2 : Écriture et réflexe.
-Je dois te laisser. Je vais au travail, mais je ne rentrerais pas tard je pense. Fit Regina en finissant de mettre sa veste. Tu veux qu'on se retrouve chez toi ou chez moi? Ou tu veux être seule peut-être? Demanda-t-elle.
Un peu plus de deux mois qu'elles sortaient ensemble, elles passaient la plupart de leur temps l'une chez l'autre, mais des fois Emma avait besoin de solitude. Elle écrivait beaucoup, car elle était sur le point de terminer et livrer son manuscrit alors elle avait besoin de calme. Mais pas à moitié. Elle se mettait dans son appartement, à son bureau, et focalisait sur ses mots, en portant des bouchons d'oreille pour se couper totalement du monde. Quand elle avait quelque chose à écrire, elle le faisait, même si Regina était là dans la pièce, elle s'excusait auprès d'elle et se focalisait ensuite sur son roman. La brune avait du mal avec ça mais elle s'y faisait, elle comprenait totalement le besoin de nuit sans elle par contre, c'était plutôt les moments de silence et de solitude d'Emma devant elle qu'elle avait encore du mal à gérer. Et là par exemple, la blonde était dans sa bulle, alors elle ne lui répondait pas, ne l'ayant probablement pas entendue.
-Emma. Appela-t-elle. Mais rien encore. Emma. Insista-t-elle en s'approchant. Elle roula des yeux quand elle n'obtint aucun mouvement et comprit qu'elle n'avait qu'une solution pour la faire réagir, le contact physique. Emma. Murmura-t-elle, derrière la chaise, en posant ses mains sur le bord du bureau pour venir presser un baiser sur la ligne de sa mâchoire.
-Gina! Sursauta la blonde en cessant enfin d'écrire pour la regarder, sur le côté, ni l'une ni l'autre ne bougeant. Je...J'ai arrêté de faire attention à toi c'est ça?
-Oui, tu étais dans tes mots. Et j'adore te voir comme ça, même si parler dans le vide n'est pas ce que je préfère. Sourit la brune en l'embrassant sur la joue de nouveau.
-Je suis désolée, j'ai eu une idée et fallait que je l'écrive avant qu'elle ne m'échappe, parce que- Emma se coupa, déglutissant. Juste pardon. Souffla-t-elle.
-Ce n'est pas grave. Assura Regina en pressant un baiser sur ses lèvres.
-Tu me disais quoi alors? Demanda la blonde en l'embrassant encore.
-Que je devais y aller, mais que je rentrerais pas tard et je voulais savoir ce que tu voulais qu'on fasse ce soir. Remarqua la brune. chez toi, chez moi, ou tu veux être seule?
-Ici, toutes les deux? Tu veux bien? Je vais écrire toute la journée, alors j'aimerais qu'on se retrouve ici ce soir. Je te ferais un diner si tu veux. Sourit tendrement Emma en l'embrassant encore.
La brune sourit en la voyant ainsi. La blonde n'était plus en permanence angoissée en sa présence, elle était à l'aise, osait, parlait plus facilement des choses. Elle était plus elle même avec moins d'angoisses en sa présence et Regina adorait ça, adorait la voir comme ça et savoir que la blonde se sentait assez bien en sa présence pour se relâcher.
-Je serais là. Je passerais chercher des affaires chez moi avant de rentrer ici. Mais attends moi pour cuisiner, j'aime faire ça avec toi. Sourit la brune en faisant s'effleurer leurs nez.
-D'accord. Si tu veux. Comme tu veux. Mais ne rentre pas tard. Réclama doucement la blonde.
-Je promets. Depuis que je t'ai, je n'ai plus aucune raison de vouloir rester tard au travail, au contraire. Souffla Regina en l'embrassant encore. Je vais être tellement en retard ce matin par contre. Murmura-t-elle.
-Dis que tu embrassais une autrice, ça devrait rendre ça moins grave. Plaisanta Emma en l'embrassant encore.
-Surtout si je dis que c'est la meilleure autrice de notre génération. Sourit la brune avant de la voir rougir. Oh mon Emma, ne rougit pas ainsi, tu es la meilleure, c'est un constat et c'est juste moi là, donc ne panique pas.
-Tu es fantastique. Sourit la blonde en l'embrassant encore.
-Juste pour toi. Souffla Regina en se penchant pour l'embrasser de nouveau. Elle sentit une main glisser sur sa nuque et l'attirer plus à elle. Ohlala je suis tellement en retard maintenant.
-Mais tu m'embrasses toujours. Gloussa Emma en appuyant le baiser.
-Tentatrice. Rit la brune en s'écartant rapidement. Stop, je dois aller travailler.
-Oui et tu m'empêches d'écrire en plus. Se moqua la bonde.
-Méchante. S'amusa Regina avant de presser un baiser sur sa joue. À tout à l'heure.
-Bonne journée ma Gina. Souffla la blonde qui retombait dans ses lignes d'écrits.
Regina esquissa un sourire et attrapa son sac pour filer au travail avec la sensation d'être sur son nuage. Même si elle parlait dans le vide des fois, elle restait complètement amoureuse et attendrie par la blonde.
Emma passa la matinée à écrire jusqu'à bloquer sur un point, elle avait deux idées possibles pour la fin de son roman et n'arrivait pas à choisir. Elle faisait souvent des blocages comme ça et dans ces cas là elle écrivait des listes de pour et contre pour les deux idées, puis elle essayait, imaginait les deux, envisageait la suite, elle n'arrêtait pas de tourner les deux idées dans sa tête encore et encore. Alors elle passa une bonne partie de la matinée à travailler sur ces deux idées à essayer de prendre une décision, mais ce n'était pas son fort de faire des choix tranchés. Elle avait beaucoup de qualités, savait faire beaucoup de choses, mais prendre une décision importante ne faisait pas partie de ses capacités. Depuis longtemps, toute petite, et surement à cause de son trouble de l'anxiété, elle ne savait pas bien faire des choix, même sur des choses basiques, deux parfums de desserts et elle paniquait. Alors quand en plus il s'agissait de son roman, une chose importante pour elle, elle était d'un coup face à un dilemme. Et comme à chaque fois qu'elle se retrouvait face à un dilemme, elle demandait à Belle. Elle prit ses notes et son ordinateur dans son sac, ce dernier sur son épaule, et couru rapidement à la librairie de sa meilleure amie, qui n'était pas loin de chez elle. Elle faisait souvent ça, courir à elle, tellement souvent, qu'elle le faisait sans réfléchir maintenant, c'était devenu un réflexe, parce que Belle était toute sa vie, la seule près d'elle depuis des années. Alors en arrivant à la librairie, lisant encore et encore ses notes, elle ne releva pas le nez.
-Belle, j'ai besoin de toi. Lança-t-elle, la voix douce en entrant. J'ai- Elle se tut quand elle releva le regard et vit Regina et Lena debout au comptoir.
-Em'? Souffla la brune.
-Tout va bien Emma? Il s'est passé quelque chose? Demanda Belle, inquiète en la voyant arriver comme ça, si agitée.
-Je..J'ai juste... Pardon, je ne savais pas que vous étiez là, je voulais juste parler à Belle, j'ai besoin d'elle. Expliqua l'autrice en se mordillant l'intérieur de la joue.
-Je suis là, dis moi. Et ne t'inquiète pas, tu ne déranges pas, tout va bien. Détends toi s'il te plaît. Réclama sa meilleure amie en serrant doucement son bras. Qu'est ce qu'il se passe?
-J'ai fais des listes, j'ai testé, imaginé, j'ai tout fait mais je n'arrive pas à choisir qu'elle fin pour mon roman. Deux idées, deux possibilités et je n'arrive pas du tout à prendre une fichue décision. Soupira Emma. Je suis désespérée.
-Alors comme d'hab' tu viens me voir. Sourit Belle. Et bien profitons de la présence des filles pour qu'on te donne toutes les trois notre avis. Raconte nous tes idées.
-Non, mais je ne veux pas déranger, ça peut attendre. Essaya la blonde.
-Emma. Souffla sa petite amie, qui malgré un air triste avait la voix douce.
-Tu ne déranges pas, si on peut avoir des détails croustillants sur ton futur roman, je suis preneuse. Sourit la rousse.
-J'ai besoin d'aide pour la fin, donc si vous écoutez vous connaitrez la fin avant de connaitre le début. Remarqua Emma en s'approchant du comptoir avec sa meilleure amie.
-Moi je connais le début, c'est bon. Sourit Belle.
-T'as encore piqué des morceaux d'écrits. Soupira Emma.
-Tu as laissé trainé quelques feuilles c'est pas ma faute. Rit la libraire. Allez balance les infos.
Emma hésita encore, mais le sourire de Lena la rassura, et la douceur de la brune était une aide pour la mettre à l'aise. Même si elle sentait bien que quelque chose n'allait pas avec Regina en cet instant, elle avait l'air triste ce qui était étrange vu qu'elle avait l'air plutôt heureuse en partant le matin même. Mais elle essaya de ne pas se focaliser là dessus, et expliqua alors son dilemme pour son final d'histoire, détaillant ce qu'elle voulait, pensait au mieux pour être bien comprise. Et les trois femmes ne perdirent pas un instant pour dire ce qu'elles pensaient des deux idées, essayant de mentionner celle qu'elles préféraient, même si les deux plaisaient aux femmes. Et finalement elles se turent en regardant Emma remplir des lignes encore et encore.
-La seconde. C'est la seconde qu'il faut que je prenne. Souffla-t-elle finalement après avoir tout noté et barré et reprit.
-C'est ce que je disais. Sourit Belle, très fière d'elle.
-Je..je vais vous laisser. Fit Regina, en prenant son sac, faisant un pas en arrière.
À ces mots, Emma sortit de ses pensées focalisées sur son livre et releva le regard sur sa petite amie. Elle comprit alors que la tristesse qu'elle sentait chez la brune depuis son arrivée n'était pas imaginaire au contraire, elle était très réelle.
-Gina, attends. Réclama la blonde en venant vers elle. Je veux te parler, s'il te plaît. Juste quelques minutes. Regina hésita une seconde, regarda autour, et accepta finalement d'un signe de tête. Belle on va dans la réserve. Prévint-elle en lui lançant un regard.
-Tout à vous tant que vous ne faites rien sur mes livres. Argua Belle avance un sourire en coin.
-Oui interdit, c'est que Belle et moi qui pouvons. Gloussa Lena.
La brune roula des yeux avant de suivre Emma dans un rayon de la librairie puis de passer par la porte de la réserve. La blonde la referma derrière elle et resta adossée à elle en regardant la brune debout devant elle.
-Je sais que je prends de la place, que mes angoisses sont des fois trop. Mais je sais aussi voir quand les autres ne vont pas bien, surtout les gens que j'aime. Murmura la blonde. Qu'est ce qu'il y a Gina?
La brune soupira et recula pour poser ses fesses sur le bord de la table.
-Tu es venue voir Belle. Souffla-t-elle.
-Oui. Quand je suis perdue, quand j'ai besoin d'aide, je viens toujours vers elle, sans même y réfléchir en fait. Répondit simplement la blonde.
-Je sais que tu n'avais qu'elle. Je le sais. Appuya Regina. Mais c'est juste que...Elle soupira. Je suis là maintenant. Et je voudrais, juste quelques fois, être ton réflexe. On est ensemble depuis plus de deux mois et c'est sérieux nous deux. Je ne dis pas que je veux que tu arrêtes d'aller voir Belle, c'est ton âme soeur, je le sais, et jamais je te demanderais de moins la voir ou quoi que se soit de ce genre, je dis juste que j'aimerais des fois que se soit moi que tu viennes voir quand tu as besoin d'aide, d'écoute, que tu as des questions, n'importe quoi. Remarqua-t-elle.
-Je comprends. Souffla Emma. Je...Elle se racla la gorge. Je ne peux pas changer quinze ans d'habitude comme ça, en claquant des doigts. Laisse moi un peu de temps. Tu commences à être mon réflexe avec Belle, mais pas encore sur tout. Écrire pour moi ça existait avant toi, avant Belle, avant tout le monde, avant tout. Ça m'a aidé avec mon trouble de l'anxiété avant toutes forme de thérapie ou autre. C'est essentiel à ma personne.
-Je le sais. Murmura Regina.
-Comme écrire était là avant tout, quand je tombe dans ma bulle où j'écris encore et encore, c'est comme si je me coupais de tout. Donc, dans ces cas là, comme ce midi, tout mon présent, tout ce qui est récent n'est pas instinctif parce que ce n'est pas encore une habitude. La blonde s'approcha d'elle et prit sa main dans les siennes. Tu es ma nouveauté, ma joie, mais ma nouveauté encore, je ne me suis pas encore bien habituée à toi et comme l'écriture est quelque chose d'ancien pour moi, l'instinctif lié à ça est Belle parce qu'elle est la personne repère et ancienne de ma vie.
-Tu veux dire que je pourrais devenir ton réflexe aussi, un jour? Demanda la brune en mettant une mèche de cheveux de l'autrice derrière son oreille.
-Oui, tu le deviens doucement. Je te demande pas du temps juste pour t'embêter ou juste parce que je dois travailler sur moi même, mais simplement parce que pour que quelqu'un ou quelque chose devienne une habitude il faut du temps. Expliqua Emma avant d'esquisser un sourire.
-Pardon d'avoir réagi ainsi. Souffla Regina.
-Tu étais blessée et déçue, je comprends, ne t'excuse pas. Sourit la blonde.
Elle lâcha sa main pour la passer autour des épaules de sa petite amie, se pressant contre elle, entre ses jambes, la femme étant toujours assise sur le rebord de la table, Emma était légèrement plus haute qu'elle.
-Tu sais plus t'exprimer à l'oral que tu ne le penses, tu t'en rends compte quand même? Remarqua Regina en enlaçant sa taille pour la serrer contre elle.
-Avec certaines personne c'est plus facile. Sourit Emma en caressant sa nuque. Avec Belle. Et puis avec toi maintenant. Elle se pencha et pressa un baiser sur ses lèvres.
-Tout est simple avec toi pour moi, je suis heureuse de voir et entendre que ce n'est pas que pour moi que nous deux fonctionne si bien. Murmura la brune avec un sourire, avant de l'embrasser encore. Je suis censée retourner travailler. Et je suis dans une réserve avec toi.
-Réserve de librairie, tu trouveras bien une excuse pour dire que c'était pour le travail. Gloussa la blonde.
-Arrête d'essayer de me faire manquer le travail. Plus j'arrive tard, plus je pars tard, plus je te retrouve tard, c'est pas un calcul de me retenir. Remarqua Regina avec un sourire.
Encore quelques baisers et finalement Emma s'écarta. Elle jeta un oeil à son sac et une idée lui vint.
-À ton bureau, tu as une pièce seule? Demanda-t-elle.
-Oui pourquoi? Questionna Regina.
-Si tu es d'accord, et ne te sens pas forcée, j'ai toutes mes affaires pour écrire et mes bouchons d'oreille, je pourrais venir écrire dans ton bureau, comme ça je serais avec toi, je me ferais pardonner ce midi et si j'ai une question je te la pose directement. Proposa Emma. Et on rentre ensemble ce soir.
-Tu es sérieuse? Sourit grandement la brune.
-Oui, bien sur. Si tu le veux bien je te suis. Répondit la blonde.
-On salue Belle, on embarque Lena, et je te quitte plus de la journée. Accepta Regina en se levant pour passer un bras autour d'elle. Mais tu sais que là bas tout le monde te connait comme la grande autrice que tu es, donc tu ne passeras surement pas inaperçu.
-Je sais, mais c'est juste passer et après je ne bouge plus de ton bureau. Et puis c'est pour toi. Sourit timidement Emma.
Attendrie, Regina se pencha pour l'embrasser avant de l'entrainer avec elle. Elles retrouvèrent les filles, saluant Belle -la blonde la serrant dans ses bras- avant de quitter la librairie pour partir vers la maison d'édition. Sur place, elles montèrent à l'étage, les deux femmes travaillant ici saluant tout le monde rapidement, pendant que Regina essayait aussi de garder sa petite amie loin de tout le monde, sachant que si quelqu'un arrivait à parler avec elle, lui faisant un quelconque compliment elle risquait de paniquer et de ne jamais plus remettre les pieds ici. Regina ne vouait surtout pas ça, elle voulait que son bureau représente un endroit calme et rassurant pour la blonde, si dans l'avenir elles deux ça devait marcher -et la brune l'espérait vraiment- elle voulait savoir qu'Emma se sentirait bien ici aussi, sinon elle ne viendrait jamais la voir. Elles s'installèrent toutes les deux dans le bureau, la brune au sien, Emma se mettant dans le canapé, ses affaires sur la table basse devant elle. Pendant tout l'après midi, avec ses bouchons d'oreille, la blonde écrivit la fin de son roman alors que la brune gérait les futures publications, les rendez vous, les appels, les manuscrits. Durant les quelques heures ainsi, elles échangèrent juste des petits mots, Regina apportant un café et des gâteaux à la blonde qui la remercia d'un baiser.
Finalement en fin de journée, Regina boucla ce qu'elle devait finir et se leva de son siège. Voyant que la blonde était concentrée, elle se dirigea vers elle doucement et s'assit dans le canapé en glissant une main dans son dos.
-Em', tu as pu avancer comme tu voulais? Demanda la brune.
-Oui. Sourit la blonde en retirant ses bouchons d'oreille. J'ai bien avancé avec toi à côté.
-Tu reviendras? Interrogea Regina. L'autrice hocha vivement la tête avec un doux sourire. Et sinon, je voulais te demander, est ce que...Elle se racla la gorge. Est ce que je pourrais lire ton roman en avant première? Comme Belle le fait d'habitude.
-Oui bien sur mais il n'est pas fini encore. Rappela Emma en glissant ses affaires dans son sac.
-Je le sais ça. Sourit doucement la brune en se mettant debout avec elle. Mais le temps que je lise tout tu as largement le temps de finir d'écrire. Remarqua-t-elle en prenant son sac alors qu'elle allait vers la sortie. Et puis il faut que tu saches, que de toi je lirais n'importe quoi. Ajouta-t-elle en sortant du bureau qu'elle ferma avant d'aller vers l'ascenseur en glissant sa main dans la sienne.
-N'importe quoi? Releva la blonde, surprise, alors que l'ascenseur arrivait devant elles et s'ouvrait.
-N'importe quoi. Acquiesça Regina en appuyant sur le bouton 0 pour redescendre. Je lirais tout de toi Emma, d'un brouillon, à une oeuvre terminée, d'une ébauche de roman à un poème perfectionné, de lignes sans importance à tes écrits les plus profonds. Je lirais tout de toi.
La blonde resta quelques secondes immobile avant de faire le pas les séparant pour venir saisir sa nuque d'une main la ramenant vers elle pour l'embrasser. Rapidement, les corps se pressèrent et les mains glissèrent sur les formes de celle en face d'elle. La légère sonnerie de l'ascenseur leur annonçant qu'elles étaient arrivées les fit se détacher et elles esquissèrent un sourire en rentrant dans le parking où la voiture de Regina était. Elles montèrent dans la voiture et la brune se pencha de nouveau pour venir l'embrasser, elle était complètement accro, et elle avait besoin de l'embrasser en permanence quand elle commençait, pour arrêter ça lui demandait un effort considérable.
-Ramène nous vite chez moi. Sourit la blonde contre ses lèvres.
-Je dois aller chez moi prendre des affaire souviens toi. Marmonna la brune en l'embrassant un peu plus.
-On s'en fiche. Je veux rentrer avec toi, pas besoin de vêtements. Argua Emma en tenant son cou, l'embrassant.
Et la brune sourit en la sentant autant près d'elle comme ça. La blonde était, dans leurs relations sexuelles, à la fois douce et passionnée, mais ça allait par vagues, par instants. Des fois elle pouvait l'attirer à elle dans un moment de tendresse, et dévier dans quelque chose de charnel avec une douceur et une affection permanente, des fois elle la tenait, la serrait, l'embrassait comme si sa vie en dépendait et dans ses instants elle était un peu sauvage, comme libérée de tout, de ces angoisses qui l'enfermaient souvent en elle, qui abimaient son quotidien. Deux façons si différentes de lui faire l'amour, mais Regina serait incapable d'en aimer une plus que l'autre, ces deux façons étaient juste entières représentative de toute la personne et la complexité d'Emma, ce qui faisait d'ailleurs qu'elle en était tant amoureuse. De plus, à chaque fois, quelque soit la manière que la blonde avait de faire, tendre ou passionnée c'était étrangement complètement en accord avec l'envie de la brune à chaque instant, toujours.
-D'accord, directement chez toi, c'est mieux. Accepta Regina, le souffle haché, son désir complètement réveillé et en accord avec la passion actuelle de son amante.
-Oui beaucoup mieux. Démarre maintenant. Sourit Emma contre ses lèvres.
La brune s'arracha à elle difficilement et démarra pour prendre la route. L'appartement de la blonde était plus près de son travail que son propre appartement et en cet instant elle en était ravie, arriver vite c'était tout ce qui comptait. Garée devant l'immeuble d'Emma, elles sortirent rapidement, montèrent les étages sans pouvoir s'empêcher de se toucher, de s'embrasser, d'être en contact. Elles passèrent la porte d'entrée et les sacs et vestes tombèrent de suite, les chaussures suivant rapidement. Elles se dépouillèrent de tout leurs vêtements avant de tomber dans le lit pour des heures.
Il était presque dix du soir, elles étaient toujours nues, dans le lit, la couette les couvrant jusque sous les bras, et la poitrine aussi. Elles étaient allongées face à face, Regina caressant doucement l'épaule de son amante.
-Em'? Murmura-t-elle.
-Ça ne va pas? Tu as l'air si sérieuse? Remarqua la blonde.
-Je vais bien. Tellement bien. Sourit doucement la brune. Un peu faim, mais tellement bien. S'amusa-t-elle doucement.
-Je t'avais promis un diner, mais j'ai pas fais de courses finalement et il est tard, tu m'as accaparée. Sourit doucement Emma.
-Désolée mais qui m'a dis ramène nous chez moi? Gloussa Regina. On aurait pu aller faire des courses, puis un diner, mais finalement on est là.
-Tu t'en plains? Demanda la blonde soudainement très sérieuse, presque inquiète ayant peur d'avoir pousser les choses pas comme elle le souhaitait.
-Pas une seconde Emma, c'était merveilleux. Sourit la brune en caressant sa joue. Elles restèrent à se regarder dans les yeux un moment, la pression rapidement montée pour la blonde redescendant doucement alors que Regina lui souriait. J'ai lu tes écrits plus personnels.
-Oh. Comprit Emma, de nouveau anxieuse.
-Tu es sublime Em'. Je veux dire tout ce qu'il y a en toi, dans ton coeur et ta tête, c'est juste merveilleux. Tu abrites un soleil. Tu es un soleil. Murmura la brune en caressant ses cheveux.
-Je ne rayonne pas du tout. Contra la blonde, plus à l'aise d'utiliser des métaphores pour parler d'elle.
-Ce n'est pas vrai. Tu rayonnes dans tes mots, dans tes écrits, tes romans. Et puis moi je vois ton rayonnement dans ton sourire. Sourit Regina en embrassant son front. Je t'aime mon beau soleil.
Et face à elle, Emma recula la tête pour la regarder dans les yeux, agitée, peu certaine, essayant de trouver des réponses. La brune la regarda sans bouger, souriant doucement comprenant que la jeune femme essayait juste de savoir si c'était réel, sincère. Alors elle resta à lui sourire simplement.
-Même si je ne suis pas facile et même carrément compliquée? Marmonna Emma, émue.
-Oui, je t'aime comme tu es, avec tes fêlures et des difficultés. Sourit la brune en caressant sa joue de son pouce.
Et la blonde se dandina dans les draps pour venir se coller à elle, passant un bras autour de son corps, logeant son visage dans son cou, la serrant de toutes ses forces. Regina la serra en retour, lui rendant la force et le contact qu'elle établissait. La blonde gardait ses distances physiques jusqu'à être sûre, alors cette étreinte était une façon de montrer tout ce qu'elle ressentait, de prouver à Regina l'importance qu'elle avait dans sa vie. La brune le comprenait et chérissait chaque seconde de ce contact.
-Je t'aime aussi. Susurra la blonde, si bas que si ses lèvres n'avaient pas été à quelques millimètres seulement de l'oreille de Regina, celle ci n'aurait rien entendu.
Émue, Regina la serra plus fort quelques secondes avant de tourner la tête pour embrasser son cou, remontant rapidement pour presser de nombreux baisers sur le visage de son amante. Les joues, les pommettes, son nez, le front, ses yeux, embrassant la peau pâle et douce du visage de cette femme qu'elle aimait tant. Cette dernière se laissa faire, finissant par rire doucement, adorant le geste et la douceur, n'ayant pas connu ça avant, mais l'ayant souvent rêvé ou fait vivre à ses personnages de romans.
