Bonjour tout le monde, et voilà la première partie du chapitre 8. Sinon, je cherche un beta-reader, merci. Bonne lecture .

Titre : Tel est l'avenir, mesquin comme providentiel

Manga : Naruto

Personnages principaux : Naruto, Mirai, Hinata

Genre : général

Couples : Naruto/Hinata, Sasuke/Sakura

Reviews :

underphoenix : les chapitres sont trop courts ? Gomen. Mais voilà la première partie de se chapitre, qui fait le double d'un chapitre normal, donc je l'ai coupé en deux, c'est mieux et ça maintient le suspens.

Uzumaki Raymond : L'épreuve est simple ? c'est normal, et puis, je l'ai marquer dans le précédant chapitre avec la réplique du jounin. Et encore dsl pour la taille déplorable du chapitre.

Kika () : Un autre vision de Naruto ? En fait, j'ai toujours révé de voir un Naruto plus doué que les autre, plus mature et plus réfléchit. En tous cas merci du compliment. J'espère ne pas décevoir tes attentes.

Raziel Tepes : Ma fic pourrait être mieux si je m'en donnait la peine ? Tu pourrais m'expliquer ce que je devrais amméliorer dans ce cas, merci d'avance.

Chapitre 8, première partie :

Il suivit son supérieur au travers du couloir, en pris un autre, tourna à un croisement pour arriver dans une pièce. Cette pièce, il la connaissait. C'était la salle d'attentes au bureau de l'Hokage. Impossible de si tromper, les chaises se positionnaient aux mêmes endroits que d'habitude, la couleur magenta des murs, la porte de chêne orientée vers le nord…

Il s'assit et attendit. Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvrit, laissant apparaître Hinata, suivit de Neji et Shino. Sasuke arriva quelques instants plus tard. Au final, seul une dizaine de ninja entrèrent dans le bureau circulaire de la Godaime. Là, elle pris la parole.

« Bien, vous avez passer l'épreuve avec succès, soit en faisant preuve d'une forte volonté, soit en découvrant l'identité de son adversaire, ce qui peut être un précieux avantage lors de cas pareils. Maintenant, je vais vous expliquer la seconde épreuve. Je vais vous répartir part équipe de quatre et de trois, et vous aller exécuter une mission de rang A, expliqua la jeune ancêtre. Bien, que Sabaku no Gaara, Koreu Rikujou, Uzumaki Naruto et Hyûga Hinata restent dans le bureau, j'appellerais les suivants après leurs avoir donné la mission. Compris ?

-Bien Hokage-sama, lui répondirent le futurs jounin, puis ceux qui devaient sortir sortirent.

-Bon, Naruto, vu que ce n'est pas ta première mission de ce genre, je te demanderais juste d'aider les autres pour la deuxième partie de la mission. Pour le reste, tu n'interviens pas, ordonna-t-elle au jeune Uzumaki.

-Excusez-moi Hokage-sama, mais pourquoi lui interdire de faire la première partie de la mission ? Demanda le ninja s'appelant Rikujou.

-Naruto est l'un de mes meilleurs ninja, et je n'ai pas envies qu'il face toute la mission, comme pour ta dernière, lui répondit-elle, tout en s'adressant à Naruto sa dernière réplique.

-Faut, ce sont Hinata et Shino qui ont repérer le déserteur et c'est Hinata qui c'est chargée de presque tous les ninjas qui nous ont attaqué.

-Pas le temps de débattre avec toi, ont règlera ça une autre fois. Allons, l'objectif de la mission. Il vous suffit d'assassiner un gouverneur d'Ame, puis de conclure une alliance avec Taki.

-Très bein Hokage-sama, lui dirent-ils en sortant du bureau avec l'ordre de mission.

-Que Hyûga Neji, Nara Shikamaru, Sabaku no Temari et Mizu Katsumi viennent dans mon bureau. »

Après que chacun ait récupéré son matériel, ils partirent. Les arbres défilaient à côté d'eux sous l'effet de la vitesse de leur course. Course comme celle du soleil, qui finit par disparaître avec les teintes rougeoyantes qui enflammaient le ciel à l'ouest. C'est là qu'ils campèrent. Alors que leurs deux compagnons dormaient, Gaara et Naruto montaient la garde.

« Wouaaaa, bailla le blond. Dit, puisse que tu ne dors jamais, je peux te faire confiance pour éviter les ennuis ?

-Comment sais-tu que je ne dors jamais, demanda le roux, surpris.

-Les réceptacles de Shukaku ont des cernes équivalentes aux tiennes et contrôlent le sable comme celui que tu contiens dans ta calebasse. Je me trompe ?

-Non. Mais de quelle manière as-tu obtenu ces informations ?

-Boff, lorsqu'on à le plus puissant des Yohko dans son ventre, on est au courant de beaucoup de « chose ». Alors, je peux te faire confiance pour monter la garde ?

-Oui. »

Une semaine fut nécessaire pour arrive à Ame ne Kuni. Ils s'infiltrèrent dans le village pour, après quelques heures de recherches sous la pluie, arriver dans les appartements du gouverneur. Bien sûr, des ninjas lui servant de gardes surveillaient les pièces. Alors Gaara se proposa pour le tuer en l'étouffant avec son sable. Je vais le dissimuler avec un genjutsu, intervint la sage Hinata. Dans se cas, je me charge de ne pas nous faire repérer, intervint à son tour Rikoujou.

Et c'est, toujours sous la pluie, trempés, que les futurs jounin commencèrent l'opération « infiltration du sable dans la chambre du gouverneur ». Heureusement pour eux, l'une des fenêtres de l'appartement de leur proie était ouverte. Faisant entrer le sable peu à peu dans la pièce, Gaara lia les mains et les pieds du gouverneur avec une corde de sable. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, la proie voulue crier, mais cette fois, ce fut une main de sable qui entrava sa bouche. Puis une autre main recouvrit son nez, et se fut la fin. A se moment, il explosa en un nuage de fumée.

« Bravo les gosses, c'est bon, vous pouvez enlever le genjutsu, vous avez réussit la première partie de l'épreuve. Impressionnant je dos dire, la manipulation du sable combinée à un genjutsu pour le rendre indétectable, même moi je ne l'ai pas sentit avant que mon clone ne se fasse attacher, dit une voix qui surpris les chunin, enfin, presque tous.

-Voilà donc à quoi ressembles les Anbu d'Ame no Kuni, intéressant, lui répondit tout simplement Naruto.

-Récolter des informations même en période d'examen, c'est bien, mais tu n'as rien fait jusqu'ici.

-Parce qu'Hokage-sama ne veux pas que je fasse tout le travail.

-Bon, assez discuter, vous pouvez aller à votre prochaine destination. »

Une fois Ame hors de vue, ils se rendirent rapidement vers Kusa. Cette fois, ils entrèrent par la porte principale. Le village était gigantesque. Les maisons, faites de lianes et de bois pour la plupart, se trouvaient dans des arbres, ou dans d'étranges plantes carnivores géantes. De quoi intriguer encore plus que ne l'étaient nos héros. On les conduisit, à leur demande, dans le bâtiment central de Kusa no Kuni.

Lorsqu'ils arrivèrent, devant eux se dressait un arbre roi. Une porte était creusée dans l'écorce du tronc. Ils pénétrèrent à l'intérieur et montèrent dans le bureau du Kage. Rikujou se chargea du pacte d'alliance, accompagné de Gaara et Hinata, Naruto restant en retrait pour les aider au cas ou. Les arguments parurent convaincre le Kage.

« Bien joué, vos arguments m'auraient convaincu si cela avait été une vraie mission. Vous avez réussit l'épreuve, et grâce au travail d'équipe. Par contre, tu n'as rien dit jeune homme, remarqua le Kage à Naruto.

-Hokage-sama, m'a ordonné de ne les aider que s'il le fallait.

-A oui ? Et quels arguments aurais-tu rajouté à ceux des autres ?

-La position stratégique de votre pays pour le notre est vice-versa.

-Tu es intelligent jeune homme. Tu me rappelles quelqu'un, pourrais-tu me dire ton nom ?

-Ma ressemblance avec mon père est frappante, n'est-ce pas ?

-Hum… Oui. Bien, maintenant, retournez à Konoha. »

Suivant les ordres du Kage, ils s'en retournèrent à leur point de départ. Cependant, alors qu'il traversait une forêt, quatre silhouettes se dressèrent devant eux. Ces silhouettes portaient un chapeau de paille dont des bandelettes pendaient des extrémités, ainsi qu'un manteau avec des nuages rouges sur fond noir. En les reconnaissant, Naruto et Rikujou jurèrent….