Titre : Je donnerais ma vie pour neuf lettres

Epilogue : Mourir pour renaître.

Auteur : Violette

Résumé : Je suis Harry Potter, le célèbre Harry Potter, le héros du monde magique, le Survivant ! et pourtant, je suis presque mort.

Disclaimer : vous vous doutez bien que rien n'est a moi ! non ? si si je vous jure !

Note de l'auteur:

Enfin ! non de non j'ai bien cru que cet épilogue ne se pondrait jamais ! c'est fou ça ! quand je pense que ces 7 malheureuses pages word m'ont demandé autant d'efforts ! j'ai commencé ce chapitre il y a plus de 3 mois ! et puis ça a traîné, ça a traîné et finalement fin Août aller savoir pourquoi je me suis relancée dans l'écriture. Ah si je sais pourquoi ! j'étais en vacances en Suède et je me suis tellement ennuyée que j'ai récupéré un bout de papier qui traînait et un crayon et je me suis mise à écrire ! finalement en rentrant j'ai tapé ça et un autre bout que j'avais déjà sur papier depuis fin mai ( et oui quand j'écris ça va dans tous les sens !) et donc voilà, ma fic qui devait être une OS est enfin finie ! j'en avais marre de la voir sur le bureau de mon ordi !

Et tout cas je dois remercier deux personnes en particulier :

La première c'est ma Xyra rien qu'à moi (enfin presque) qui m'a beaucoup encouragée et donner son avis et ses idées sur ce chapitre et sur mes fics en générale !

La seconde c'est Babidi, qui en me faisant lire ses merveilleux chapitre des 'Amy' m'a donné envie de me remettre à l'écriture pour que moi aussi je puisse faire venir les larmes aux yeux aux lecteurs ! (si vous n'avez pas les larmes aux yeux en lisant, faite au moins semblant ! lol) Y'a aucune raison pour que ce soit toujours moi qui pleure !

Bref assez tergiversé, voici ENFIN ce dernier chapitre (qui est plus long que tous les autres au passage ! même si c'est encore court à mon goût !)

Un dernière petite chose, les RAR se trouve à la fin du chapitre.

Epilogue : Mourir pour renaître

Désormais plus rien ne me retient. Ma vengeance a été assouvie. Je suis vidé. Cette rage qui me maintenait en vie a disparue et a laissé place à un grand vide. La vie m'est devenue un supplice, une épreuve de plus dans cette vie qui m'a trop fait souffrir. Je ne désire plus qu'une chose : mourir. Mourir pour renaître, mourir pour les rejoindre, mourir pour enfin connaître le bonheur.

°°°°

Contrairement à l'idée commune, mourir n'est pas chose aisée. Du moins pas dans mon cas. Pour vaincre Voldemort j'ai du acquérir énormément de puissance et de pouvoir. Me trancher les veines ne m'apporterait pas la mort. Pas celle à laquelle j'aspire. Certes mon cœur arrêterait de battre, mais mon âme ne pourrait rejoindre le monde des morts et comme Voldemort l'a été pendant 13 ans je serais réduit à l'état d'esprit, bloqué entre deux mondes. Ni vivant, ni mort, ni même fantôme. Une erreur de la nature, une chose inexistante, immatérielle et pourtant toujours présente.

Or mon souhait est de passer dans l'autre monde, je veux pouvoir rejoindre ma mère, mon père et mon parrain.

Voilà pourquoi je suis là, par cette nuit froide, assis en face de Severus Rogue, suppliant son aide. J'ai besoin d'une potion puissante pour mettre fin à mes jours. Si puissante que je ne peux la faire moi-même. Une seule erreur et tous mes efforts auront été vains. Une seule petite erreur et… je préfère ne pas y penser.

Alors je l'implore de m'aider. Il a déjà tant fait pour moi. Puis-je encore compter sur lui encore une fois ? Une dernière fois… Je sais qu'il n'acceptera pas… ou pas tout de suite. Mais j'ai besoin de lui. Je n'y arriverais jamais seul. Trop d'émotions, trop de peur, trop d'appréhension. Pas assez de concentration, pas assez de sang froid, pas assez d'expériences... Mais Severus, lui, le peut. Il est le seul à pouvoir.

Pourquoi ne pas demander à une autre personne me direz-vous ! Mais à qui ? Dumbledore ? MacGonagall ? Hermione ? Jamais ils ne voudront. Eux qui espèrent tant que la mort du Lord Noir me ramènera à la vie. Ils ne comprennent rien. Ils ne comprendront jamais. Pourtant ça fait 7 ans que je le répète, je ne veux qu'une chose : me venger pour pouvoir ensuite retrouver les miens.

Severus refuse.

Une partie de moi le comprend. Comment se résoudre à retirer la vie à un ami ? Mais je lui en veux. Je lui en veux de me laisser tomber au moment où j'ai le plus besoin de lui. Pourquoi n'ai-je pas le doit de décider de ma propre mort ? D'ailleurs ce n'est pas lui qui m'ôtera la vie, je me tuerais moi-même, JE boirais la potion, lui n'aura fait que la préparer. Mais j'ai beau tenter de le convaincre, il ne veut rien entendre, il se borne à refuser sans même m'écouter. Alors je m'en vais en lui disant que je reviendrais le lendemain voir s'il a changé d'avis.

°°°°

Me revoilà dans les appartements de Severus à Poudlard. J'y viens tous les jours depuis une semaine et une fois de plus je ressors mon discours, et une fois de plus il refuse. Tant pis je reviendrais demain.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Cela fait un mois à présent. Un mois que je suis à l'agonie. Un mois que je me dépérie. Je n'en peux plus d'attendre, d'être une ombre, un corps que la vie a déserté. Achevez-moi ! Je vous en prie….

Autour de moi le regard des gens a changé. On me voyait comme un héros, vainqueur du plus terrible des Mages Noirs qui n'ait jamais foulé cette terre. Désormais on me voit comme un être souffrant, un homme atteint d'un mal incurable.

Leur pitié se lit dans leurs yeux et elle m'écœure.

Hermione et Ron veulent être près de moi alors que je ne fais que les fuir. Je ne veux pas que l'on reste à mon chevet, ni que l'on s'occupe de moi. Je veux juste que l'on me prépare cette foutue potion.

Ils sont tous là à me tourner autours, à me juger, mais ils ne veulent pas comprendre. Ils n'essaient même pas. Ils refusent encore et toujours de m'accorder la paix. Ils espèrent un miracle : ma renaissance... Ils se complaisent dans l'idée qu'ayant touché le fond je ne pourrais que remonter à la surface. Hah, comme ils se trompent !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je me présente une fois de plus devant Severus. Mais contrairement aux autres fois je ne l'attends pas devant ses appartements. Non aujourd'hui j'ai interrompu son cours. Je suis entré dans sa salle de classe et me suis planté devant son bureau déclarant que j'avais à lui parler. J'entendais dans mon dos les murmures des élèves qui m'observaient de leurs yeux innocents se demandant ce que le « Héros National » pouvait bien vouloir à leur « Bien Aimé Professeur De Potion ».

Severus lui aussi est surpris de mon attitude. Nos regards se croisent et il lit dans mes yeux plus de détermination qu'il n'y en a jamais eu. Il renvoie les élèves sans pour autant oublier de leur donner 5 rouleaux parchemins à remplir…

Le dernier élève a quitté la salle lorsque je prends la parole, lui expliquant que je suis à bout, prêt à tenter le tout pour le tout, qu'avec ou sans son aide ce soir à 20h je commencerais la préparation de la potion. Je l'informe que je suis donc dans l'obligation de réquisitionner son laboratoire personnel.

Il me dévisage, surpris, de quel droit me demande t-il, de quel droit puis-je réquisitionner quoi que ce soit ? Je lui rappelle alors que je suis toujours auror et que je bénéficie des quelques privilèges qu'offre ce statut.

Il n'y croit pas, me dit que je ne prendrais pas le risque d'échouer, que je n'ai pas assez confiance en moi. Je ne réponds pas. Je lui tourne le dos et m'éloigne. Mais avant de passer la porte, je me retourne et le fixe droit dans les yeux pour déclarer dans un souffle que je n'ai plus rien à perdre, Voldemort m'ayant déjà tout arraché.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Il est 20h. Je suis dans son laboratoire et j'attends. Je l'attends. Je sais qu'il viendra. Il ne peut en être autrement. Il ne peut pas me laisser tomber… du moins je l'espère.

20h01. Il n'est pas là.

20h02. Toujours aucun signe.

Plus les minutes s'écoulent et plus l'espoir me quitte, plus ma gorge se sert…

J'ai peur pour la première fois depuis longtemps. Sentiment que j'avais totalement banni de mon être. Les minutes semblent être des heures. Je suis seul dans son labo, pétrifié, décomptant les secondes

20h05. Il ne viendra pas.

Tant pis. Ce sera un autre combat que je mènerais seul. Je commence à en avoir l'habitude de toute façon. Ce soir je tenterais le tout pour le tout et j'en paierais les conséquences.

°°°°

Je sors les différents ingrédients, les classant sur la paillasse. Les crépitements du feu pour seule compagnie, je hache quelques racines de mandragore, effile des queues de salamandres, pèse l'eau de surtoi, broie des noix de guervon, tout ça lentement, en faisant bien attention à faire comme on m'a si bien appris, suivant scrupuleusement le mode opératoire pour ne commettre aucune erreur.

Soudain la porte s'ouvre. Mon cœur manque un battement. Une fiole me glisse des mains.

Il est là. Sur le pas de la porte. Nos regards se croisent…

Sans un mot il se dirige vers l'armoire au fond de la salle. Je profite de ce temps pour faire disparaître les bris de vaisselle d'un coup de baguette. Il range sa cape, sort une blouse de travail. Noire évidemment.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Cela fait presque deux heures que nous travaillons. Dans un silence total. Pas un mot n'a été échangé. Nous n'en avons pas eu besoin. Nous sommes tous les deux très concentrés.

Mon attention est entièrement dirigée vers le chaudron en face de moi. La potion est entrain de bouillir. Nous devons attendre une heure avant de pouvoir continuer.

Je n'ai vu aucun des regards inquiets de Severus, entendu aucun de ses soupirs, aperçu aucun de ses froncements de sourcil.

Non, je n'ai pas pris conscience des états d'âme de Severus car je suis bien trop occupé à observer cette potion. Celle qui ne permettra de les rejoindre.

Je n'ai pas vu le combat intérieur et silencieux qu'il menait depuis plus d'une heure. Et c'est pour cette raison que je fus surpris quand…

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Severus posa lourdement ses mains sur la table et soupira en me regardant.

-Je suis désolé Harry, mais je ne peux pas ! C'est au-dessus de mes forces !

-Severus….

-Non Harry, écoute-moi s'il te plait. J'ai beau me répéter qu'il s'agit de ton choix, que je n'ai pas à me sentir coupable, que je fais exactement ce que tu attends de moi… je ne peux pas…je ne PEUX pas ! Tu sais pourtant que je n'ai pas l'habitude de m'occuper des affaires des autres, que cela m'est complètement égale tant que leurs décisions n'affectent pas ma vie. Mais là je ne peux pas ! TU VAS METTRE FIN A TA VIE BON SANG ! et tu voudrais que je reste là à te regarder mourir ! Pire ! que je T'AIDE à mourir ! que je T'AIDE à te suicider ! Enfin Harry, je…

-Severus, écoute-moi un instant, le coupa Harry.

-Non, Harry, non ! Laisse moi d'abord finir. Tu as sauvé le monde. Tu as sauvé des millions de vie… mais tu n'es pas capable de te sauver toi même ! Alors laisse nous te sauver, laisse nous t'aider pour une fois. Ne te replie pas sur toi. Laisse les autres prendre soin de toi. Je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils. Je suis moi même quelqu'un de solitaire mais…

-Sev, je ne suis pas entrain de faire un caprice de gosse en mal d'amour ! Cette décision c'est un choix ! un vrai choix ! et c'est MON choix ! Toute ma vie j'ai fait ce que tout le monde attendait de moi ! J'ai mis ma vie entre parenthèse pendant trop longtemps ! J'ai besoin de faire enfin ce que je veux !

-Et bien va y Harry ! Prends ta vie en main! Fait ce que…

-Tu ne comprends rien Sev ! soupira Harry. Ce que je veux… c'est mourir.

-Tu ne veux pas mourir. Tu choisis juste la solution de facilité. Mourir et laisser derrière soi tous ses problèmes. Mourir et abandonner tous ceux qui tiennent à toi.

-Ne joue pas la carte des sentiments Sev ! S'ils tiennent tant à moi alors ils comprendront.

-Tu es égoïste Harry !

-Quoi ? C'est la meilleur ! C'est la première fois en 23 ans que je pense enfin à moi ! Que je ne fais pas simplement suivre cette prophétie de malheur qui a fait de moi un meurtrier ! Je ne fais que suivre vos 'précieux' conseils ! C'est vous qui m'avez dit que ma 'mission' étant enfin accomplie je pouvais prendre du temps pour moi ! et que cela te plaises ou non c'est ce que je fais ! Depuis que Voldemort a disparu je suis une vrai loque humaine. Je ne vis plus, je ne mange plus, je ne dors plus… tout ça pourquoi ? parce que TU me refuses une dernière faveur ! alors ça y'est j'ai pris ma vie en main…

-Alors tu vas faire comme toutes ces personnes que tu veux rejoindre ? Tu vas abandonner ceux qui t'aiment et les laisser souffrir de ton absence ? Tu vas abandonner Ron et Hermione ? Tes deux meilleurs amis ! Hah ! Il est beau le courage des Griffondors !

-Oh non Severus, ne t'engages pas sur ce terrain ! Ne viens pas me parler de courage s'il te plait ! je pense avoir montré bien trop souvent plus de courage que n'importe qui d'autre sur cette Terre! Quant à mes deux meilleurs amis, ils ont leur propre vie ! ils s'occupent de leur petite fille et n'ont pas besoin de moi pour ça. Et je ne leur en veux pas ! Au contraire ! Je suis vraiment heureux qu'ils aient trouvé le bonheur. Ils le méritent. Ils le méritent tous. Tous ceux que j'ai connus ont leur propre vie et elle ne s'effondrera pas quand je serais parti ! Je suis un poids plus qu'autre chose…

-Ne sois pas ridicule. Tu es un être extraordinaire ! et tu mérites ce qu'il y a de mieux ! et si tu te donnes la peine tu le trouveras toi aussi le bonheur ! et tu le trouveras ici, parmi les vivants ! Tu trouveras une jolie jeune fille et tu tomberas amoureux et tu auras des enfants…

-…Et nous aurons une magnifique maison avec une jolie barrière blanche…Ce discours teinté de rose bonbon ne te ressemble pas Severus ! Je dirais plutôt que c'est celui d'Albus ! c'est ce qu'il t'a sorti en te faisant entrer dans l'Ordre ? et puis franchement niveaux vie sentimentale et même tout simplement vie privée, je ne suis pas sûr de vouloir suivre tes conseils ! Ta vie privée est aussi vide que celle de Minerva, c'est dire ! Vous devriez former un club tiens ! qui sait peut être que vous finirez ensemble !

-Pathétique ! Tu es à cours d'argument alors tu te mets à lancer des pics ? C'est digne d'un Serpentard ! Je vais finir par croire que le Choixpeau s'est trompé de maison!

-Ne m'insulte pas s'il te plait !

-Oh mais Harry a sorti les crocs ? Cela fait combien de temps hein ? Cela fait combien de temps que tu n'as pas laissé sortir toute cette colère et toute cette peine ? Elles se sont encrées en toi et c'est ça qui te ronge ! C'est ça qui te tue !

Je ferme les yeux un moment, passe les mains sur mes yeux et respire pour me calmer.

-Severus, laissons tomber cette discussion qui ne mènera nul part…

-Tu abandonnes la partie ? Cela te ressemble si peu ! De toute façon depuis que Le Mage Noir est mort tu n'es plus le même. Tu as changé Harry ! Tu es devenu une autre personne…

-Je suis une autre personne depuis ce jour funeste au Ministère ! Depuis que j'ai donné mes amis en pâture à une armée de mangemorts et que j'ai tué Sirius !

-Et c'est reparti ! Combien de fois faudra-t-il te répéter que ce n'est PAS TA FAUTE ? Tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé ! C'est LUI qui a décidé de sortir de son trou ! Tu devrais aller voir un psycomage à Sainte Mangouste ! Ça te ferais du bien d'en parler et vu que tu refuses d'en parler avec tes amis ou avec moi…

-Je n'irais pas à Sainte Mangouste. Et je n'irais pas voir de psycomage. Je vais juste finir cette potion et je vais la boire. C'est tout.

-Tu refuses en bloque toute l'aide que les gens peuvent t'apporter…

-JE VEUX JUSTE MOURIR ! Quelle partie de cette phrase ne comprends-tu pas ?

-Bien. Puisque tu ne veux pas m'écouter, on va voir Albus. Peut être que tu l'écouteras, lui.

-Hors de question. Je te l'ai déjà dit, je ferais cette potion avec ou sans ton aide. Je ne vais pas perdre mon temps en discussion inutile…

Severus sort alors sa baguette et tente de me jeter un sort de Stupefix mais je suis plus rapide et j'évite le rayon en m'écartant sur le coté, je sors ma baguette et murmure « expeliarmus ». Il vole à travers la pièce et son corps va s'écraser contre un des murs de pierre du cachot tandis que sa baguette atterrie dans ma main. Je m'avance pour vérifier son état. Il est juste assommé. C'est la première fois que je lève ma baguette contre lui. Je retourne à la paillasse et y dépose la baguette de Severus. Puis, je jette un œil à ma montre, la potion doit encore bouillir dix petites minutes. J'en profite pour lire la suite du protocole expérimentale.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La potion est enfin prête. Après près de cinq heures de travail, elle est enfin finie.

Je prends un verre et y verse exactement 25 ml de potion. Puis je le prends en mains. Une odeur acre et épicée s'en échappe. Je l'observe longuement. Je sais que la potion ne fera pas effet tout de suite, elle n'agira qu'au bout de quelques minutes. Mais je ne sais pas exactement quels en seront les effets. Une dernière fois je vérifie le mode opératoire pour être sûr d'avoir suivi toutes les étapes.

Apres un moment je jette un coup d'œil au corps inerte de mon ancien professeur de potion qui repose toujours au pied du mur et avec un pincement au cœur je bois d'un trait le contenu du verre.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pendant que le professeur recouvrait ses esprits, Harry commença à sentir les effets de la potion. Il eut des vertiges, sa vision devenait floue, sa respiration se fit plus difficile, de la sueur perlait sur son front, il avait horriblement chaud. Il ferma les yeux et s'appuya sur la table mais ses jambes se dérobèrent et il s'effondra au sol entraînant avec lui la verrerie dans un bruit de vaisselle cassée.

Son corps reposait sur le sol glacé du cachot entouré de mille petits éclats de verre, linceul d'un homme que la mort appelait à elle.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Severus tenta tant bien que mal de se relever. Il s'aida du mur pour se remettre debout et se massa l'arrière du crane où une jolie bosse venait d'apparaître.

Son dos, qui avait heurté le mur, le faisait affreusement souffrir. Il était perclus de courbature. Sa robe s'était déchirée et on pouvait voir du sang qui avait coagulé sur son épaule droite.

Il jeta un regard autour de lui et vit, au milieu des éclats de verre, le corps de son ancien élève.

Severus ramassa sa baguette qui avait roulé sur le sol, fit disparaître la vaisselle, s'approcha précautionneusement et s'agenouilla près de l'ancien auror. Doucement il dégagea les longs cheveux noirs qui cachaient un visage aux traits mortellement maigre et bien trop pâle bien que toujours empli de grâce.

Il prit délicatement le corps dans ses bras et le serra contre lui. Il sentit alors le souffle d'Harry qui lui chatouillait le cou. Surpris il eut un mouvement de recul. Puis il prit le pouls du jeune homme et vit que bien que très faible il était toujours présent. Harry ouvrit difficilement les yeux. Ils se regardaient, se dévisageaient comme pour se souvenir à jamais du visage qu'ils avaient en face d'eux. L'émeraude dans l'ébène, l'ébène dans l'émeraude. Réunis dans de funèbres circonstances. Bientôt séparés par tout un monde.

Tous deux attendaient un départ. Ils attendaient que la mort vienne emporter le célèbre Harry Potter.

Et elle arriva. Pas sous la forme d'une faucheuse comme le pense les moldus. Non, elle vient sous la forme d'une lumière aveuglante, éblouissante, brillante. Elle était chaude et apaisante, réconfortante tel un feu de cheminée en plein hiver. C'était comme si un soleil venait d'apparaître dans ce cachot sombre et sinistre.

Puis lentement la lumière diminua d'intensité et trois formes apparurent. C'étaient trois nuages de fumée aux contours incertains. Les contours se firent plus nets, les couleurs plus présentes et les formes prirent l'allure de trois personnes adultes. L'une d'elle était plus petite que les autres et avait de longs cheveux roux bouclés, une autre avait des cheveux courts en bataille et d'un profond noir, la dernière avait des cheveux mi-longs et également noires. Toutes trois regardaient le corps allongé à même le sol du Survivant. Le corps de cet être qu'ils étaient venus chercher et ramener avec eux dans cet endroit où tout semblait éternel.

Puis cette même lumière aveuglante enveloppa le corps d'Harry. Et doucement elle entra en lui et se mélangea à son sang, coulant ainsi dans ses veines, parcourant tout son corps, lui apportant enfin la paix. Après quelques instants, elle avait à nouveau disparu. Mais le corps du jeune garçon qui reposait toujours dans les bras du professeur été devenu étonnement chaud. Toute la chaleur de la lumière lui avait été transmise. Lentement ses yeux se fermèrent, son souffle se fit plus lent jusqu'à disparaître complètement. Son torse ne se soulevait plus au rythme de sa respiration. Il ne respirait plus.

Harry Potter s'en était allé.

Cette même lumière blanche sembla alors ressortir de ce corps désormais sans vie. Elle s'échappait à travers les pores du jeune homme. L'âme d'Harry quittait ce qui lui avait servi de demeure durant toutes ses années. La forme fantomatique s'éleva alors dans la pièce et fit un pas vers ses parents et son parrain qui l'attendaient toujours. Puis il se retourna vers Severus qui le regardait tristement.

-Je suis désolé Severus.

-Je ne t'en veux pas Harry. Je comprends ton choix.

-Merci Severus. Merci d'avoir toujours été là.

-…

-Severus j'ai encore une dernière faveur à te demander. S'il te plait, garde un œil sur Albus. Je sais que son état de santé n'est pas alarmant mais s'il te plait garde un œil sur lui.

-Je ferais mon possible.

-Merci.

Un silence inconfortable s'installa entre les deux interlocuteurs.

-Je dois y aller maintenant.

-Je sais.

-Adieu Severus. Prend soin de toi.

-Adieu Harry.

Lentement, avec une grâce infinie, le fantôme d'Harry s'éloigna du professeur toujours assis à même le sol. Les fantômes qui représentaient la famille du jeune homme s'approchèrent de lui et l'enlacèrent, et aussi lentement qu'ils étaient apparus, ils disparurent tous les quatre replongeant le cachot dans une semi-obscurité.

« Soit enfin heureux Harry, tu le mérites plus que quiconque.

Finalement ton destin n'était pas de vaincre ou mourir, mais bel et bien de vaincre et mourir.»

FIN

Un grand ouf de soulagement ! Maintenant cette histoire est belle est bien finie !

Si vous voulez vraiment savoir, ce qui m'a bloquée dans ce chapitre c'est le rôle de Sev ! j'ai beaucoup changé les plans initiaux où Sev et Harry ne se disputaient absolument pas ! et j'ai vu que ça ne collait pas au perso alors j'ai changé ! mais alors Sev avait fini par ressembler à un truc tout sentimental et là … hors de question ! Sev sentimentale ! faut pas pousser ! donc ça ne collait pas non plus. Et finalement voilà ce que ça a donné ! en espérant que ça vous ait plus.

Mon prochain projet serait sûrement une fic en coécriture avec Babidi. Sachant que j'ai des morceaux de fics (de gros morceaux quand même ! près de 50 pages manuscrites) qui m'attendent depuis plus d'un an dans un joli classeur ! Mais bon je suis plus trop motivée sur ces histoires alors me relancer dans un nouveau projet pourrait être une bonne idée.

Et puis bien sur je dois encore jouer mon rôle de Muse pour Xyra ! ce qui prend du temps tout de même !

Les RAR (même si y'en a pas beaucoup à faire ! )

nanie nouche : J'aurais vraiment aimé les faire finir ensemble ! Harry et Sev ! haaa rien que d'y penser ! mais ici je voulais vraiment faire mourir le jeune Potter. Allez savoir pourquoi mais en commençant la OS je savais qu'il allait mourir ! Bref ! je me demande si je vais pas écrire une sorte de seconde fin où finalement ils fissent heureux et ont beaucoup d'enfant ! comme ça chacun choisit sa fin ! lol. Pourquoi pas ! Même si depuis cet été l'image de Severus a beaucoup évoluée dans mon esprit ! trop évolué en faite ! bref qui vivra verra. En tout cas si cette fin alternative se fait j'espère qu'elle te fera plaisir !

Ocaora : ben dit donc ! Marchi beaucoup ! j'espère vraiment que ce chapitre final t'a aussi plus ! moi c'était pas mon préféré mais bon. Biz.

Lady Volderine : si tu savais comme j'ai adoré ta réview ! Cette scène était mon passage favori. Il m'est tombé dans un coin de l'esprit alors que je marchais dans la rue pour me rendre à mon job ! Comme quoi l'inspiration peut vous tomber dessus vraiment n'importe où ! alors Merci Merci Merci pour ces compliments qui me vont droit au cœur…

Euh pour ce qui est de l'inspiration pour ce chapitre par contre il a fallu que j'attende un moment ! Mais voilà ce dernier chapitre et bel et bien là ! Ouf ! Désolé pour l'attente même si MOI je coupe pas en plein milieu d'un truc super important ! lol ! Sinon je me permettrais pas de vous faire patienter si longtemps ! Encore Merci. Bisouxxx

Xyra rien qu'à moi : Wazza itou ! je me suis demandée si je ferais pas mieux de repasser des concours pour pouvoir pondre cette fin et finalement j'ai laissé tomber. Pas le courage !

Ho, so you have prepare your English for a long time to read Harry Potter 6 ! you didn't tell me that ! and it's your fault if I read it too ! But I want to thank you for this because I am very happy to have read it! And if you finish it too we can speak of this fabulous book. So PLEASE READ IT !

Moi aussi (oui j'arrête l'anglais les gens vont me prendre pour une bilingue alors que j'en suis très, mais alors très très loin) je suis contente que tu sois ma tite béta readeuse rien qu'à moi ! (mais non je ne suis pas possessive O.o) mais euh… y'a pas tant de fautes que ça ! °°' quoi que !

Gros bisouxxx ma louloute, ta Muse qui aimerait bien te voir un peu plus derrière ton ordi à taper la suite de tu sais quoi ! o

Voilà tout est bouclé !

Merci pour vos reviews. Merci à ceux qui lisent sans en poster.

Kisouxxx à tout le monde

Violette