S02E18
Pov Edward
Je lisais un livre dans l'un des fauteuils du salon en suivant la partie de cartes que Jamie faisait avec son père et sa sœur sur la table à manger. Nous les avions laissés entre eux pour qu'ils puissent se retrouver sans avoir l'impression d'être sous surveillance rapprochée. Je ne restais pas loin au cas où les filles seraient prises d'une envie irrépressible de sang. Rose s'occupait de remettre les voitures en état, Esmée dessinait pour de futurs projets architecturaux et les autres étaient sortis se balader. Jamie perdait mais ça n'affecta pas son humeur, elle était trop heureuse de passer du temps avec sa famille.
Je posai mon livre et me levai quand ils finirent leur troisième partie et m'assis près de Jamie, elle me sourit, heureuse d'avoir gagné cette dernière manche. Elle se demanda si elle voulait regarder la télé puis changea d'avis pour faire des gâteaux. Elle passait en revue toute une liste de gâteau qu'elle aimerait. Mon téléphone vibra dans ma poche, je le sortis.
« Est-ce qu'on a de quoi faire des gâteaux ? Demanda Jamie.
« Je ne sais pas s'ils ont acheté ce qu'il faut pour ça, répondis-je en ouvrant le sms d'Alice.
Bien sûr qu'il y a ce qu'il faut.
« C'est bon, Alice vient de le confirmer.
Elle sourit, ravie puis réfléchit.
« Alice nous écoute, me fit-elle remarquer. Il y a des micros, elle n'est même pas dans les environs.
Je souris.
« Alice a des visions de l'avenir, elle a envoyé ce message avant même que tu me demandes.
« Oh ! On ferait une équipe de la CIA incroyable, s'enthousiasma-t-elle. Alice, toi, Snooky et moi. Bon, je ne servirai à rien à part vous tenir compagnie mais toute équipe a besoin d'un agent qui ne sert à rien d'autre qu'être mignon.
« Tu attireras nos cibles avec tes gâteaux, proposai-je.
« Bonne idée, approuva-t-elle.
Je ris et la laissai se diriger vers la cuisine, pour ma part, je sortis prendre l'air sur la terrasse. Charlie me rejoignit peu de temps après, s'accoudant lui aussi à la barrière.
« Jamie est heureuse ? S'enquit-il.
Je lui lançai un regard interrogateur, me demandant pourquoi il en doutait.
« Elle en a l'air mais le château et ses parents adoptifs lui plaisaient beaucoup, expliqua-t-il. J'ai peur que ça lui manque mais qu'elle n'ose pas le montrer pour ne pas me blesser.
« Elle n'y pense pas souvent, elle vit essentiellement dans le moment présent. Ils lui manquent quand quelque-chose lui fait penser à eux mais le reste du temps, ils ne lui manquent pas. Elle est heureuse, bien sûr, et elle t'aime.
« Tant mieux, fit-il, soulagé. Merci à ta famille et toi de m'avoir aidé à les retrouver.
Je souris.
« Tu as tout fait, ripostai-je.
« Accepte mes remerciements, gamin, grommela-t-il.
« Bien sûr.
Je pense qu'il n'était pas à l'aise avec les compliments.
« Est-ce qu'elles nous entendent de là où elles se trouvent ?
« On peut s'éloigner, si tu veux.
J'emmenai Charlie dans les plaines sauvages, il y avait de petits arbres disséminés un peu partout mais ils étaient trop espacés pour former une forêt ou quelque-chose qui s'en rapproche. Charlie se frotta les bras, il faisait une quinzaine de degré mais il y avait un petit vent frais qui le rafraîchissait.
« On est assez loin, lui indiquai-je.
Mais nous continuâmes à marcher parce que rester sur place ne le réchaufferait pas.
« Je n'ai pas dit à Renée que je les avais retrouvées, se livra-t-il. Je devrais, elle doit être morte d'inquiétude mais, d'un autre côté, elle prendrait le premier avion et comme elles ont changées physiquement... je me suis dit qu'il ne valait mieux pas.
« C'est contre-indiqué, approuvai-je, si elle pose trop de questions et découvre le pot aux roses... je ne sais pas quelle sorte de relation vous avez maintenant mais je doute que vous apprécieriez d'être coincés ensemble.
« Ça ne sera pas confortable, assura-t-il. Je ne sais pas si mes filles se souviennent d'elle, aucune n'en parle et comme elles ne peuvent pas la voir, je me suis dit qu'il était inutile de leur rappeler.
« Jamie pense qu'elle est morte quand elles étaient petites et je crois qu'elle tient ça de Bella. Elles ne se souviennent donc pas d'elle.
« Il vaut mieux que ça reste ainsi, alors. De toute façon, elle n'était pas très... maternelle. Elle aurait pu me laisser la garde des filles, à vrai dire. J'aurais dû la réclamer. Je pensais qu'elles seraient mieux avec leur mère mais elle était tellement absente de son rôle que Bella a dû prendre sa place.
-§-
Bella lisait son livre à voix haute, à moitié affalée sur le canapé, Jamie était assise par terre, le dos contre le canapé et l'écoutait. Charlie les regardait depuis le fauteuil, avec le regard d'un père qui avait peur qu'elles disparaissent de nouveau. Il allait falloir un peu de temps pour qu'il se remette de cet épisode. Je consultai le site d'un magasin de musique situé à Fairbanks pour l'achat d'un nouveau piano. Emmett avait brûlé l'ancien avant de partir d'ici, il avait ce genre d'idées de génie, parfois.
Carlisle et Esmée arrivèrent par les escaliers.
« Les enfants, appela Carlisle.
''Les enfants'' qui n'étaient pas déjà au salon arrivèrent dans les secondes suivantes. Rosalie avait de l'huile de moteur sur le front ce qui provoqua un court ricanement de Jamie. Au lieu de lui lancer une pique acerbe, comme elle en avait l'habitude chaque fois que quelqu'un osait se moquer d'elle ou lui faire une blague, Rose lui sourit... sincèrement. Jamie avait réussi à dompter la farouche Rosalie. Cette dernière me vit la regarder.
« Ferme-la, asséna-t-elle avant que je ne dise quoi que ce soit.
« Les Denali nous attendent, nous partirons dès que tout le monde sera prêt, annonça Carlisle avant de se tourner vers Charlie. Tu n'es pas obligé de venir, si tu préfères rester tranquille au chalet, je ne sais pas si tu souhaites réellement passer une soirée avec encore plus de vampires.
« Ne suis-je pas censé être sous votre surveillance constante ? S'enquit-il.
« Pas de façon si rapprochée, sourit Carlisle.
« Très bien. Je vais venir, c'est une soirée de bienvenue après tout, laissez-moi juste récupérer mon manteau.
Esmée se dirigea dans la cuisine, elle sortit le gâteau de Jamie, entamé par Charlie pour son dessert, et en coupa une part qu'elle plaça dans un Tupperware et prit une bouteille de bière au cas où Charlie aurait une petite faim dans la soirée. Rosalie revint changée et propre tandis que Charlie avait son manteau en main, prêt à l'enfiler.
« Nous pouvons t'emmener en voiture ou marcher, il y a 20 minutes de marche, proposa Carlisle.
« Va pour la marche, choisit Charlie.
Nous sortîmes tous, le ciel commençait tout juste à s'assombrir. Jamie regardait les alentours, enthousiaste à l'idée de faire la fête. Elle s'imaginait une fête de lycéens, elle allait être déçue. Dès qu'elle comprit dans quelle direction se trouvait le chalet des Denali, elle se mit à courir. Je la rattrapai avant qu'elle ne soit trop loin pour agir si un humain passait dans le coin.
« C'est par là ? Demanda-t-elle en pointant l'endroit vers lequel elle se dirigeait avant que je ne la stoppe.
« Oui mais tu ne peux pas t'éloigner à plus de 100m de nous, sinon je pourrais ne pas te rattraper à temps en cas d'humain, expliquai-je. 60m si je ne suis pas là.
Elle souffla avec dramatisme.
« Comment m'entraîner ? Râla-t-elle. On ne peut pas être libre, ici. Il n'y a même pas d'humain.
Elle balançait ses bras autour d'elle pour appuyer sa tragédie.
« 100m, trésor.
Le groupe nous rattrapa à ce moment, je me tournai vers eux et vis dans les pensées de ma famille qu'elle en profitait pour me faire une grimace.
« J'ai vu ça, souris-je avant de me tourner vers elle.
Elle râla dans son esprit et entreprit de courir en cercle de 100m de diamètres autour de nous.
« Elle est encore partie, me prévint Charlie qui ne me voyait pas repartir à sa suite.
Il ne pouvait pas la voir, elle allait trop vite.
« Elle court en cercle autour de nous, lui indiquai-je.
« Elle aime beaucoup courir, remarqua-t-il. J'aurais dû l'inscrire dans un club quand elle était humaine.
Elle dévia sa course et s'arrêta pile devant son père, lui provoquant un sursaut de peur affolant.
« Bon sang, Jamie, ne refait plus ça ! la gronda-t-il.
« Pardon, s'excusa-t-elle. J'avais oublié ce que ça faisait. Je voulais te dire que j'aurais aimé ça, si tu l'avais fait. J'aurais pu battre Bella, comme ça.
« Tu finiras par y arriver, l'encouragea-t-il.
Elle sourit et reprit sa course en cercle autour de nous.
« Et si elle avait voulu me... euh, boire ? S'inquiéta-t-il, voyant que personne n'avait bougé le petit doigt.
« Elle n'avait pas soif et je savais qu'elle voulait juste te parler.
Nous finîmes par avoir le chalet des Denali en vue, Tanya nous attendait sous le porche, elle voyait Jamie courir autour de nous et se demandait pourquoi elle courrait pour rien. Quand Jamie s'aperçut de la présence de la blonde, elle s'arrêta entre elle et nous et la regarda avec curiosité avant de faire demi-tour d'une vitesse plus acceptable pour ne pas refaire peur à Charlie. Elle se plaça près de son père et lui prit la main pour marcher avec nous sur les derniers mètres. Tanya nous accueillit avec chaleur et tenta de se faire une idée sur la personnalité de Jamie, se demandant toujours la raison de ses cercles.
« Elle s'entraîne à la course pour battre Bella, lui expliquai-je. Jamie a perdu beaucoup de sang avant sa transformation, elle est donc moins rapide et ça l'embête.
Tanya sourit.
« Je vois, ça ne coûte rien d'essayer.
Pov Jamie
Tanya avait l'air de me trouver stupide. Je ne savais pas précisément ce qui me faisait penser ça mais il y avait quelque-chose dans son visage qui me disait ''tu es stupide'' mais c'était peut-être parce qu'elle ressemblait à cette fille au lycée, Laura ou Laurie, je ne savais même plus. Ou c'était le sourire un peu bancal qu'elle nous avait fait, à Bella et moi.
Elle nous fit entrer, il y avait les deux autres blondes d'hier soir et deux nouveaux vampires, ils avaient l'air d'avoir autour des 35 ans, un homme aux cheveux noirs et courts et une femme aux cheveux bruns. Ils étaient eux aussi des animaliens au vu de leurs yeux dorés. Le vampire homme paraissait jovial et il semblait très heureux de voir Carlisle. Les deux s'enlacèrent amicalement d'ailleurs, c'était étrange parce que la seule personne que j'avais vu enlacer Carlisle, c'était Esmée.
Charlie qui me tenait toujours la main ne semblait pas vraiment à sa place mais je pense que c'était normal, il était la seule glace parmi tous ces vampires.
Ça va, je savais qu'il n'était pas une glace mais c'était un humain qui sentait tout comme. C'était mon père de toute façon, pas le votre, je pouvais le définir comme je voulais. Edward me regarda de façon étrange et comme Bella était à côté de lui, elle suivit son regard pour me regarder de la même façon, par imitation sociale, j'avais appris ça en cours.
Les autres ne les imitèrent pas, cependant. Tanya s'enchevêtra entre Edward et Bella qui saluaient Kate et Irina mais sa corpulence svelte ne l'était pas assez et elle avait un peu bousculé ma sœur. Alors cette dernière vint nous rejoindre, Charlie et moi, pour laisser le petit groupe discuter. Je ne suivis pas leur conversation parce que j'avais entendu ''chasse aux pumas'' et la chasse de non humain ne m'intéressait pas. Carlisle riait avec le couple Denali puis il leur dit qu'il allait nous présenter.
« Je te présente Bella, son père, Charlie et sa sœur, Jamie, commença-t-il une fois devant nous.
Edward nous rejoignit, il se plaça aux côtés de Bella.
« Voici Eleazar et Carmen, nous les présenta-t-il en retour.
« Bienvenue en Alaska, sourit Carmen avec un sourire chaleureux.
Eleazar souriait joyeusement aussi. Je les aimais bien et ils étaient assez vieux pour être des parents, je me demandai s'ils voudraient bien devenir mes parents, eux aussi, du coup. Adoptifs, comme Aro et Sulpicia. Edward ricana sans raison.
« Je voulais aussi en profiter pour te demander à propos du don de Bella, on pense à un bouclier mental. Tu confirmes ?
« C'est ça, confirma Eleazar.
« Vous pensez qu'il est extensible ? S'enquit Bella. Je pourrais le projeter sur quelqu'un ?
« Avec de l'entraînement, bien sûr, acquiesça-t-il.
Je me penchai un peu pour regarder Bella avec un regard moqueur. Je vis dans ma super vision périphérique le regard assassin que Tanya envoyait à ma sœur, elle ne l'aimait pas... ou voulait la tuer. Je m'en occuperai plus tard, je devais d'abord me moquer de l'entraînement de ma sœur.
« Tu vas en chier.
« Jamie, ton langage, me rabroua Charlie.
Ah, c'est vrai, il n'aimait pas que j'utilise toute sorte de mots vulgaires. J'avais toujours trouvé cette règle idiote parce que tout le monde parlait comme ça au collège et au lycée mais il m'avait dit que je parlerai comme je voudrais quand je serai adulte.
« Et Jamie a le don de psychokinésie.
Juste avant qu'il n'arrive au ''ki'', j'ai cru qu'il était sur le point de dire que j'avais le don de psychopathe. J'étais prête à me sentir outrée et à jouer ma meilleure scène de princesse vampire offusquée. Je gardais ça en backstage parce que je ne savais pas ce que voulait dire ''psychokinésie'' et ça pouvait toujours être outrageant.
« Qu'est-ce que ça veut dire ? Me précéda Bella.
C'était peut-être un double métier de psychiatre et de kinésithérapeute et le type qui aurait ce double-métier aurait pu s'occuper de Bella et moi. Bella avait dû faire des séances de rééducation après s'être cassé la jambe et j'avais fait des séances de psy. On aurait fait nos séances ensemble. Toutefois, je ne voyais pas en quoi ça pouvait être mon don.
« De la télékinésie, en somme, expliqua Eleazar, mais là où la télékinésie est fait consciemment, la psychokinésie est subconsciente.
Encore cette histoire.
« Non, corrigeai-je.
Il me regarda avec incompréhension.
« Non quoi ?
« Je ne suis pas psycho-télékinésiste ou peu importe, je n'ai même pas de don.
« Tu as un don, Jamie, je peux te le dire, le mien est de déceler ceux des autres.
« Non, je n'ai pas de don, répétai-je plus doucement. J'ai un fantôme.
« Un fantôme ?
« Snooky de son nom, il casse les fenêtres, les murs et pousse les vampires, s'il a envie.
Il allait renchérir mais Edward intervint :
« Inutile, tu ne gagneras jamais, elle ne veut pas en démordre.
« Peut-être que Snooky est psychokinésiste et tu as confondu parce qu'il est devant moi ou derrière.
Il me regarda avec un seul sourcil arqué.
« J'imagine que ça doit être ça, me dit-il. Tu as quel âge ?
« 16 ans, bientôt 17.
Attendez une minute. J'étais un vampire, maintenant... et j'étais figée dans le temps. Est-ce que je n'aurais jamais 17 ans ? Pire, est-ce que je ne pourrais jamais dire librement et à voix haute que quelque-chose me faisait chier ?
Eleazar sembla m'évaluer pendant un moment.
« Est-ce qu'elle est... hésita-t-il.
« Faites attention à ce que vous allez dire, grommela Charlie.
« A-t-elle une pathologie mentale ? Se reprit-il.
« Des séquelles traumatiques datant de la petite enfance, éclaircit Carlisle. Ce qui lui entraîne une immaturité intellectuelle et affective et elle peut avoir une mauvaise compréhension des événements ou des choses de son environnement.
Je ne protestai pas, montrant ainsi à quel point j'étais quelqu'un de mature et prouvant ainsi que Carlisle avait tort.
« Si les Volturi la découvre, se désola Eleazar.
« Ils l'ont déjà découverte, le tranquillisa Carlisle. Tanya ne te l'a pas dit ?
L'intéressée entra dans notre petit groupe.
« Non, j'ai pensé que tu préférerais l'annoncer toi-même. Je ne savais pas qu'elle avait un soucis mental, toutefois, je suis désolée.
Pourquoi était-elle désolée ? Personne n'avait vu son poisson rouge mourir.
« Bella et elle nous ayant découverts, Aro a fini par se rendre compte mais il a décidé de l'adopter, il n'avait pas prévu de la transformer avant plusieurs années, si elle était d'accord d'ici là mais il a dû la sauver d'une fin plus tragique en la transformant.
« Et bien, ça retire une épine du pied, j'imagine.
Et voilà pour aujourd'hui mais la soirée n'est pas terminée, la suite demain.
Minute culture : Télékinésie et psychokinésie sont des synonymes mais il me fallait une différence entre le pouvoir conscient et le même pouvoir inconscient.
