Et voila la suite !

Merci pour les reviews, j'aurai jamais cru que le premier chap en recevrait autant lol

CHAPITRE 2 – PREMONITION

« Je ne peux pas le croire ! On n'est que le deuxième jour et je suis lié à Malefoy pour Dieu sait combien de temps ! »

« Je n'en suis pas non plus ravi, Potter… » rétorqua Malefoy dans sa tête. Harry frissonna. Il devait arrêter ça.

Ron secoua la tête avec compassion . « Ça doit être dur… »

Neville, qui avait passé le reste du temps à s'excuser, semblait complètement triste. « Je suis tellement désolé, Harry. Je ne pensais vraiment pas... »

« Je sais, Neville », soupira Harry. « Ce n'était pas de ta faute. J'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment ».

« As-tu des problèmes avec les effets de la potion ? » demanda Hermione en bonne élève consciencieuse.

« Et bien, à part les insultes que nous nous sommes échangé en potions, je n'ai rien entendu d'autre. Et je suis quasiment sûr de ne rien lui avoir dit » répondit Harry en mentant un peu. Il ne voulait pas que Neville ne se sente plus mal qu'il ne l'était déjà.

« Bien. Peut être que si je faisais quelques recherches je pourrais t'aider à trouver un antidote », sourit-elle. Harry hocha la tête avec gratitude.

« Merci. N'importe quoi peut aider. J'apprécie vraiment », dit-il. « Aussi vite que possible ».

ooOOoo

Plus tard ce soir-là, après avoir passé la journée à surveiller ce qu'il pensait ou à s'inquiéter de comment se séparer de Malefoy, Harry fut ravi d'aller au lit tôt. Se ressasser sans cesse la potion d'attachement était plus qu'un embêtement. Il avait besoin d'une bonne nuit de sommeil.

Harry se tenait dans une sombre, sinistre pièce qu'il ne parvenait pas à définir. Les stores étaient fermés, la seule lumière provenant d'un chandelier au mur. Dans la pièce se trouvaient deux personnes qu'il reconnut : Lucius Malefoy et Voldemort en personne.

Harry essaya de crier, mais il se rendit compte qu'il ne pouvait produire le moindre son. Ou quoique se soit pour régler le problème. Il se tenait juste là. Harry jeta un coup d'œil autour de lui, essayant de trouver ce qu'il se passait. Etait-ce l'un de ses rêves prémonitoires ? Ou simplement un vieux rêve habituel ?

Voldemort parlait à Malefoy senior si doucement que Harry ne pu entendre ce qu'il disait. Malefoy semblait effrayé, comme s'il savait ce qui allait se passer. Alors que Voldemort levait sa baguette, Malefoy expira rapidement et Harry su exactement ce qui allait se produire.

« Nous ne pardonnons pas si facilement les échecs, Lucius… » siffla Voldemort. « Avada Kedavra ! »

L'aveuglante lumière verte emplit la pièce, et la dernière chose que vit Harry de Mr Malefoy avant qu'il ne s'effondre fut ses pâles yeux gris, si semblables à ceux de son fils.

Puis ce fut l'obscurité.

ooOOoo

Harry était déterminé à ignorer l'étrange rêve et alla en classe l'esprit tranquille. A part en parler à Ron et Hermione, il ne fit rien d'autre. Mais quand il fit le même rêve la nuit suivante et celle d'après, il compris que quelque chose se passait. Alors, quatre jours après avoir eu le premier rêve, Harry marcha avec détermination vers Malefoy pendant le déjeuner de mardi.

« Malefoy », dit-il alors que Drago se retournait sur sa chaise.

« Hmm ? » demanda Malefoy en haussant un sourcil.

« Je dois te parler » déclara Harry. « Seul, de préférence ». Il regarda avec dédain les serpentards qui écoutaient leur conversation.

Malefoy haussa les épaules et se leva, faisant signe à Harry de le suivre jusqu'aux portes où personne ne pourrait les entendre. « Qu'est-ce qu'il y a alors ? »

« As-tu eu d'étranges rêves ces derniers temps ? » demanda Harry.

« Et pourquoi voudrais-tu le savoir ? » Malefoy eu un sourire en coin et croisa les bras sur son torse.

« Parce que » répliqua brusquement Harry en ignorant le sourire en coin. « J'ai eu des rêves à propos de ton père ». Harry fit une pause alors que le sourire de Malefoy s'élargissait, et il rougit. « Ça ne paraissait pas réel. C'était une sorte de rêve prémonitoire je pense ».

« Et alors ? Pourquoi m'en inquièterais-je ? »

« Parce que je n'ai plus eu ce genre de rêves depuis deux ans » répondit Harry. « Et maintenant, j'en ai brusquement à nouveau. Je pense que c'est à cause de la Potion d'Attachement »

« Pour répondre à ta question, non, je n'ai pas rêvé de mon père ». Il sourit à nouveau. « Pourquoi, que se passait-il ? »

« Et bien si mon rêve est réel, alors ton père est mort ».

Harry vit Malefoy paraître surpris un instant, mais cela disparut rapidement.

« On ne devrait pas y faire attention », dit-il en haussant les épaules. « Après tout, tu AS une sale tendance à exagérer les choses ».

Harry regarda Malefoy, mais aucun des deux ne parla et ils regagnèrent leurs tables respectives au milieu des chuchotements des étudiants. Le courrier venait juste d'arriver quand Harry s'assit.

« Quelque chose d'intéressant ? » demanda-t-il en se servant des toasts.

Hermione regardait le journal avec une expression choquée. Ron, ayant une meilleure maîtrise de lui-même, lui prit des mains et le donna à Harry.

Mort au Ministère

Lucius Malefoy retrouvé mort dans sa résidence secondaire.

« Oh mon Dieu » murmura Hermione un peu plus tard le même jour. « Je ne peux pas le croire. Mais tu n'avais plus eu ce genre de rêve depuis longtemps ! »

« Je le sais, Hermione » répondit Harry. « Je suspecte la Potion d'Attachement ».

« Oui, c'est probablement la cause principale… quelque chose dedans a étiré ton lien avec Voldemort, ou t'as connecté avec Malefoy… comment va-t-il au fait ? »

« Quoi ? Comment le saurais-je ? Je ne lui ai pas parlé de la journée » répliqua Harry. « D'ailleurs, pourquoi devrais-je m'en soucier ? »

« Parce que tu devrais » le gronda Hermione. « Peut importe de qui il s'agit. Si quelqu'un perd un membre de sa famille, tu dois le consoler ».

« Je ne vais pas aller le consoler » grimaça Harry. « Mais je suppose que je peux aller lui parler… peut être à propos du lien »

« Bonne idée. J'ai entendu dire qu'il était à la bibliothèque » l'informa-t-elle.

« Quoi ? Avais-tu prévu cela durant tout ce temps ? »

« Bien sûr que non, idiot. Maintenant vas-y »

Harry quitta la salle commune avant qu'Hermione ne puisse trouver quelque chose de plus radical.

A la bibliothèque, Harry trouva Malefoy assit dans un coin, un livre ouvert sur ses cuisses. Il n'avait pas vraiment l'air bouleversé.

« Hé », l'interpella Harry.

Malefoy leva les yeux de son livre, surpris. « Oh, c'est juste toi Potter. Qu'est-ce que tu veux ? »

Harry fut surpris d'entendre la même chose dans sa tête. Peut être parce qu'il avait utilisé son nom. Attendez, est-ce que ça veut dire que la conversation qu'il avait eu avec Hermione avait pu être entendu par Malefoy ? Ou simplement les phrases avec son nom ?

Harry lui lança un regard noir tandis qu'il s'asseyait sur le fauteuil à côté de Malefoy. « Bon, Hermione m'a harcelé pour que je te trouve et que je vois comment tu allais »

« Pourquoi ? »

« Idiot. Parce que ton père est mort »

« Ah. Ça. Je sais, c'est dommage »

« Do… dommage ? Même si tu n'aimais pas ton père, tu pourrais au moins te sentir désolé ! »

« Et bien non. Mais merci de t'en inquiéter. Maintenant va-t'en »

« C'est quoi ton problème ? N'as-tu même pas un lambeau de sentiment humain ? »

« Je suppose que non »

Les deux se regardèrent l'un l'autre, leurs yeux se bornant à un regard furieux. Les yeux froids et gris de Malefoy tentèrent de soumettre ceux verts et doux de Harry, puis il regarda rapidement ailleurs.

« Bien. Si c'est ce que tu veux, je m'en vais » grogna-t-il en se levant.

« … j'apprécie… »

Harry s'arrêta et se retourna. « Hein ? »

« Même si Granger t'a forcé à venir, j'apprécie » répéta Malefoy en plaçant le livre qu'il lisait sur la table. Harry pu ainsi voir le titre du livre : Prémonitions et avertissements.

« Tu as lu quelque chose d'intéressant ? » demanda Harry en désignant le livre.

« Pas vraiment. Je pense que je devrais vraiment m'intéresser à la Potion d'Attachement. Quelque chose pour nous séparer »

« Ouais… Hermione a dit qu'elle y travaillerait... »

« Super » dit Malefoy avec dérision. « La super héroïne de Poudlard est avec nous »

« Hey » commença Harry mais Malefoy leva les mains.

« Zen. Je blaguais » Il sourit et eu un petit rire.

Harry le dévisagea. C'était la première fois qu'il le voyait sourire sans cet air prétentieux sur le visage. Malefoy n'était pas mal du tout quand il souriait…

« Tu m'examine ? » demanda Malefoy en souriant encore plus tandis que Harry rougissait.

« Pas du tout ! Je n'ai aucune idée de quoi tu parle » dit Harry d'un ton brusque.

« Si, tu le sais. Tu as dit que je n'étais pas mal quand je souriais » répliqua Malefoy. Alors que Harry devenait aussi rouge que les cheveux de Ron, il tendit une main et prit les lunettes de Harry en riant. « Pas de problème. Tout le monde le pense ».

« Hey ! Rends-les moi ! » s'exclama Harry en tentant de les rattraper. Malefoy en revanche les garda hors de sa portée.

« Pourquoi ? C'est bien plus drôle comme ça » dit-il en souriant.

« Bâtard » marmonna Harry en essayant de reprendre ses lunettes de la prise de Malefoy.

« C'était un peu dur maintenant ne… »

Malefoy ne finit jamais sa phrase car à ce moment Harry tenta de récupérer ses lunettes. Mais il trébucha et tomba sur Malefoy. Ils atterrirent sur le fauteuil dans une position très inconfortable.

Ils se tenaient tous les deux là, trop surpris pour faire quoi que se soit. Sa tête pressée sur la poitrine de Malefoy, Harry pouvait entendre sa respiration irrégulière. Après un moment, ils semblèrent réaliser ce qu'il se passait. Harry sursauta, sentant la hanche du serpentard frotter contre la sienne alors que Malefoy tentait de se relever. C'était étonnamment bon…

« Bon Dieu, Potter ! T'es qu'un abruti ! » s'écria Malefoy en jetant ses lunettes à Harry.

« Moi ? C'est toi qui m'a pris mes lunettes au départ ! C'est ta faute ! » grogna-t-il en réponse.

Ils restèrent ainsi une minute sans parler jusqu'à ce que…

« Peu importe » marmonna Malefoy. « Je retourne dans mon dortoir. Souhaite bonne chance à Granger pour l'antidote »

« Okay » répondit Harry, et il suivit Malefoy en dehors de la bibliothèque où ils se séparèrent pour rejoindre leurs maisons. Il avait vraiment besoin d'une douche froide, et il n'en aimait pas la raison.

et vouala !

Le chap suivant ce week end !