Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


VOLSTAGG

Assis à la table du banquet célébrant leur victoire, Volstagg engloutit une pinte de bière d'un coup avant d'attraper une grande part de gâteau au miel qu'il dévora en deux bouchée, faisant faire les gros yeux à Fandral qui était assis en face de lui, une jeune femme sur les genoux.

- Je ne peux pas rester là, tu me rends malade ! Ce n'est pas possible d'être un glouton à ce point !

Ceci dit, prenant la jeune femme par la main, Fandral se leva et se dirigea vers la sortie de la pièce. Volstagg le salua en brandissant une nouvelle pinte qu'il but tout aussi vite que la précédente avant de reprendre une autre part de gâteau. C'est vrai qu'il mangeait beaucoup, trop sans doute, mais le Lion d'Asgard aimait ça et il aimait faire la fête avec ses amis. C'était qu'il avait bien cru qu'il ne la referait jamais le jour où il s'était retrouvé enfermé dans cette grotte en pleine expédition avec Thor, Sif, Fandral, Hogun et Loki… Loki à qui il devait la vie lors de cette mission où Thor avait gagné le droit de brandir Mjolnir…

Cette réalité le fut grimacer l'espace d'un instant, parce que depuis le plus jeune des princes d'Asgard c'était surtout illustré par ses actes barbares et incompréhensibles… mais pourtant Volstagg était le moins virulent à son égard, sans doute parce qu'il se rappelait que le jeune homme avait été de leur côté et puis… il voulait bien admettre que cela devait être traumatisant de découvrir qu'on est le monstre des cauchemars, surtout après avoir été mis à l'écart sans raison pendant si longtemps. Bien évidemment, il ne cautionné nullement sa prise de pouvoir, sa crise de folie et n'allait pas jusqu'à pleurer sa mort, mais il était ami avec Thor et il voyait bien que son ami ne parvenait pas s'en remettre… Bon, il ne savait pas ce que c'était d'avoir un frère, mais apparemment pour Thor, Loki resterait le sien à jamais… et Odin avait empêché de mentionner son nom en public… ça, c'était injuste…

Volstagg attrapa donc un pichet de bière, deux pintes vides et se leva en titubant. A combien de litres il en était déjà ? Un peu maldroitement, il traversa la salle de banquet et vint se laisser tomber assis à côté de Thor en claquant le pichet sur la table. Il propulsa de la bière un peu partout, mais son ami lui adressant un regard compatissant.

- Ne me dis pas que tu viens me demander d'aller t'aider à te coucher avec ton biberon ?

- Pas du tout ! S'exclama Volstagg. Je viens trinquer avec toi !

- Tu n'as pas déjà assez bu ?

- On n'a jamais assez bu quand il s'agit de trinquer ! Répliqua le guerrier en remplissant la pinte de son ami.

- D'accord et à quoi trinquons-nous ? A la victoire ? Demanda Thor.

- Non, répondit Volstagg en tapotant sur l'un de ses canons d'avant-bras offert par Sif et qui portait comme motif le tracé du casque de Loki. Trinquons à ceux qui nous manquent !

Thor sursauta à la fois surprit et touché par le geste et lui demanda.

- Il y a des gens qui te manquent à toi aussi ?

- Tous ceux qui sont morts au combat, répliqua Volstagg sur un ton sérieux que Thor ne lui connaissait pas vraiment.

Cependant, le blond hocha la tête à ces mots et leva sa chope.

- Eh bien, soit, trinquons à tous ceux que nous avons perdu.

Volstagg sourit et frappa sa chope contre la sienne. Oui, c'était bien ça, non ? Trinquer à tous ceux qui étaient morts, même ceux dont on ne pouvait pas prononcer le nom