Titre : Moi le magicien
Disclaimer : Gilderoy Lockart appartient à J.K Rowling
Merci à Owlie wood, Elizabeth Moonstone, Frudule, Paulo Malefoy et Ann O'Nyme pour vos reviews, sa fait très plaisir :-D
La lettre
Le 25 août 1979, elle arriva enfin ! La lettre tant attendue ! La lettre de Poudlard !
Elle me disait de me rendre à la gare King Cross le 1er septembre, ce que je fis.
Inutile de vous dire à quel point j'étais heureux…
Toute ma famille m'accompagna au quai 9 ¾ , puis nous dûmes nous quitter ; beaucoup de larmes furent versées, par tout le monde, les gens nous regardaient , sans doute n'avaient-ils jamais vus une famille aussi uni.
Et je montais dans le Poudlard Express. Le trajet fut assez long.
Ne connaissant personne, j'étais resté seul dans mon compartiment.
A l'heure du souper, j'arrivais enfin à Poudlard !
J'attendais avec les autres premières années que mon nom soit appelé pour être réparti…Puis le moment tant attendue arriva .
- Lockart Gilderoy !
Et la suite fut une des plus grandes déception de ma glorieuse vie.
Moi le hardi et preux Gryffondor, l'intelligent Serdaigle ou même le rusé Serpentard fut envoyé à Poufsouffle, la maison des…blaireaux.
Je me retenais d'éclater en sanglot et participer au festin avec le plus d'enthousiasme possible, même si je ne sentais que le goût de l'amertume.
Le soir j'écrivis une lettre à ma chère maman pour lui faire part de mon désappointement. Elle sut me consoler en disant que toute la famille était passée par là.
Il faut avouer que mes années à Poudlard ne furent pas tous les jours ensoleillés. J'avais beau être le plus intelligent de ma classe, je restai incompris, et par mes camarades, et par les professeurs qui me trouvaient soi-disant trop vaniteux.
J'avais peu d'amis et de la part des autres élèves je n'avais droit qu'aux moqueries et autres quolibets. Désormais je n'étais plus le farceur mais la victime !
Je me retrouvais souvent enfermer dans les toilettes des filles, après le couvre feu, ce qui me valu pas mal de retenue alors que je n'y étais pour rien.
J'étais la cible de tous ces mioches, gamins idiots, erreur de la nature qui ne savait reconnaître le véritable génie qui était en moi, mais désolé je m'emporte. Je n'ai eu qu'une seule véritable amie : Mimi Geignarde, le fantôme des toilettes des filles, où je devais, malheureusement, quelque fois, passé mes nuits.
Ensemble nous avions même écrit une chanson, décrivant notre mélancolie, mais ce ne fut pas un succès, Mimi voulait a tout prix tenir le micro alors qu'elle ne le pouvait pas et, lorsque je lui fit remarquer, elle n'apprécia pas vraiment et ce fut la fin de notre groupe, que nous avions appelé « Les martyrs de Poudlard », ce qui décrivait parfaitement notre situation.
Cependant je ne souhaite pas m'éterniser sur ces douloureuses années.
Ils ne savaient pas que je deviendrai un des plus grand sorcier de ce monde !
Et voila, alors vous en avez pensez quoi ? Une petite review peut être ?
Prochain chapitre : La révélation
