S02E19

Pov Edward

Charlie commençait à se sentir à l'aise, il discutait avec Eleazar et Carmen, ces derniers étaient curieux de sa vie de shérif. Jamie surveillait Tanya, l'air de rien, car elle avait remarqué que celle-ci n'appréciait pas sa sœur. Tanya savait que Bella était celle qui m'avait fait fuir ma famille, je m'étais réfugié ici le temps de me préparer à résister à l'attrait de son sang. Tanya la voyant ici, elle se méprenait sur notre relation et pensait qu'on se tournait autour. Je n'avais pas vraiment fait quoi que ce soit pour la détromper, je ne voulais pas annoncer avoir trouvé mon âme-sœur dans le seul but de fuir le lit d'une femme.

Tanya attendait le moment opportun pour me prendre à part alors je passais mon temps à faire en sorte de ne jamais me retrouver seul. Je pouvais entendre les moqueries intérieures d'Emmett et le regard amusé de mon père qui comprenait parfaitement ce que je faisais. Je rejoignis Jamie qui se tenait adossée contre le mur, près d'un palmier d'arec, elle regardait régulièrement Tanya entre les branches et les feuilles vertes comme si de rien n'était.

« Tu ne t'ennuies pas trop ? Lui demandai-je.

« Je suis trop occupée pour m'ennuyer, me répondit-elle. Il nous faudrait des messages codés pour que personne ne puisse nous comprendre, vu qu'ils peuvent tous nous entendre.

« Ça fait très espion, ça.

Elle sourit.

« Par exemple, je pourrais te dire, euh...

Je posai mon index sur ses lèvres, elle se tut, m'interrogeant du regard.

« Parle dans ta tête, sinon tu vas dévoiler le code et comment ferons-nous, ensuite ?

Elle sourit en me voyant entrer dans son jeu, je rabaissai ma main.

On pourrait dire ''le loup est dans le pré'' pour dire qu'on surveille quelqu'un.

« Je retiens... et donc, ce loup ?

« Toujours dans le pré, répondit-elle.

« Je compte sur toi, alors.

Elle était consciente que me parler dans son esprit serait plus efficace mais elle voulait s'amuser avec l'espionnage, ce soir.

« Edward ? M'interpella Eleazar.

Je me tournai vers lui.

« Logan a pu te retrouver ? S'enquit-il.

Je fronçai les sourcils, il avait l'image d'un vampire brun teintés en blond, cheveux mi-longs. Il pensait que les Denali étaient nous à cause des yeux dorés. Jamie pensa directement à moi dans une ruelle de Volterra, je me tournai vers elle aussitôt parce que son souvenir n'était pas l'un des miens.

« Pourquoi tu penses à moi à Volterra ? Ça a à voir avec ce Logan ?

« Il était toi, c'est un menteur.

Je fronçai les sourcils et me tournai à nouveau vers Eleazar. Bella, alertée par la conversation, abandonna Kate pour se diriger vers nous.

« Qui est-ce ? Demandai-je, inquiet.

Si un vampire s'était fait passer pour moi auprès de Jamie, je m'inquiétais vraiment de ses motivations.

« Un vampire possédant le don de camouflage, Jamie l'aura peut-être vu sous tes traits, il modifie la perception des personnes qui le regardent, il peut modifier ses propres traits ou faire en sorte d'être vu sous les traits de quelqu'un que l'observateur veut voir.

« C'est un vampire que Jamie et moi avons rencontré lors de notre journée shopping, me renseigna Bella. Il était curieux à notre sujet parce qu'on était escortées par deux Volturi. Il nous a rendues invisibles mais seule Jamie le voyait avec son camouflage. Ça a été le premier à comprendre pour mon bouclier. Je lui ai demandé de te retrouver et te dire que nous étions chez les Volturi. Ce n'est pas lui qui t'a prévenu, alors ?

« Non, j'ai supposé que vous y étiez quand Charlie m'a retrouvé et Alice a surveillé vos décisions pour le confirmer.

« Je lui ai dit que vous seriez peut-être toujours en Suède, m'indiqua Eleazar, et si non, à Forks puisque Esmée m'avait parlé de la villa qu'elle faisait construire à cet endroit et qui serait forcément prête une fois le temps de la Suède révolu. Nous ignorions que vous seriez en Angleterre, finalement.

Merde, si ce vampire avait voulu aider les sœurs, il n'était peut-être pas bon de le laisser s'aventurer si près des Quileutes.

« Merci de m'avoir prévenu, le remerciai-je.

Je ne voulais pas mêler les Denali dans l'histoire des loups alors je ne leur partageai pas ma préoccupation. Logan était peut-être toujours en Suède mais il allait falloir envoyer quelqu'un à Forks pour partir à sa rencontre ou l'y attendre.

Un peu plus tard, Tanya, qui s'était rendu compte du petit numéro de Jamie, l'avait alpaguée pour l'emmener discuter à l'extérieur du chalet. Je ne voulais pas jouer les petits-amis sur-protecteurs alors je décidai de ne pas l'en empêcher. Elle n'avait rien contre Jamie à part d'être la fille adoptive d'Aro qu'elle n'appréciait guère mais elle faisait la part des choses et voulait simplement en apprendre plus sur Bella par son biais.

« Alors, dis-moi, l'Alaska te plaît ? Lui demanda Tanya.

« Mh, mh, répondit suspicieusement Jamie.

« Ce n'est pas trop dépaysant par rapport à la Suède ?

« Je suppose, fit Jamie, indécise.

Tanya pensait que je les avais rencontrées à Svenstavik, en Suède. Je ne lui avais pas fait part de notre déménagement à Forks puisque je n'étais pas encore sûr que mon attrait pour le sang de Bella reste sous contrôle. Si ça n'avait pas été le cas, nous aurions déménagé de nouveau.

« Comment avez-vous rencontrer les Cullen ?

« Tout à commencé par une allergie aux fraises, lança Jamie, énigmatique.

« Je dois en savoir plus, décida Tanya. Tu as fait une allergie ou c'est Bella ?

« Non, c'est Edward, ricana Jamie. Il n'était pas vraiment allergique, bien sûr, mais je le pensais parce que l'odeur du shampoing de Bella était à la fraise et je ne savais pas qu'il était un vampire.

Jamie fronça les sourcils pendant qu'elle réfléchissait à ce que Bella lui avait raconté en faisant le rapprochement avec ses propres ressentis. Elle arqua les sourcils en comprenant.

« En fait, il voulait la manger.

Elle sourit à Tanya, fière d'avoir trouvé ce qui avait cloché chez moi, finalement. Je voyais ses mimiques dans l'esprit de Tanya en faisant semblant de suivre la conversation entre Esmée et Carmen.

« Oui, il est venu passé la semaine ici, ensuite.

« Ah oui ? Fit Jamie, intéressée.

« Nos familles sont assez proches, nous nous considérons comme des cousins mais n'en sommes pas vraiment, bien sûr.

« Si Carlisle et Esmée deviennent mes beaux-parents, Eleazar et Carmen deviendront mon oncle et ma tante par alliance ?

Jamie voyait déjà sa famille s'agrandir, nous n'étions jamais assez, visiblement.

« Parce qu'Edward et ta sœur vont se marier ? Demanda Tanya, contrariée. Je ne crois pas que ça s'étende à toi.

La tête de Jamie que je voyais dans l'esprit de Tanya était impayable.

« Edward ne va pas épouser ma sœur, répliqua Jamie. Ce serait stupide.

Tanya fut confuse.

« Ils ne sortent pas ensemble ?

« Bien sûr que non mais je comprends que tu te sois trompée, moi aussi je pensais qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, au début.

« Mais ils ne le sont pas ?

« Non.

Tanya en fut ravie.

« Allons retrouver les autres, l'enjoignit Tanya.

Elle n'avait plus besoin d'en savoir plus sur notre relation puisqu'il n'y avait pas de relation entre Bella et moi. Elle n'avait pas encore compris qu'il y en avait une entre Jamie et moi mais Jamie avait parlé de mes parents comme étant ses probables futurs beaux-parents parce qu'elle – et non Bella – avait décidé de m'épouser un jour. Si Tanya redescendait de son petit nuage, elle s'en rendrait compte. Tout le monde avait entendu leur conversation, certains l'avaient pris en cours de route mais tous avaient retenu et compris le principal. Elles furent donc accueillies dans un silence percutant, Eleazar me regardait curieux de savoir si Jamie s'était éprise de ma personne, à l'instar de Tanya, ou si notre relation était plus profonde que cela. Il était peut-être temps de l'annoncer. Je tendis la main à Jamie qui s'empressa de venir la prendre.

« Bien, j'ai quelque-chose à vous annoncer, débutai-je.

À partir de là, ils n'eurent plus aucun doute. Tanya commençait à déchanter mais je l'ignorai pour ne pas en rajouter.

« Jamie est mon âme-sœur.

« Tu comptais attendre Noël pour nous le dire ? Sourit Kate. Félicitations à vous deux.

« Merci.

Jamie lui sourit puis me sourit. Elle ne pensait pas que c'était quelque-chose que nous avions à leur annoncer mais ça lui plaisait que j'officialise auprès d'eux.

-§-

Nous étions sur le chemin du retour, Charlie était épuisé et Bella était devenue particulièrement silencieuse mais j'ignorai à quel moment de la soirée ça avait commencé. Jamie profitait du trajet pour s'entraîner à la course en faisant des cercles autour de nous, comme à l'aller.

« C'était une chouette soirée, commenta Charlie.

« Très agréable, en convint Esmée.

« Ça manquait de dramas, intervint Emmett.

Rosalie le poussa pour le faire taire.

« Je pensais que Tanya ferait une scène, ajouta-t-il tout de même. Je suis un peu déçu.

« Tu aimes les problèmes, mon garçon, signala Charlie. Un jour, ça se retournera contre toi.

« Ça le fait déjà, balaya Emmett. Plus souvent que je ne le mérite.

« Tu mérites chaque retour de bâton, contredit Rose.

« Jamie est encore en train de courir autour de nous ? Demanda Charlie.

« Oui, répondit l'intéressée en s'arrêtant pile devant lui.

Il sursauta, cette fois encore.

« Jamie ! La disputa-t-il, la main sur le cœur pour le calmer. Ça suffit maintenant, tu arrêtes de courir, plus de course supersonique pour toi.

« Mais...

« Pas de mais, jeune fille ! Je t'ai prévenue tout à l'heure, tu ne fais pas attention, tant pis pour toi.

Elle allait répondre mais abandonna et se mit à bouder, marchant plus à l'écart du groupe.

Il ne peut pas m'attraper, de toute façon, pensa-t-elle.

« Moi, je peux, la prévins-je trop bas pour que Charlie m'entende.

Je ne voulais pas qu'il pense que son autorité était sapée par le fait que sa fille pouvait facilement lui échapper. Elle se renfrogna davantage en croisant les bras sous sa poitrine. Arrivé au chalet, Charlie souhaita une bonne nuit à tout le monde, nous le lui renvoyèrent, sauf Jamie qui boudait toujours. Bella s'assit sur le canapé, semblant en pleine réflexion, je prêtai attention à ce que recevait Jasper. Il y avait la frustration qui venait de Jamie et l'inquiétude de Bella, entre toutes celles qui le percutaient.

Je m'assis près d'elle.

« Qu'y a-t-il ?

« Je suis un peu inquiète, tu sais, à propos de Logan. S'il va à Forks et qu'il rencontre les Quileutes, il risque de mourir.

''Un peu inquiète'' était un euphémisme vu l'émotion qu'elle envoyait à Jasper.

« Tu t'inquiètes pour un vampire qui boit du sang humain ? Demandai-je.

Elle avait été si véhémente à propos de la nourriture des Volturi que son inquiétude, à ce point, pour un carnivore me faisait m'interroger.

« Je lui ai demandé de te chercher, pour nous aider, c'est de ma faute s'il va se faire tuer, se justifia-t-elle.

Sauf qu'elle venait seulement de le réaliser puisque Jasper ne recevait pas de culpabilité avant qu'elle ne le dise. C'était trop peu pour en déduire que ce vampire l'importait mais c'était un détail à ne pas mettre de côté.

« J'allais en parler avec tout le monde, lui appris-je. Nous allons envoyer quelqu'un partir à sa rencontre avant qu'il n'atterrisse à la réserve.

« Ce serait bien, approuva-t-elle. J'aimerai le remercier pour avoir continué à vous chercher, il n'était pas obligé.

« Il faut savoir qui envoyer, maintenant, soufflai-je. Nous aurons besoin d'Alice et Jasper ici, donc pas eux.

Je me tournai vers Emmett qui essayait de faire sourire Jamie en lui faisant des grimaces. Celle-ci avait retiré ses chaussures et était assise en tailleur sur la grande table dans la partie salle à manger du salon. Elle n'était pas très réceptive mais ça n'arrêta pas mon frère.

« Rose et toi ?

Emmett se tourna vers moi.

« Si tu veux que Jacob meurt, bonne idée, ironisa-t-il.

« C'est vrai, marmonnai-je.

Rosalie apparut à ce moment.

« Je ne vois rien qui contre-indiquerait une mort cruelle de crétin.

« Tu veux dire à part une guerre contre sa meute ?

« On les écraserait tellement, s'enjoua Emmett en cognant son poing dans son autre paume de main.

« Carlisle, qui envoie-t-on ?

Il valait mieux s'en référer au chef de famille.

« J'irai avec Emmett, décida-t-il sans quitter son bureau du second étage.

« Et me séparer de ma Rosie ? S'affola Emmett.

« Ça me fera des vacances, sourit Rose. Et à Esmée aussi.

« Je n'ai pas besoin de vacances, répliqua ma mère qui se trouvait sur les genoux de mon père. L'avantage de ne pas travailler au même endroit, on a ces moments de manque importants pour toute relation saine.

« Oui mais nous n'allons pas travailler avant quelques temps, lui fit remarquer Emmett. Tu peux le dire que tu en as marre d'avoir Carlisle sur le dos, c'est tout à fait normal.

« Tu ne serais pas mon fils, je te mettrai une raclée pour oser prétendre cela.

« Grmpf, je serais obligé de me laisser faire, je retire.

Je me tournai à nouveau vers Bella qui restait pensive.

« Voilà, lui dis-je. Ils vont le retrouver et il ira bien.

Elle leva la tête vers moi et me sourit légèrement.

« Je ne m'inquiète pas tant que ça.

Je plissai les yeux.

« Tu ne lis toujours pas mes pensées, n'est-ce pas ?

Je ricanai en secouant la tête.

« Mais je lis celles de Jasper et il sent tes émotions.

« Mph, fit-elle en se cachant le visage. Vous n'êtes que des stalkeurs.

« Coupables, souris-je avant de me lever.

Rose et Emmett avaient désertés le salon, Jamie était toujours en tailleur sur la table, elle avait posé ses coudes sur ses genoux et sa tête sur ses mains qui l'encadrait à partir du menton, elle regardait le sol avec un regard mécontent. Je me penchai vers elle posant mes mains sur la table autour d'elle, la forçant à relever son regard ennuyé sur moi, elle se redressa et laissa retomber ses bras sur ses cuisses. Elle était résolue à continuer de bouder avec une sacrée détermination. Je déposai un bref baiser sur ses lèvres et reculai pour la regarder. Elle contempla mes iris dorés avec fascination, chacun de mes yeux, tour à tour, comme j'étais proche, je voyais le mouvement de ses pupilles aller de droite à gauche. Sa détermination diminuait, je ne bougeai pas, attendant qu'elle se remette de sa frustration d'elle-même, l'aidant simplement avec ma présence.

« Les yeux dorés sont plus jolis que les rouges, murmura-t-elle.

Je souris, elle avait baissé les armes.

« Tu auras bientôt les mêmes, ça prendra plusieurs mois avant que le sang animal prenne la place de ton sang humain.

« Il n'y a pas de sang dans les iris, releva-t-elle.

« Chez les vampires, si, c'est l'une des modifications génétiques, expliquai-je. Carlisle pense que c'est ce qui nous permet de mieux voir, notamment la nuit.

Elle se pencha pour m'embrasser un moment avant de se redresser.

« Je ne veux pas de sang animal, dit-elle avec une moue boudeuse.

Je réalisai à quel point elle était expressive avec son visage, chaque émotion s'y reflétait.

« Tu ne peux plus avoir de sang humain.

« Et pourquoi ?

« Parce que tuer c'est mal, parce que ma famille se nourrit de sang animal, parce que Charlie et Bella ne veulent pas que tu boives de sang humain et je ne le veux pas non plus.

« Le sang animal c'est comme du carton mouillé, geignit-elle.

« Quand as-tu déjà goûté du carton ?

« J'imagine très précisément quel goût ça pourrait avoir.

« La chasse aux animaux est plus amusante que la chasse aux humains, argumentai-je.

Elle plissa les yeux.

« Tu dis ça uniquement pour me convaincre.

« On le fera, demain, si tu veux. Même si tu n'as pas besoin de boire, c'est bien que tu t'habitues au nouveau régime avant d'avoir justement soif.

« D'accord, soupira-t-elle.


A votre avis, comment va se passer cette première chasse pour Jamie et deuxième pour Bella ?