Hello tout le monde !
ça y est, HP and the half-blood prince est sortit ! Je devrais le recevoir demain, j'ai trop le moral ! La versoin française sortira le 1è octobre pour ceux que l'anglaise n'intéresse pas. Patience !
Enfin voila,un new chap, bonne lecture !
CHAPITRE 8 – RITUEL MEURTRIER
Harry atterrit dans une sombre et sale cellule. Bon, ce nouveau portoloin n'est pas aussi douloureux que ses prédécesseurs, pensa-t-il. Il secoua la tête pour éclaircir ses pensées et balaya la pièce du regard. C'était horriblement miteux, avec juste une chaise brisée, une table inclinée, une lumière solitaire pendant du plafond, et un lit dans le coin de la pièce avec quelqu'un de recroquevillé dessus.
« Hermione ! » siffla Harry en retournant la jeune fille sur le côté. Ses yeux s'ouvrirent instantanément, comme si elle ne dormait pas vraiment.
« Harry ! » s'exclama-t-elle, puis elle plaça immédiatement une main sur sa bouche. « Qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda-t-elle à travers ses doigts.
« Je suis là pour te délivrer. Je suppose que tu n'as pas ta baguette ? »
Hermione secoua la tête amèrement.
« Très bien ». Il se glissa jusqu'à la porte et regarda à travers la fenêtre. « Eh ? Ils n'ont qu'un seul garde. »
« C'est une sorte d'insulte ». Hermione fronça les sourcils tandis que Harry pointait sa baguette sur la serrure et murmurait,
« Alohomora ». La porte s'ouvrit en grinçant. Le garde leva les yeux, incertain de ce qui se passait, et se retrouva par terre avant même qu'il n'est vu la porte ouverte.
« Bien joué, Harry ! » murmura Hermione en lui donnant une tape sur l'épaule. « Je pense que les autres sont dans les cellules autour de nous ».
« Est-ce que tu sais ce qui t'es arrivé ? » lui demanda doucement Harry en se dirigeant vers les autres portes sur la pointe des pieds et en regardant à travers.
« Oui. Nous allons être sacrifiés pour une malédiction. Voldemort nous a donné tous les détails croustillants »
« Tu as vu Voldemort ? » grogna Harry en se tournant vers elle.
Hermione acquièsça. « Ouais. Je le déteste »
« Moi aussi, » approuva Harry. « Mais le haïr ne nous aidera pas. On a besoin de – Hey, il y a quelqu'un ici. Est-ce que tu sais si c'est Danielle Fudge ? » Il se déplaça sur le côté pour laisser Hermione regarder.
« Danielle ? » appela-t-elle doucement. La fille, l'air tranquille et les cheveux courts tressés en nattes, leva les yeux de la tache sur le sol qu'elle fixait. Elle avait une sorte d'expression vide sur le visage, et rien en elle ne montra qu'elle les reconnaissait. « Ne t'inquiète pas, nous sommes là pour toi. Une seconde. »
Harry déverrouilla la porte de la cellule. Hermione fit signe à la serdaigle de se taire et de les suivre. Elle obéit silencieusement.
Harry ? marmonna quelqu'un dans la tête de Harry. Harry se retourna brusquement, la baguette sortit, avant de réaliser de quoi il s'agissait.
Drago ! Dans quelle cellule es-tu ? demanda-t-il.
Je pense que c'est celle tout au bout du couloir, répondit Drago. Harry s'y dirigea rapidement. Qu'est-ce que tu fais ici ?
Je sauve tes fesses, dit Harry en ouvrant la porte de la cellule. Drago se tenait au centre, l'air insolent.
« Prends ton temps surtout » le taquina-t-il.
Harry sourit. « Viens. On doit encore partir d'ici ». Ils sortirent de la cellule et courrurent jusqu'à Hermione et Danielle. Harry s'arrêta et vérifia qu'il n'y avait personne. « Vous êtes prêts ? ». Ils acquièscèrent tous. « Je pense qu'on doit juste toucher ça » leur dit-il en sortant la sphère argentée de sa poche. Les trois autres y posèrent un doigt, concentrés, et ils disparurent en un éclair de lumière.
ooOOoo
« Okay, ce n'est sûrement pas Poudlard » affirma Drago. « A moins que Poudlard ne se soit découvert un brusque intérêt pour le côté sombre de la magie »
Ils étaient apparus dans une large antichambre. C'était très sombre, donnait un mauvais pressentiment, et n'était définitivement pas Poudlard.
« Quel spectacle est-ce là » déclara une voix particulièrement sifflante venant des ténèbres. Harry regarda ses amis dans la faible lueur d'une bougie. Ils ne semblaient pas impressionés, Drago, Hermione, et Danielle, tous dans leurs vêtements de nuit. Il mit un moment à digérer le fait que Drago s'était endormit avec seulement un boxer et un haut militaire, mais il secoua la tête avec irritation. Il était temps. Il regarda les ténèbres.
« Voldemort ? » cria-t-il en retour.
Harry pu presque sentir Voldemort lui sourire à travers l'obscurité. « Comme c'est ingénieux » répondit la voix. « Pourquoi n'éclairons-nous pas ce lugubre endroit ? » Il y eu un froissement, et les lampes s'allumèrent. Un chandelier au-dessus d'eux s'embrasa, brillant d'une lueur démoniaque.
Des mangemorts étaient alignés sur les côtés de la pièce, dans des robes sombres et masqués. Les chandelles vacillèrent, projettant de faibles ombres sur les murs. Face aux élèves de Poudlard se tenait une sorte de plateforme surlélevée, bordée de bougies et d'or. Ça ressemblait horriblement à un autel. Hermione frissonna. Les yeux de la serdaigle étaient vides de toute émotion.
« Bien bien bien. Le brave petit Potter a pensé que c'était prudent de venir vous sauver lui-même, » gloussa Voldemort, bien qu'il n'y ai aucune chaleur dans son rire. « Comment c'est mignon. » Il y eu un silence. « Mais j'ai peur que ça ne serve à rien. Nous allons faire ce qui était prévu. Et toi, Potter, tu vas choisir qui sera sacrifié en premier. Il n'y a pas d'ordre définit dans les livres. » Il souria froidement. « Pettigrew »
Une petite silhouette encapuchonnée vint à côté du seigneur des ténèbres. Le sang de Harry bouilli. Après toutes ces années, ils n'avaient toujours pas été capables de tuer ce rat insignifiant. Pettigrew tendit quelque chose de long et de brillant à Voldemort. Harry, étant le seul à avoir sa baguette, la leva d'un air menaçant.
« La chose que j'aime avec les rituels antiques, Potter, » déclara Voldemort en regardant d'un œil appréciateur l'épée qu'il tenait, « c'est qu'ils sont, et bien, tellement démodés. Pas besoin de baguettes ou de sorts puissants. Juste une bonne épée et des incantations. Tout le monde peut lire le rite. Tu as juste besoin d'en avoir le courage. »
« Ce n'est pas du courage, c'est de la lacheté » cracha Harry. « Vous n'avez même pas le courage de nous affronter »
« Potter, s'il-te-plait, ne fait rien qui le rendrait encore plus fou » siffla Drago. « On a assez de problèmes comme ça. »
Harry, pendant ce temps, parcourait la chambre du regard à la recherche d'un signe de l'Ordre. ne devraient-ils pas être là ? Dumbledore ne lui avait pas donné le seul nouveauportoloin qu'ils avaient ? Son cœur battit plus vite. Ça ne devait pas se passer comme ça. Pourquoi y avait-il eu une sécurité si relâchée autour des cellules ?
« Mais, il y a une limite de temps pour ce genre de sortilèges, donc si ça ne te dérange pas, Potter, choisit qui sera offert en premier ? » demanda impatiemment Voldemort.
« Personne ne mourra ! » grogna Harry en serrant sa baguette plus étroitement. « Si vous ou vos mangemorts vous approchez plus – »
« Oui, oui, il en est assez de tes 'actes héroïques'. Je vais choisir moi-même. Après avoir jeté un coup d'œil à ton esprit, bien sûr, » sourit Voldemort, les yeux brillants d'une lueur folle.
Harry recula alors qu'il sentait Voldemort commencer à sonder son esprit, triant les souvenirs avec difficulté. Il essaya de le bloquer, de le rejeter, mais rien ne semblait marcher. Abandonne, garçon, déclara l'impardonnable voix dans sa tête. Ah, qu'est-ce que c'est ? Les yeux de Harry et Drago s'écarquillèrent quand Voldemort trouva la connection entre eux, et il eu un sourire sinistre.
« Parfait », dit-il, et il fendit l'air de son épée. « Amenez Malefoy sur la table sacrificielle. Il va nous faire l'honneur de commencer le rituel. » Hermoine plaqua les mains sur sa bouche et Danielle jeta un regard furieux à la foule autour d'eux.
« Non ! » s'écria Harry en se retournant brusquement pour protéger Drago, mais le serpentard était déjà en train d'essayer de lutter à coups de poing contre les mangemorts qui les avaient entourés. Deux mangemorts prirent la baguette de Harry et les tinrent lui et les deux filles tandis que deux de plus traînaient Drago, criant et frappant.
« Merde ! » jura un des mangemort, en retirant sa main du blond. « Il m'a mordu ! » L'autre grogna, comme un chien enragé. Drago se raidit tandis que des cordes l'attachaient fermement à l'estrade. Il continua de jurer.
Harry rit malgré lui. C'était une sorte de rire difficile, retenu. Il n'y avait rien qu'il puisse faire. Ils allaient tous mourir. Drago le premier, puis les deux filles, et une fois le rituel terminé, Voldemort allait probablement montrer ses nouveaux pouvoirs en tuant Harry. Personne ne l'arrêterait cette fois.
C'est quoi ton problème, Potter ! cria Drago dans sa tête. Tu ferais mieux de faire quelque chose parce que je ne veux pas devenir un shish-kabob magique !
Je, je ne peux rien faire, répondit désespéremment Harry.
Bien sûr que tu peux ! Tu pense que Dumbledore t'aurais laissé venir nous sauvé si tu ne pouvait pas ! Il n'est pas si sénile que ça.
Pour l'amour de Dieu, bouge-toi ! jappa Drago en voyant Voldemort traverser rapidement la pièce dans sa direction.
Voldemort était maintenant devant l'autel, l'épée brillant d'une lueur menaçante. Il chantait quelque chose que Harry ne pouvait pas entendre, mais qui semblait ancien et néanmoins dangereux.
FAIS QUELQUE CHOSE ! Frappe le mangemort qui te retiens, attrape ta baguette et éloigne cette épée de moi ! Harry, je ne veux pas mourir, supplia Drago. Honnêtement.
Je n'en doûte pas, sourit brusquement Harry, et il envoya sa jambe en arrière aussi fort qu'il pouvait. L'homme cria, lâchant Harry et reculant de douleur. Harry se baissa habillement et ramassa sa baguette et celle du mangemort, jetant la dernière à Hermione qui frappa son geôlier dans la poitrine et l'étoudit.
Voldemort, sentant le trouble, accélèra le chant. Harry courrut jusqu'à la table sacrificielle, ne pensant qu'à attaquer Voldemort et passer sa rage sur lui. Hermione et Danielle le suivirent, le défendant aussi bien que possible avec les baguettes volées. Les mangemorts qui se tenaient autour de la pièce bougèrent rapidement.
« Harry ! » hurla Hermione alors que les hordes de mangemorts se rapprochaient d'eux ; des sorts sifflèrent à quelques centimètres de leurs têtes. Harry ne semblait pas l'avoir entendu. Le bout de l'épée de Voldemort n'était plus qu'à quelques centimètres de la poitrine de Drago ; Drago ferma douloureusement les yeux. Sans réfléchir, Harry se jeta sur Voldemort, éloignant l'épée de sa main libre. La lame le coupa, mais pas beaucoup. L'épée s'enfonça dans son bras, et Harry sentit un choc se répandre dans son corps. Il entendit Drago crier quelque part derrière lui comme s'il était le seul à être poignardé.
En arrachant l'épée de son bras et en repoussant les pensées de finir Voldemort, Harry ignora la douleur et se mit à genoux. Désormais il devait juste les faire partir d'ici. hermione et Danielle étaient appuyées sur l'autel, et Danielle avait défait les liens de Drago tandis qu'Hermione repoussait les attaquants. Mais ils étaient maintenant complètement entourés et Voldemort se releva avec rage.
Harry tatônna hâtivement autour de lui à la recherche du portoloin argenté, mais il ne le trouva nulle part. Durant une seconde désespéréé il resta là, étourdit, jusqu'à ce que quelqu'un lui jette la sphère. Il ne fit pas attention qui, il le prit simplement et s'aggrippa aux autres, disparraissant dans un tourbillon de couleurs
