Ahh…J'ai des reviews ! si, si ! Shaa !

Shaa : quoi ?

Angel : on m'écoutait !

Shaa : qui ?

Angel : les lecteurs ! j'ai des reviews !

Shaa : combien ?

Angel : trois ! (très fière)

Shaa :…Ah.

Bon, on va y répondre, hein, y'a pas de raison !

Sorcière Cycy : Les fautes ?...Excuse-moi, mais…c'est toi qui dit ça ? quand on écrit « Zolo » à la place de « Zoro » ou « Zorro », on peut pardonner quelques fautes, non ? et il y a pas mal de fautes dans ta fic aussi…Bon, ensuite, si tu ne vois plus de reviews de ma part, c'est parce que en ce moment, je suis en Bretagne, donc je ne peux pas rester très longtemps ! voilà…Mais dès que je rentre à Paris, je te lit !

Melamta : tu détestes Zorro ? non, j'y crois pas…Tu dois être la seule. Ou le seul. Fais gaffe, moi, je suis fan.Et…Shaa !

Shaa : quoi encore ?

Angel : Melamta t'envoie dans les patates !

Shaa : Ah. Ça veut dire quoi ?

Angel :…Aucune idée.

Kyotsuki-le-Schizophrene (wha, le nom…) : Pourquoi tu parles de Tintin ? on est dans one piece ! bref…Euh…Elie ? (regarde ailleurs) Non, non, pas du tout, je ne vois pas…Bon, ok, je me suis inspirée. Mais c'est si grave que ça ? éè

Et puis…Comment ça Shaa à raison ? personne ne m'écoute, c'est ça que tu insinues ? (veine èé) Bon, ok, c'est vrai, personne ne m'écoute…Ouin !

Bon, en route pour le deuxième chapitre !

V707

Chapitre 2 : « Le village »

Le blizzard avait augmenté. Ils avançaient avec de plus en plus de difficultés. Sauf Lola. Elle progressait avec une étonnante agilité dans la neige, juste derrière Zorro. Celui-ci se tournait de temps en temps vers elle. Et à chaque fois, elle le regardait comme s'il était le messie. D'ailleurs, peut-être que pour elle, il en était un. Au bout d'une heure de marche compliquée, qui ressemblait plus à du crapahutage qu'à autre chose, ils arrivèrent enfin au village…Dont il ne restait pas grand-chose. Les maisons étaient carbonisées, les murs éventrés, les rues éclatées…La seule bâtisse encore debout était l'église de la place centrale. Ils s'approchèrent et Luffy demanda : « Qu'est-ce qui s'est passé ici ?

-Aucune idée…Murmura Nico.

-Le village à été complètement dévasté…Fit Sandy en promenant son regard alentour.

-Merci, ça, on avait vu ! Railla Zorro. Il se tourna vers Nami et lança : Tu crois qu'il y a quelqu'un dans cette église ? La rouquine haussa les épaules.

-Peut-être. Je ne sais pas. Il faudrait vérifier. Luffy, ouvre la porte. Le capitaine se dirigea vers le lourd battant…Mais ne l'atteignit jamais. Pour la bonne et simple raison qu'une balle fuse à ses oreilles. Reculant, il chercha d'où venait la source. Et la trouva à cinq mètre de là. C'était un garçon. Un petit garçon. D'une dizaine d'années, sûrement. Il les regardait avec la haine des enfants vengeurs. Emmitouflé dans une doudoune mitée et tachée d'un liquide sombre qui ressemblait terriblement à du sang, ses cheveux noirs et graisseux s'éparpillaient sous un bonnet du même état que le manteau. Sa figure était aussi pâle que la neige qui l'entourait. Seuls ses yeux, marrons clairs, brillaient de cette lueur démente qui enflamme les iris du Saint le plus pur. Dans sa main droite, le pistolet qui venait de servir, encore fumant, et dans sa main gauche, un sabre court. Son regard incandescent se posa sur Lola. « Toi ! » Hurla-t-il en pointant son épée vers la jeune fille. Celle-ci ouvrit de grands yeux. Que lui voulait ce gamin passablement sale aux yeux de braises ? Il ne fournit pas de réponse à la question muette de l'amnésique et chargea. Tout simplement. Il avait lâché le pistolet et s'était élancé vers la jeune fille, sabre en avant. Les membres de l'équipage n'eurent même pas eu le temps d'intervenir. Mais, de toute façon, ça n'aurait pas été nécessaire : Lola, au moment où elle allait se faire trancher, fit un gracieux flip-flap arrière. Elle-même semblait soufflée. Mais l'enfant, lui, ne prêta guère attention à la démonstration de gymnastique qui venait de lui être offert. Il chargea une nouvelle fois, en poussant un cri de guerrier. Et, une nouvelle fois, Lola évita, cette fois en exécutant un grand saut périlleux avant. À ce moment, le gamin sembla hésiter. Il se tourna vers la demoiselle, qui, la bouche grande ouverte, ne se remettait pas de sa surprise. Il abaissa son arme et s'écria, les larmes aux yeux : « Pourquoi te voulaient-ils ?

-Hein ?

-Ces hommes, pourquoi te cherchaient-ils ? À cause de toi, mon village à été saccagé ! je suis le seul survivant, avec les lépreux de la cathédrale ! Et encore ! Ils ne sont plus que dix ! Ils étaient une centaine, au départ ! Tes hommes les ont massacrés ! Tu entends ? Massacrés ! Pour TE chercher ! As-tu la valeur de la vie de 90 innocents ? Malades, en plus ?

Elle le regardait sans comprendre.

-Réponds-moi ! Cria l'enfant, pauvre chien perdu, sans collier.

-Je…

-Et les lépreux ne sont pas les seuls à avoir été torturés ! Tous les habitants ! Quand ils ont dit qu'ils ne te connaissaient pas, tes hommes ont commencés à tuer tout le monde !

-Mais je…Les larmes montèrent aux yeux bleus de la jeune fille. Le garçon ne se laissait pas émouvoir.

-Ne fais pas l'innocente ! J'ai bien vu que tu savais te battre ! Tes réflexes ne trompent pas ! D'ailleurs, ils l'ont dit ! Ils parlaient de « l'aquapower »…Mais POURQUOI te voulaient-ils ? Il ouvrit la bouche pour continuer sa tirade, mais Lola craqua. Elle cria :

-JE NE SAIS PAS ! Le garçon se tut, surpris, et les larmes qui stagnaient sous ses iris débordèrent, lavant au passage les feux qui s'y était allumés. Ses yeux s'éteignirent, lentement, et lentement, il s'écroula dans la neige. Trop de pression, trop de morts dans la tête, trop de pensées bousculées, trop de peur, et trop douleurs avaient eu raison de lui. Nami se précipita vers lui.

-Il est juste évanoui. Mais il faut le porter au chaud. Il y eu un silence.

-Mais…Où ? Dans la cathédrale ? Il a dit qu'il y avait des lépreux dedans…Murmura Chopper.

-C'est quoi des lépreux ?

-Je m'attendais à ce que tu demandes ça, Luffy, soupira le petit médecin. Il se tourna vers son capitaine et expliqua : ce sont des personnes touchées par une maladie de peau très grave. Généralement, ou ça dépend des cas, c'est contagieux. C'est pour ça que j'hésite à rentrer cet enfant. Son organisme est beaucoup trop fragile, il succomberait à la contamination sur-le-champs.

-C'est triste.

-Oui, Luffy, mais il faut de tout pour faire un monde : ceux qui subissent, et ceux qui compatissent.

-Et nous, on est quoi ? Les compatisseurs ?

-De préférence, oui. » Fit Nico Robin en regardant le paysage dévasté. Soudain, la porte de l'église s'entrebailla. L'équipage se tourna en cette direction. Un lépreux venait de glisser sa tête entre les deux battants. Sa tête était recouverte de bandage. Il regarda les nouveaux venus, puis le petit garçon à terre. « Je suppose que vous voulez, des expliquations ? Demanda-t-il en ouvrant un peu plus la porte. Les autres se regardèrent.

-Oui, mais on ne tient pas à rentrer dans la cathédrale. Lança Chopper, penché par-dessus le corps de l'enfant. Mon équipage est en bonne santé et je tiens à ce qu'il le reste.

-Certes…Et bien, restez où vous êtes. Le lépreux s'assit à terre et soupira : ce qui s'est passé ici est bien étrange… »

note de fin de chapitre !

Nierk nierk ! oui, oui, je m'arrête ici.

Bon, j'ai été un peu longue pour écrire ce 2ème chapitre. Mais bon, comparé à une certaine auteur qui écrit divinement bien et qui à mit le 2ème chapitre après des mois d'attente malgré les supplication des fan, j'ai été rapide…

Blue Nessae ! la suite, la suite ! je veux la suite de ta fic « le paris » (ou les mésaventures du prince et du petit pois…j'adore ce titre) !

Bref. Peut-être que vous l'avez remarqué, j'ai mis la suite de « ma jolie exorciste » ! mais ça, c'est trop facile, les sept premier chapitre sont déjà écrit… c'est juste que j'ai des problème d'internet…(c'est quoi le serveur PPPoE ?) alors, c'est long. Et compliqué. Et chiant. Et en plus, toutes mes images pèsent des tonnes. Faut que je règle ce problème…

Bien, je ne vais pas vous embêtez plus longtemps avec mes histoires…

Alors bonne lectures !