S02E21

Pov Edward

Jamie était agitée aujourd'hui, elle refusait de rester tranquille. Bella m'avait dit qu'il y avait des périodes où sa sœur ne tenait pas en place, en général, quand on la laissait trop regarder la télé, elle finissait par avoir un trop plein d'énergie. Elle l'avait comparée à une pile rechargeable : plus elle ne bougeait pas, plus l'énergie s'accumulait et ensuite, elle était chiante. Je l'avais donc emmenée courir dans les plaines et nous nous sommes arrêtés dans le parc national de Katmai, le lieu de chasse préféré d'Emmett, l'endroit regorgeait d'ours qui venait y pêcher le saumon.

Carlisle m'avait envoyé un sms ce matin, Emmett et lui iront voir les Quileutes dans la journée pour leur demander s'ils avaient vu un vampire correspondant à la description de Logan, en espérant que si tel était le cas, ils ne l'aient pas tué. Le problème était que si Logan avait changé son apparence, nous ne pourrions jamais le savoir.

J'étais adossé contre un arbre tandis que Jamie en avait escaladé un plus en avant, elle était assise sur la plus haute branche qui pouvait supporter son poids. Elle s'était finalement tranquillisée et regardait l'horizon. Pendant ce temps, je la regardais et écoutais ses pensées. J'éprouvais une sorte d'admiration pour sa facilité à toujours vivre le moment présent, elle ne s'encombrait pas du passé ou de ce qu'elle ne pouvait plus avoir et l'avenir n'était pas quelque-chose dont elle se préoccupait. Même si elle pouvait se montrer agitée ou boudeuse, elle était plutôt facile à vivre.

Je repérai les pensées de Tanya, elle venait de chasser un ours et avait repéré mon odeur sur le chemin du retour. Elle s'arrêta près de moi et me sourit.

« Jamie n'est pas avec toi ? S'enquit-elle. Chasse en solo ou besoin de solitude ?

Je pointai le doigt vers le ciel, elle leva la tête et découvrit Jamie. Celle-ci, l'ayant entendu, regarda vers le bas pour voir qui me parlait, elle lui fit un signe de la main auquel Tanya répondit.

« C'est bien que tu aies trouvé ton âme-sœur, dit-elle en regardant Jamie qui nous regardait de sa branche.

Tanya avait été jalouse quand elle avait cru que je tournais autour de Bella, elle ne l'était plus maintenant qu'elle savait que Jamie était mon âme-sœur. Premièrement, parce qu'elle ne faisait pas le poids face à une âme-sœur, deuxièmement, parce qu'elle pensait que sa condition psychologique lui laissait peut-être une chance de me mettre le grappin dessus. Tanya ne cherchait pas une relation de couple, elle voulait juste satisfaire une envie qui m'incluait.

« Je ne pensais pas que je la rencontrerais un jour, lui confiai-je. J'avais peu d'espoir, les éventualités de ne jamais la croiser étaient trop grandes.

« Mais tu étais certain que tu en aurais une ?

« Marcus avait vu le début de lien, quand je l'ai rencontré, la première fois. Je savais donc que j'en avais une mais j'ignorai si elle était déjà morte, en vie ou pas encore née. Il ne pouvait pas savoir ça, vu que le lien n'était pas complet, je savais juste que je ne l'avais pas rencontrée.

« Tu sais que... tu n'auras jamais de relation normale avec elle ?

Je la regardai de travers.

« Je veux dire, elle est... enfin, tu sais comment elle est, elle ne pourra probablement pas... elle peut ? Enfin, je veux dire, est-elle assez mature pour la chose ?

« On a vraiment cette conversation ? Fis-je, dépité.

Elle voulait parler de sexe, évidemment, c'était Tanya après tout. Je jetai un œil sur Jamie, elle contemplait l'horizon mais elle était en train de nous écouter en essayant de me faire croire qu'elle ne le faisait pas.

Le ciel est beau, les nuages sont gris, qu'est-ce que... non mince, il va savoir que j'écoute. La rivière est jolie, les oiseaux volent...

Je souris à sa tentative vaine et la laissai penser que ça fonctionnait.

« Non, elle ne l'est pas, répondis-je finalement. Elle ne pense même jamais à ça.

« Tu voulais attendre le mariage mais du coup, c'est négligeable maintenant. Donc je me dis que tu aurais peut-être besoin de quelqu'un, si l'envie te prend... et nous nous entendons bien, non ?

Les petites bêtes grouillent... quoi ? Besoin de quelqu'un pour quoi ? Elle veut faire quoi avec MON petit-copain ?

Elle était vraiment en train de me proposer de l'utiliser pour assouvir des pulsions sexuelles – que je n'avais pas, de toute façon – sous le nez de mon âme-sœur ? Putain, oui... elle le faisait.

« Le sexe n'est pas important, soulignai-je.

Je préférai rester courtois pour ne pas créer ce qu'Emmett appelait des dramas.

Quoi ? Quoi, quoi, quoi ? Si je saute d'ici sur elle. Est-ce qu'elle va s'enfoncer dans le sol ? Merde. Les nuages sont toujours gris, le soleil est caché, l'eau ruisselle...

« Tu ne dirais pas ça si tu expérimentais un peu.

Tu vas expérimenter le sol, ma jolie.

J'allais avoir besoin de calmer le jeu.

« Le mariage était une excuse, avouai-je. Je n'ai pas vraiment besoin d'expérimenter pour savoir, je côtoie suffisamment d'ados bourrés d'hormones, je connais à peu près tous les fantasmes existants sans compter les souvenirs de leurs dernières nuits torrides. Et j'ai Emmett et Rose comme frère et sœur, alors je suis assez instruit sur le sujet. C'est probablement à cause de ma télépathie que je n'ai jamais été intéressé par ça... à part, peut-être une fois mais ce n'était pas vraiment... censé arriver. Ça n'aurait jamais dû, pour être honnête.

« Le destin n'est pas si tordu, finalement, ça aurait été merdique si tu avais été obsédé par le sexe. Je vais finir par croire que ce destin existe vraiment.

Il y avait probablement une part de destinée dans tout ça ou alors une sorte d'équilibrage entre les âmes-sœurs, chacun répondant aux besoins de l'autre.

« Je comprends mieux pourquoi tu résistes si facilement à mes tentatives ou à celles d'autres charmantes vampires que tu as pu croisées. Pourquoi ne pas me l'avoir simplement dit ?

« Je ne savais pas vraiment comment t'éconduire sans te vexer, l'excuse du mariage me semblait plus accommodant.

Elle me lança un regard noir avant de me sourire, amusée.

« Bien, pas de sport tout nu dans la neige, alors. Mais si tu changes d'avis... n'hé...

Tanya vola littéralement, abîmant et détruisant certains arbres sur son passage, comme si quelque-chose l'avait poussé et continuait de le faire. Elle se vautra sur le sol, roulant un peu avant de se redresser et regarder partout autour d'elle.

C'est ton cadavre qui sera nu dans la neige ! … Bah ? Elle est où ?

Je levai les yeux pour voir Jamie la chercher autour de moi, inconsciente que son pouvoir s'était déclenché. Tanya s'épousseta et revint près de moi, dans l'incompréhension, se sentant un peu humiliée. Elle n'avait pas compris d'où ça venait. Au moins, ça lui aura fait prendre l'air... et quelques arbres.

« Tu as conscience qu'elle a des troubles mais qu'elle n'est pas pour autant stupide ?

« C'est elle qui a fait ça ?

Qu'est-ce que j'ai fait, encore ?

« Et tu ne lui dis rien ?

« Elle ne l'a pas voulu, précisai-je. Alors non, je ne vais rien lui dire parce que c'est de ta faute et tu l'as mérité. Ça recommencera si tu continues à me draguer sous son nez.

Tanya lança un regard noir sur Jamie avant de soupirer avec mépris.

« Et je pense que tu lui dois des excuses, ajoutai-je.

Tanya resta silencieuse avant de céder.

« Ouais, désolée Jamie, lança Tanya bien que ça lui coûtait.

« Je te surveille, petit loup, la prévint Jamie. Tu ne rentreras pas dans l'étable.

« Quoi ?

« C'est un message codé, tu ne peux pas comprendre.

''Tu ne rentreras pas dans l'étable'' signifiait ''je ne te laisserai pas faire de bêtise'', elle venait de l'inventer.

« Bien, bien, je ne recommencerai pas, affirma-t-elle. Bon, changeons de sujet. Parle-moi de cette fois qui n'était pas censée arriver.

« Tu es bien curieuse, détournai-je, et ça ne change pas vraiment le sujet.

Elle plissa les yeux.

« C'est pour la science, argua-t-elle.

« Jamie était attirée par moi mais ne comprenait pas pourquoi, pour ma part, j'avais tout de suite senti qu'elle serait importante quand j'ai posé les yeux sur elle, ses pensées avaient attiré mon attention en premier lieu. On refusait chacun d'accepter nos sentiments pour l'autre, pour des raisons différentes. Moi, parce qu'elle était humaine, elle, parce qu'elle pensait que Bella était mon âme-sœur. Les circonstances ont fait que nous nous sommes retrouvés dans deux chambres d'hôtel proches l'une de l'autre, elle est venu me voir... et on n'a rien contrôlé. Heureusement, j'ai eu un éclair de lucidité avant que ça ne devienne sérieux... et qu'il soit trop tard. Carlisle m'a expliqué que c'était notre subconscient qui cherchait à nous faire voir la vérité en face, il ne s'est rien passé de tel depuis que nous avons chacun accepté ce que nous ressentions.

C'était un grooos câlin, badina Jamie dans son esprit.

Tanya, pour sa part, était partie dans ses souvenirs. Elle repensait à un marin qu'elle avait rencontré au port d'Anchorage.

« J'ai connu ce que tu viens de décrire, s'attrista-t-elle. C'était un pêcheur, son bateau était souvent amarré au port d'Anchorage, je l'avais trouvé séduisant mais il était humain. Ma tante refusait que je m'approche de lui alors je me contentais de l'épier de loin. C'était juste avant cette période où mes sœurs et moi fréquentions les humains plus seulement pour nos besoins alimentaires mais... enfin, tu connais déjà cette partie.

Les Denali se nourrissaient autrefois de sang humain, ignorant l'alternative jusqu'à ce qu'elles rencontrent Eleazar. Celui-ci faisait partie des Volturi, il les avait quittés en même temps que Carlisle et avait adopté son régime alimentaire, il avait d'abord rencontré Carmen, l'avait convertie au régime végétarien puis ils étaient tombés sur les sœurs et avaient rejoint leur clan, les convertissant à leur tour. Les sœurs voyait là un moyen supplémentaire pour ne pas attirer l'attention du clan royal.
Et la partie que je connaissais déjà était cette période où les trois sœurs avaient des relations charnelles avec des hommes avant de s'en nourrir, déclenchant les rumeurs à propos de succubes, nymphes et sirènes.

« À cette période de l'histoire, il était malvenu pour une femme d'accoster un homme alors j'avais refoulé ce que je ressentais jusqu'à ce qu'une nuit, je craque. Le pauvre n'a pas tout de suite compris ce qu'il lui arrivait, une jeune inconnue qui s'approche de lui avec tant de détermination et qui se jette sur lui pour toute salutation. La surprise passée, il avait accepté tout ce que je lui offrais et nous avons passé la meilleure nuit de ma vie. Il devait partir en mer le lendemain mais il me promit de rester à quai plus longtemps dès qu'il reviendrait. Il n'est jamais revenu, j'ai d'abord pensé qu'il m'avait rejetée mais j'appris plus tard que son bateau avait été pris dans une tempête et avait sombré.

« Je suis désolé, exprimai-je.

Elle me donna un faible sourire.

« Nous ne savions pas, pour les âmes-sœur, alors je ne comprenais pas ce qui m'avait pris ni pourquoi j'étais si désemparée par sa disparition. Je me suis réfugiée dans le sexe avec les humains après ça, pour essayer de retrouver ce que j'avais connu avec lui. Mes sœurs m'ont suivie dans cette voie, voulant s'amuser elles aussi. Quand j'ai appris qu'Eleazar et Carmen étaient des âmes-sœurs, je me suis toujours demandée si ce marin l'était pour moi. Je pense que je n'ai plus à douter maintenant. Je ne connaissais même pas son nom.

Jamie se laissa descendre, atterrissant au pied de l'arbre, elle se dirigea vers Tanya et la prit dans ses bras. Tanya se figea un moment puis se laissa étreindre par mon âme-sœur. Elle s'attendait à ce qu'elle la déteste après le rentre-dedans qu'elle venait de me faire sous son nez, alors qu'elle cherche à la consoler était la dernière chose à laquelle elle aurait pensé.

« Tu es adorable, lâcha-t-elle.

-§-

Charlie ayant fini son précédent gâteau, Jamie faisait des cupcakes, il lui avait proposé de l'aider alors il découpait le chocolat en petits morceaux pour les insérer dans la pâte ensuite. Jamie était contente de partager son activité préférée avec son père, c'était la première fois qu'ils faisaient ça ensemble depuis qu'elle avait été assez grande pour le faire seule – à moins qu'elle aie oublié les fois suivantes. Bella les regardait se débrouiller avec les ingrédients, adossée près de la fenêtre.

Mon portable vibra, ça devait être Carlisle. Je le sortis et découvris le message :

Les Quileutes n'ont pas souvenir d'un vampire correspondant à la description. Ils en ont chassés deux il y a trois jours de ça et en ont eu un mais rien à part ça.

Un autre sms suivit aussitôt :

Ça fera une semaine que Bella est transformée et un peu plus pour Jamie, elles peuvent commencer l'entraînement dès demain pour côtoyer les humains. Soyez prudents. (Attends-moi si tu penses que c'est trop difficile pour Jamie.)

« Carlisle dit que Logan n'est pas encore venu à Forks et nous pourrons commencer l'entraînement pour que vous puissiez côtoyer les humains demain.

« Un autre entraînement ? S'inquiéta Jamie. Je pensais en avoir fini avec les entraînements.

« Et non, il en reste un dernier.

« J'aimerais aussi m'entraîner avec mon don, sollicita Bella.

« Bien sûr, nous irons voir Eleazar quand les gâteaux de Jamie seront prêts, il saura mieux te l'apprendre, il a l'habitude.

-§-

« Essaye de visualiser ton bouclier, conseilla Eleazar.

Bella et Jamie se tenaient l'une devant l'autre, la première se concentrait avec détermination, la seconde s'ennuyait profondément. Nous saurions qu'elle aura réussi quand je n'entendrai plus les pensées de Jamie.

« Je n'y arrive pas, grogna Bella, frustrée.

« Tu vas y arriver, murmura Jamie pour l'encourager.

« Je ne sais pas, se désespéra Bella.

« Si, parce que tu es toi.

Bella la fixa un instant et lui sourit.

« On va essayer autre chose, proposa Eleazar. Kate ?

« Non ! Refusai-je catégoriquement.

Eleazar se tourna vers moi. Les deux sœurs me regardaient avec incompréhension.

« Hors de question, fais-le sur moi.

« Comme tu veux.

Je me plaçai près de Bella avec Kate, Eleazar demanda à Jamie de s'éloigner.

« Le don de Kate est l'électrokinésie psychique, elle peut envoyer une simple décharge électrique à un voltage pouvant étourdir un vampire. Étend ton bouclier sur Edward avant qu'il ne touche sa paume de main et reçoive une décharge douloureuse.

Kate tendit son bras, paume vers moi, j'avançai mon index pour toucher la paume de Kate dans l'espoir d'avoir moins mal que si j'y plaçais ma main. Une étincelle jaillit au point de contact, l'électricité parcourut mon doigt, ma main, s'étendit le long de mon bras pour rejoindre le sol en traversant le reste de mon corps en une seconde.

« Désolée, s'excusa Bella, contrite.

« Bon, ça ne sera pas suffisant. Kate, mets-y la puissance maximale... et tiens-lui la main, il souffrira jusqu'à ce que Bella y arrive.

Je regardai Bella d'un regard suppliant. Bordel, j'espérai qu'elle y arriverait. Je me préparai psychologiquement et attrapai sa main, ses doigts s'agrippèrent et la décharge qu'elle m'envoyait était presque aussi douloureuse que le don de Jane. Mes muscles se contractèrent d'eux-même, je m'agenouillai ne pouvant tenir sous la douleur et puis tout s'arrêta... parce que Jamie venait de tacler Kate. Heureusement, elle ne projetait son don que sur sa paume, Jamie n'avait pas été touchée. Elle la plaquait au sol et grondait en faisant vibrer ses cordes vocales comme tout vampire savait le faire. Personne n'intervint et Kate resta calme pour ne pas la provoquer et aggraver les choses. Une fois que je fus remis de l'étourdissement, je la rejoignis, la pris par la taille et la dégageai pour ne pas qu'elle la morde.

« C'était le but de l'exercice, trésor. Enfin, le but était que Bella me protège mais elle n'a pas réussi.

Jamie jeta un regard noir à sa sœur, la mâchoire contractée.

« On va passer directement au niveau au-dessus, fit Eleazar.

Il revint à sa première idée, je mis Jamie derrière moi.

« Je t'ai dit non.

« Ça fonctionnera, m'assura-t-il.

« Attends, tu veux que Kate utilise son pouvoir sur ma sœur ? Questionna Bella. J'ai vu ce qu'il fait, pas question !

« Tu ne veux pas que ta sœur souffre ?

« Bien sûr que non.

« Alors, protège-la. Edward, laisse faire, ok ? Elle réussira.

« Si elle ne le fait pas...

« Alors tu pourras me le faire payer, fais-lui confiance.

Je me tournai pour voir Jamie en panique.

« Ça va aller, Bella va réussir, tu ne sentiras rien.

J'espérais vraiment. Jamie laissa Kate s'approcher d'elle comme si elle était sur le point d'être mise à l'échafaud. Elle avait si peur de souffrir qu'elle en tremblait. Elle cria quand Kate lui attrapa la main mais se calma aussitôt, c'était un cri d'anticipation parce que j'avais arrêté de recevoir ses pensées avant que Kate ne la touche. Bella fixait Jamie avec une concentration à toute épreuve, on aurait dit qu'elle faisait l'effort physiquement tellement ses poings étaient serrés. Kate relâcha la main de mon âme-sœur, Bella put arrêter sa projection et se détendre. Elle soupira de soulagement et prit sa sœur dans ses bras.

« Pardon, tu en as reçu un peu ?

« Non, j'ai juste eu peur, la rassura Jamie. Tu as réussi !

Bella se détacha et lui sourit, soulagée.

« J'ai réussi, oui et heureusement.

« Tu as pu comprendre comment il fonctionnait ? S'enquit Eleazar.

« Oui, acquiesça Bella. C'est une sorte de voile translucide, j'arrive à le voir quand je le projette et maintenant, j'arrive à le sentir contre moi.

« Super, ça sera plus facile à présent, n'hésite pas à t'entraîner régulièrement jusqu'à le maîtriser parfaitement.

« Merci.

Eleazar hocha la tête. Kate s'approcha de Jamie, celle-ci lui lança un regard méfiant.

« Je suis désolée d'avoir fait mal à Edward, ne m'en veut pas.

Jamie hocha la tête mais restait un peu méfiante. Kate se tourna vers Bella.

« Pour info, je ne lui envoyais qu'une petite décharge, au cas où tu n'aurais pas réussi.

« J'ai cru que j'allais mourir quand je l'ai entendu hurler.

« Elle s'attendait à souffrir, la rassura Kate.

Nous quittâmes les Denali pour rentrer au chalet. Bella restait silencieuse en regardant sa sœur tout le long du trajet, je savais qu'elle s'entraînait à utiliser son pouvoir sur Jamie puisque je ne l'entendais plus. Elle arrêta quand nous arrivâmes au chalet.

« Tu refuses que ta sœur souffre mais moi, ça ne te dérange pas, m'amusai-je.

Je pouvais voir la désolation sur son visage, je ris.

« Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas, la rassurai-je. C'est pour ça qu'Eleazar voulait directement essayer sur Jamie, il savait que ça aurait plus de chance de fonctionner avec elle, pas le même attachement émotionnel.

« Je suis quand même désolée. Promis, si un jour tu te fais attaquer par un pouvoir mental, je te protégerai.

« Je n'en doute pas un instant.

« Tu crois que ça a marché ? Tu sais pour la disparition des trucs.

« Je pense que ça a marché dès l'instant où tu l'as mise sous ton bouclier.

Chelsea avait dû le ressentir mais comme ces liens étaient voués à disparaître dans les prochaines semaines, nous n'aurions pas de problème avec Aro à cause de ça.


J'ai aimé écrire chaque chapitre mais celui-là est l'un de mes préférés.
Et oui, j'aime bien donner des explications aux gros défauts des personnages, ça leur donne plus de profondeur, je trouve.
J'espère que ce chapitre vous a plu autant qu'il l'a été pour moi à écrire et à relire.
Des bisous

Kikainlove : j'ai pioché ton ''ça lui fera prendre l'air'' et l'ai ajouté mdr