nous devons organiser ce mariage, fit la reine d'une voix faible. J'imagine que plus rien ne pourra te convaincre de choisir Cyddipe…

— Non, admit Milo. Cyddipe aurait de toute façon été recalée. Elle ne respecte pas assez mes généraux pour devenir ma reine.

— Est-ce que tu as eu le temps d'en discuter avec Kanon ? questionna Sorrento d'une voix inquiète. Le mariage est-il toujours d'actualité ? Tu ne vas rien lui dire après ce qu'il a fait ?

— Il subit déjà son châtiment en ce moment, répondit Milo. Je lui fais croire qu'un sort terrible l'attend ; il sera stressé jusqu'au jour du mariage. Je ne souhaite pas lui faire de mal, mais ça lui donnera déjà une bonne leçon. Quant au mariage, il se fera. Même s'il n'est pas une néréide comme vous l'auriez voulu. J'ai besoin d'une personne de confiance pour s'occuper de ce royaume. Kanon a les compétences pour remplir ce boulot.

— Kanon a en effet les compétences, admit Sorrento. Mais… tu ne devrais pas lui offrir aussi facilement tout ce qu'il désire. Je connais Kanon depuis de longues années. Si tu ne lui poses pas tout de suite de limites, il ne saura pas faire la différence entre le bien et le mal. Cela pourrait se retourner contre toi.

— Je suis d'accord avec Sorrento, fit Amphitrite.

— Kanon est un homme d'une rare intelligence. Il est rusé, et sait mettre au point des plans très ingénieux pour défendre ses intérêts. Nous en avons besoin pour ce royaume, et il n'est pas question de le traiter comme un enfant.

— Je suis d'accord, mais… je souhaitais tout de même te mettre en garde.

Sorrento soupira. Milo ne l'écoutait pas.

— J'insiste tout de même sur un point, dit Amphitrite en toussant. Tu resteras propriétaire de Davy Jones. Kanon récupèrera le sceptre de Poséidon. Tu prendras le rôle de la reine, en vue de la situation. Il est hors de question qu'un homme peu fiable comme Kanon dirige l'armée des morts. Ton futur rôle de reine consistera à veiller sur cette armée, et à te soucier de ton peuple. Tu devras sortir et aller au contact des habitants des mers, et écouter leurs prières comme le feraient toutes déesses.

— Et bien, j'imagine que ça sera toujours plus amusant que de rester enfermé dans ce château, dit Milo.

— Tu ne devrais pas le prendre aussi positivement, déclara Sorrento d'un air grave. Tu seras relégué au second plan, comme c'est Kanon qui va avoir le statut de Poséidon. Tu seras aussi en première ligne devant la misère de ton peuple et leurs attentes. De plus, tu ignores la réaction qu'ils auront devant un mariage aussi particulier… Même si tu devais choisir quelqu'un pour ses capacités à diriger le royaume, cela reste un mariage… le peuple des mers s'attendait sûrement à une naissance suite à cet événement. Tu devras te préparer à faire face à leur déception, voir à de la colère…

Milo comprenait. Mais, il refusait de faire marche arrière. De toute façon, il avait fait le serment sur le trident de Poséidon et voulait le tenir. Ils discutèrent ensuite des dates et de l'organisation du mariage. Ils notèrent toutes les informations qu'ils avaient en tête dans un journal, et le confièrent aux néréides du château. Elles allaient s'occuper des préparatifs durant les prochains jours et inviter une partie du royaume. Milo avait insisté pour avoir une belle cérémonie afin de faire plaisir à Kanon. La déesse retourna ensuite au lit, épuisée par ses blessures. Elle n'avait même pas la force d'argumenter plus ce matin-là. Le régent accompagna ensuite Milo dans son bureau ou une liasse de papiers l'attendait.

Le scorpion s'installa devant une grande table et attrapa les documents qui trainaient devant lui. Il y passa quelques heures, avant de prendre une pause. Milo laissa ensuite Sorrento retourner à ses occupations et retourna vers ses appartements. Il trouva à l'intérieur des boîtes qui contenaient les affaires du dragon des mers. Kanon était là, et commençait à ranger ses habits dans un placard. Milo s'approcha, avant de tourner son attention dans la pièce principale : beaucoup de cadeaux avaient été déposés sur la table du salon. Milo s'en approcha pour trouver une carte venant de Kanon. Il lui avait fait livrer des bouquets de corail, et quelques cadeaux emballés dans du papier coloré.

— Tu as dû te ruiner… fit remarquer Milo.

— J'ai eu une paye plutôt généreuse, comme j'étais général, admit Kanon. Je voulais te témoigner ma reconnaissance pour avoir accepté de faire de moi ton roi. Et puis aussi… pour me faire pardonner…

Milo le remercia, l'air un peu gêné. Kanon était très démonstratif, et n'avait pas hésité à en faire des tonnes pour lui témoigner son affection. Le scorpion récupéra la plus jolie boîte sur l'amas de cadeaux et l'ouvrit. Un pendentif s'y trouvait. Il s'agissait d'un petit hameçon taillé dans une pierre précieuse. Sa couleur rappelait le bleu de la Méditerranée. Le bijou devait coûter une fortune et semblait plaire à Milo qui l'admirait longuement.

— Tu l'aimes ? demanda Kanon. Il a été fait dans du cristal de mer. C'est une pierre qu'on trouve uniquement dans le royaume de Poséidon.

— Je la porterais pour notre mariage. Merci…

Le Scorpion se sentait dérouté devant l'expression joyeuse que prenait Kanon. Ses yeux brillaient et son regard était devenu étrangement doux. Avec cette expression heureuse, Kanon ressemblait beaucoup plus à Saga. Alors que d'habitude, le dragon des mers arborait toujours un air grognon, voire méchant.

— Kanon, ça te va bien, dit Milo.

— De quoi ?

— Ta tête, ria Milo. Quand tu ne ressembles pas à un vieil ours mal léché. Et bien, ça te va bien.

— Quoi ma tête, elle était très bien ma tête. Je ne ressemble pas à un vieil ours.

— Pardon. Ta tête de jeune raie manta grincheuse.

Kanon eut un rire amusé, et voulait attraper Milo pour l'embêter. Il tentait de lui chatouiller les côtes. Le Scorpion arrivait à lui échapper avec une grande agilité. Les deux compagnons chahutaient en riant.

— Au fait, comme tu as quitté tes appartements, fit Milo d'un air taquin. Et que tu n'as pas le droit de dormir avec moi avant le mariage, tu devras dormir dans l'écurie. Je t'ai déjà réservé un box.

— Tu te fous de moi, là, râla Kanon.

— Quant à ton horrible punition, elle se fera juste avant le mariage. Mais je ne te dis pas encore ce que c'est. Je te réserve la surprise.

Milo lui adressait un regard malicieux. Puis, il repartit reprendre le travail dans son bureau. Kanon resta planté dans le salon, à se demander si Milo allait vraiment le faire dormir dans les écuries cette nuit.

.

[Note de l'auteur : pour comprendre la blague de Milo : regardez une raie vue par le dessous. Sinon, je vais surement faire une petite pause après ce chapitre… pas trop longue je vous rassure, mais je dois finir de lire la fic de Eyael (que je recommande chaudement, elle écrit des textes magnifiques sur Kanon) j'ai aussi un dessin a terminé et j'aimerais geeker un peu sur Pokémon écarlate. Donc je vous dit à bientôt ! Et oui, c'est un peu cucul en ce moment avec le conte de fée que vit Kanon, mais vous inquiétez pas… les problèmes arriveront en temps voulu dans cette fic. Ce mariage a une importance pour la suite du scénario. Je vous dis à bientôt, et merci pour votre soutien !]