Hola ! J'espère que vous allez bien. Après une semaine un peu compliquée, ej suis ravi-e de vous poster ce nouveau chapitre. Après celui-là, il en restera qu'un seul, et ça me fait trop bizarre, parce que j'aime vraiment cette petite histoire. J'espère que vous l'aimez aussi. N'hésitez pas à me le dire en review.


Hunter, Joe et Norrie sont dans les tunnels depuis un certain temps, sans avoir la moindre idée depuis quand exactement, à parler de choses et d'autres, lorsque le plus vieux se décide à partir. Il prétend aller voir si la ville a besoin d'aide, ou si quelqu'un a une idée de réponse concernant Mélanie ou le rétrécissement du dôme.

Mais la réalité, c'est que l'hackeur veut laisser le couple seul. Certes, ce n'est ni un mensonge ni une excuse puisqu'il compte réellement demander si quelqu'un a besoin d'aide, ou si quelqu'un a des réponses sur ce qui est arrivé au cratère plus tôt, mais laisser le couple seul est plus important pour lui. Ses amis ont besoin d'intimité, de se retrouver. Ce qu'il s'est passé n'est pas facile pour eux, et il ne voudrait pas devenir un fardeau. S'ils veulent lui parler, ils le trouveront.

Quand il remonte, en se faisant aussi discret que possible afin de ne pas vendre la cachette de ses nouveaux amis, Hunter se rend compte qu'il manque la moitié des gens qui étaient là un peu plus tôt pour Mélanie. En fait, il ne semble rester que Rebecca, Jim, Junior et Sam.

Il s'approche d'eux et demande s'il peut aider. Personne ne lui demande où il était, au plus grand soulagement du jeune homme. Néanmoins, il n'y a rien à faire, alors il décide de se trouver un coin dans le lycée et de se poser un peu. Hunter se dit qu'il peut profiter de ce moment de calme pour essayer de trouver un moyen d'accéder à Internet.

Après tout, c'est l'une des raisons qui l'ont poussé à venir sous le dôme, en dehors du fait que s'il ne venait pas il se faisait attraper par Don. Une fois satisfait de son emplacement, il passe un moment à essayer tout ce qu'il peut. En vain.

De leur côté, Joe et Norrie sont toujours dans les galeries du tunnel, seuls, enlacés. Aucun d'eux n'a envie de bouger. Cela leur fait du bien. Ils discutent des moments qu'ils ont partagé, de leurs amis, du dôme et de tout ce qu'ils savent à son sujet, des événements qu'il s'y est passé. Ils ne se lassent pas, si bien qu'ils ne se rendent même pas compte du temps qui passe. Plus rien n'existe dans ces tunnels. Plus rien qu'eux et la bulle qu'ils se sont créée.

Ils se sont placés assez loin dans les tunnels afin de ne pas être trouvés facilement, mais ils sont tout de même restés assez loin de l'ancienne falaise. Après tout, personne n'a eu le temps de retirer le corps de Phil, et passer des heures près d'un corps, c'est pas forcément la meilleure idée que deux jeunes puissent avoir. D'ailleurs, ce n'est une bonne idée pour personne !

Pourtant, leur bulle se brise quand le duo entend des pas rapides se diriger vers eux. Puis, une voix s'élève, appelant leurs prénoms encore et encore, et il s'agit de Barbie, qui semble les chercher depuis longtemps, s'ils se fient à l'inquiétude qu'ils entendent dans sa voix.

Lorsqu'enfin les deux jeunes entrent dans son champ de vision, l'ancien militaire s'exprime.

- Vous voilà enfin ! Je vous ai cherché partout.

Barbie prend le temps d'observer les plus jeunes. Ils sont assis sur le sol, contre un des "murs" de roche, enlacés. La tête Norrie repose sur l'épaule de Joe, mais elle la relève au moment où elle prend la parole.

- Tout va bien, demande Norrie.

- Ça va. Je voulais m'assurer que vous alliez bien. Personne vous a revu depuis le cratère et ça fait quelques heures déjà, explique Barbie.

- Désolé, on voulait inquiéter personne. On voulait juste être un peu seuls, intervient Joe.

- Y a aucun souci, mais je préférais m'assurer qu'il vous était rien arrivé. On sait jamais.

- C'est gentil de t'inquiéter, mais c'est pas nécessaire, sourit la rousse.

- Vous voulez que je vous laisse ? Ou vous voulez remonter un peu, demande l'ancien militaire.

- On va remonter, répondent les deux jeunes en même temps.

Barbie acquiesce et les trois remontent tout doucement vers le lycée, tout en discutant tranquillement.

- Quelqu'un a exploré le cratère qui s'est formé tout à l'heure ou pas encore, demande Joe, curieux.

- Pas encore. Je pense y aller tout à l'heure ou demain matin, répond le plus âgé.

- Tu penses que ça pourrait être un autre tunnel ? Que Mélanie pourrait être vivante, perdue quelque part à l'intérieur ? Que ça pourrait être une autre sortie, interroge Norrie à son tour.

- J'en sais rien, mais j'espère que je pourrais répondre oui à toutes tes questions demain, affirme Barbie.

- Tu comptes y aller tout seul, questionne le plus jeune.

- Je sais pas, Joe. Julia sera sans doute avec moi, mais à part ça... L'ancien militaire fait une pause. Tout ce que je sais c'est que Junior voulait y aller, donc on sera sûrement au minimum deux.

- On viendra peut-être, répond Norrie instinctivement.

L'Elu acquiesce. Après ça, ils changent tous de sujet et parlent de Mélanie, avant de parler d'autres choses. Au cours de cette discussion, Barbie apprend quelques petites choses sur sa demi-sœur, et ça lui fait plaisir. Il espère sincèrement que sa théorie est la bonne et que tout ça est un plan du dôme, que sa sœur est toujours vivante, quelque part.

Quand ils remontent et regagnent le lycée, la journée est bien avancée et tout le monde semble globalement parti. Aucun des autres n'est là. Certes, il reste des habitants de la ville, mais tous ceux dont les arrivants sont proches, eux, ne sont pas là.

Parmi les gens qui sont encore au lycée, certains surveillent que tout se passent bien, tandis que d'autres se reposent. Le trio est ravi de voir que les habitants veillent les uns sur les autres.

En voyant que tous leurs proches sont introuvables, le trio se sépare. Les jeunes remercient Barbie de les avoir cherché et s'éloignent, essayant de trouver une salle vide, pour passer encore un peu de temps tous les deux.

Une fois qu'ils ont trouvé une salle où il n'y a personne, Joe et Norrie s'installent et décident de se reposer un peu. Certes, ils sont à même le sol, mais leur journée les a épuisés, et, pour une fois que tout est relativement calme sous le dôme, le duo se dit qu'ils ont bien le droit de s'offrir encore quelques heures de répit.

De toute manière, ils n'ont pas quitté le lycée, donc si quelqu'un a besoin d'aide, ils seront là rapidement. Et, inconsciemment, c'est tout ce qui leur importe. Parce que, consciemment, c'est d'arrêter de se poser des questions sur Mélanie et l'avenir sous la bulle géante qui leur importe.

En effet, ils ont conscience de tous les problèmes qu'il y a. Joe et Norrie ne sont pas stupides.

Barbie, une fois que les jeunes ne sont plus avec lui, décide de faire un tour dans toutes les salles qu'il sait occupées, et dans quelques-unes des salles inutilisées, au cas où. Dans chaque salle où il y a quelqu'un, l'Elu s'assure que tout est sous contrôle et que personne n'a besoin de son aide.

Cela lui prend une bonne demi-heure, mais ça lui tient à cœur de s'assurer que tout va bien pour les habitants du dôme. Il ne sait pas qu'il est l'Elu, mais il agit comme tel, et ce depuis le premier jour. Julia lui a dit qu'il était important, parce que Pauline a vu une vision d'un homme, mais aucun ne semble connaitre le rôle de Barbie précisément.

En fait, aucun rôle n'est réellement certain. A quoi servent réellement les personnes ayant une connexion avec l'œuf, si ce n'est de faire apparaitre des étoiles roses ? Quel est le rôle réel de Julia en tant que Monarque ? Pourquoi Pauline a des visions depuis presque trente ans ? Pourquoi eux et pas d'autres ? Rien n'a de sens, même si chacun s'est fait à son rôle et son importance.

Une fois que Barbie a fini de passer dans les pièces du lycée et que personne n'a besoin d'aide, il décide de partir se promener un peu, et de peut-être trouver sa chérie. Après tout, les autres ne sont plus là, hormis Joe et Norrie, et Hunter peut-être, mais les autres sont tous partis.

Avant d'aller chercher sa moitié, dans le cas où il ne la trouverait pas par hasard avant, Barbie décide d'aller faire un tour au Sweet Briar et à l'église, puisqu'il sait qu'une autre partie des habitants sont là. Il arrive assez vite au Sweet Briar, et il y trouve les Rennie-Verdreaux, tous ensemble en train de discuter. Ce spectacle lui semble improbable, quand on connait les tensions qu'il y a au sein de cette famille. D'autres personnes sont également présentes dans le bâtiment, mais il semble que tout va bien, alors il décide de se diriger vers l'église.

Là, l'ancien militaire y trouve Andrea et d'autres habitants. Il va voir la femme et lui demande si tout se passe bien, si quelqu'un a besoin de quoi que ce soit, et quand elle lui répond que tout est sous contrôle, il s'en va. Julia n'est pas là, Rebecca non plus. Lyle est également introuvable.

Peut-être que sa chérie et la professeure de science sont ensemble. Quant à Lyle, Barbie ne s'inquiète pas trop, il doit sûrement être retourné dans son salon de coiffure, enfin, de barbier surtout. Quoi qu'il en soit, l'Elu se dit que l'autre homme va sûrement bien.

L'ancien militaire décide de se rendre chez Rebecca. Il sait qu'elle a encore sa maison, pour le moment du moins, donc il se dit que Julia est peut-être là-bas avec elle.

A son arrivée, il frappe et la métisse lui ouvre.

- Tout va bien ?

- Oui, je cherche juste Julia, elle est avec toi ?

- Non, elle est partie tout à l'heure, répond Rebecca.

- Tu sais pas où elle comptait aller par hasard, demande alors l'homme.

- Désolée, je sais pas.

- C'est rien, merci quand même.

Sans attendre plus longtemps, l'Elu s'en va. Sachant que Julia et lui n'ont plus de maison à cause du dôme, l'ancien militaire se demande où sa chérie a pu partir. En effet, elle n'est ni au lycée, ni au Sweet Briar, ni à l'église, ni chez Rebecca. Peut-être pourrait-il essayer chez Sam, mais pourquoi serait-elle là-bas alors que lui-même n'est pas chez lui ? D'ailleurs, sa maison, a-t-elle été détruite par le dôme ? Barbie ne réfléchit pas trop et décide plutôt de se balader dans les rues de Chester's Mill dans l'espoir d'y croiser Julia.

Au bout d'une bonne demi-heure à vadrouiller dans les rues de la ville, l'Elu trouve sa moitié installée non loin des parois du dôme, seule. Elle semble tracassée, et triste, surtout.

Doucement, l'homme s'approche et s'installe à ses côtés. Il ne dit pas un mot, et Julia pose sa tête sur son épaule à la seconde où elle se rend compte qu'il est là.

Elle pleure un peu, ou elle a pleuré, du moins. Barbie caresse ses cheveux, comme il le fait très souvent, et la rousse semble se calmer et se détendre en sa présence.

Le couple reste dans le silence le plus complet, assis par terre en plein milieu d'un terrain d'herbe, comme si c'était la chose la plus normale. Et, compte tenu du contexte actuel, cette action semble être totalement anodine. Elle est anodine.

Après un moment à profiter du silence et du réconfort qu'ils s'apportent mutuellement, Barbie et Julia décident de se lever, sans même se concerter. Puis, ils commencent à marcher, toujours dans un silence apaisant. Pourtant, l'ancien militaire décide de rompre ce silence.

- J'ai retrouvé Joe et Norrie.

- Ils étaient où, questionne directement la Monarque.

- Dans les tunnels sous l'école, seuls. Ils avaient besoin de cette solitude.

- Je les comprends.

- Toi aussi t'en avais besoin, ajoute Barbie sans réfléchir.

Ce n'est pas une question ou en tous cas une question rhétorique, et Julia le sait puisqu'elle ne répond pas. Au contraire, elle décide de s'assurer que son chéri va bien.

- Ça va, j'essaie de me dire que c'est peut-être un plan du dôme, qu'elle est sûrement vivante. Après tout, ça me semble pas impossible, explique l'ancien militaire.

- Rien ne me semble plus impossible depuis que le dôme est apparu, lance la journaliste de manière légèrement sarcastique.

- C'est sûr que maintenant je me dirais plus que telle ou telle chose est impossible, répond Barbie sur le même ton.

Sur ces quelques mots, le couple continue de marcher, sans but précis, si ce n'est celui de se détendre et de se remettre des événements de la journée, qui a été riche en émotions.

Le silence se réinstalle, sans être gênant ou bizarre, mais, cette fois, Julia la brise.

- On va dormir où, maintenant que le dôme a détruit notre maison ?

- Sûrement au lycée comme beaucoup d'autres personnes, le temps de trouver comment sortir d'ici, je suppose. Ça m'enchante pas non plus, ajoute Barbie en voyant le regard de sa moitié, mais je crois qu'on n'a pas trop le choix là, malheureusement.

- Oui, je suppose qu'on n'a pas d'autre choix. Au pire on essayera d'avoir une salle vide, juste pour nous deux. Ça sera toujours ça de pris.

- Oui...

Une fois encore, le silence se fait au sein du couple, mais il est toujours aussi confortable. Le duo marche et se retrouve à nouveau au lycée. La journée est bientôt finie, en théorie. Les rayons du soleil commencent tout doucement à se faire moins chauds et moins hauts. Les rues sont plutôt calmes. Tout porte à croire à une fin de journée qui sera ordinaire... Et pourtant, ils sont toujours sous le dôme, donc rien n'est ordinaire.

D'ailleurs, leur journée est loin d'être terminée puisqu'il leur faut s'assurer que tout le monde ait un endroit où rester, en espérant qu'il y ait assez de lits de camp pour tout le monde, et vu qu'il reste beaucoup d'habitants, cela risque de coincer.

Mais pour le moment, la journée n'est pas encore complètement terminée, le moment n'est pas encore ruiné par leurs obligations en tant que piliers de la ville, et le couple compte rester un peu tout seul dans une salle vide, une fois de retour au lycée. Heureusement, personne ne les voit rentrer dans l'établissement, et le couple n'a pas trop de difficulté à trouver une salle vide.

En effet, la veille, les gens ont été regroupés en deux ou trois des plus grandes salles, à cause du froid, laissant ainsi la totalité des plus petites salles libres.

Et, une fois la salle trouvée et le couple de trentenaires installé, pour les dernières heures de cette journée déjà surchargée en émotions et en rebondissements, les deux couples s'octroient un moment de répit total.

Dans une salle, Norrie et Joe, deux des mains du pré une autre salle, Julia et Barbie, l'Elu et la Monarque. Les deux couplesprofitent enfin d'un moment de tranquillité, chacun à leur manière.