Deux jours plus tard.

Naruto était assis dans sa voiture face à la maison de Konohamaru. Il ne voulait pas que sa déclaration brise sa relation avec le jeune homme, Naruto l'appréciait beaucoup. Non seulement cela, mais Kono avait un talent indéniable, et il ne voulait pas être la raison pour laquelle Kono ne passerait pas au niveau professionnel. Cependant, Naruto était nerveux, il était assis dans la voiture depuis cinq minutes hésitant à aller frapper à la porte.

'Aller Uzumaki, cesse de faire l'idiot et va lui parler.'

Il inspira lentement puis expira de la même façon avant d'ouvrir la portière et de sortir de la voiture. La température commençait à se réchauffer, Naruto leva le visage vers le soleil et inspira une fois de plus. Sasuke avait voulu l'accompagner, mais ce n'était pas le bon moment. Il était persuadé que s'il se présentait chez Konohamaru avec son amoureux, le jeune homme péterait les plombs. Non, il devait accomplir cette visite seul, et discuté ouvertement avec lui. Et répondre à toutes les questions qu'il aurait probablement pour lui. C'était la raison pour laquelle il avait attendu deux jours, et qu'il avait aussi demandé à Gaï de ne pas exclure Kono de l'équipe. Après tout, Naruto avait toujours représenté un modèle aux yeux du jeune homme, et il avait été choqué – plus que quiconque – d'apprendre que son 'héros' était gay. Et Naruto ne pouvait pas lui en vouloir, il le comprenait. Le coach n'avait pas été d'accord avec la logique de Naruto, mais il avait insisté, et finalement, Gaï avait accepté – à contrecœur – de lui accorder une autre chance.

Il marcha le court trottoir qui menait à la porte, et cogna rapidement avant de changer d'avis. Quelques secondes, plus tard, la porte s'ouvrit. Konohamaru sembla surprit de l'apercevoir face à lui, mais rapidement sa posture changea. Il croisa les bras et son visage se referma.

"Qu'est-ce que tu fou ici ?"

L'agression qu'il dégageait n'ébranla pas Naruto, il s'y était préparé, et resta calme.

"Je suis venu te parler."

"Je n'en ai rien à foutre."

Des bruits de pas s'approchant de la porte se fit entendre avant qu'une voix d'homme ne retentisse clairement.

"Konohamaru Sarutobi ! À qui parles-tu ainsi ?"

Naruto fut surpris d'apercevoir l'homme qui faisait de l'œil à Sasuke lors de son vernissage. Il recula de deux pas, ne sachant pas comment réagir à ce revirement de situation. Il ne s'était pas attendu qu'une autre personne soit présente.

"Ce n'est personne."

Kono voulut refermer la porte, mais la main de l'autre homme l'empêcha.

"Naruto ? Ton capitaine te rend visite et c'est ainsi que tu lui parles ?"

Le rouge monta aux joues du jeune homme, mais ne bougea pas de sa place.

"Je n'ai rien à lui dire."

L'homme repoussa Konohamaru vers l'intérieur de la maison, ouvrit la porte en grand et invita à Naruto à entrer. Le blondinet hésita un instant avant de raisonner qu'il venait ici pour discuter avec son protégé, témoin ou pas. Naruto entra donc dans la maison, ôta ses souliers et suivi l'homme vers le salon où se trouvait son coéquipier.

"Asuma ! Sérieusement."

Les traits de l'homme se durcir, et avança rapidement vers Kono qui se recroquevilla sur lui-même.

"Asuma ?"

Le jeune homme avala – visiblement – difficilement sa salive.

"Désolé, oncle Asuma."

Il déclara sur le ton d'un jeune garçon prit en flanc grand délit de manger des biscuits avant le souper. L'oncle de Kono se retourna vers Naruto qui se dandinait mal à l'aise à l'entrée du salon.

"Assied-toi Naruto. Je suis Asuma Sarutobi, je suis l'oncle et le gardien légal de cette petite peste."

L'Uzumaki se rappela qu'en effet, son jeune protégé avait perdu ses parents alors qu'il n'était qu'un bambin, et que le frère de son père l'élevait. Naruto tendit la main à Asuma.

"Je me souviens maintenant de vous avoir aperçu à quelques matches. Je suis désolé de me présenter ainsi sans m'annoncer, mais Kono ne m'aurait pas répondu de toute façon, et je dois lui parler."

Asuma tourna son regard vers son neveu qui gardait la tête obstinément baissée, et avait croisé les bras par-dessus ses jambes.

"Kono ? Tu veux bien m'expliquer ce qui se passe ? C'est la raison pour laquelle, selon ce que tu m'as dit, que les pratiques avaient été annulées ? Tu t'es fait renvoyer du club ? Qu'as-tu fait ?"

La colère clairement évidente dans la voix de l'adulte mit une tension dans la pièce, et le silence du jeune homme n'aida pas. Naruto ne savait pas s'il devrait répondre, expliquer à Asuma ce qui se passait avec son neveu.

"Je ne veux plus jouer avec lui."

L'animosité, la froideur dans le mot lui frappa durement Naruto… Il n'aurait jamais cru que son protégé réagirait ainsi, il soupira.

"Et pour quelle raison ?"

Son oncle avait mis les poings sur les hanches, clairement décidés d'aller au fond des choses. Il semblait réellement tenir à ce que Konohamaru continue, à jouer au hockey, et Naruto le comprenait. Le petit avait un talent inné qui serait stupide de le gaspiller tout simplement parce que son capitaine était gay.

"Tu n'as pas vu les nouvelles ?"

Kono déclara en relevant le visage, le regard dur, et mordillait la lèvre sur bas. Asuma le regarda un long moment avant de jeter un coup d'œil rapide vers Naruto qui regardait la scène assis sur le bout du sofa. Et soudainement, l'oncle éclata de rire. Il riait si fort que des larmes coulaient sur ses joues, et il dut prendre place sur une chaise le temps de reprendre son souffle.

"Ha ! Ha ! ... Tu me parles de la nouvelle au sujet que ton capitaine est gay ?"

Il pouffa de nouveau, Asuma tentait clairement de reprendre son sérieux, mais chaque fois qu'il regardait son neveu, il éclatait de rire de nouveau.

"Ouais. Une tapette dans un vestiaire..."

Asuma ne lui permit pas de terminer sa phrase, et le gifla, tout trace de joie ou de ricanement l'avait quitté. Il tremblait de rage à peine contenue.

"Tu oses utiliser ce langage en ma présence ? … Putain que tu es hypocrite, et malhonnête Konohamaru, je suis extrêmement déçu de toi."

Le jeune homme semblait avoir rapetissé dans son sofa, et avait perdu toutes ses couleurs. Son regard était fixé sur le sol face à lui, et il semblait espérer que le plancher s'ouvre pour l'engloutir à jamais.

"Voudrais-tu expliquer à Naruto pour quelle raison, je te traite d'hypocrite, Konohamaru ?"

Seul le silence lui répondit. Asuma bondit sur ses pieds, toujours visiblement en colère.

"Je croyais t'avoir inculqué plus de bon sens que cela. Je t'ai appris le respect des autres, et maintenant, tu oses agir ainsi devant moi ? En plus de manquer de respect à ton capitaine ? Après que celui-ci a eu les couilles de s'afficher tel qu'il est vraiment ?"

Silence.

Konohamaru ne bougeait pas d'un poil, et semblait tenter de devenir invisible. Asuma se tourna vers Naruto qui le regardait avec fascination. Bien qu'il ne comprît pas ce qui se passait, la réaction d'Asuma le réconfortait légèrement. Ainsi, il espérait avoir un peu plus de facilité à faire entendre raison à son protégé. Que son orientation sexuelle n'avait absolument rien à voir avec leur sport, et le but qu'ils avaient pour la fin de la saison.

"Bon. Il est clairement visible que mon cher neveu ne veuille pas parler, je vais le faire pour lui. Naruto, je suis non seulement le gardien légal de Konohamaru, mais je suis aussi gay. Et mon cher Kono, connait très bien les combats que j'ai dû mener. Pour être en mesure d'obtenir sa garde au décès de mon frère pour qu'il ne finisse pas en famille d'accueil."

Asuma inspira puis expira tentant de se calmer.

"Et pour quelle raison ai-je eu autant de difficulté à obtenir ta garde légale, Kono ?"

Silence.

"Oui ! Exactement ça. Parce que je suis gay !"

Naruto observait en alternant Kono et son oncle complètement bouche bée. Il n'avait aucune idée de tout cela. Jamais Konohamaru ne leur avait dit que son tuteur était gay… Ce qui faisait un certain sens… Il agrippa ses cheveux en soupirant, il regrettait presque de ne pas avoir amené Sasuke avec lui, sa présence l'aurait aidé à rester calme. Asuma se laissa finalement tomber sur le sofa qui faisait face à Naruto avant de prendre la parole.

"Je suis sincèrement désolé, Naruto si Konohamaru t'a manqué de respect. Je… Je lui ai pourtant tellement de fois expliqué l'importance de ne pas juger les gens… Il semblerait que j'aie failli à cette tâche. S'il te plaît, accepte mes excuses. Je… J'ai besoin d'aller me reposer."

Il fit une révérence à Naruto avant de jeter un coup d'œil déçu vers son neveu et quitta le salon sans un regard en arrière.

Un lourd silence retomba dans la pièce. Naruto tourna la tête vers son coéquipier qui semblait s'être transformé en statue. Il se leva finalement et se dirigea vers le jeune homme avant de s'asseoir face à lui au sol.

"Konohamaru… Pourquoi ne me dis-tu pas la vraie raison de ta colère ?"

Avec ce qui venait de se dérouler, Naruto croyait qu'il y avait plus que simplement le fait qu'il soit gay derrière la crise de son jeune protégé. Il haussa les épaules dans croisés le regard de Naruto, gardant ses yeux fixement au sol. Le blond n'insista pas, donnant le temps à son coéquipier de répondre, après tout, il n'était pas pressé. Ils restèrent assis en silence pendant un long moment.

"Pourquoi tu nous as menti…Pourquoi tu M'AS menti à moi ?"

'Ah… Il y avait bien quelque chose d'autre.'

Naruto soupira en passant les mains dans ses cheveux, prenant le temps de mettre ses idées en ordre. Il voulait s'assurer que le jeune homme comprendrait ce qui l'avait poussé à agir ainsi.

"Je n'ai pas menti."

Konohamaru émis un ricanement de dérision.

"Je n'ai pas menti, Kono. J'ai découvert mon attirance pour les hommes lorsque j'ai rencontré Sasuke."

Le jeune homme aperçu le même sourire que Kiba avait aperçu lorsque le blondinet nomma son petit ami. Il ne pouvait pas ignorer le sourire qui avait transformé le visage de Naruto, la luminosité qui illuminait le regard de son coéquipier. Mais cela n'enlevait pas son ressentiment envers Naruto, il croyait avoir le respect de son capitaine, son amitié. Konohamaru avait cru qu'il se serait ouvert à lui, qu'il lui aurait partagé cette information sensible avant de l'annoncer au monde entier.

Asuma avait raison. Il avait agi comme un hypocrite. Son oncle gay l'avait élevé, et avait été témoin de toutes les difficultés de la vie qu'il avait traversées depuis la mort de ses parents. Asuma aurait pu abandonner, laisser le gouvernent le placer dans le système, et l'oublier. Mais son oncle s'était battu contre tous pour démontrer qu'il était parfaitement capable de prendre soin d'un jeune garçon de trois ans, gay ou non. Kono avait été témoin plus d'une fois de l'injustice que son oncle avait vécu à cause de son orientation. Et maintenant, il avait agi exactement comme les imbéciles qui avaient tentés tant de fois de mettre des bâtons dans les roues d'Asuma.

Konohamaru se sentait honteux d'avoir réagi aussi négativement. C'était son orgueil mal placé qui avait créé toute cette situation. Il était fort probable que Gaï ait décidé de le virer que l'équipe après le spectacle qu'il avait donné dans le vestiaire. Quel imbécile il avait été, il se redressa correctement dans le sofa avant de planter son regard dans celui de Naruto.

"Je suis désolé, capitaine… J'ai agi égoïstement, j'ai cru… J'ai cru que tu m'en aurais fait part avant les autres, que tu te serais confié à moi, et… J'ai agi en imbécile."

Bien qu'il eût honte de ses agissements, Kono n'abaissa pas le regard. Naruto déposa une main sur son genou en souriant.

"Kono. Lorsque je l'ai annoncé, je l'ai fait sur un coup de tête. Je ne pouvais plus supporter la tristesse de Sasuke. J'avais initialement prévu de l'annoncer à l'équipe… Mais parfois, les choses changent sans que tu t'en rendre compte."

Le jeune homme hocha la tête, se mordillant la lèvre du bas avant de poser la question qui le tourmentait depuis deux jours.

"Est-ce le coach m'a viré de l'équipe ?"

Naruto lui offrit un autre sourire.

"Je lui ai demandé de te laisser une chance. Que je désirais te parler avant."

Il regarda Naruto, surpris la bouche entrouverte, et les sourcils haussés. Son capitaine l'avait protégé malgré le fait qu'il l'a insulté devant toute l'équipe ? Naruto… Naruto était réellement un modèle à suivre, et il se sentit encore plus coupable de la manière dont il avait agi.

"Pourquoi ? Pourquoi m'as-tu protégé ?"

Kono tenta du mieux qu'il pût masquer le tremblement dans sa voix, il était hors de question qu'il se mette à chialer devant Naruto. Il était encore plus incroyable qu'il avait cru. Konohamaru réalisa qu'il avait beaucoup encore à apprendre de son capitaine.

"Parce que je crois en toi et en ton talent. Et que je ne voulais pas que tu gâches ton futur à cause de ma déclaration."

La déclaration de Naruto acheva le jeune homme qui ferma les yeux en tentant de retenir – en vain – les larmes qui coulèrent sur ses joues. La main de Naruto serra un peu plus fort son genou.

"On fait tous des erreurs, Konohamaru. Ce qui est important, c'est d'être en mesure de reconnaître lorsqu'on est dans le tort et faire amende honorable."

Konohamaru hocha vivement la tête tout en essuyant les larmes qui avaient coulé. Il se leva, obligeant Naruto à se lever à son tour, et le jeune homme tendit la main à son capitaine. Naruto l'accepta avec joie, mais tira dessus pour attirer Kono dans ses bras pour lui faire un câlin. Il se figea pendant une fraction de seconde avant de retourner le câlin au blondinet.

"Merci, capitaine."

Naruto lui ébouriffa les cheveux avant de reculer d'un pas, souriant toujours.

"Merci de m'avoir écouté. Tu devrais aller discuter avec ton oncle. Et je t'attends demain matin à la pratique, n'oublie pas qu'un a un match en soirée."

Kono hocha la tête en l'accompagnant à l'entrée, mais avant que Naruto n'ouvre la porte, le jeune homme parla de nouveau.

"Je promets de ne plus jamais agir ainsi."

Naruto hocha simplement la tête avant de sortir et de se diriger vers sa voiture. Il avait hâte de retrouver Sasuke pour lui dire à quel point la rencontre s'était bien déroulée. Il quitta avec le sourire aux lèvres.

Lendemain soir. Aréna de Konoha.

Naruto venait de quitter sa famille, celle de Sasuke, et son petit ami. Ils avaient tous tenu à être présents pour sa première partie devant les partisans depuis son annonce. Dire qu'il était nerveux était un euphémisme. Pour la première fois depuis des années, Naruto avait vomi peu avant leurs départs pour l'aréna. La nervosité l'avait empêché de bien dormir malgré le sexe extraordinaire que Sasuke lui avait offert la veille. Il n'avait pas été en mesure de réellement dormir, et s'était réveillé très tôt. Il était arrivé à la pratique près d'une heure avant Gaï. Naruto avait eu besoin de vider le trop-plein d'énergie nerveuse, il savait qu'il devait retrouver son focusse, et clarifier son esprit avant le match de ce soir. Ainsi qu'avant l'arrivée des autres joueurs.

Konohamaru, s'était présenté, mais n'avait pas participé à l'entraînement. Gaï lui avait passé un savon pendant un long moment avant de lui faire parcourir la patinoire de long en large pendant une heure. Le jeune homme n'avait pas rouspété et avait fait ce que le coach avait exigé de lui. Naruto lui avait fait un clin d'œil, heureux de le revoir parmi eux. Kiba, Saï, Momochi s'étaient naturellement joints à Naruto comme à l'habitude. Bien que Darui ainsi que Kabuto et ses compagnons aient tenté de brasser de la merde, ils furent rapidement mis à leur place par Zabuza. Gaï observa le reste de leur entraînement avec un œil de faucon, et était prêt à sévir. Il avait rappelé qu'il ne tolérait aucun agissement homophobe, ni parole. S'il découvrait quiconque agissant ainsi, il serait suspendu indéfiniment avec une note à leur dossier.

Donc le reste de la pratique, s'était déroulé relativement, normalement.

Maintenant, Naruto était assis à son casier, il tentait de faire le vide dans son esprit, de bloquer tous les sons qui l'entouraient. Habituellement, il se mêlait à la cacophonie, mais ce soir, il avait besoin de se calmer et canaliser son énergie correctement. Naruto savait parfaitement bien que l'adversaire se servirait de son orientation pour tenter de l'amener à créer une bataille. Mais il ne tomberait pas dans le piège, il serait plus malin qu'eux, et ils gagneraient le match de ce soir. Il ne restait que quelques minutes avant le début du match, Naruto percevait le bruit assourdissant qui provenait de l'aréna où se trouvaient les partisans, et son cœur battit encore plus fort contre sa cage thoracique.

"Ok, les boys. Ce match est loin d'être gagné. On joue contre Suna, et l'équipe est à cinq points d'être éliminée."

"Ça va être une partie facile !"

Kidômaru déclara à haute voix, interrompant le coach. Gaï pinça les lèvres et tourna la tête vers le joueur qui lui avait coupé la parole.

"Et c'est exactement avec ce type de raisonnement que des matches importants sont perdus face à des équipes qui rencontrent plus de difficultés."

Le joueur baissa la tête, et le coach retourna son attention vers le reste de l'équipe.

"Suna ne veut pas être éliminé ce soir. L'équipe va sortir en lion, les joueurs vont tout faire pour s'assurer de gagner…"

Les membres de l'équipe murmurèrent leurs accords.

"Uzumaki !"

"Coach !"

Gaï marcha jusqu'au blondinet et se posa directement face à lui.

"Ils vont chercher à te faire choquer, à te pousser dans tes retranchements en utilisant tes propos lors de ton entrevue. Je ne crois pas avoir à te le dire, mais je fais le faire pareil… Ne te laisse pas embarquer dans leurs provocations, sois plus intelligent qu'eux."

"Oui, coach !"

"Dernière information avant le match !"

Gaï déclara.

"Orochimaru a été victime d'un accident, et sera absent pour quelques semaines."

Aucun des joueurs semblèrent attristé par la nouvelle, mais ils donnèrent tout de même toutes leurs attentions à leur coach.

"Je tiens donc à vous présenter à son remplaçant temporaire, Ibiki Morino."

Un grand homme musclé sorti du bureau de Gaï. Il avait deux cicatrices qui traversaient son visage, un bandeau bleu marine était posé sur sa tête – qui semblait chauve – et ses yeux noirs les dévisagea uns à uns sans sourire. Il se dégageait d'Ibiki une aura de force tranquille, une qui disait ' ne fait pas le malin avec moi' et semblait exiger le respect par sa simple présence. Les jeunes hommes lui souhaitèrent la bienvenue à l'unisson.

"Gaï m'a parlé en grand bien de vous tous. J'ai étudié en profondeur chacun de vos dossiers, et je crois être en mesure de vous aider à évoluer encore plus."

Les joueurs l'acclamèrent poliment.

Gai observa à son tour les joueurs un à un, une fois satisfait, il hocha la tête et s'apprêta à se diriger vers la sortie lorsqu'une voix l'interpella.

"Coach ?"

Gaï se retourna, un sourcil soulevé.

"Sarutobi ?"

"Je tenais à dire un mot à l'équipe avec votre autorisation."

L'homme donna son autorisation d'un signe de tête, croisa les bras et s'appuya contre un casier libre.

"Je tenais à m'excuser auprès de Naruto. Ma réaction à son homosexualité a été puérile et complètement déplacée. Son orientation existait avant qu'il ne nous l'annonce, cela ne change donc rien en son talent ainsi que sa capacité à être notre capitaine."

Konohamaru s'était dirigé vers Naruto durant son discours et lui tendit la main une fois face à lui.

"Pardon, Beautician."

Le capitaine de Konoha se leva de son banc avant d'accepter la main tendue, et parla d'une voix forte.

"J'accepte tes excuses, Sarutobi. Maintenant, mettons cet épisode dernier nous, et allons jouer au hockey !"

La majorité des joueurs exclamèrent leurs accords en se levant et tapant leurs bâtons au sol. Ils se dirigèrent vers la patinoire. Naruto avait le cœur qui semblait être sur le point d'exploser, il fit de son mieux pour se calmer et être prêt au match qui s'en venait. Mais c'était surtout la réaction des partisans qui le rendait si anxieux. Cependant, il savait que Sasuke était présent, ses parents, Itachi ainsi que Mikoto et Fugaku… Tout irait bien.

Il restait moins de deux minutes avant la présentation des joueurs. Naruto avait fait ses deux minutes de tour de patinoire comme à l'habitude, mais il n'avait pas été en mesure de faire le vide. Il craignait la réaction des partisans lorsque l'annonceur le présenterait. S'il recevait des huées, si les gens sur place se moquaient de lui, serait-il en mesure de bien performé malgré tout? Naruto suait abondamment. Sa gorge était serrée par le stress, et il avait l'impression qu'il allait perdre connaissance tant il avait de la difficulté à calmer sa respiration.

L'annonceur venait de débuter la présentation des joueurs adverses… Le temps semblait vouloir jouer un tour au blond, un instant tout bougeait trop rapidement, et la seconde suivante Naruto avait l'impression que tout tournait au ralenti. Il n'avait jamais été aussi anxieux de toute sa vie, et en cet instant même, il voulait disparaître.

"Et maintenant, votre équipe, WILL OF FIRE !"

Le commentateur débuta par annoncer ses coéquipiers, un à un, ils sautaient sur la glace, balayer par les lumières blanches. La foule explosait de bonheur à chaque nouveau joueur qui apparaissait. Son tour approchait rapidement, et Naruto se força à avancer, d'agir normalement, de ne pas avoir l'air aussi terrifié qu'il l'était.

"Mesdames et Messieurs votre capitaine ; Naruto UZUMAKI !"

Et Naruto s'élança.

Les vaisseaux de lumière blanche furent remplacés sous ses yeux en lumière multicolore, comme le drapeau de la fierté gay. Il figea se laissant glisser sur la patinoire, son regard planant sur la foule en extase, qui chantait son surnom. Deux banderoles furent déroulées, et Naruto hésita un instant avant de les lire.

'Ton orientation n'a rien à voir avec ton talent ! Continue à gagner ! On t'aime !'

Le deuxième était bariolé des couleurs de l'arc-en-ciel, et écrit en grosse lettre noire.

'Merci d'avoir osé parler ! Merci d'avoir ouvert des portes !'

Tout son stress s'évapora. Il laissa un sourire heureux apparaître sur son visage, et salua chaleureusement la foule en délire qui continuait à chanter son surnom. Son regard chercha Sasuke dans la foule, Naruto savait où il se trouvait. Et délibérément, il leva la main la porta à son visage l'embrassa avant de l'envoyer vers son petit ami et de lui faire un clin d'œil. La foule émit un 'AWNN' collectif, et le blondinet ricana tout haut lorsqu'il remarqua le visage de Sasuke prendre une jolie teinte rosée.

Mais soudain il entendit quelques-uns des partisans qui le huèrent, qui crièrent des insultes à connotation homophobe. Il scanna la foule du regard alors que la foule criait au trouble-fête de se taire, et Naruto aperçu un gardien de sécurité s'avancer vers le groupe d'hommes. Malheureusement, Naruto n'était pas réellement surpris par ces cris. Après tout, il était impossible de croire que tout le monde serait en mesure d'accepter sa situation. Être gay et joueur de hockey ne pouvait pas être dans la même phrase selon ces gens. Alors, il enregistra où le groupe était assis, le joueur de hockey se promit d'offrir sa meilleure performance à vie en leur honneur. Il leur démonterait que gay ou pas, il n'en demeurait pas moins le meilleur joueur de hockey de la ligue. Ils pouvaient y croire.

Naruto était prêt. Il avait le support de la majorité de son équipe, de ses partisans ainsi des gens qui étaient importants pour lui. Il pouvait enfin se libérer de ce poids, et plonger vers l'avenir avec confiance.

Aréna de Konoha, dans les gradins.

Sasuke était assis carrément sur le bout de son banc, son estomac noué par le stress. Lorsqu'il s'était déplacé pour se rendre à sa place, il avait senti le regard des autres sur lui, mais aucune parole blessante n'avait été prononcée. Une fois à leur place, Sasuke avait immédiatement remarqué les banderoles qui attendaient d'être déroulées, et ceci l'avait inquiété. Comment Naruto réagirait si les mots inscrits étaient des propos homophobes ? Il espérait que son petit ami ne se laisserait pas atteindre par cet d'acte. Mais il savait bien que c'était une pensée magique, Naruto serait dévasté si les partisans ne le supportaient pas, cela aurait un impact négatif sur lui.

Finalement, l'annonceur terminait de présenter l'équipe adverse, et débuta avec l'équipe de Naruto. Il était tellement tendu que lorsque la main d'Itachi se déposa sur son épaule, Sasuke sursauta.

"Du calme, otouto. Tu vas voir, tout va bien se dérouler."

Sasuke lui offrit un sourire tendu, il voulait bien sûr croire Itachi, mais l'être humain pouvait être parfois très cruel. Lui et Sasuke le savaient parfaitement bien.

"Mesdames et Messieurs votre capitaine Naruto UZUMAKI !"

Le moment de vérité venait de sonner, et Sasuke cessa de respirer. Et il fut renversé.

La patinoire fut balayée par des jets de lumières multicolores au lieu de la lumière blanche habituelle, et sur les banderoles les messages étaient encourageants. Le sourire qui illumina le visage de Naruto, valait tous les tourments des derniers mois. Son amoureux était rayonnant, il saluait la foule avec beaucoup d'enthousiasme et son regard bleuté se planta dans le sien. Comme auparavant, il lui envoya un baiser soufflé suivi d'un clin d'œil. Mais cette fois-ci, tout le monde savait à qui. La foule émit un 'AWNN' et Sasuke sentit son visage s'enflammer, il perçut Itachi éclaté de rire à ses côtés.

Alors sans hésiter, il renvoya le baiser soufflé à Naruto qui sembla surpris de son geste mais joua le jeu en ' l'attrapant' et le posa sur ses lèvres. Les partisans eurent des rires, des gloussements, et quelques-uns applaudirent.

Malheureusement, il entendit des voix huer son amoureux en plus d'ajouter des insultes homophobes. La foule se retourna rapidement contre le groupe d'hommes, et Sasuke aperçut un garde de sécurité se diriger vers eux. Il tourna son attention vers Naruto qui observait le groupe avec une moue pensive, et il se demanda qu'il pût bien penser à cet instant. Mais il fut interrompu dans ses pensées lorsque l'arbitre siffla, et les joueurs retournèrent au banc. Quelques secondes, plus tard, la partie débuta. Naruto semblait flotter sur la glace, son visage avait toujours son sourire qui ne semblait pas prêt de disparaître.

Sasuke inséra les écouteurs sans fils pour être en mesure de suivre le commentateur durant la partie. Ainsi, il était certain de ne rien marquer. Il avait remarqué la réaction des parents de Naruto, spécialement Kushina, au groupe d'hommes qui avait osé huer son fils. Sasuke avait observé la rapidité avec laquelle Minato avait retenu Kushina de se lever de son banc. Elle était la douceur incarnée la majorité du temps, mais si quiconque osait s'en prendre à Naruto, eh bien, il ne donnait pas cher de leurs peaux. Il était évident que Minato le savait aussi, et avait voulu éviter qu'une bagarre éclate entre sa femme et le groupe d'idiot. Cela n'empêcha pas Kushina de lancer un regard meurtrier vers le groupe. Sasuke était persuadé que s'ils ne se calmaient pas, sa belle-mère se ferait un plaisir de leurs fermer le clapet.

'Mise au jeu gagné par Suna. Sari contourne facilement Inuzuka, et lance la rondelle vers Komaza qui s'élance vers le gardien de Konoha. Momochi lui bloque le passage, il n'a pas le choix de relancer la rondelle vers le coin de la patinoire. Uzumaki s'en empare, contourne son filet et s'élance vers l'autre territoire. Il envoi la rondelle vers Sai qui l'intercepte, lance, et… le gardien Araya fait l'arrêt.'

L'arbitre siffla le temps d'arrêt pour récupérer la rondelle.

'La mise au jeu se fera à la gauche d'Araya. Lee est présent pour Konoha, il fera face à Sari. Lee dévie la rondelle vers Momochi qui l'envoie ensuite vers Uzumaki. Il pivote sur lui-même, envoie la rondelle vers Kiba qui est seul face au filet. Inuzuka lance sur réception, et… C'EST LE BUT ! Konoha mène 1 – 0, un but pour Inuzuka et une passe pour Uzumaki.'

Sasuke ne quitte pas la glace des yeux, tentant de suivre le jeu au rythme imposé par le commentateur. Il essaie de ne pas avoir le regard cloué sur Naruto, mais c'est difficile. Il rayonne, il semble flotter, et son sourire est envoûtant. S'il n'était pas déjà amoureux de lui, et bien, il le serait tombé en cet instant précis. L'annonceur reprit son explication de la partie, et haute en rebondissement ainsi qu'en vitesse. Le quinze minute réglementaire de la première période se termina rapidement sans but supplémentaire, et avec étonnement aucune punition.

"Tu viens chercher quelque chose à boire et à manger ?"

Itachi demanda à son frère qui semblait perdu dans ses pensées.

"Hein ? Ah non merci."

Son frère l'observa un moment avec un sourire en coin avant de hocher la tête et suivre le reste du groupe. Sasuke se laissa aller contre le dossier de son banc en soupirant. La première période s'était bien passée et l'accueil de Naruto encore mieux. À part le groupe d'imbécile qui avait tenté de foutre le bordel, la foule avait été vraiment géniale. Il avait envie d'aller rejoindre Naruto durant la mi-temps. Pour l'encourager à l'aide d'un baiser, mais il savait bien que cela n'était pas permis. Il soupira de bonheur, les choses semblaient vouloir se placer d'eux même. Sasuke avait réellement l'impression que le futur s'annonçait positif pour eux.

Et honnêtement, il avait hâte au repêchage pour la LNH. Sasuke avait un bon pressentiment, et devinait que Naruto serait sélectionné comme premier choix par l'équipe qui remporterait le tirage au sort. Ainsi, le monde sportif comprendrait que l'orientation sexuelle d'un joueur n'avait aucun impact sur son talent. Sasuke voulait voir les journaux en parler, que tous les jeunes hommes et jeunes femmes qui craignaient les préjudices parce qu'ils étaient homosexuels, aient le courage grâce à Naruto de franchir cette étape dans leur vie. Oui, il était persuadé que la décision de son petit ami aurait un impact majeur sur les vies de tous les autres jeunes et moins jeunes gays.

Quelques minutes, plus tard, les gens retournaient à leur siège, et Sasuke remit les écouteurs dans ses oreilles pour ne rien manquer de la deuxième période. Itachi lui serra le genou lorsqu'il prit place à ses côtés avec un sourire. Sasuke lui sourit abstraitement, son attention déjà accaparée par la mise au jeu.

'Début de la deuxième période. La mise au jeu gagné par Sai qui envoie la rondelle à Inuzuka qui patine rapidement vers le gardien adverse. Uzumaki tout juste derrière lui, Maki tente de reprendre la rondelle sans succès. Uzumaki lance la rondelle vers Momochi qui s'est démarqué près du but de Suna. Le géant la relance immédiatement vers son capitaine qui tire sur réception… ET C'EST LE BUT !'

La foule se lève en criant, tapant leurs pieds au sol, et utilisant leurs divers objets pour faire du bruit. Naruto est entouré de ses coéquipiers, et alors qu'il retourne au banc, il salua la foule en souriant.

'2 – 0 pour Konoha. La partie reprend à la droite du gardien de Suna. Kabuto est à la mise au jeu face à Pakuta, qui remporte la mise au jeu. Immédiatement, les joueurs de Suna se lancent en direction d'Akimichi qui les attend de pied ferme. Sari récupère la rondelle, contourne le filet et tente de surprendre le gardien de Konoha, mais il bloque la rondelle.'

L'arbitre siffle l'arrêt du jeu. Sasuke observa son petit ami assis sur le rebord de la bande, attendant visiblement son tour pour sauter sur la glace.

'Sari gagne contre Kabuto et tente de faire un lancer sur réception. Mais Akimichi avait prévu l'attaque, il repousse facilement la rondelle dans le coin qui est récupéré par Jirôbo. Il contourne rapidement la défense de Suna, lance la rondelle vers Kidômaru qui patine à toute vitesse vers le gardien adverse. Kabuto et Jirôbo retournent au banc à toute vitesse remplacer par Uzumaki et Momochi. Kidômaru ignore son capitaine à sa droite, et lance la puck vers l'arrière à Zabuza ?'

La foule hua Kidômaru qui se fait rappeler au banc. Les partisans lui lancent des injures. Sasuke observe le visage de Naruto, il ne se concentre évidemment sur le jeu. Mais l'Uchiha se doute bien que son beau blond doit être en colère.

'Momochi rate la passe, il ne s'était pas du tout attendu à recevoir la rondelle. Uzumaki contourne rapidement le filet adverse. Sari s'empara de la rondelle facilement, et retourna dans le territoire de Konoha. Leur coach fait signe à Kidômaru de retourner au banc. J'ai l'impression qu'il ne retournera pas au jeu de sitôt. Inuzuka saute sur la glace. Pendant ce temps, Uzumaki a réussi à reprendre la rondelle, il fait une passe à Kiba, qui continu d'avancer. Il retourne la rondelle vers Uzumaki qui effectue un lancer frappé, et… C'EST LE BUT ! Deuxième but d'Uzumaki ce soir. S'il continue sur cette lancée, il va battre le record de but effectué en une saison établi auparavant par Sydney Crosby.'

L'arbitre siffle l'arrêt du jeu le temps de récupéré la rondelle. Momochi et Naruto retourne au banc. Gaï à une discussion visiblement mouvementé avec Kidômaru, qui semble insulté par ce que lui dit son coach, et tente de répondre. Mais Gaï lève la main pour le faire taire, et se détourne de lui.

'Lorsqu'on observe les statistiques de Crosby alors qu'il était lui aussi joueur dans la ligue mineur, sa meilleure saison il à terminer avec 168 points en saison régulière, et 31 points en finale. Uzumaki est déjà à 165 points, incluant ceux fait ce soir. S'il est en mesure de faire deux autres buts, et une passe sur un but gagnant, il dépassera Sydney Crosby. Du jamais vu. Mais je crois que c'est possible, après tout Beautician à crée un record avec ses tours du chapeau.'

Le commentateur expliquait pour les gens à l'écoute, et une fois de plus Sasuke fut abasourdi par le talent incroyable de Naruto. L'arbitre exigea la reprise du jeu. Pour le restant de la deuxième période, les deux équipes jouèrent rapidement, férocement même. La défense de Konoha était serrée empêchant Suna de créer une opportunité de marquer un but. Lorsque la sonnerie retentit, les joueurs se retirèrent vers leurs vestiaires. Cette fois-ci, Sasuke se déplaça vers les salles de bains, accompagner par une centaine d'autres personnes. Il se dépêcha, il ne désirait pas manquer le début de la troisième période, et observé la magie de son petit ami sur la glace.

Les gens murmuraient autour de lui, l'observant du coin de l'œil. Sasuke tenta du mieux qu'il put de faire comme s'il ne s'en rendait pas compte. Il comprenait la fascination qu'il avait aux yeux des partisans, mais il n'avait pas envie de discuter sa vie privée avec des inconnus. Alors il garda la tête droite, le regard pointé au loin, les épaules droites. Une fois à la salle de bain, il fit ce qu'il avait à faire, se lava les mains, et s'apprêta à sortir.

"Monsieur Uchiha ?'

Il se tendit en laissant un souffle en tentant de garder son calme. Sasuke se tourna lentement vers l'homme qui se tenait à quelques pas de lui, le visage rouge de gêne.

"Je suis désolé de vous importuner. Mais… Mais je sais bien que je ne serais pas en mesure de pouvoir parler aussi facilement avec Beautician… Je… Je voudrais que vous le remerciiez pour moi, pour nous."

Il rougit encore une fois, incapable de garder son regard sur celui de Sasuke, bougeant nerveusement croyant probablement qu'il allait l'envoyer paître. Mais Naruto n'aurait jamais fait cela, même si Sasuke n'avait pas la facilité de son beau à discuter avec n'importe qui, il devait fournir un effort.

"Bien sûr. Mais il va probablement me répondre, ' Merci ? Mais pourquoi, je n'ai fait que jouer au hockey.' Mais je comprends pourquoi vous demandez ceci, et je vais m'assurer que Naruto comprenne."

L'homme l'observa légèrement surpris avant de hocher doucement la tête avec un petit sourire gêné.

"Merci… Merci beaucoup."

Et sans attendre, il quitta la pièce. Par la suite, Sasuke se dépêcha de retourner à sa place. La partie venait tout juste de débuter alors qu'il s'installait aux côtés de son frère. Itachi leva un sourcil, curieux, sa question muette, mais il fit comme s'il ne l'avait pas remarqué.

La troisième période débuta rapidement, le jeu encore plus rapide et brutal que les deux dernières. Sasuke peinait à suivre les mouvements des joueurs sur la glace, et ce, malgré la voix du commentateur qui lui expliquait tout ce qui se passait face à lui.

Suna commença à tenter de mettre Naruto hors circulation, mais ils se frappèrent rapidement à Momochi ainsi que Saï. La tension était à son comble. Les partisans chantaient, criaient et tapaient du pied pour encourager leur équipe.

'Beautician est porteur de la rondelle, il déjoue facilement Sari qui semble déboussolé par la vitesse du capitaine. Il s'avance vers le filet, lance la rondelle vers Kiba qui s'avance lève le bâton – il feinte – et relance la rondelle vers Uzumaki qui lance… ET COMPTE !'

L'aréna vibra sous les hurlements des partisans. Naruto venait de compter son deuxième but de la soirée, et il semblait être en feu. Il rayonnait. Lorsque Sasuke croisa son regard, Naruto lui fit un clin d'œil avant de retourner au banc.

'Si Uzumaki marque un autre but ce soir, eh bien Mesdames et Messieurs, il aura dépassé Crosby au niveau des points, et ajouter un tour du chapeau à son record.'

L'intensité monta d'un cran, et cette fois-ci, un attaquant de Suna réussi à effectuer une mise en échec à Naruto à la ligne du milieu.

'Oh… Beautician semble avoir été sonné sur cette mise en échec qu'il n'avait visiblement pas vu venir. Momochi a déjà jeté les gants devant Mirô qui a plaqué Uzumaki. Le brasse-camarade risque de dégénérer si les arbitres ne s'en mêlent pas rapidement. Il ne reste que six minutes à la troisième période, et Konoha mène 3 – 0. Enfin ! Les arbitres se mêlent à la bataille, et séparent les joueurs. L'un d'eux s'avance pour annoncer la pénalité qui sera probablement décernée à Momochi.'

"Pénalité de deux minutes au numéro 17 ; Zabuza Momochi pour incitation à la bagarre."

Le géant se dirigea vers le banc des pénalités sans argumenter, Sasuke remarqua le grand sourire qu'il offrit à son capitaine.

'Suna sera donc en supériorité numérique pendant deux minutes. Leur coach va probablement aussi retirer leur gardien de but pendant ce temps, ainsi, ils seront six joueurs contre quatre du côté de Konoha. Espérons que Gaï à prévu un bon plan pour ce genre de décision.'

Comme le commentateur avait prévu, Sasuke remarqua que le coach de Suna retira en effet son gardien de but. Gaï de son côté avait sorti sa tablette avant de regrouper son groupe autour de lui. Il semblait expliquer un jeu, et les joueurs écoutaient attentivement. Il espérait que Naruto et son équipe gagnerait ce soir, cela fermerait la trappe aux mauvaises langues. Mais Sasuke savait que peu importe l'issue de ce soir, Naruto serait heureux de la réaction générale de la foule ainsi que de l'équipe.

L'arbitre siffla la mise au jeu. Les quatre joueurs de Konoha s'avancèrent vers le cercle, le coach avait envoyé Naruto, Kiba, Sai ainsi que Nagato. Face à eux, se trouvaient les six joueurs de Suna.

'Il est primordial que la mise en jeu soit gagnée par Konoha. Je ne suis pas étonné d'apercevoir Nagato face à Suri. Après tout Nagato est au deuxième rang pour les mises au jeu. Et c'est parti. Nagato gagne facilement, il lance la rondelle profondément en fond de territoire adverse. Uzumaki ainsi qu'Inuzuka – les deux joueurs les plus rapides de Konoha – déjoues la défense de Suna, et s'élance vers la rondelle. L'Inuzuka arrive en premier suivi de près par Mirô qui le plaque durement contre la bande, mais Kiba réussi à dégager la rondelle vers Sai qui tente un tir vers le but, mais rebondit contre le filet. Uzumaki l'attrape de justesse avec le bout de son bâton. Il s'éloigne quelque peu à reculons, pivote sur lui-même, il feinte de lancer la rondelle vers Nagato. Au lieu, il passe la rondelle entre ses jambes, et lance au filet… BUT !'

Sasuke dut retirer ses écouteurs à cause de la puissance du cri de l'annonceur. La foule réagit exactement comme lui, hurlant à plein poumon, chantonnant 'Beautician' en continu, et Naruto est enfoui sous la masse de ses coéquipiers qui rient à l'éclat face à ce retournement de situation ainsi que le nouveau record établi par le blondinet.

'Je ne parviens pas à y croire Mesdames et Messieurs. Naruto Uzumaki vient de battre le record de Sydney Crosby ! En plus d'effectuer un autre tour du chapeau. Du jamais-vu !'

Sasuke savait qu'il souriait probablement comme un débile, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Naruto s'était relevé avec l'aide de Saï et son bonheur vibrait jusqu'à son cœur. Il leva la tête vers le minuteur, il ne restait que deux minutes à la troisième période. Le coach de Suna décida de jouer le tout pour le tout, et garda son gardien de but sur le banc. Sasuke avait son regard rivé sur Naruto qui releva la tête, comme s'il avait ressenti sa présence, et lui offrit un magnifique sourire.

'Dernière minute de jeu, Gaï renvoi Uzumaki sur la glace accompagné d'Inuzuka, Saï et Momochi. Les joueurs adverses tentent leurs possibles pour faire une remontée vers le but d'Akimichi, mais Zabuza est intraitable.'

L'alarme sonna annonçant la fin de la période. La foule se leva pour acclamer leur équipe victorieuse. Les deux équipes se mettent en ligne pour serrer la main des joueurs adverses. Une fois ce rituel terminé, la patinoire se vide petit à petit, mais Naruto reste sur la glace, et son regard fouille la foule. Lorsqu'il semble avoir trouvé ce qu'il cherchait, il s'approche de la bande, et Sasuke remarque qu'il se trouve face au groupe d'hommes qui l'avait hué un peu plus tôt.

Naruto regarda franchement chacun des joueurs avant de leur faire un clin d'œil, et de leur envoyer un baiser souffler. Il se pencha ensuite dans une révérence exagérée et il leur offrit un très grand sourire. Il leur énonça clairement ;

'De la part du meilleur joueur de hockey gay de la ligue.'

Et sans attendre leurs réactions, il retourna au banc. Naruto était au septième ciel, il n'aurait pas pu espérer mieux comme premier parti à la suite de son annonce. Maintenant, tout ce qu'il voulait faire, était de prendre Sasuke entre ses bras et de l'embrasser jusqu'à ce qu'il n'ait plus de souffle.