Hello! Voilà un nouveau chapitre pour la fiction "Lever le voile!"

J'espère que celui-ci vous plaira.


Chapitre 3


Se réveillant de bonne heure, Harry vit un hibou l'attendre prêt de la fenêtre. Il lui ouvrit, lui offrit des friandises et récupéra la lettre.

Lord Potter-Black,

Nous avons bien reçu votre demande et vous proposons un rendez-vous à 8h ce matin même avant la lecture du testament de votre défunt parrain Sirius Black en présence du public. Vous trouverez à cet effet, un portoloin qui vous enverra directement dans le bureau de votre gestionnaire de compte.

Que votre or fructifie.

Cordialement,

La banque Gringotts.

Avisant l'heure, soit 7h du matin, Harry se dépêcha de prendre une douche et prit le temps d'attacher ses longs cheveux. Le portoloin s'activant dans 5 minutes, il prit la tasse en main et se prépara à décoller. Habillé des pieds à la tête en noir et portant la cape avec les armoiries de ses deux familles, il était enfin prêt à partir.

Sentant le crochet annonciateur à son nombril, il s'accrocha à la tasse et disparu en quelques secondes de la chambre, pour atterrir dans le bureau richement décoré de Gripsec son conseillé financier, et découvrit également la présence de Nunki deuxième gestionnaire de ses comptes.

Les saluant promptement, il fut invité à s'assoir sur une chaise à disposition devant le bureau richement décoré de Gripsec.

- Bonjour, Lord Potter-Black. Dans un premier temps souhaitez vous une tasse de thé ou du café avant que nous fassions face à la raison pour laquelle vous êtes présent en cette heure matinale.

- Je vous remercie, c'est bien aimable à vous. Je prendrai bien une tasse de café s'il vous plaît, n'ayant pas eu le temps de déjeuner ce matin.

- Nous vous préparons cela tout de suite.

Après avoir bu le café apporté, Harry s'installa confortablement dans son fauteuil afin d'affronter la situation dans les meilleures conditions possibles.

- Bien, ainsi je suis venu m'entretenir avec vous avant la lecture du testament de mon parrain, car j'ai entendu hier, une bien étrange conversation sur la gestion de mes comptes lorsque j'étais à priori sous la tutelle magique d'Albus Dumbledore. Je sais déjà que mes comptes ont été affreusement dépouillés par ces gens qui prétendaient être mes amis et famille. Mais, je voulais voir avec vous s'il n'existait pas un contrat fait par Dumbledore me liant à une personne en particulier ? Comme un contrat de mariage.

- Je vérifie cela de ce pas, Lord Potter-Black.

Sortant des documents, Gripsec se figea à la lecture des documents.

- Lord Potter-Black, en effet, vous avez bien fait de venir plus tôt. Nous allons avoir du travail pour défaire tout cela. Dit Gripsec, avec un air complètement défait.

- Tout cela, mais enfin de quoi parlez vous maître Gobelin ! Répondit Harry, complètement affolé.

- Ce document que je tiens entre mes mains stipule qu'à vos 17 ans vous devrez être marié à Ginerva Weasley auquel cas votre magie sera sceller et vos biens entièrement donnés à Albus Dumbledore pour qu'il en ait l'usufruit. Cependant, il est indiqué ici que le Lord en fonction de la maison Potter peut annuler ce document. Je pense, Lord Potter-Black que Dumbledore ne s'attendait pas à ce que vous récupériez vos titres. Ainsi il vous ait possible d'annuler ce contrat dans les plus brefs délais. Indiqua le gobelin sans ambages.

- Par Merlin, ce type est un malade mental. Vraiment ! Je l'annule immédiatement et par la même occasion mettez ce document comme preuve supplémentaire pour ma plainte à son encontre. Tant que nous y sommes, comment comptez-vous réparer ce préjudice ? Que je sache, tout document de ce type doit avoir ma signature magique et je ne l'aurai jamais donné consciemment. S'exprima Harry avec colère.

- En effet, ce document a été automatique intégré dans vos voutes sans vérification de notre part, n'ayant pas été informé de ce fait. Cependant, nous allons réaliser une enquête de ce pas, afin de trouver le responsable de ceci. Je peux vous confirmer cependant que ce n'est en aucun cas un gobelin de notre communauté qui a commis ce méfait, la punition pour ce genre de faute est la mort assurée du gobelin. Informa Gripsec.

- Waouh, d'accord je comprends. Dans ce cas merci de faire la lumière rapidement sur cette affaire. Pouvez-vous vérifier qu'il n'existe pas d'autres contrats déposés par Dumbledore, s'il vous plaît ? Demanda Harry s'attendant à tomber sur d'autres mauvaises surprises.

- Oui, tout de suite. D'après ce que je peux voir, non il n'existe pas d'autres contrats déposés par Dumbledore. Vérifia Gripsec et répondant avec soulagement.

- Bien, ceci étant fait notre banque vous présente toute ses excuses et en guise de dédommagement pour ces préjudices, nous allons faire en sorte de récupérer votre fortune volée et y ajouter en intérêt la somme de 10000 gallions pour nous excuser de cette terrible erreur. S'exprima le gobelin avec regret.

- Bien, je vous remercie. Combien de temps reste-t-il avant la lecture du testament de mon parrain ? Demanda Harry.

- Il est présentement 10h10, de ce fait il reste 20 minutes avant la lecture. Voulez-vous aller dans la salle prévue à cet effet ? Proposa Gripsec.

- Oui je vous remercie. Merci de me tenir informé de l'avancée de votre enquête et du retour de mon argent dans son compte d'origine. Requerra Harry.

- Bien sûr my Lord, ce sera fait selon votre volonté. Nunki, voulez-vous bien accompagner Lord Potter-Black dans la salle de lecture du testament de Sirius Black. Je vous souhaite de passer une bonne journée my Lord et que vos richesses s'amassent. Dit Gripsec en laissant Lord Potter-Black sortir de son bureau.

- Je vous remercie, que votre or coule à flot. Répondit Harry en sortant.

Marchant dans un silence confortable, Harry détailla les différents tableaux sur les murs. Ces tableaux étaient assez intriguant, ne bougeant pas. Harry demanda des précisions à ce sujet à Nunki.

- Maître gobelin, pouvez-vous me dire pourquoi les tableaux ne bougent pas ? Demanda Harry avec déférence.

- C'est assez simple my Lord, les tableaux ne sont pas comme ceux présents dans le monde magique tout simplement car dans nos croyances, nous pensons que les esprits des défunts ne doivent pas être enfermés dans ces tableaux, afin qu'ils reposent entièrement en paix. Répondit Nunki.

- Oh, donc vous pensez que l'esprit est ce qui anime les portraits dans le monde sorcier ? Cela expliquerait pourquoi certains portraits ont toujours les mêmes idées arrêtées vis-à-vis de certains sorciers. Pensa Harry à voix haute.

- En effet c'est ce que nous croyons. Valida Nunki avec surprise.

Nunki était assez surpris par ce sorcier, habituellement ces êtres magiques n'ont plus aucun respect pour les coutumes et croyances des autres races. De ce fait, ils sont rapidement mal-vu par les autres espèces. Il semblerait que le Lord Harry Potter-Black fasse exception à cette règle.

- Nous sommes arrivés my Lord, voulez vous un rafraîchissement pendant l'attente ? Proposa Nunki.

- Oui, avec plaisir. Je veux bien du thé s'il vous plaît. Répondit Harry.

- Je vous apporte cela, installez vous où bon vous semble. Indiqua le gobelin.

Entrant dans la salle de lecture du testament, Harry se rendit compte qu'il était le premier arrivé. Ne sachant pas qui serait présent à cette lecture, Harry s'installa sur la première rangée devant le bureau. Attendant le thé, Harry vérifia rapidement que ses cheveux étaient toujours en place avec un petit miroir de poche. Se recoiffant rapidement avec soulagement de ne pas avoir été vu. Sans lunettes et avec ces vêtements il sera sans doute plus difficile d'être reconnu par les autres personnes conviées à cette lecture de testament, enfin Harry l'espérait.

Nunki entra de nouveau dans la salle en apportant le thé demandé.

- Merci maître Gobelin pour le thé. Remercia Harry, le stress commençant à monter.

- Je vous en prie, ne soyez pas stressé my Lord, ce n'est qu'un mauvais moment à passer et nous vous assurons que vous serez protégé par notre banque si le moindre problème survient durant cet entretien. Rassura Nunki.

10h 30 sonna et la porte s'ouvrit sur le goblin testamentaire suivi des personnes conviées à cette lecture.

Harry vit entrer avec étonnement, une partie de la famille Weasley avec Hermione ainsi que Dumbledore. Puis vit la famille Malfoy et Rémus entrer en dernier. Dans la famille Weasley, avec surprise Harry vit Ginny, Ron, Bill ainsi que madame Weasley. Harry ne vit pas monsieur Weasley, pourtant il était de coutume dans le monde sorcier que le représentant de la famille soit présent comme le démontré Lucius Malfoy avec sa présence, alors qu'il n'avait aucune alliance avec le défunt. Il ne se posa même pas de question concernant la présente importune d'Hermione et de Dumbledore sans parler de la famille Weasley.

Ceux-ci furent d'ailleurs très surpris de voir le Lord installé « sans le reconnaître à priori » assis au premier rang prêt de la porte d'entrée.

Les autres personnes s'installèrent sur les places restantes. Ainsi, la disposition était la suivante. Harry était au premier rang au milieu d'une rangée de trois sièges, puis venait une autre rangée à sa gauche ainsi coupée par une allée. Derrière Harry se trouvait la famille Malfoy au complet. Et de l'autre côté de l'allée, comme une séparation invisible se trouvait le reste des personnes présentes avec Rémus assis sur la première chaise et Dumbledore à ses côtés et la famille Weasley suivant derrière eux. Tout ce petit monde regardait Harry étrangement, se demandant qui était-il et ce qu'il pouvait bien faire ici. Quelques murmures s'élevant parmi les personnes à sa gauche, Harry voulut couper court à tout cela et demanda au gobelin testamentaire de procédé à la lecture. Dumbledore fut étonné qu'un inconnu prenne la parole ainsi.

Harry le regarda étrangement et sourit, comme s'il connaissait une blague particulièrement drôle. Etonnant encore plus Dumbledore. « Vraiment ce type n'a pas la lumière à tous les étages. S'il n'arrive même pas à reconnaître mon aura c'est qu'il ne doit pas être aussi intelligent que je ne le pensais. Je me doute que mon aura ait un peu changée mais quand même, cela en serait presque vexant » se dit Harry.

Maître gobelin s'avança devant son bureau.

- Silence je vous prie. Ordonna le gobelin. Vous êtes ici aujourd'hui pour assister à l'ouverture et à la lecture du testament de Sirius Orion Black. Je vous demande donc le silence jusqu'à la fin de la lecture. Nous informa le gobelin.

- Le testament est écrit comme suit.

« Moi, Sirius Orion Black ancien Lord de la famille Black, écrit ces lignes en étant saint de corps et d'esprit. Je serai bref, j'ai abandonné mon titre au profit de la personne qui à mon sens, en est le plus digne. J'ai nommé Harry James Potter. De ce fait il sera dorénavant le seul décisionnaire pour toutes les questions liées à la famille Black. Quand je dis le seul, j'interdis toutes interférences de la part de Dumbledore dans la famille Black. Il n'est lié ni de prêt, ni de loin à cette famille. De ce fait, Albus Dumbledore n'obtiendra rien de ma part. Parlons encore de sujets fâcheux, la famille Weasley c'est pareil. Je n'ai aucuns liens avec eux et je m'en porte très bien. Harry saura faire les bons choix concernant ces gens et son futur. Rémus, je laisse le choix au nouveau Lord régnant de t'offrir ou non quelque chose étant donné que, comme moi, tu as failli dans ton rôle pour protéger Harry comme James nous l'avait demandé. Ma chère cousine Narcissa, je laisse également le nouveau Lord de notre famille, la possibilité de t'aider ou non comme il le souhaitera. Pour finir mon cher filleul, Harry, que j'ai abandonné, sache que j'en suis affreusement désolé. Il ne se passe pas un jour sans que je regrette de t'avoir laissé derrière moi. Où que je sois, je penserai toujours à toi et j'espère que tu réussiras à t'épanouir dans ton nouveau rôle et dans ta vie future. Je t'aime Harry pour toujours et à jamais.

Moi, Sirius Orion Black déclare la fin de ce testament.

Toujours pur. » Récita le gobelin.

- Bien, voici les dernières volontés du défunt, Sirius Orion Black. Cela clos cette lecture testamentaire. Sachez également que monsieur Black a donné des ordres concernant sa demeure à Londres, toutes personnes logeant dans sa demeure de manière illégale est immédiatement et sans sommation expulsée, le nouveau Lord régnant a déjà validé cet ordre. Déclara le gobelin sans aucune émotion.

- Comment cela, c'est impossible ! S'offusqua Dumbledore.

- Sirius Black m'avait demandé avant sa mort de prendre la régence de son patrimoine. Mais comme Harry Potter est encore mineur, et que je suis son tuteur magique, il est donc de mon devoir d'avoir le contrôle de la gestion du patrimoine qui revient à Monsieur Potter. Comme vous pouvez le voir, il n'est pas présent pour prendre connaissance de son nouveau titre. Je ferai donc l'effort de l'en informer moi-même et ainsi nous conviendrons ensemble de ce qu'il est possible de faire. Insista Dumbledore face au gobelin taciturne.

- Fermez-là vieux croulant, Lord Black est déjà présent en ces lieux ! Déclara Lucius Malfoy sans mâcher ses mots.

- Comment osez vous ! Vous devez le respect au professeur Dumbledore ! Mécréant ! Se récria Molly Weasley, verte de rage.

- Lucius, mon cher il n'est point nécessaire d'instruire des ignorants, cela ne peut que rendre leur stupidité encore plus grande. Dit avec tendresse Narcissa Malfoy.

- Votre épouse à raison Lord Malfoy, je ne prendrai même pas la peine de discuter avec ces cancrelats. Ils ne valent rien et ne méritent pas ma salive. Déclara Lord Black.

- Bien, comme cela est assez clair maintenant. Dumbledore, vous et votre clique pouvez disposer. Vous n'êtes attendus nulle part et certainement pas ici. Oh et dernier point, vous êtes poursuivi vous et vos tendres amis, pour usage de faux, vol et parjure devant la magie. Vous aurez des nouvelles de mon avocat et également de la communauté Gobeline, si j'en crois les regards que vous échangez avec Bill Weasley. Maître Gobelin, veuillez notifier mon conseiller que vous pouvez commencer votre enquête interne avec ce sorcier de pacotille. Déclara Lord Potter-Black en pointant du doigt Bill Weasley.


« Suite au prochain épisode… »