"Je suis heureux de t'avoir rencontré. On était comme chien et chat, mais j'ai toujours aimé ce que l'on faisait ensemble. Notre amitié n'était pas comme celles des autres, mais j'ai toujours aimé celle-ci. Toi et Salaja m'avaient toujours compté dans votre famille, tout comme je l'ai fait moi-même. Alors je vous le promet, je te le promet mon ami. Au nom de ce que l'on a vécu durant plus de trente ans. Je prendrai soin de vos enfants en votre mémoire !"

Liam avait mis du temps à comprendre. Au tout début, quand Juno l'avait appelé en larmes, soutenu par Hugo, ses frères et sœurs. Il n'avait pas compris le moindre mots et avant qu'il ne puisse lui demander ce qu'il se passe car les larmes obstruaient sa compréhension, le jeune homme avait raccroché au nez de son beau-père.

Il lui avait fallu attendre le deuxième coup de fil, après avoir essayé d'appeler plusieurs fois Théo et Salaja, pour comprendre qu'il y avait eu un accident et un événement grave. Il était passé par tous les états, du déni à la colère. Il était passé par tout.

C'était l'alpha de la meute locale qui l'avait calmé, il était devenu dangereux, ne serait-ce que pour lui-même et après un temps, accompagné de son fils venu le chercher, il avait prévenu les autres membres de la meute de Beacon Hills et les nombreux amis du couple dans le monde (Isaac avait été l'un des plus touchés, il était devenu rapidement ami avec la chimère et il avait été désigné comme le parrain du plus jeune fils de Théo).

En arrivant à Lisbonne, il avait pris tout le monde dans ses bras. Il avait été à la morgue, pour soutenir les enfants de ses amis et le chef de la tanière pour l'identification. Cela avait été dur pour lui, mais il se l'était juré. Il allait prendre soin des enfants de ses amis.